Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ETKA j'ai le lien en ligne.

Sinon Elsawin, c'est sous Windows non ? Il me faut une machine virtuelle à chaque fois, ça me gonfle... Mais je vais voir pour sacrifier un de mes PC pour y mettre un Windaube

Parce que j'ai ça moi de "base"

81vJiVEQ5ML._SL1500_.jpg

Équipé GNU Linux Debian 8.0 "Jessie", Core i7, graphique GTX850M 2 Go dédiée, 32 Go de RAM, 2 x 256 Go SSD en RAID 0, 2 x 1 To SATA en RAID 1 (ouais c'est un portable, ce n'est pas le bon forum pour ça mais c'est mon domaine ;) )

Posté(e)

ETKA j'ai le lien en ligne.

Sinon Elsawin, c'est sous Windows non ? Il me faut une machine virtuelle à chaque fois, ça me gonfle... Mais je vais voir pour sacrifier un de mes PC pour y mettre un Windaube

Parce que j'ai ça moi de "base"

81vJiVEQ5ML._SL1500_.jpg

Équipé GNU Linux Debian 8.0 "Jessie", Core i7, graphique GTX850M 2 Go dédiée, 32 Go de RAM, 2 x 256 Go SSD en RAID 0, 2 x 1 To SATA en RAID 1 (ouais c'est un portable, ce n'est pas le bon forum pour ça mais c'est mon domaine ;) )

Le mien aussi d'ailleurs.

Pour la VM c'est quand même bien moins lourd que du dual boot ou d'utiliser plusieurs PC si tu n'à qu'un soft comme ETKA à utiliser, avec un peu de chances ça tournera sous Wine.

En plus si tu utilise un mode de type "convergence" ou "unity" c'est encore moins chiant et intrusif ou si tu à un serveur ou PC sous Windows quelque part tu le lance depuis une session RDP.

Posté(e)

Pas de souci Uruk ;)

Jr boin : demain je tâche de faire une ou deux photos de mon installation informatique @home ;) Aucune chance que j'installe Wine :)

Posté(e)

Oui, d'ailleurs je suis dégoûté qu'il n'y en ai pas pour la mienne. Jusqu'à mon ex Audi 80, impossible d'en trouver pour mes suivantes!

Posté(e)

Bonjour

Des photos :) et des questions ;)

A quoi sert cette pièce située juste à côté de la Dumpvalve ?

817341DSC0105.jpg

Ils ne sont pas en très bon état mes câbles :(

155373DSC0109.jpg

Cette pièce est cassé (enfin son support) et Partbase ne la trouve pas

528239DSC0108.jpg

387964DSC0107.jpg

Sinon je me demande pourquoi certaines durites ne vont pas tout simplement de A à B par le chemin le plus court (angles divers inclus pour éviter/contourner les obstacles) mais elles font des S et autres figures de style dont j'ignore la fonctionnalité.

Genre là par exemple, la petite en bas fait une vague alors qu'elle pourrait être tout simplement coudée à 90° non ?

475766DSC0100.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci

Posté(e)

Il n'y a que deux switchs ;) En haut à gauche ce sont des routeurs (des plateformes multiservices en fait). C'est un mini Cisco-Lab ;)

Posté(e)

Il n'y a que deux switchs ;) En haut à gauche ce sont des routeurs (des plateformes multiservices en fait). C'est un mini Cisco-Lab ;)

Okay bon et ça sert a quoi ? :nixweiss:

Posté(e)

[hs]

Tu était en free-lance ou tu avais une boite pour avoir besoins d'un "labo" @home?

Ou alors c'est juste du vieux matos récupéré pour t'amuser?

Perso c'est plus trop le bordel chez moi, un serveur, le pc principal et le pc portable dans le salon, tout à côté, j'ai même plus de switch dédié, juste le serveur qui à deux cartes réseau, une pour router et une pour le réseau local, j'avais jusqu'à 3 modems (et IP publiques) à une époque, un beau bordel de câbles :)

[/hs]

Pour les durites il peux y avoir pas mal de raisons, la première est que ça évite aux durites d'avoir trop de "poids" à certains coins et permet d'avoir plus de résistance pour éviter de "ployer", ça permet aussi parfois d'éviter certains endroits plus chauds ou avec de possibles contacts.

