Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Domage

Merci tout de même

Tu as choisi quoi comme nouvelle voiture ?

 

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk

 

Une S7, le bruit est sympa :roi: mais pas parametrable via iphone... hehe

 

 

Pas de lien pour ce nouveau systeme??

 

Alors le nouveau systeme est assez bien décrit sur la page de cete automotive:

 

http://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a7/audi-a7-4g/audi-a7-4g-active-sound-gateway-ble

 

En gros pour les differences: bluetooth vs wifi, et on peut aussi regler le son "constant", et non pas que lors de l'appui sur la pedale. C'etait alors mon principal reproche, meme si le vendeur developpeur n'avait pas l'air de me comprendre, visiblement, ils ont corrigé le truc (parametrable sous vcds donc facilement codable...).

 

La palette de son est tres tres large, de super rauque sourd (ce que j'avais mis) à aigu genre maserati. Oui on peut faire comme RS mais perso je trouve que sur un bitdi avant l'arriere d'une bitdi, ca ne s'y prete pas forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une S7, le bruit est sympa :roi: mais pas parametrable via iphone... hehe

 

 

 

Alors le nouveau systeme est assez bien décrit sur la page de cete automotive:

 

http://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a7/audi-a7-4g/audi-a7-4g-active-sound-gateway-ble

 

En gros pour les differences: bluetooth vs wifi, et on peut aussi regler le son "constant", et non pas que lors de l'appui sur la pedale. C'etait alors mon principal reproche, meme si le vendeur developpeur n'avait pas l'air de me comprendre, visiblement, ils ont corrigé le truc (parametrable sous vcds donc facilement codable...).

 

La palette de son est tres tres large, de super rauque sourd (ce que j'avais mis) à aigu genre maserati. Oui on peut faire comme RS mais perso je trouve que sur un bitdi avant l'arriere d'une bitdi, ca ne s'y prete pas forcement

Merci pour ta reponse, donc le nouveau est en wifi? Et il y a le wifi dans toute les c7?

Et merci pour le lien mais je comprend rien en allemand...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien boitier en wifi (emetteur wifi dans le boitier, rien à voir avec le vehicule en soit), le nouveau utilise le bluetooth, surement plus stable.

 

Pour le reste, google traduction...

Ha ok..en fait j'ai même pas besoin de comprendre lol je commande et c'est tout.

Juste c'est ecrit que c'est pour a7, mais compatible avec ma a6 allroad? Encore merci j'ai pas envie de commander le mauvais model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le système existe t'il avec une attente pour y brancher un interrupteur ?

 

oui je sais, c'est l'inverse de la demande de tous les utilisateurs... en fait, ce serait pour l'activer directement depuis le tableau de bord via un bouton existant (par exemple le bouton du store AR élec des A6 berline ou de l'aileron des A7).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je veux absolument le désactiver/activer via un bouton qui n'a pas déjà une autre fonction... et je ne veux pas être obligé d'aller "farfouiller" dans mon téléphone pour activer/désactiver le truc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via mmi, mode comfort, c'est desactivé. Pas d'intervention telephone: c'est uniquement pour le parametrage.

Ou alors juste en mode S, du coup hn coup de levier de vitesse: activé, sinon desactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est désactivé en mode confort mais faut il encore disposer du Drive Select.

En mode individual, sur le MMI tu pourras régler le mode de l'échappement également si ton MMI est plus récent que 2012 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je le ressent surtout dans mon portefeuille :secret: :secret: :secret: car les TAXES en Belgique :mur: :mur:

je voulais faire en faite ça aux début du poste ,mettre des HP dans le coffe ou dans le par choc pour éviter d'acheter les pots SQ5 complet ,et bien il font maintenant ce système pour L' A6 mais qui peut ce fixer dans toute les voitures ,, HP seule monter sur bride

http://www.maxhaust....audi-a6-4f.html

878983CapturePNG3.png531736CapturePNG1.png820275CapturePNG2.png

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas en A6 mais en A4 B9 2016 avec le V6 TDi (272 ch pour 600nm) préparé ABT a 325ch pour 680nm.

