Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Short shiftez votre levier de vitesse


Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai percé un axe 22mm plus bas que celui d'origine, remonté le tout et là une réduction de course juste parfaite avec

un verrouillage bien ferme, c'est bluffant je suis 100% satisfait du résultat.

Je conseil vraiment cette modif, sensation garantie.1425465793-dsc00034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai oublié de faire la photo après modif mais en faite il suffit de percer plus bas que le trou d'origine, moi j'ai fait 2,2 cm plus bas

résulat une course de levier vraiment raccourci.1425470898-nengun-1208-03-suzukisport-ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop non plus ...

 

tu as percé la piece en plastique jaune ? ou se situe ces 2 elements que tu montres en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis une fois la tringlerie sous le nez je pense que l'explication tombe sous le sens :jap: voir les deux pièces

 

comme ça c'est pas simple a comprendre hors contexte...

 

merci arouche TIPS au top :roi: et pas cher le short shift !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut percer les deux, le levier jaune et la pièce en alu 22mm plus bas (pour ma part).

Pour rallonger le bras de levier à partir de l'axe rond (comme sur la photo en chinois) et ainsi diminuer la course

au sommet du pommeau de vitesse qui d'origine est vraiment longue je trouve. La tige jaune c'est celle qu'on bouge pour changer les vitesses.

Et aussi biseauter le fond gauche du levier comme sur ca droite, si non sa bute sur le fond de la pièce alu.

Un peut nul mon tuto mais vraiment le rendu est top.1425492201-dsc00048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impécable :race: je pense qu'il y en a pas mal qui vont passer leurs rapports plus vite après avoir vu ça :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça un peut a l'arrache je suis pas photoshopper :race: j'ai pas pris les cotes de la photo c'est juste pour "comprendre la modif"

 

arouche tu me dis si j'ai fait une erreur :icon_biggrin: mais je suis sur a 99% lol ...

 

1425492201-dsc00048_zpscyskxdpu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% avec la marge :petard: j'éspère que t'a pas redémonté exprès... sinon c'est bien gentil a toi :race: je le fait dès que j'ai le temps :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Sa m'embête de re démonter alors j'ai refait celui-là pour la photo.1425541750-dsc00057.jpg1425541751-dsc00058.jpg

1425541739-dsc00054.jpg

 

 

J'ai du mal à comprendre si l'axe initial correspond toujours en quoi la modif prend tout son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'allonge pas tu reste sur le même axe tu déporte juste la fixation, je viens d'essayer sur l'auto, ou bien j'ai loupé quelque chose ou c'est pas un levier de B5 que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'allonge pas tu reste sur le même axe tu déporte juste la fixation, je viens d'essayer sur l'auto, ou bien j'ai loupé quelque chose ou c'est pas un levier de B5 que j'ai.

Tu as essayer sur ton levier de B5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que c'est sur ma voiture, satisfais comme au premier jour.

 

Mon impression, c'est d'avoir divisé par deux le débattement.

 

Cette photo peut-être pour comprendre.

1489005283-helix-short-shifter-diagram-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un levier de rabe je vais essayer ta modif sans trop de conviction mais qui ne tente rien n'a rien.

Par contre les boite de B5 sont déja réputé pour pas être souple et accrocheuse c'est bon à les rendre encore plus rugueuse, d'après les lectures à droite et à gauche sur bon nombre de forum, le fait de passer plus vite ces rapports du au débattement court, donne aussi quelques fricassés de synchro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : pour le même trajet de la tringlerie fixée sur la boite, le débattement du pommeau de vitesse est réduit. le pivot est situé plus haut que l'endroit de la modif de l'axe. En plus si ça ne convient pas tu peux revenir en mode stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait la modif ce matin , pareil j'ai percé 22mm plus bas pour la tige plastique et métal et en effet le débattement est plus court c'est top

Parcontre j'espère que ca craind rien pour la partie jaune car il reste plus beaucoup de matiere au final ...

En tous cas un très bon short shifter à moindre frais merci arouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En rentrant du travail ce soir j'ai voulu me lancer dans cette petite modification mais je suis resté bloqué sur le démontage.

 

J'ai enlevé le pommeau, le cache en carbone, et une autre pièce en plastique + mousse tenu par 2 ecrou.

 

Je n'arrive pas à enlever le soufflet et le levier.

 

Faut-il forcer dessus ou faire levier, doit-on dévisser autre part.

 

72430420170314182928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vis apparente à dévisser, les 4 qui tienne le bac noir, les 4 qui tienne le levier dans le bac noir et les 2 qui vont à la tringle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...