Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Bon ça y est, j'ai modifié mon calculateur AGA pour baisser le volume sonore des actionneurs à 40% au lieu de 100% par défaut !

 

Ensuite, j'ai remis le module de Ferdi CETE et c'est beaucoup mieux !

 

Je ferais un howto pour ceux qui voudrait le faire. Merci à macgran73 et les autres pour votre super aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben apparemment c'est compatible si ton A5 est

 

Audi A5 Sportback 8TA 2.0 TDI 2009/09-2015/12 1968 ccm, 105 KW, 143 PS

 

Contacte ce vendeur sur Ebay, j'ai acheté chez eux car ils sont les moins chers : http://www.ebay.fr/itm/161243219158?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

 

ils te confirmeront si tu leur donnes ton VIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée pour moi sur une A4 Avant car la notice est piegeuse mais une fois qu'on le sait c'est facile et il faut simplement les bons outils et être souple si on a pas de pont ou de fosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Audi -à moteur diesel et équipée de l'ESS (Engine Sound System)- sachez que vous allez pouvoir modifier le son de votre échappement.

 

d9766ebb273e8b9ddb0e0241ecff12e5.jpg

 

Si vous êtes possesseur d'une Audi sans le Engine Sound System, il est tout à fait possible de l'acheter pour un peu plus de 1230€, ici cliquer sur l'image :

 

 

48542e3d283e36aa37c5fcd1bd898b2c.jpg

 

Vous connaissez tous la technologie Engine Sound System que Audi à développé pour ses moteurs diesel et qui équipe le SQ5, l'A6... et qui procure un son "digne" d'un V8 (ou presque) et bien il est désormais possible de personnaliser le son grâce à un module électronique.

 

Il en existe différentes sortes plus ou moins facile à appréhender.

 

Celui qui à retenue mon attention et celle de Julius_855 qui a été l'un des premiers sur le forum à l'avoir acheté et testé -merci à lui encore pour son aide- est le Active Sound Gateway.

Son prix est de 349€ avec l'option wifi il est disponible ici : cliquer sur l'image.

 

Si vous êtes un client adepte de eBay avec paiement PayPal, sachez qu'il est aussi en vente sur le store pour 20€ de plus.

 

37H04S.jpg

 

Ce module est à mon sens le plus facile à utiliser, il est plug&play (se branche simplement et sans autres modifications).

 

Il se paramètre selon 2 méthodes :

 

- soit par le MMI uniquement (sans option WIFI disponible ici au prix de 309€)

- soit par le MMI et/ou le wifi (avec option WIFI disponible ici au prix de 349€)

 

tv53vq.jpg

 

Pour pouvoir utiliser la fonction wifi du module Active Sound Gateway WIFI vous disposez d'une application pour smartphone.

 

L'ASG est compatible :

 

- Android avec une appli gratuite disponible au téléchargement sur le Google Play Store : ici

- iOS avec une appli disponible sur l'AppStore à télécarger gratuitement ici

 

Pour pouvoir bénéficier de votre ASG et ainsi personnaliser le son de votre Audi, vous devez connecter votre module (Plug&Play).

Le module se place dans la partie gauche du coffre :

 

yTdlqa.jpg

 

Repérer le boitier du module de générateur de son ESS Audi et déconnecter le.

 

nS5azP.jpg

 

Placer le module Active Sound Gateway entre l'ESS Audi et les connectiques existantes.

(les fiches de connection sont de type mâle et femelle donc pas d'erreur possible)

 

Iqhx3L.jpg5r9J3e.jpg

 

Remettre les modules ESS et ASG afin qu'ils tiennent en place correctement.

 

H2bVWD.jpg

 

Si vous disposez du module sans wifi, vous pouvez dès la fin du branchement l'utiliser via le menu MMI Audi Drive Select.

 

Pour le module avec l'option wifi :

 

Après avoir téléchargé l'appli correspondante à votre smartphone (exemple pour iOS),

 

UEMzfu.jpg

 

il faut connecter le module au smartphone.

 

 

1°/ Réglage - wifi - Active Sound Gateway

 

4hGVmR.jpg

 

2°/ Ouvrir l'appli -la connexion se fait automatiquement- et c'est parti.

