Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as quoi comme budget pour la ligne et quel but ? bruit ou performance ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Afont : les raccords, ça doit se trouver, sinon mon mécano maison est soudeur aussi.

Jr boin : Alors je ne compte pas faire de préparation, avec mon kilométrage ce ne serait pas sérieux. Il faut donc que je change la descente de turbo ?

Replay : Mon but c'est d'avoir un plus "beau" son (plus grave si possible), sans perdre de performance et passable au CT (mais ça ce n'est pas obligatoire, je peux remonter l'échappement d'origine dans 2 ans :P ) . Disons que je pensais mettre dans les 500 €

------

Échappements : +/- 500 €

Amortos + ressorts : +/- 400 € (B4 + ressorts courts H&R par exemple pour descendre de 20mm environ)

Freins : Disques Brembo + plaquettes Ferodo : +/- 200 €

Plus les durites et divers éléments de carrosserie ...

Posté(e)

ben faut juste virer les 2 silencieux... donc soit tube de tdi à la place de l’intermédiaire 32€ et n'importe quel silencieux à l'arrière inox etc...

Soit un catback qui fait la longueur des 2.

Mais bon les possibilités sont limités et le milteck sans modif pare choc arrière est moche.

A voir si des sorties inox existent suivant ce que tu veux comme sortie.

Ya HHK qui en fait je crois http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=174sk1yy7v0jyxtireghn24bofelaoqi

genre ça http://www.hhk-international.com/photo.php?id=TD59412969f6692a0da0e5beaf2e9b84 226€

Posté(e)

Je pense que niveau bruit, virer le silencieux intermédiaire fais déjà une bonne différence, sans inter et avec un silencieux arrière sans chicanes ça doit faire un bruit de voiture de rallye :)

Sinon, pour un bruit grave il faut préparer la boite à air d'origine et/ou mettre un filtre coton (ex: K&N) ou mousse (ex: Pipercross, Ramair ou Green).

Autre possibilité vu que tu à l'air débrouillard c'est de modifier l'échappement d'origine, par exemple en faisant un silencieux "normal" au lieu du "résonateur" sur l'inter et reliant les deux tubes ; tu peux voir l'intérieur de l'inter et silencieux arrière d'origine ici : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6874457-Muffler-Resonator-Design

Pour gagner de la puissance, le plus important est le cata et non la ligne après cata d'après tout ce que j'ai lu et niveau bruit, remplacer l'intermédiaire par un tube droite (ou un silencieux "classique" sans "cassure") permet d'avoir le moteur qui pétarade un peu au relâcher de gaz, j'aimerais bien le retour de replay une fois que ça sera mis pour voir ce que ça donne :)

En tout cas, je modifierais le reste de l'échappement avant le silencieux arrière perso, à moins de récupérer un bouclier arrière de S3 (ce qui n'arrivera probablement jamais).

Posté(e)

J'en profite pour poser une question sur les filtres, J'ai lu qu'il valait mieux éviter ceux qui sont huilé d'origine, mauvais pour le débimètre.

Je crois que c'est le cas des K&N, Green,...

Pipercross non, quelqu'un peut confirmer?

Mettre un filtre sans modifier la boite à air changera vraiment le bruit? Ou un kit d'admission est plus efficace?

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'un filtre sport seul peut réellement apporter sur une voiture... Pour moi, un filtre est un trop petit maillon de la chaîne pour apporter un gain significatif.

Sur des voitures à grosses voire très grosses cylindrées, pourquoi pas mais avec une prépa complète, où on part à la chasse aux chevaux...

Du bruit? Change plutôt ta ligne, c'est le meilleur moyen de modifier le son de ton moulin... Evidemment, plus le moteur est gros, plus ça chantera, et si tu as la chance d'avoir "ce qu'il faut", d'origine ça donne ça sur la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=ZlXghNDDRTg

Pour résumer, en mettant un filtre "sport" seul, tu n'apporteras pas grand chose. Pour que ton moteur respire mieux, il vaudrait mieux revoir ton admission d'air pour en aspirer le plus possible et surtout qu'il soit le plus "froid" possible.

Encore une fois, ça ne reste que mon avis, tu fais bien ce que tu veux! ^^ Il y aura sûrement des membres qui te diront le contraire de ce que je t'ai dit! ^^

Posté(e)

Franz ça pourrait être pas mal de mettre une cata sport de 200 cell en inox et un catback inox, ça permet de passer le ct sous soucis ;)

Quentin effectivement il ne faut pas de filtre huilé à cause de nos débitmètres qui se trouve après la boite à air. Malgré ça d'après ce que j'ai lu tu peux quand même monter un filtre type Green sans le huiler.

Si tu veux faire du bruit prend un kit d'admission direct mais cloisonné sinon prend un kit d'admissio,n dynamique type BMC. Tu ne gagnera pas en bruit avec un filtre sport dans la boite à air d'origine.

