Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait quand c'est neuf, ou dans le cadre d'une réparation Manu , le sturaco est très abrasif et est fait pour un rodage des pignons mais jamais à utiliser lors d'une vidange du torsen vu avec Antony ZF .

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi sur l'audi a6 3.0 tdi de mon père j'ai fait la vidange du torsen ( a l'aide d'un ami mecanicien) avec une pompe electrique pour aspirer ( j'en ai sorti 0.5l ) et j'ai donc remis 0.5l au débordement.

Le prix du litre pour le Torsen chez Audi est à 115€ de mémoire ... Le petit plus c'est qu'il me reste 0.5l pour mon Allroad .

Maintenant à la reponse si c'est obligatoire de le faire , à priori non , mais en s'arrangeant avec quelqu'un du forum vous pouvez acheter un bidon d'1 litre pour 2 voitures , ce qui en fait une vidange bien moins cher .

L'huile n'était pas si noire que ca sur l'Audi de mon père (180.000 kms) .

Bonne fin de semaine .

Je pense que je ferais le torsen en même temps que la boîte a avoir la voiture surélevé, mais comme tu dis pas obligatoire simplement par précaution.

Niquel Romain !! Faudrait que je fasse l'A5 aussi... Quand je vois la différence de couleur il faut pas se poser la question !

C'est vraiment pas compliqué a faire Eric, le plus galère c'est le remplissage ou j'ai embauché mes parents. 1 qui tient le tuyau enfoncé un autre qui tient l’entonnoir et le dernier qui remplit, mais y a moyen de le faire seul en maintenant le tuyau a l'aide d'un colring. J'ai utilisé une durite de 6 ou 8mm pour le remplissage c'est assez long, le mieux serait de faire chauffer l'huile avant pour la rendre plus fluide.

Romain attention aux cales . Sinon il y a ça tu en trouve sur les ronds points ou sur des aires de travaux pour zéro euros et crois moi c'est du costaux 20/25 kgs le bestiaux et en sécu pour travailler .

860641DSC03606.jpg

Merci Rabito, je vois de quoi tu parle faut pas ce faire chopper c'est tout, je pense que je vais plutôt investir dans 2 autres chandelles qui seront nécessaires pour la vidange de boîte.

Il me semble avoir vu quelque part que l'additif dans l'huile de torsen est mise seulement quand c'est neuf, après pas besoin de remettre l'huile avec l'additif. (A vérifier)

Exact je l'ai également lu sur le forum mais c'était pas certain il me semble.

Edit: Merci pour l'info Rabito, du coup 75W90 comme le pont?

Posté(e)

Romain attention aux cales . Sinon il y a ça tu en trouve sur les ronds points ou sur des aires de travaux pour zéro euros et crois moi c'est du costaux 20/25 kgs le bestiaux et en sécu pour travailler .

c'est certainement impeccable comme cale, mais a mon avis c'est quand même du vol et je ne cautionne pas du tout

Posté(e)

Mouai c'est pas le genre de conseil qui est apprécié sur le forum cher ami ;)

Posté(e)

Belle operation. Je le ferai peut etre un jour aussi.

Posté(e)

@hérisson ça n'a rien a voir avec du vol , les gars de l'équipement sont venu refaire l'enrobé sur la route passant devant chez moi , les travaux ont durée une semaine .Ensuite ces gars là on balancés les socles dans le fossé et sont resté + de 2/3 mois bouchant l'évacuation d'eau du fossé du coup dans la nuit j'ai eut mon sous sol inondé avec un orage , tous ça en cause par le laxisme de ces gens là . j'ai fait un dépôt de plainte à la mairie . Et personne n'est revenus chercher les socles . j'en est fais une tout autre utilité .

Posté(e)

ouf

tu m'en vois ravi

je t'avoue que ça me contrariait

merci pour cette mise au point et je te prie d'accepter mes excuses

Posté(e)

@hérisson et Bagheera , c'est vrai que quand on à pas la personnes en face de soi il est dure de se faire une opinion d'elle , mais il faut garder toujours à l'esprit une réserve .Mais n'ayez aucune crainte sur moi je ne suis ni un bonnet rouge , ni un pilleur d'épaves .Fût un temps, par grand vent , nos ancêtres en Bretagne attachait une lanterne aux cornes des vaches pour faire échouer la chaloupe et il y avait plus qu'à se servir . Mais aujourd'hui cela ne ce fait plus .