Pour le support, je n'ai même pas de support et la partie avec les fusibles sur la batterie est "flottante" chez moi.

Pour la pièce que tu à pris en photos c'est le "reniflard", il permet aux vapeurs d'huiles au niveau du carter moteur (et surtout en cas de surpression au niveau du carter) de repasser dans l'admission sans avoir à partir à l'air libre et faire une prise d'air, c'est si je ne me trompe pas un gros clapet anti-retour qui permet de ne pas "aspirer" de l'air de l'admission mais seulement de rejeter vers l'admission si besoins.

Posté(e)

[hs]

J'étais en free-lance et maintenant je m'en sers pour donner des cours à des jeunes.

[/hs]

Okay pour les durites, je vois le principe.

Merci pour les infos pour le reniflard et le support batterie (ça me rassure pour ce dernier).

Posté(e)

Tiens pendant que j'y pense :P j'ai mon pare-brise qui est tout "microrayé" si je puis dire.

Je n'arrive pas à le nettoyer correctement et en ce moment quand j'ai le soleil dans la gueule bah ... je ne vois plus rien :bigsmile:

Auriez-vous des solutions pour moi ? (A part changer le pare-brise qui est d'ailleurs cassé en haut côté passager ce qui fait que le CT s'en est taponné royalement)

Posté(e)

j'ai le même soucis depuis longtemps, le plus simple c'est de le changer et faire passer ça en bris glace

Posté(e)

Okay superjoss :)

C'est ce que je vais faire je pense parce que là un de ces quatre je vais me shooter quelqu'un :(

Chez Carglass :bigsmile: , Audi directement ou un garagiste digne de ce nom ?

Posté(e)

justement, je reflechis au polissage du verre. J'ai vu des astuces sur le net avec de la paille de fer 000 et de l'oxyde de cerium.

L'oxyde de cerium est un des seul composé qui peux polir du verre.

j'ai donc commandé de l'oxyde de cerium et je vais polir avec de la paille de fer 000 . je vais faire un test sur une vitre qui présente une rayure. Et si le résultat est bien, je vais faire sur mon A5 (rayures présente sur une des vitres (rayures fines du a l'ouverture/fermeture de la vitre) )

Posté(e)

Tu me tiendras au courant Kev stp car mes autres vitres sont aussi un peu rayées mais bon je ne peux pas passer toute la voiture en bris de glace sinon il va y avoir du sport avec mon assurance...

Posté(e)

Bien sur, je te dirais, et je ferrais meme des photos avec explications détaillé pour que ça puisse servir (si ça marche :D )

Posté(e)

+1 ca m'intéresse !

Le pare brise de la 207 a ma copine est un véritable champ de mine...

Posté(e)

Je viens d'essayer aujourdhui, je pense que les microrayures ont peux les supprimer a la main, mais les traits droit (type ouverture de vitre) c'est chaud;

Je vais essayer prochainement avec ma polisseuse.

Paille de fer 000 et oxyde de cerium

Posté(e)

exactement oui, (en mettant un peu de mélange Oxyde de cerium + eau dessus)

Posté(e)

Encore une question :)

Les kits gros freins (avant) genre Brembo GT et compagnie, c'est homologué route ?

Merci

Posté(e)

Si tu change le diamètre par rapport à l'origine, non.

Après si c'est pas bricolé (utilisation de calles par exemple) avec des étriers et disques de plus gros diamètre il y à très peu de chances pour que ça soit détecté, sauf si c'est un modèle avec marqué Porsche ou S4 dessus :)

Posté(e)

D'acc :)

Plus qu'à savoir si ça passe avec des jantes 16" OEM :P

Edit : bon ça ne passe pas.

Ça c'est fait.

