Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Je serais dans ton cas je commencerais par ouvrir le boitier pour voir si il n'y a pas un nom de fabriquant sur la carte. En plus un module BT ça doit pouvoir se reconnaitre à partir des part-id des composants électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut la communauté... Déterrage de topic... 

J'ai trouvé un active sound gateway d'occasion et le vendeur, qui l'avait monté sur une a4 8k m'affirme que celui ci est compatible avec mon a6 c7... 

Vous pensez que c'est exact ? 

Apparemment il l'aurais acheté sur  www.active-sound.eu... 

Il s'agit du modèle Bluetooth avec l'appli active sound ble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de rebondir sur le sujet, j'ai acheté une Audi A4 qui procéde l'active sound system wifi. Une pure merveille 👌 n'ayant pas le drive select, je l'active en appuyant 2 fois sur le bouton de ESP. 

 

Mon problème est lorsque je veux faire un réglage via l'application je n'arrive pas à me connecté, des l'instant que j'essaie d'aller dans un profil l'application ce ferme. J'ai un téléphone sous Android 9.0

 

Avez vous déjà eu ce problème et comment avez vous remédier à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fais le même constat que toi : sous Android 9.0 je ne suis pas arrivé à me connecter à l'app active sound system wifi. J'ai utilisé un smartphone plus ancien que j'avais sous la main et là aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En plein paufinage de mes réglages, je me demandais si certains d'entre vous pouvez me donner les réglages que vous avez appliqué sur l'application, histoire d'avoir une petite base... Les miens donnent un peu trop... "Trop" . 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, voilà le paramétrage SoundBooste / Stufe 4 :

 

Son Urban#01


Volume : 

  • Idle Volume : 30
  • Dynamic Volume : 80


Sound :

  • Idle RPM : 5
  • Dynamic RPM : 50
  • Launch Sound : 100
  • Rough RPM : 20
  •  

Street :

  • RPM-DVC : 0
  • Throttle Overrun : 0


Maxhaust :

  • Bass 100
  • Treble 50 
  • Intensity 100 
  • Distortion 15 
  • Backfire Start RPM 2500 
  • Backfire Nr. max 4
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai n'ai pas l'Active Sound Unit mais le modèle précédent acheté chez Cette Automotive et donc pas l'Option Pop&Bang. L'icone de l'option Pop&Bang de l'application disparait une fois l'apparaiement effectué. Merci Jérôme pour le lien qui m'a permis d'éclairer ma lanterne.

 

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fifimacbook a dit :

J'ai n'ai pas l'Active Sound Unit mais le modèle précédent acheté chez Cette Automotive et donc pas l'Option Pop&Bang. L'icone de l'option Pop&Bang de l'application disparait une fois l'apparaiement effectué. Merci Jérôme pour le lien qui m'a permis d'éclairer ma lanterne.

 

Désolé,  j'avais mal lu. Je croyais que tu avais l'Active Sound Unit. Effectivement avec l'Active Sound Gateway ce n'est pas possible d'avoir les Pop&Bang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fifimacbook a dit :

J'ai craqué pour l'active sound unit... Du coup, j'ai un active sound gateway à vendre pour qui veux.

 

Bienvenue au club, tu verras c'est fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça les Pop&Bang sont possibles avec la version Unit. Il y a aussi la possibilité de choisir des fichiers de son différents (V6, V8...)

 

Avec la version ASU, le module d'origine Audi Engine Sound System est remplacé par le module ASU. Le son plus "pur".

Avec la version ASG, tu gardes le module d'origine Audi Engine Sound System et le module ASG est branché en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 17:01, fifimacbook a dit :

Du coup, j'ai un active sound gateway à vendre pour qui veux.

 

Faudrait que j'y passe moi aussi... du coup intéressé mais je crois avoir lu qu'il y avait d'autres prétendants sur la liste...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai branché le ASUnit. Les gens se retournent encore plus à mon passage.... lol. Ceci dit, quelqu'un a-t-il la correspondance des fichier 1 à 7? A quel motorisation sont-ils censés se rapprocher? 

Est-il normal de ne pas trop entendre les pop and bang dans l'habitacle de l'auto? Quoi correspondent les 4 niveaux des pop and bang? Le mode A? C'est vrai qu'il y a une video, mais en allemand....

 

Je vends mon ASG 200 euros hors frais d''expédition; le premier qui se manifeste rafle la mise.. (Neuf l'ASG vaut 379 euros sans les frais de port)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le vitrage acoustique sur ton A6 ?

 

Sur la mienne qui en est équipé, je n'entend pas beaucoup le son du moteur (sauf quand les vitres sont ouvertes et que je passe entre 2 murs...) raison pour laquelle je souhaite acquérir un ASG...

 

Si personne ne se manifeste, saches que je suis intéressé. Je viens quasiment tous les jours sur Nantes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vitrage acoustique... Mais la propagation du bruit, à une certaine vitesse, limite fortement l'audition des "pops and bang", mon avis.

Concernant mon ASG, le premier qui me contacte pour un achat ferme, sera le premier servi.

 

#+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends les Pop&Bang autant que l'échappement vitres ouvertes ou vitres fermées. Ils se déclenchent lorsque je décélère vers 1900 trs/m ou 2500 trs/m

Idem lorsque d'un passage de rapport supérieur ou inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut les gars, 

 

j'ai reçu et monter hier mon ASU, le son claque pas mal, mais a partir d'une certaine vitesse (environ 70 kmh), on entends casiment plus le changement du son, ou tres faible, parcontre a bas regime sa depote...

 

Auriez vous des exemples de reglages pour voir un peu le changement >? 

 

Merci et desole du deterrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Si sa intéresse j'ai un kufatec tous neuf à vendre c'est la version Bluetooth ou on peut paramétrer pleins de chose depuis le téléphone. 
il est tous neuf jamais installé. Je le vends 320€ livrée au lieux de 370€ 

F96DB4C7-FC53-461C-849C-5E3DD4884F52.jpeg

54E20163-AE75-41E5-99F9-210DFB880B5D.jpeg

4720971F-306B-48A0-B15C-ABBEEF5E8725.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello

vous aussi le son de votre active sound Unit diminue pas mal passer les 2300tr/min ? Je trouve que au ralenti ou en dessous de 1700tr min sa chante bien mais après le son diminue. 
 

ceux qui ont le active sound unit vous rouler en mode A ? Je doit le laisser activé pour entendre le son au ralentis si je le décoche sa s'active que en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...