Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je connais pas ce genre de suspension mais 4 boudins qui fuient c'est pas possible,surement une fuite qui se situe ailleurs,j'espère pour toi rien de sérieux

@ +

Posté(e)

J'ai toujours été dubitatif envers la fiabilité des suspensions pneumatiques. J'espère que ça ne va pas être une galère sans nom, Vivian...

Posté(e)

Je crois que José (motorsport56 ) avait retrouvé son véhicule plaqué au sol , le changement du relais avait résolu l'affaire . Regarde aussi au niveau du compresseur sur les électrovannes .

Chaque circuit est indépendant et ça serai bizarre d'avoir les 4 ressorts pneumatique fuyant .https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/6/616-616035/

Posté(e)

J'espère aussi que ca sera rien de trop grave et coûteux!

@ Paul: j'ai pris le risque car sur cette génération c'est beaucoup plus fiable que la précédente! Et faut avoué que c'est un confort exceptionnel.

Oui ce qui est bizarre c'est que c'est les 4 d'un coup... surtout que je n'ai jamais eu de soucis sur aucun auparavant!

J'ai remarqué que je l'avais laissé sur dynamique ce qui est rare mais bon pas plus de raison logiquement qu'en mode confort que ca fuit des 4... la je l'ai laissé en confort on verra demain je dois m'en servir mais après je la toucherai pas de la semaine on verra si ca récidive

Posté(e)

Merci rabito je vais essayé de faire des recherche sur ce sujet si j'ai le temps.

Le relais et le compresseur ne fonctionnent que moteur ou au moins contact mis non?

Si c'est qu'un relais ca me va mais faut que je comprenne le fonctionnement exact j'avoue ne pas m'y être penchait vraiment jusqu'ici

Edit: merci pour la doc rabito ca me donne déjà une idée des cheminements a suivre!

Avec de l'eau et du savon ca ferait l'affaire pour détecter une fuite!?

Posté(e)

Oui le relais est un( NO) normalement ouvert au repos . Si c'est qu'un relais c'est cool .

produit moussant sans détergeant eau savonneuse pour détecter les fuites .

J'ai lu dernièrement que les stations de lavage possède des produits avec des détergents et sont néfaste pour les boudins et les structures des suspensions pneumatique .Dont il faut pas trop insister sur les lavages en stations .

L'agressivité des produits détériorai les caoutchoucs des boudins à air .

Posté(e)

J'espère aussi que ca sera rien de trop grave et coûteux!

@ Paul: j'ai pris le risque car sur cette génération c'est beaucoup plus fiable que la précédente! Et faut avoué que c'est un confort exceptionnel.

Oui ce qui est bizarre c'est que c'est les 4 d'un coup... surtout que je n'ai jamais eu de soucis sur aucun auparavant!

J'ai remarqué que je l'avais laissé sur dynamique ce qui est rare mais bon pas plus de raison logiquement qu'en mode confort que ca fuit des 4... la je l'ai laissé en confort on verra demain je dois m'en servir mais après je la toucherai pas de la semaine on verra si ca récidive

Pour le confort au top, ça j'en doute pas!

Posté(e)

Est-ce redescendu?

Il y a la température extérieure qui peut jouer sur ta suspension. Si l'air s'est refroidi de manière importante entre le moment où ta suspension est restée au repos et le moment où tu as voulu la reprendre, l'air contenu dans ton système s'est densifié. Qui dit densification, dit moin de volume avec la quantité d'air équivalente, donc moins de pression... voiture plus basse.

Peut-être que ce n'est rien finalement.

Posté(e)

C'est mon cas actuellement Vaglife quand la t° chute très bas j'arrive a peine à passer 3doigts entre l'aile et le pneu . Et c'est pas la première fois que je constate la chose .Et j'ai aucun voyant ou quoique se soit d'autre au démarrage elle se remet sur sa position sélectionné (confort ) .

Posté(e)

J'ai pas regarder hier mais du week-end non elle est pas descendu.

J'ai pensé également à la baisse des températures mais même si je l' avais laissé sur dynamique, je l'ai retrouvé vraiment tous en bas c'est à dire que la roue arrière rentré dans l'aile quasiment

Posté(e)

Est-ce redescendu?

Il y a la température extérieure qui peut jouer sur ta suspension. Si l'air s'est refroidi de manière importante entre le moment où ta suspension est restée au repos et le moment où tu as voulu la reprendre, l'air contenu dans ton système s'est densifié. Qui dit densification, dit moin de volume avec la quantité d'air équivalente, donc moins de pression... voiture plus basse.

Peut-être que ce n'est rien finalement.

