Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG)


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Pour finir ,je crois que j'ai bien fait d'avoir pris le système avec réglage aux régulateur de vitesse ,c'est beaucoup plus pratique :marcelpoire:

 

http://fr.scribd.com/doc/264420088/Instructions-de-m-187-Audidocx-docx-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stef30,alors finalement tu tes brancher comment ?

 

 

Salut stéf30,

 

Les infos ci dessous , c'est bien pour au 4g ?

 

"Comme sur la doc les deux can H L en 12H et 12L sur le gateway du coffre et avec le sound booster ça fonctionne"

 

J'ai commandé dans un premier temps le câble avec le module de contrôle original pour l'engine sound system !

Mais avant de le recevoir je cherche où sont les câbles Can+ et can- ou du moins où faut il raccorder pour que cela fonctionne ?

J'avais réussit à chopper une doc kufatec à ce propos mais c'était pas très clair alors si tu as des infos ou encore mieux des photos je suis preneur!

Bonne soirée ...

 

 

Stéf, tu aurais un schéma ou une photo pour illustrer où sont ces connecteurs ? Cela serait vraiment utile pour les forumeurs qui sont intéressés par cette modification .... merci d'avance de partager toutes ces infos avec nous tous !

 

 

 

Voila la photo des deux modules pour le branchement

Sur le Gateway une fois démonté le H et le L sont gravés sur le coté dons pas d'erreur possible

 

Pour le + mettre sur un emplacement libre et mettre un fusible de 5A

 

 

 

gatewa10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces infos, fort bien utiles mais ayant commencé l'install à 8h ce matin je n'ai malheureusement pas utilisé ce complément !

En tous cas merci bcp , et ça sera fort utile pour les autres forumeurs !

Module original + faisceau + booster installés ce matin, reste plus que le codage vagcom , mais là aie aie aie , j'ai formaté mon pc portable en Windows X64 et les drivers du boitier que j'ai ne sont compatibles qu'avec la version 32 bits !!! Rhhhhhhh !!

Sinon l'install s'est bien passée ( environ 2H ) , j'ai perdu bcp de temps pour trouver comment extraire le bornier du CAN afin d'y ajouter les deux broches , mais à force de regarder dans tous les sens j'ai trouvé ! Bref les connexions sont toutes ok , reste plus qu'à voir le codage ! si besoin je préparerai un pdf car j'ai pris pas mal de photos pour celles et ceux qui en auraient besoin . à plus tard pour la suite des évènements et merci encore stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous toute la procédure pour le codage avec le VCDS ?? je n'ai trouvé que cette info :

 

Module 09 / byte 11 / modifier bit 6 et le mettre à 1 .

 

C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire ? car moi en Byte 11 j'ai le bit non visible

.

 

Bref merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous toute la procédure pour le codage avec le VCDS ?? je n'ai trouvé que cette info :

 

Module 09 / byte 11 / modifier bit 6 et le mettre à 1 .

 

C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire ? car moi en Byte 11 j'ai le bit non visible

.

 

Bref merci pour vos infos

 

Oui c'est tout ce que tu as à faire

 

Je ne comprends pas ce que tu as d'invisible ...

Bonjour djbass31

 

tu veux activer quoi aux VAG COM ???? AUDI DRIVE SELECT ???

 

 

Non il veut activer la possibilité d'activer le module sur le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAA OK :marcelpoire: :marcelpoire: c'est pas comme chez nous alors , :reflexion: :marcelpoire:

 

 

et ça ressemble a quoi STP sur le MMI ? ,tu a pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me semblais bien avoir essayer ,d'activer cette ligne sur l' ADS ,mais non :mur: déja ce n'est pas le Bit 11 sur Q5 mais le Bit 8

 

pourtant je l'ai déjà vu en griser :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous toute la procédure pour le codage avec le VCDS ?? je n'ai trouvé que cette info :

 

Module 09 / byte 11 / modifier bit 6 et le mettre à 1 .

 

C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire ? car moi en Byte 11 j'ai le bit non visible

.

 

Bref merci pour vos infos

qu'il est non visible ,ce n'est rien ,tu sait quant même l'activer en Bit 6 tu efface le 0 et tu met 1 :marcelpoire: et puis tu va dans un autre Byte et tu reviens en Byte 11 pour vérifier si il est bien enregistrer et tu quitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite d'un moment de calme pour vous dire que le sound system est fonctionnel, ajout du faisceau + contrôleur sound system + sound booster ! Sur vos conseils j'ai forcé à 1 le fameux bit 6 , long coding puis écrire à la main le code 1 sur le bit 6 : voici le code original du contrôleur 09 :

0907201009749FE281810080A0001800CF9CC3082E080101000108542F00

Puis une fois modifié :

0907201009749FE2818100C0A0001800CF9CC3082E080101000108542F00

 

On voit la modification au milieu du code, 80 s'est transformé en C0 car le bit 6 vaut 2puissance 2 =4 et 8+4=C (pour info A=10,B=11 Et C=12.....et F=15)

 

Bref j'ai juste branché un Hp sur le câble sortant du contrôleur et là hoooooo miracle ca fonctionne nickel ! Reste plus qu'à me fabriquer l'équivalent des "boules" d'origine audi car je conserve mes silencieux d'origine ! En tous cas merci pour vos précieux conseils !