 

La configuration de cette dernière A4 et le réservoir d''Adblue, empêche de monter l'Audi Sound System (que j'avais commandé lors de la configuration du véhicule)...

Mon cc Audi est entrain de voir pour me rembourser !!!

 

Mais cela ne règle pas mon problème...

 

J'ai découvert sur le net, il y a quelques semaine le Sound System Gateway, j'ai donc appelé un revendeur, prit rdv et on a regardé (surtout lui) le dessous du véhicule et impossible d'installer le haut parleur, sous le véhicule...

 

Il me dit qu'il a déjà fait pour un client une installation à la place de la roue de secour et qu'il avait donc fait une étanchéité etc... pour que tout soit propre...

 

J'ai laissé passer les fêtes, en me disant que ce n'était pas forcément raisonnable...

 

Et là je tombe sur le même genre d'installation

 

Ma question est la suivante, si jamais je fais tout installé etc...

Le fait que le module se trouve à la place de la roue de secour, est ce que cela ne pas faire un vacarme dans la voiture plus que l'idée initial qui était de récupérer le bruit à l'extérieur ???

 

Si c'est le cas, j'abandonne définitivement l'idée...

 

L'installateur me garantie que NON mais...une fois acheté le module, installé etc... si c'est pas vrai... je ne pourrais plus faire grand chose 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour l'avoir Tester , avec un HP ,je peut te dire que ça fait plus de vacarme dans la voiture :marcelpoire:

 

il vaudrais mieux les insonoriser dans le coffre :mur: ou

 

il y a toujours moyen de les mètres sous la voiture ,j'avais penser dans le creux des par-choc :marcelpoire:

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour l'avoir Tester , avec un HP ,je peut te dire que ça fait plus de vacarme dans la voiture :marcelpoire:

 

il vaudrais mieux les insonoriser dans le coffre :mur: ou

 

il y a toujours moyen de les mètres sous la voiture ,j'avais penser dans le creux des par-choc :marcelpoire:

 

,

Merci de ton retour !

 

Il n'y a malheureusement pas du tout, mais pas du tout de place, avec le réservoir supplémentaire d'Adblue de 24 litres sur les nouvelles générations d'A4.

Elle est plus courte que les A6.

 

C'est vraiment insupportable ?

 

Le son s'entend bien à l'extérieur quand même, alors que le HP est dans le coffre ? Ou c'est plus feutré ?

 

Si on le met avec, le son, le plus bas au quotidien et que le "son" rauque ne s'allume qu'en mode "S"

 

Cela revient à rouler comme si, il n'y avait pas d'ASG ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est supportable , c'est une petite raisonne sport a l'intérieur , car le vrais son sort bien a l'extérieur

 

une bonne couverture sur les HP dans le coffre et le tour est jouer

 

De toute façon , ce n'est fait pour faire 1000 KM sur l'autoroute , mais quelle accélération aux feux par exemple :secret:

 

en plus le son est réglable aux volant :marcelpoire:

 

en tout cas Perso , je ne pourrais plus m'en passer ( c'est une autre voiture ,quant tu met tes HP en route ,le TOP et j'ai qu' un 2.0 L :secret:

 

avec 200CV et une bourrique aux volant :secret: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est supportable , c'est une petite raisonne sport a l'intérieur , car le vrais son sort bien a l'extérieur

 

une bonne couverture sur les HP dans le coffre et le tour est jouer

 

De toute façon , ce n'est fait pour faire 1000 KM sur l'autoroute , mais quelle accélération aux feux par exemple :secret:

 

en plus le son est réglable aux volant :marcelpoire:

 

en tout cas Perso , je ne pourrais plus m'en passer ( c'est une autre voiture ,quant tu met tes HP en route ,le TOP et j'ai qu' un 2.0 L :secret:

 

avec 200CV et une bourrique aux volant :secret: :moto:

Donc tu me le conseils !!! (Fortement )

 

Tu as le Sound System Gateway ?

http://www.active-sound.eu/en/active-sound-gateway-ble

 

Ou le Maxhaust ???