Mais si un jour il vous arrive de passer par ici ou fini la terre soyez rassuré il vous arrivera rien , les gens ne sont pas méchants , peu bavards , mais il faut du temps pour en faire des amis .Ceci dit j'accepte volonté vos excuses , Bon weekend à vous . :icon40:

Posté(e)

Ni un pilleur d épaves.tu m as tué RABITO.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peux de nouveau à l'intérieur, j'ai remplacé la commande de phare ainsi que les interrupteurs lève vitre par des chromés. C'est pas vraiment voyant au 1ier coup d'oeil mais ça rajeunit un peux.

Mauvaise surprise lors du démontage, les panneaux avaient été démonté par un ancien proprio j'imagine ou la personne qui a posé les films tinté. Résultat des vis manquantes et les grilles de hauts parleurs au niveau de la poignée avaient été cassée et ressouder.

Place aux photos.

439168IMG3265.jpg

194416IMG3266.jpg

839141IMG3273.jpg

626642IMG3314.jpg

Merci à Samz-69 pour le tuto ainsi que Mégatron et Bagheera pour les photos supplémentaires.

J'ai également passé la voiture au contrôle technique, seul défaut les anti-brouillard un peux trop haut et les plaquettes arrières limites, du coup je les ai commandées en mêmes temps que les caches de hauts parleurs chez le concessionnaires du coin 106€ de plaquettes et 23€ pour les 2 caches.

Reste le montage à faire dès que j'aurais un peux de temps libre.

Modifié par Romain312
Posté(e)

Niquel cette modif ! Ça donne un ptit coup de jeune , j'aime !!

Posté(e)

Bravo Romain! Tu as maitrisé l'affaire comme un champion. :race:

Sinon, la difference des boutons est bien plus importante que visuellement. Si tu fais attention tu verras que la courbe du bouton a l'endroit ou on pose le doigt pour appuyer ou lever a changé aussi. Ces nouveaux boutons sont bien plus pratiques.

Posté(e)

Belles petites modifs qui,comme tu l' as dit, "rafraîchissent" ton intérieur. :biere:

Posté(e)

Bien joué, un ptit détaille qui fait toute la différence...;-)

Posté(e)

Merci a vous, vu ce que ça ma coûté sur Aliexpress, je ne regrette pas.

Bravo Romain! Tu as maitrisé l'affaire comme un champion. :race:

Sinon, la difference des boutons est bien plus importante que visuellement. Si tu fais attention tu verra que la courbe du bouton a l'endroit ou on pose le doigt pour appuyer ou lever a changé aussi. Ces nouveaux boutons sont bien plus pratiques.

Merci Megatron, c'est sur que le "toucher" est plus agréable. Seul bémol le bouton de condamnation des vitres arrières que je n'ai pas osé monter car la forme n'était pas la même.

Posté(e)

Merci Vivian,

Si je suis dispo et que tu as besoin d'aide ce sera avec plaisir pour te donner un coup de main.✌️

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit test de polish sur les baguettes en chrome qui ce sont ternies au fil des années. C'est assez concluant mais va falloir frotter pas mal au niveau des rayures.

J'utilise de la paille de fer 0000 ainsi que du Duragloss métal polish

J'ai essayé sur 15cm, le reste sera fait dès que j'aurais un peux de temps libre.

AVANT

861187IMG3721.jpg

718684IMG3722.jpg

APRÈS

445538IMG3724.jpg

703274IMG3725.jpg

Posté(e)

Franchement,pas mal du tout,n'hésites pas à poster une fois fini,c'est vraiment la misère ces chromes ternies et personne n'a trouvé de solutions.

Posté(e)

J'ai déjà essaye toute sorte de polish ou autre style belgom mais rien à faire c'est sous la couche de plastique que c'est ternie sur la mienne, je pense changer les baguettes quand j'aurais plus de temps libre.