Posté(e)

+ 1 pour le cata sport 200 cell et pour le filtre non huilé, les vieux ou anciens débitmètres ne supportent pas à la longue.

Filtre sport = gain oui si reprog

Prédécata et cata 200cell = gain oui si reprog

Filtres ITG au top ou Pipercross

Posté(e)

zh le chant mélodieux du v8 on n'aura jamais ça sur l'a3 ç moins de luis coller un v8 au chausse pied quoi

Posté(e)

Ah oui, mon V houite est mélodieux à souhait... Gros, le chausse-pied alors! ^^

Posté(e)

Au pire en enlevant la banquette et tu le glisse dans le coffre le v8 ^^

Posté(e)

Merci pour vos réponses précises!

Mouais, en gros, tous ça ne sert à rien sauf avec une reprog...

Et faire une reprog sur mon petit atmo, ça me fera gagner 15 ch, je vois pas trop l'intérêt.

Au moins j'suis fixé :icon_biggrin:

Un 4.2l, c'est un autre monde :marcelpoire:

Dsl d'avoir squatter ton topic Franz

Posté(e)

En effet, le filtre à air ne fera rien gagner en performance, un peu plus de bruit d'après pas mal de témoignages sur forums mais je suis encore sur un filtre de type origine.

Par contre, préparer la boite d'origine permet de gagner un peu de puissance (rien d'énorme, surtout si on est d'origine) et surtout de bruit, c'est une bonne alternative si tu veux garder un look d'origine du moteur, pouvoir utiliser des filtres d'origine et avoir un bruit qui reste discret en conduite posée (si peux plus ou moins l'ouvrir selon ta préférence).

Ça ressemble à ça : http://www.wak-tt.com/mods/ramair/cheapinduction.htm, à éviter par contre sur moteur atmo qui ont besoins d'air vraiment frais là où le moteur turbo à l'air qui repasse par le turbo puis l'intercooler donc 1° de différence à l'admission est moins important qu'un flux d'air moins restreint.

Et niveau gain on voit bien que sur moteur turbo, un kit d'induction direct n'est pas forcément très intéressant et qu'un filtre seul ne change pas la puissance : http://www.wak-tt.com/mods/inductiontests/inductiontests.htm

Il y à aussi certains qui retirent le joint caoutchouc entre le compartiment moteur et la baie de pare-brise pour mieux que la chaleur du compartiment moteur s'échappe mieux et pour plus entendre l'admission, le turbo et le moteur, c'est le joint sur lequel appuie le capot et on entends en effet mieux quand il est retiré (enlevé/remis en 15secondes si tu veux tester).

Posté(e)

Ah oui tu as un atmo ... Donc toi c'est différent ...le KAD te ferra gagner en puissance je te rassure SI tu lui apportes de l'air frais !!! Les moteurs turbo c'est autre chose ...

Pour avoir une megane de 90 cv avec ligne complète inox et un KAD je suis devant les 110 cv ...

Posté(e)

KAD et ligne complète, le tout t'as couté combien sans indiscrétions?

Ca passe au Ct sans soucis?

Posté(e)

Kad + ligne on va dire 1200 euro je pense.

Si tu es décata non ça ne passe pas ...

Posté(e)

Franz ça pourrait être pas mal de mettre une cata sport de 200 cell en inox et un catback inox, ça permet de passer le ct sous soucis ;)

Quentin effectivement il ne faut pas de filtre huilé à cause de nos débitmètres qui se trouve après la boite à air. Malgré ça d'après ce que j'ai lu tu peux quand même monter un filtre type Green sans le huiler.

Si tu veux faire du bruit prend un kit d'admission direct mais cloisonné sinon prend un kit d'admissio,n dynamique type BMC. Tu ne gagnera pas en bruit avec un filtre sport dans la boite à air d'origine.

Une cata sport et un catback, c'est dans les 1200 balles non ?

Jr boin : pas mal ton idée de découpe de la boite à air. C'est dans le moins cher alors pour avoir du bruit son (pour le moment) ?

Sinon, une question, le turbo des 1.8 T, il démarre vers les 1500 tours en 2nde ou bien ? Et vers combien en 3ème ? 2500 tours ?

Posté(e)

Ben si tu prends au moins cher non t'es dans les 400 de cata 200 ou 400 , un tube en inter 100 € et un silencieux inox arrière 300€

Mais bon changer le cata sans reprog ça va faire la merde.

Posté(e)

Bon alors reprenons dans le calme, l'ordre et la discipline (ouais j'ai des origines germaniques, et alors ? :ninja: )

Je n'ai pas l'intention de reprog, avec +275000 km ma Titine pas sûr qu'elle apprécie la chose.

Donc si je veux un meilleur son, je découpe ma boite à air comme le suggère Jr boin ou je monte un V8 à l'arrière comme le suggère Flyman ou je fais quoi alors ? Je ne comprends plus rien moi.