 

663AG3.jpg

 

 

L'appli se compose de 2 menus : SOUND et SETTINGS

 

Le 1er menu "SOUND" peut gérer 5 profils de son avec différents réglages possible.

 

HrbdNV.jpg9hRCrV.jpgnPaBbN.jpg

 

Ces profils sont numérotés de 1 à 4 et correspondent aux profils de son et réglages moteur du menu Audi Drive Sélect dans le MMI

(accessible grâce au bouton CARS sur les A6/S6/RS6 ou A7/S7/RS7)

 

- Engine Launch ou l'intensité du son émis lors du démarrage de la voiture bruit sourd, fort, vif, très vif

- Sound Characteristic ou la tonalité du son (grave, rauque, aiguë, perçant...)

- Volume Control ou le contrôle volume du son de manière générale.

 

H624t0.jpgoAtePS.jpg

 

Le 2ème menu "SETTINGS" permet de :

 

- changer le mot de passe (password).

 

- changer le nom du profil à défaut de 1, 2, 3 et 4

 

- choisir la façon ou la méthode de sélection ou activation du profil son :

- soit en utilisant son smartphone+appli

- soit en utilisant le bouton ESP

- soit le bouton Sart&Stop

 

- choisir le nombre de profils sons à faire apparaitre ou à régler ou à choisir

- choisir le profil son avec lequel on veut démarrer.

 

clCVT7.jpg

 

Pour info :

 

- le profil 1 du ASG correspond au profil Confort (aucun son ne sortira) et au profil Individual (entièrement paramétrable)

- le profil 2 du ASG correspond au profil Auto

- le profil 3 du ASG correspondant au profil dynamic

- le profil 4 du ASG correspondant au profil Efficiency

 

 

klKY76.jpg

 

LVjQ7L.jpg

 

Une vidéo est en cours de réalisation...

 

Salut !

 

il y'a quelque chose que je ne comprends pas... quand on place le boitier, est-ce qu'on "perd" les modes standards Audi et que seuls les 5 profils de l'ASG fonctionnent ou est-ce que les 5 profils viennent prendre la place de "dynamic" et on peut donc passer de Confort à Auto normalement, puis, pour le "dynamic" on vient donc d'abord sélectionner "dynamic" puis ensuite, via le Smartphone, le bouton ESP ou S/S le profil de l'ASG désiré ?

 

autre possibilité, le profil confort et le profit auto viennent se substituer aux modes Audi ?

 

si vous comprenez ma question (pas claire je pense...) j'aimerais bien avoir votre info !

 

Bonne soirée,

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asg prend la main sur les modes gérés par le drive select

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Je vends mon asg wifi utilisé 30 secondes car trop bruyant pour moi

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai une question , j'ai demande sur un site allemand si je pouvais installer le syteme il me dise que non

 

pourtant mon audi a5 est du 12/12/2009 TDI 2L 140CV

 

pouvez vous m'aider

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une A6 C7 BITDI de 2012,j'ai donc l'ESS d'origine et je suis intéressé par ce boitier que vous présentez mais j'aimerai me rendre compte en vrai de l'utilisation, l'un d'entre qui en est équipé serait il dans mon coin ? Compiègne 60200

 

j'aimerai pouvoir baisser le volume sonore en mode confort et optimiser la sonorité en dynamique, apparemment c'est donc ce boitier qu'il me faut.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour végéta 2206

Je suis intéressé pour te racheter ton Asg.

J'ai une a5 cab de 2012 sur laquelle j'ai fait installer l'ess l'année dernière.

Es-tu toujours vendeur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur le module "Active Sound Gateway Wifi".

 

Ce dernier me donne toute satisfaction mais je m'étonne que le wifi ne soit disponible que pendant quelques minutes après le démarrage.

 

Si je veux me connecter après 1/2 heure par exemple, je ne vois plus le signal wifi.

 

Est-ce le cas pour tout le monde ?

 

Merci.

En fait ils ont pensé à tout :

Par exemple, si tu es sur une apli GPS style waze, le wifi connecté à l'ASG, waze va chercher les données directement et en priorité via le wifi pour pas bouffer de la data. Mais, vu qu'il n'y a pas de data sur ce wifi, waze indique "recherche de réseau". Donc ils le coupent après 5 min pour que tout fonctionne normalement.

