Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs Bilstein RS4


Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je voudrai revoir le châssis d'origine de ma RS par un Bilstein avec des silent bloc powerflex.

J'ai trouver les silent bloc sur le net mais je ne sais pas quoi prendre comme amortisseurs B6, B8, B16.....

Car je ne voudrai pas avoir un châssis trop dure !!

Vous avez des infos sur le sujet Svp ?

 

Merci Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, entre le b6/b8 qui sont des amortisseur avec ressort court mais non reglable,tandis que les b14/16 sont des combiné fileté réglage en hauteur et dureté :)

Si ton budget te le permet prend du b14 sans hésiter ;) le b16 est pour moi utile uniquement sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je e veux pas avoir une auto inconfortable C pour ça que j'ai mis b6 ou b8 car plus proche de l'origine avec plus de sportivité Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les PSS9 B16, ça se regle. pas mal de gars qui ont monté ça ne s'en plaigne pas sur route, avec la famille à bord. C'est sur que ce n'est quand meme pas un confort d'origine.

Pour les B8 et B6, c'est différent comme amorto. C'est plus dur que de kl'origine et ça se durcit pas mal en fin de course (amorto hydro pneumatique oblige).

le prix est pas du tout le même entre des B6/Eibach et les PSS9, donc ça aussi c'est à prendre un "peu" en compte. Le PSS9 peut se regler en hauteur, ce qui n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

je roule depuis 2 ans avec les pss9 b16 (très bas sur position 3 pour la dureté) et je trouve que le confort et vraiment top vue ma hauteur de caisse et la tenue de route et parfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

moi b16 position 1 plus silent bloc power flex c'est un peut dure mais je prend toute la famille est personne ne râle

de toute façon se lui qui n est pas content il a qu'à faire du stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re

moi b16 position 1 plus silent bloc power flex c'est un peut dure mais je prend toute la famille est personne ne râle

de toute façon se lui qui n est pas content il a qu'à faire du stop

Mdr....

 

Quelqu'un a une adresse pour les B6 avec les ressorts car je trouve Je des B6 pour S4 et non RS4 !!

 

Et merci les gars pour les informations C cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les b16 tu peux regle la durte

Les B16 c'est pas une usine à gaz pour les règles et pas trop dur pour un usage route ?

Car je n'ai pas envie de faire 10 montages avant d'avoir les bon réglages !

Quelqu'un a des photos des B16 ou un tuto de montage ?

Hhk. Si besoin j'ai de bon prix ;)

Merci Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Slt francky, les b6 ne vont pas pour rs4 . La voiture sera trop haute devant. Et meme si tu met les ressorts s4 pour palier a ce soucis, niveau comportement sa ne va pas sur rs4. Vraiment trop mou en rebondant. Seuls les pss9 sont affectés rs4 chez bilstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Slt à tous,

Je viens juste de finir le montage et après un petit tour elle a l'air de fonctionner comme avant mais avec plus de stabilité bien sûr..... Il me manque juste le Para et après je pourrai vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt francky, les b6 ne vont pas pour rs4 . La voiture sera trop haute devant. Et meme si tu met les ressorts s4 pour palier a ce soucis, niveau comportement sa ne va pas sur rs4. Vraiment trop mou en rebondant. Seuls les pss9 sont affectés rs4 chez bilstein

Slt FIGO,

Après montage au point le plus bas sur les B6 A l'avant elle est à la même auteur qu'avant car sur les B6 que j'ai reçu il a 3 réglages pour la auteur de caisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info avant que je poste aussi des photos et infos sur mon montage le kit des bras tombe comme à l'origine avec les même diamètres sur les rotules inférieur !

J'ai téléphoné chez Audi pour en avoir le coeur net et ils m'ont dit qu'il y a qu'un seul montage sur les RS4 avec un seul diamètre sur la rotule d'amortisseur !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu à monter tes b6 ? Ça donne quoi par rapport à l origine ?

Tu est en ressort origine ?

Merci d avance pour les infos, je dois changer les miens et je suis un peu perdu

Slt,

Oui moi aussi j'étais la première fois que j'ai commencé à me pencher sur le sujet.....

Alors Oui j'ai bien monté des B6 avec les ressorts d'origine et car je voulais garder le même confort qu'à l'origine et pour le moment pères le petit testé routier que j'ai pu faire sur quelques kms il semblerait que c'est bon.... Mais je vais faire un Para et la je pourrai le tester en plaine charge avec toutes la CAVALERIE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-tu me donner la références de tes b6 stp

La hauteur n a pas changé puisque tu est en ressort origine. Les amortisseurs ne modifient pas la hauteur de caisse.

 

Pour les ressorts tu sait si tu a le châssis Quattro gmbh (donc ressort eibach) ou bien l origine rs4 (donc ressort Audi avec les tâches de couleur dessus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre aux questions de Kit nos74 voici les lien au j'ai acheté mes pièces CAR-OPTIMISEUR.COM mais pour les coupelles j'ai trouvé moins chère chez

mister-Auto.com.

 

Plusieurs réglages sur les B6, moi je suis au plus bas a l'avant et au plus haut a l'arriéré, cotes 64.7cm AV et 66cm AR et visuellement elle est comme avant... enfin je pense car comme un imbécile j'ai complètement oublié de prendre les cotes avant :mur: :mur: :mur:

Pour les ressorts je suis en origine avec les traces de peinture mais bon.... en conduite sportive c'est quand même un peu juste alors par la suite je risque de mettre des Eibach ou des H&R mais pour le confort elle est au Top !

 

http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/audi/a4/b5-8d-1994-2001/amortisseurs-ressorts-butees/break-avant/break-quattro/rs4-quattro.html

 

http://www.mister-auto.com/coupelle-amortisseurs/skf-vkda-35118-t_g1180_a050VKDA!35118!T.html

 

 

 

A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OUI mais prends quand même des ressorts car avec ce d'origine elle est un peu Mollassonne.

je vais faire le Para lundi et la je pourrai en dire plus après avoir fait un petit tour du circuit de CADOURS :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/audi/a4/b5-8d-1994-2001/amortisseurs-ressorts-butees/break-avant/break-quattro/rs4-quattro/h-r-29477-3-a4-break-b5-quattro-rs4-2000-2001.html

 

Slt,

 

Alors après un petit assai sur route a en mode ''ARSOUILLE'' j'ai le beau Cul de mon RS qui a une très grosse envie de me passé devant......

Alors je pense que vu qu'elle est un peu MOLLASSONNE et très souple de l'arrière je vais très rapidement passer en ressorts cout mais bon pour le moment je vais revoir le réglage des ressorts arrière passent au plus bas pour rabaissé le centre de gravité car j'ai aussi le CUL qui remonte au freinage....

 

quelqu'un une Ref avec un lien pour des ressorts d'abaissement pour ma RS ? car moi j'ai trouvé chez CAR-OPTIMISEUR des H&R en -40mm !

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...