Mais pour toi ça à l'air de fonctionner

Posté(e)

A voir dans 2,3 jours si c est pas revenu car comme dit Manu A6 ça se passe dessous.

Posté(e)

Malheureusement Audi n'est pas seul sans ce cas. Mais le résultat à l'air d'etre à la hauteur :bien:

Posté(e)

Merci à tous,

@Manu tes baguettes de contour de vitres sont en plastique? C'est pas facile à démonter d'après ce que j'ai lu.

Je pense m'y collais dimanche si le temps le permet.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, j'étais parti pour vérifier le bon serrage de la masse de l'alternateur car j'ai des soucis de démarrage. Avant j'avais ces soucis aléatoirement a chaud ou froid mais depuis que j'ai retirer ce boitier le soucis m'est apparu seulement a chaud.

548380IMG3827.jpg

Mais la, mauvaise surprise un support moteur fendu du coup je l'ai démonté et suis allé en commander un chez audi pour 80€ je ne l'aurai que jeudi ou vendredi car dispo seulement à l'usine en Allemagne.

702198IMG3851.jpg

743748IMG3855.jpg

J'ai également le coussinet hydraulique a changer, je ne l'ai pas encore commandé car je ne l'avais pas encore démonté. Une vrai misère pour le sortir impossible de dévisser l'écrou du coup j'ai également du sortir son support l'accès a 2 des 4 vis n'est vraiment pas évident non plus.

120215IMG3857.jpg

Je pense démonter le démarreur maintenant que l'accès est dégagé et le faire tester, qu'en pensez vous, les tests sont fiable?

Posté(e)

Bigre comment est-ce possible??

Je me pose la question aussi, surtout que le contrôle technique a était passé en juillet et je pense que le problème ne date pas de hier.

Combien de kms ton A6 ? :o

Tu peux le faire tester sur un banc dans un centre "Bosch" près de chez toi : http://www.annuaire-inverse-france.com/0561946350/bosch-diesel-service-comminges

Seulement 125000km. Merci, je vais le démonter demain soir si j'ai le temps.

Posté(e)

Merci à tous,

@Manu tes baguettes de contour de vitres sont en plastique? C'est pas facile à démonter d'après ce que j'ai lu.

Je pense m'y collais dimanche si le temps le permet.

Oups, je viens de voir que je ne t'avais pas répondu :mur: Pour les baguettes, oui j'ai vu qu'il faut déposer le cadre de vitre complet, je ferais ça au beau jour.

Sinon pour ton support moteur, c'est la m...e ça ??Bizarre que ça casse comme ça?

Autrement, j'avais un soucis de démarrage à chaud moi aussi, et depuis que j'ai rentré le codage de ma batterie, je n'est plus de soucis.

Posté(e)

Pas de soucis, je ne m'y suis pas repanché dessus. J'ai le bon codage correspondant a la batterie 110A même si la mienne n'est pas une Varta.

Posté(e)

Ces casses ne feraient pas penser à un choc violent ?

Je ne vois pas comment ça pourrait se casser en utilisation normale. :reflexion:

Posté(e)

Ces casses ne feraient pas penser à un choc violent ?

Je ne vois pas comment ça pourrait se casser en utilisation normale. :reflexion:

Je pense aussi, certain collier sont remplacé par des colring. Puis j'ai une déformation sous la portière avant passager, j'aurais du y regarder de plus près le jour de l'achat.

Posté(e)

le support,c'est un alliage ou de l'acier.Pour que ça casse comme ça soit un alliage poreux si c'est de l'alliage ou comme dit zechot,un choc car tu as aussi le coussinet hydraulique cassé(c'est un silent bloc moteur?).Sinon des news des baguettes chromés contours de vitres?ça tient dans le temps ton intervention de septembre?

Posté(e)

De l'alliage oui. Coussinet hudraulique je pense que c'est une mauvaise traduction que j'ai trouvé sur un site.

Pour les baguettes je regarderai de plus près demain sur la petite parti ou j'avais fait l'essai.