Où est-ce qu'il fait mettre le trombone cette fois-ci ?

Posté(e)

J'aurais bien une idée, mais ça risque d'être délicat!

Posté(e)

Salut VIVIAN je viens de lire ton poste ,je te souhaite que tous rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Merci a tous!

Pour l instant je l'ai laissé en mode confort et elle a pas bougé. Je la mettrait sur dynamique dans la semaine pour voir si elle me le refait!

Merci jackson effectivement rien à perdre. Vous auriez la ref du relais par hasard? Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comme beaucoup d'entre nous, un peu moins actif ces derniers temps !!!

Il profite de sa petite famille...

Posté(e)

Merci bonne fêtes a tous☺

J'espère que le père noël vous a gâter!

L'installation ce fini et on prend nos marque après le déménagement tranquillement.

Premier noël de la princesse

Sinon 3 semaine que l'A6 n'a pas rouler...

Posté(e)

Re-merci et également. Je ne doute pas pas que la Princesse fut gâtée! ;)

Toujours au même stade pour ton C6... M.rde. :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon 3 semaine que l'A6 n'a pas rouler...

C'est encore meilleur quand tu la retrouve !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis!

Rien de neuf j'ai toujours repris le paquebot!

Du coup ce qui devait arrivé arriva...la batterie est à plat!

J'ai acheter un chargeur a lidl il y a quelques temps mais je me pose une question bête!

Pour recharger la batterie es que je dois impérativement la démonter ou je peux la mettre en charge en branchant sous le capot!?

Posté(e)

Merci Aubert!

Du coup elle est branché depuis ce midi☺

Elle était a un peu moins de 11V la elle est déjà 12,4 il m'indique environ la moitié de la charge (2barre sur 4) ca a l'air très efficace!

Posté(e)

Vivian, 11 V devait être limite pour démarrer, j' ai branché également la mienne cette semaine et j' étais à 12.3 V. :icon_wink:

Posté(e)

A 11v ca démarre pas non!

Je vais la prendre cette aprem faire la pression des pneus et les niveaux pour qu'elle soit prête pour demain matin.

En tous cas j'avais bien fait d'acheter le chargeur

Posté(e)

A 11v ca démarre pas non!

Je vais la prendre cette aprem faire la pression des pneus et les niveaux pour qu'elle soit prête pour demain matin.

En tous cas j'avais bien fait d'acheter le chargeur

Clair que tu as bien fait.

Posté(e)

une ballade au Pas de la Case , le col est ouvert ??? :reflexion:

Le Pas est avant le col à 2000 m pour basculer sur Andorre la Veille. :icon_wink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Houlala! Février? Eh ça commence à faire mon Vivian, non? 

Quoi de neuf? Et ces suspats?

La Princesse a dû pousser. ;)

Posté(e)

Salut mon Paul!

Oui ça fait!

Une petite virée au pas de la case il y a 15 jours avec un col enneigé, plusieurs BM sans équipement qui arrivé pas a monter ou péniblement en se faisant poussé! Une fois de plus le quattro c'est montré impérial pour monter...

J'ai 4 pneus neuf qui viennent d'arriver plus qu'à faire monter!

Mon frère m'a pris la voiture ce week-end pour pour faire de la route et que le retour après un arrêt sur une aire d'autoroute le voyant moteur c'est allumé...

Ce soir je branche le vag com pour voir ce qu'il ce passe, j'espère rien de grave! En tous cas pas de perte de puissance donc ca me rassure un peu

La princesse pousse bien oui! J'essai d'y consacré le maximum du temps du coup pas évident d'avancer sur le reste et les voitures attendent...

Posté(e)

Ah ce satané voyant moteur! Bon, si pas de perte de puissance, tant mieux. Tant mieux si la princesse se porte bien, le principal c'est elle et ta femme.

Le reste...les bagnoles, on s'en fout. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu de news.
4 chaussettes neuves plus un parra.

Sinon un capteur de stationnement avant central en défaut intermittent. Si vous avez un bon plan pour ça...

Posté(e)

Salut, ca va mon Vivian?

Pas de plan mais je vais voir de mon côté... :wink: 

Posté(e)

Çà va Paul merci et toi?

J'ai repris les mêmes hankook que j'avais. Ventus prime 3.

J'ai passé sa petite soeur l'A4 et la clio au ct vendredi.
J'ai discuté avec le contrôleur que je connais et il m'a dit en gros que pour le nouveau ct ca changerai la grand chose car ca reste principalement du visuel donc à son appréciation... tant que c'est pas pour une vente ou la il serait plus tatillon...