Il me semble que tu peux le réactiver si tu as un mode "silencieux" : j'ai créé un profil où l'asg est arrêté, et je change de profil via le bouton start and stop.

Si je veux le rallumer, je change de profil jusqu'à arriver au mode off puis je remets n'importe quel mode et le wifi de l'asg se remet en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens un peu déterrer ce topic! :icon_razz:

 

Hier j'ai eu à côté de moi un SQ5 qui a démarré, ca faisait un bordel pas possible, clairement il n'était pas d'origine et j'ai pensé direct à ce boitier. D'ailleurs il y a eu un sale bruit aigu au démarrage, genre un HP qui prend cher :icon41:

 

Etant en projet d'acheter une A6 bitdi, y a t-il des sites Français qui proposent le module?

 

Egalement, je n'ai pas compris l'intérêt du module wifi par rapport au normal. Qu'est ce que ca apporte, c'est juste la personnalisation avec le smartphone?

 

Au niveau fiabilité, des retours depuis que vous l'avez monté il y a 1 an?

 

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements camarades :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour amis automobilistes.

Désolé pour cette intrusion dans votre communauté des 4 anneaux, mais je roule en Chrysler 300C (merci de ne pas me jeter de pierres :) ) et si je poste dans ce sujet c'est vous êtes un des rares forums à aborder le système ESS.

J'ai lu avec intérêt les différents posts consacrés à ce thème et je suis d'ores et déjà d'accord sur un point, la communication avec media-cartec ou maxhaust n'est pas leur point fort.

Ayant l'intention d'installer ce système http://maxhaust.de/chrysler/300c.html je m'interroge surtout sur l'intégration dans mon véhicule et supprimer la roue de secours n'est pas une solution envisageable.

Je me pencherai plutôt pour les placer dans les "cornes" du bouclier arrière, au dessus tubes d'échappement, mais pour cela il faut que je connaisse les dimensions des HP (ces grosses boules métalliques).

Donc ma question est : certains d'entre vous ont-ils installés cette solution sur leur Audi et si oui, vous serait-il possible de me donner grosso-modo ces dimensions ?

D'avance merci pour le coup de main

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum,

j'ai une A5 2.7l V6 190cv tdi de 2009.

 

j'ai lu avec attention ce topic et j'aimerai savoir quel kit active sound, je pourrai installer sur ce modèle, sachant que je vais le monter moi même, et que je souhaite mettre l'HP dans la malle a la place de la roue de secours. (je ne souhaite pas toucher a l'échappement).

j'aimerai un système "simple" a brancher et uniquement dans le coffre, si ma version d'A5 me le permet.(pas envie de démonter tous la voiture.)

après pour la commande du volume et la sélection des différents son, je sais pas trop quoi prendre entre commande sur smartphone ou bouton dans l’habitacle (poussoir, ou régulateur vitesse, ESP ...)

j'aimerai le meilleur rapport qualités prix (surtout le prix)

 

j'attends vos conseil avec impatience.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Amis du soir, bonsoir.

Suis nouveau parmis vous, heureux propietaire d'une A7 Bitdi 2013 avec ESS d'origine donc.

Dans un premiers temps, merci a vous de partager vos experiences.

J'aurais, si vous le permetez, deux questions a vous demander:

Le sujet traité ici n'est plus trop a jour, et je vois que maintenant il existe un nouveau model de Gateway

http://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a7/audi-a7-4g/audi-a7-4g-active-sound-gateway-ble

quelqu'un parmis vous le connait?

La derniere question, est celle qui m'empeche encore de procedr a l'achat ...pouvez vous me confirmer qu'on peut belle et bien modifier le son du moteur lors du demarrage et avoir quelque chose de similaire a un S ou RS?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Non je ne connaissais pas ce nouveau modele. Il presente des options supplementaires du genre niveau de bruit adaptatif selon la vitesse. Mouai, quand on roule, les beuits aerodynamique prennent le pas... il y a peut etre d'autres choses aussi...

 

En tout cas je vais me separer de mon module wifi (reprise voiture par une concession). Faites moi signe tres rapidement si ca interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...