 

Le fait de l'installer à l'intérieur du coffre, ne t'a pas fait peur ? Cela ne craint rien ?

 

Car il a fallu percer pour faire sortir la sortie d'où provient le Son, et faire une étanchéité pour éviter que l'eau ne remonte dans le coffre ?

 

Du coup, cela bien supprimé ta roue de secours ?

 

Donc tu coups, tu peux complètement le rendre en Son OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup par rapport à mes questions ?

 

Je ne connais ni le Gateway ni le Maxaust

 

Lequel des 2 semble le mieux ?

 

Je n'y connais rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cerne toujours pas de quelle motorisation tu parles, le S de AS4 c'est quoi?

Suffit de lire l'article pourtant, c'est le 3l TDi de 272ch 600nm initialement qui est préparé pour 325 ch 680nm

 

AS4 est le nom historique donné par ABT, préparateur officiel Audi, a l'A4.

 

C'est leur version sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout simplement une A4 3,0 TDI B9 préparé par ABT. Ecrit comme ca on comprend bien mieux même si c'est moins bling bling :icon_lol:

Exactement !!!

 

Mais ce n'est pas une question de bling bling

 

C'est un modèle spécifique des séries A4

 

Au lieu d'acheter ton véhicule en cc

Audi, tu peux le commander directement via ABT, voir le lien suivant : http://www.abt-configurator.com/en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ils font comment pour faire encaisser 680Nm à la stronic ?

Je suis tout simplement sur une Tiptronic, boîte 8, la même que celle du SQ7 qui prend 900nm d'origine et qui peut encaisser jusqu'à 1050nm.

 

Effectivement la S-tronic, ne pouvait pas encaisser un tel couple, bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en regardant le site ABT je viens de comprendre pourquoi sur certains site je trouvais le 245 à 500Nm et sur d'autres à 580.

Tout simplement parce qu'il y a deux codes moteurs : 500nm pour le CDUC et 580 pour le CDUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en regardant le site ABT je viens de comprendre pourquoi sur certains site je trouvais le 245 à 500Nm et sur d'autres à 580.

Tout simplement parce qu'il y a deux codes moteurs : 500nm pour le CDUC et 580 pour le CDUD.

J'imagine que cela dépend des boites et ce qu'elles peuvent supporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet les transmissions meme en s tronic ne sont pas toutes les memes. Beaucoup, beaucoup de S6/S7 donc en s tronic sont tiounées en stage 1 donc 700-730nm et tiennent tres bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT donne 680nm de base pour 325ch sur mon AS4 et sur Banc cela ressort à 706nm et 331ch mais bon les bancs...

 

Cela veut tout et rien dire...

j'ai une A8 4.2 tdi de base c'est 800 nm papier et la elle est a 950 nm sur banc apres reprog a 400ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom, il faut aller dans le :

 

calculateur C0

Adaptation 10

Sélectionner le volume des actionneurs pour la génération de bruit moteur

Ajuster le volume qui doit être à 100% par défaut

 

Essayé et approuvé sur mon bitdi.

bonjour,

 

J'ai une a6 btdi allroad sans le module ASG dont je ne veut pas (je trouve le bruit en dynamique suffisant).

Mon petit soucis (enfin mes passagers arrieres trouvent que ca vibre en position confort sur autoroute a l'arriere a patrir de 120km/h,par contre en dynamique ça ne vibre pas).

Ma question est de savoir si je peut juste baisser le son a 0% en mode confort et garder le son d'origine en dynamique juste avec le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je lis quelqu'un qui veut moins voir pas de bruit du tout sur son bitdi!

Non pour ma part ça me pose aucin soucis sauf que sur autoroute a partir de 120km/h sur longue distance c'est usant meme en position confort.

Uniquement a l'arriere car a l'avant on ne sent pas de vibration.

Je voulais juste savoir si en position confort c'est reglable avec le vagcom en baissant le son sans toucher au reglage du son en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...