Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Oui tu laisses en mode A,.j'ai déjà citer le même soucis, mais après avoir retoucher encore les courbes etc...b maintenant c bien ouai...

Modifié un peu la courbe de régime, monte un peu le son, et il.ne faut pas que tu sois trop bas en régime non plùs comme je voulais au début, sinon o ralenti sa va être terrible, mais passer les 2000tr tu n'entendras pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 15/12/2019 à 22:38, nono-78 a dit :

Bonsoir Si sa intéresse j'ai un kufatec tous neuf à vendre c'est la version Bluetooth ou on peut paramétrer pleins de chose depuis le téléphone. 
il est tous neuf jamais installé. Je le vends 320€ livrée au lieux de 370€ 

F96DB4C7-FC53-461C-849C-5E3DD4884F52.jpeg

54E20163-AE75-41E5-99F9-210DFB880B5D.jpeg

4720971F-306B-48A0-B15C-ABBEEF5E8725.jpeg

Vendu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous.
J'ai une question concernant le générateur de son.
Sur mon A6 C7 Avant BiTdi de 2013 je me suis aperçu lorsque je descends du véhicule et que le moteur tourne, que le son ne sort que du côté droit.
J'ai posé la question à ma concession qui m'a répondu que le côté gauche ne servait qu'à certaines plages de fréquences et de régimes moteur.
Pouvez vous me préciser si sur vos A6 C7 BiTdi c'est la même chose, sinon c'est que j'ai un haut-parleur de grillé.
Je précise que j'ai un active Sound et que le problème est le même avec avec ou sans le boîtier.
Merci d'avance

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LUDO03 a dit :

@cronak oui c'est bien lui...

En fait non celui que j'ai mis en lien ce règle avec les clignotants.

J'ai donc fouiller et trouvé celui qui ce règle avec le téléphone 

https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/audi-a6-4g-active-sound-gateway-ble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous

bientot possesseur d une A6 Allroad 3.0 tdi v6 272cv  Avus de decembre 2016, je voulais savoir si mon vehicule etait equipé d un active sound, mais comment faire?

merci par avance la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tigrou76 a dit :

C est la loose, Les bi tdi sont arrivés à partir de quand ?

Les A6 Bi Tdi sont sorties en 2012.

Moyennant finance ou si tu connais un père Noël très généreux, il est possible de rajouter le son sur ton A6 : https://www.suprcars.fr/a6-4g-2011/11496-active-sound-system-audi-a6-20-27-30-42-tdi-4f-4g-c6-c7-by-suprcars.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon ASG BLE pour mon SQ5 de fin 2015.

Le branchement s'est passé sans souci. J'arrive également bien à me connecté à l'appli, enfin c'est ce que m'indique l'appli. Je peux changer les Profil via mon bouton Drive Select. Bref, tout semble OK.

Pourtant mon son ne change pas, rien, même en montant le volume via l'icone haut parleur au maximum, rien ne se passe.

Avez-vous une idée ? J'ai contacté CETE AUTOMOTIVE pour en savoir plus.

ça pourrait être mes enceintes qui sont mortes ou le boitier d'origine ? Je ne trouve rien dans le forum ou sur le net :(

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jovial, 

J'ai la voiture depuis un peu plus d'1 mois. 

Je n'ai pas l'impression que le son change avec ou sans ASG. 

En fait, lorsque je passe du mode Confort par exemple à Dynamic, aucun changement de son. 

Mais pour le son en lui-même, je n'ai aucun comparatif. Il faudrait un autre SQ5 pour comparer le son que ça soit faire. 

Peut-être que depuis que je l'ai, le module ou les enceintes ne fonctionnent pas. Mais comment le savoir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'active sound system d'origine qui fonctionne, en passant en mode dynamique tu devrais faire la différence au niveau du son sans aucune hésitation.

As tu vérifié la présence des enceintes sous lavoiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié la présence d'enceintes, elles sont bien là. 

Demain je vais passer la voiture à la valise, voir si j'obtiens un message d'erreur du module de son. Si quelqu'un a une video ou un audio de la différence entre mode Dynamic et Comfort, je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour @Guil78,

 

J'ai le même que toi sur mon bi-tdi 313, 

le son sort bien des 2 cotés 

le réglage est un peu récalcitrant a faire mais une fois trouver le son que tu veux c'est vraiment génial, 

Tu es d'où en Yvelines, moi j'étais de Mantes la jolie, maintenant sur Rouen, mais si tu passes par la, je veux bien te montrer ce que ca donne sur ma voiture.

Je peux (essayer) de t'aider a le paramétrer si tu veux.

 

et avec l'ASG tu ne peux pas changer le son quelque soit le mode choisi (dynamique / confort / individuel) tu ne peux que le couper avec le bouton start and stop ou ESP en changeant la variante de l'ASG sachant que le N° 1 est le mode silencieux

 

voila une petite vidéo de mon allroad, avec un peu de son et régler les basses assez haut car en vrai c'est assez grave

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Optimus Prime a dit :

tu ne peux que le couper avec le bouton start and stop ou ESP en changeant la variante de l'ASG sachant que le N° 1 est le mode silencieux

 

Hein ? :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est pas très clair,

 

En fait sans ASG, si tu es en mode confort tu n’auras aucun "son" il faut être en dynamique ou individuel et régler la sonorité moteur en "dynamique "

 

Mais une fois l’ASG installé ce n’est plus possible, l’ASG est actif en permanence sauf si tu le programme sur le mode N°1 de l’appli de l’ASG ou que tu ais choisi de (via l’appli) de contrôler l’ASG par une des 3 possibilités qui sont soit par : le bouton ESP / le bouton Start and Stop / ou le troisième que je ne sais plus.

De ce fait en roulant tu peux via un de des boutons changer une Des 5 possibilités qu’offre l’appli de mémoires de "son"

 

Voilà bon c'est encore tordu, mais plus clair (non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution Maxhaust est donc bien meilleure. On peut régler énormément de paramètres et faire des modes différents selon le Drive Select choisi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est mieux AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ca ne concerne que ceux qui ont un module non OEM.

C'est ça que je ne comprenais pas dans ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, apc005 a dit :

La solution Maxhaust est donc bien meilleure. On peut régler énormément de paramètres et faire des modes différents selon le Drive Select choisi... 

Oui mais bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part l'ASG vaut 380 €, le module Bluetooth Maxhaust 

J'avais payé mon Soundbooster bluetooth 385 € en 2018 (port compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je dois me tromper avec le ASU,

J’en ai vu un à presque 700€, c'est pour ça que je pensais qu’il était plus cher

Désolé 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut @Optimus Prime

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu la notification ! 

Mon ASG marche pas trop mal après avoir tout changé (enceintes, percer les gamelles, etc) 

J'ai effectué quelques réglages mais en fait je roule toujours avec le Drive Select en Individual. 

En tout cas, un grand merci pour ton aide et la vidéo. Le son de ton Q5 est propre 👍

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une allroad 313 ;p

Ok parfait si tu as réussi à trouver tes reglages 👍 mais au cas où, si je peux t'aider ..... 

Modifié par Optimus Prime
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...