Ça me gave cette histoire de freins, j'aimerai un truc efficace évidemment, mais aussi me faire un peu plaisir (montagne + Autobahn (pour rentrer à mon vrai "chez moi")) ... Alors EBC, Brembo Max, Zimmermann Z ou kit gros freins, je ne sais pas.

'fin bref :D

Posté(e)

Je pense qu'avec de bons disques de frein rainurés et/ou percés combiné avec de bonnes plaquettes tu peux améliorer considérablement le freinage.

Les kit gros frein il faut vraiment avoir des watts sous le capot pour que l'investissement soit utile. Et puis pour l'a3 il n'y a que pour l'avant et rien pour l'arrière.

Maintenant c'est vrai que les étriers 4/6 pistions ça remplit magnifiquement une jante comparé à nos monotruc^^

Posté(e)

superjoss à tout à fait raison: de "simples" disques percés voire rainurés/percés avec des plaquettes plus performantes au diamètre d'origine de tes disques actuels feront très bien l'affaire...

J'en avais mis sur mon ex 80 de la marque EBC, rien que ça, mon freinage a été transformé.

Non seulement les kits gros frein sont adaptés aux caisses aux gros moteurs, il y a aussi le paramètre "poids", je ne t'apprends rien, plus une voiture est lourde, plus elle mettra de distance à freiner, donc augmentation des disques en conséquence....

.... Augmentation des disques donc à partir d'une certaine taille de kit, majoration de la taille des jantes obligatoire, tes 16", tu pourras les revendre ou les recycler en pied de table basse car tu seras obligé de passer au 18" minimum et encore... Tout ceci a un coût.

Vu que tu as une A3, sur un S3 avec une prépa de ouf, ok...

Après, effectivement avec de gros freins, de belles jantes qui laissent voir le système de freinage XXL, c'est magnifique, quelque soit la tuture. Au final, tu fais bien comme tu veux! ^^

Posté(e)

Je trouve qu le freinage d'origine est dejà bon. Et pourtant sur le TDI 110 les étriers sont plus petits que sur les 1.8t

Posté(e)

Merci pour vos avis :)

Oui les gros freins c'est plus esthétique qu'autre chose sur ma A3 c'est sûr.

J'ai le choix entre :

- EBC (mais je ne sais pas lesquels prendre parmi les 3 choix proposés)

http://www.ultratuning.com/disques-frein-ebc-avant-c435-1?id_product_mark=0&version_filter=1.8+Turbo+-+Disques+ventil%E9s+288x25mm+%2F+5+Trous

AV et AR avec des plaquettes YellowStuff

- BREMBO MAX line AV et AR aussi avec des plaquettes EBC Yellow

- ZIMMERMANN 2 parties Formula Z (en deux parties, ça me plairait bien ;) )

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-freinage_audi_a3(8l1)_1.820vturbo,1.9tdi110cv,1.9tdi130cv_09.96-4.03_NC

plaquettes EBC Yellow ou autre

arrière Zimmermann standard

- Gros freins PB Brakes AV percés rainurés 6 pistons plaquettes incluses sport (ceux là passent dans du 16")

http://pbbrakes.com/brake-kits/audi/a3/audi-a3-8l-96-03-front-big-brake-kit.html

mais je ne sais pas quoi mettre à l'arrière sans doute de l'EBC ou du Brembo Max

- Gros freins BREMBO GT percés ou rainurés

http://www.secretauto.fr/kits-gros-freins-audi-a3-i-8l/40334-kit-gros-freins-bremb-gran-turismo-avant-audi-a3-18i-20s-quattro-inclus-19-tdi-1996-a-2003.html#/20-couleurs-rouge/4132-disques_brembo-perce

arrière Brembo Max

Mais ceux là je ne sais pas si ça passe dans du 16" , il faut que je leur pète un mail.

--

Voilà voilà :)

Posté(e)

Déjà pour les brembo c'est du 17" vu qu'ils font 323mm de diamètre.

pour le choix par contre je ne sais pas, je commence moi même à regarder ce qu'il y a