 

Maintenant reste plus qu'à résoudre mon nouveau problème de "turbo" , ou je l'espère plutôt d'une petite sonde défectueuse car sinon ça va me coûter un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ djbass31

 

pour ta fabrication , tu peut ,peut être t'inspirer de ma fabrication maison :secret:

 

que j'ai fait pour le compartiment moteur ,je vais poster une vidéo :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écouter avec casque :marcelpoire: ,car dommage ,mais le rendu en vidéo est beaucoup moins réaliste quant vrais ,

 

mais bon ça donne une idée ,car avec mes 2 pots SQ5 ,c'est de la balle :secret: :secret: :secret: :moto:

 

 

 

plus de détail içi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéf30

 

,oui c'est fait ,c'est ça la vidéo , avec le capot fermer ça donne du tonnerre

 

,en faite je trouvait qu'il y avait trop de différence de l'arrière a l'avant avec le moteur 2.0 TDI

 

,la honnêtement c'est Nickel ,impossible de dire que c'est un 2.0 TDI ( aux son ,OFF COURSE :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'attends ma petite nouvelle avec son gros retard...

A priori sur les versions facelift de fin d'année 2014, dm ce serait en effet un HP dans l'habitacle et notamment sur les versions 272.

Ma CC n'a pas pu me confirmer .

Y-a-t-il sur le forum, une personne qui a une TDI 272 et qui peut confirmer ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Johnny,

 

Merci pour la réponse rapide. J avais évidemment bien lu le topic avant de poster mais j avais un doute concernant le site pour commander. Certains avaient l air de dire que le site que tu me conseilles etait bof bof au niveau rapidité et service client.

 

Merci,

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

HAAA OK , la je ne sais pas te répondre alors ??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

car moi et Manu on a pris celui la ,et on en est super comptent :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://maxhaust.de/audi/q5-8r/maxhaust-soundbooster-audi-q5-sq5-8r.html

 

Allez bonne nuit a tous :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tous ça, quelqu'un connait-il un garage ou je pourrai faire placer le système complet correctement et sans souci? J'ai le 2.0tdi 136ch, et abite la Belgique, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour mon info personelle, pourquoi n'est-il pas possible d'installer en seconde monte (kit proposé par Audi) l'ESS sur une A6 2l TDI en ne gardant que les doubles sorties d'échappement d'origine ?

 

Est-ce simplement dans le but de vendre une jupe arrière + un échappement gauche / droite ?

Car techniquement, je ne vois pas où est le souci ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ai franchi le pas et j'ai acheté le kit AESS et le module ASG Wifi V3.

 

Je reconnais qu'en le bruit d'origine après installation du Audi Engine Sound System et l'ajout du module, y a pas photo !

 

Seul problème, c'est que c'est beaucoup trop selon moi :

- Je n'ai reçu aucune doc du constructeur FERDE CETE, ni même de facture ! Ca manque clairement de sérieux

- Je me suis donc débrouillé grace à ce thread fort utile :-)

- En version WIFI, je perds régulièrement la connexion à la gateway...assez pénible

- Je n'arrive pas à modifier le profil confort via l'appli qui m'indique que le module est off et donc impossible d'activer le profil ou de changer les valeurs pour pouvoir l'activer...En soit ce n'est pas trop gênant car je souhaite garder un mode OFF

 

Bref, aujourd'hui je suis toujours en mode confort mais j'aimerais bien savoir ce que permet le boitier car 0 notice, 0 description...

 

Je vous avoue que je cherchais juste un son plus sportif mais discret quand même et on est très loin de cela - c'est vraiment "m'as tu vu ?"

 

AUSSI, j'aimerais bien trouver le réglage qui me donnera un bruit de V6T discret mais présent et non celui d'un V8 envahissant type camaro.

 

Help les amis experts !

 

Au plaisir de vous lire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé et j'ai peur que ce module ne fasse que le son du V8...Par ailleurs, le son mini est super fort et se coupe vers 2300 tours ?!

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour


Pour ma part, j'avais retirer le module de Ferdi et rebrancher le module seul. Puis avec le VAG COM je suis rentré sur le calculateur C0

Tu peux ensuite aller sur le % du son à sortir du module. J'avais mis je crois un peu en dessous de 50%, c'est ce qui me convenait le plus.

Une fois fini tu remets le module de Ferdi.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom, il faut aller dans le :

 

calculateur C0

Adaptation 10

Sélectionner le volume des actionneurs pour la génération de bruit moteur

Ajuster le volume qui doit être à 100% par défaut

 

Essayé et approuvé sur mon bitdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore attaqué mais je vous tiens au courant.

Faut que je m'achete des pinces crocodiles pour repiquer le CANH et le CANL au niveau de l'ESS et que je me bricole des fiches pour alimenter mon VAG COM et enfin pourvoir ajuster le volume des actuators.

 

Comme c'est relié au bus propulsion je voudrais eviter de faire une connerie ;-)

 

Mais je vous dirais en espérant que mon calculateur 8T0.071.953 est paramétrable car ce n'est pas le 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de chercher quel fil est le CAN High et lequel est le CAN Low...

J'ai malheureusement pas de ELSA pour le savoir.

 

J'ai donc un orange/marron (pin 6) et un orange/noir (pin 16) mais pas la correspondance CAN.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...