Un échappement, c'est descente de turbo avec ou sans cata + intermédiaire avec ou sans silencieux + arrière avec silencieux. J'ai bon ?

Je change quoi pour avoir du son ET que ça passe le CT (si possible tant qu'à faire) ?

Posté(e)

Pour avoir du son rien de mieux qu'un silencieux.

Le top se serrait cata sport 200 cell, inter inox et silencieux inox. Pas spécialement besoin de faire une reprog derrière, tu peux rouler ainsi sous soucis. Le prix d'une ligne varie de ce que tu prends ...

Posté(e)

tu met un tube a la place de l'intermediaire et un silencieux arrière inox.

http://www.webdealauto.com/fr/tuyau-d-echappement/mts-01-41870/17.470163.html

Ce que tu m'as dit hier alors ;)

Okay, ça marche, merci !

Pour avoir du son rien de mieux qu'un silencieux.

Le top se serrait cata sport 200 cell, inter inox et silencieux inox. Pas spécialement besoin de faire une reprog derrière, tu peux rouler ainsi sous soucis. Le prix d'une ligne varie de ce que tu prends ...

Je vais regarder cette option aussi, merci Afont.

Posté(e)

Après pour la partie arrière t'as plusieurs choix :

echqr_AU050115-581.jpg :ninja:

561_6.jpg

Sinon faut decouper le pare choc

par defaut le silencieux passe sous la jupe arrière.

mais comme tu vois le miltek c'est moche car tu vois comme des embouts rajoutés

on en voit pas mal là http://www.comptoirdutuning.fr/echappement-quattroracing-pour-AUDI-A3_Type_8L.html

Sinon si tu as pas peur de decouper ce que je crois il faut regarder sur les topic de ceux qui ont fait ça.

Posté(e)

Replay : tu as mis un tube de TDI aussi sur ta voiture il me semble.

Tu as changé le silencieux arrière ou tu as gardé l'original ?

Parce que le Milltek, j'ai vu sur pas mal de posts que les gars découpent le pare-choc mais avec plus ou moins de succès. Personnellement, je me fous un peu que l'on voit les sorties ou pas, tant qu'il y a un peu plus de son.

PS : une sortie à gauche et une à droite, ça fait un peu too much tuning :ninja:

Posté(e)

il est presque monté ^^ j'attendais les B8 mais bon ça va trainer...

pour le moment j'ai que le supersprint a l'arrière :

tiens si tu veux regarder http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/?p=2967224 ya yous qui explique la modif en dessous et mon silencieux monté après

pour un 200cells pas cher si tu en veux mais je pense pas trop que pour le son ce soit une bonne idée si ton cata est encore OK http://www.ebay.fr/itm/SKODA-OCTAVIA-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200-CPI-SPORTS-CAT-PIPE-EXHAUST-DOWNPIPE-/221131873344?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA3&hash=item337c7c9c40

Posté(e)

Ben si tu prends au moins cher non t'es dans les 400 de cata 200 ou 400 , un tube en inter 100 € et un silencieux inox arrière 300€

Les cata inox 100/200 cellules chinois tu peux arriver à les toucher à moins de 200€ fdpin sur eBay mais il faut bien suivre les enchères (ils en remettent en permanence), pour l'inter c'est 20 ou 30€ fdpin sur eBay.

Changer de cata et le reste de la ligne fera gagner même sans préparation, surtout si ton cata se fais vieux cela ne peux pas faire de mal de le changer.

Quant au silencieux arrière, tu peux toujours le changer après le reste.

Pour la boite à air je me suis enregistré un peu tout à l'heure (la mienne est à peine préparée comparé à celles du site, j'avais aussi retiré le joint entre la baie de pare-brise et le compartiment moteur) avec le téléphone posé sur le siège passager mais comme un gros malin j'ai lancé l'enregistrement "en haut de la montagne" et coupé une fois arrivé dans la vallée donc pas de bruits d'admission prononcés et en plus j'ai pris une route que je connais mal et mes pneus avant sont vraiment en fin de vie donc je n'ai pas pu attaquer (ils ne crissent même pas tellement ils sont durs), à noter qu'un peu après la moitié j'ai ouvert les fenêtres (mais avec la montagne de l'autre côté de la route à peu près tout le temps et seulement des barrières à côté donc on entends peu de réverbérations) : http://vocaroo.com/i/s1IuKdshPVQe

En plus avec le fading très rapide du freinage ça n'à pas trop aidé, à ne pas pouvoir faire de freinages tardifs et je n'ai pas eu le temps de voir pour régler le problème de mon tableau de bord qui grince côté conducteur du côté du pare-brise donc ça fais du bruit désagréable en plus :(

Toute de suite après avoir coupé l'enregistrement et être reparti sur du plat, le moteur s'est remis à chanter :)

Posté(e)

il est presque monté ^^ j'attendais les B8 mais bon ça va trainer...

pour le moment j'ai que le supersprint a l'arrière :

tiens si tu veux regarder http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/?p=2967224 ya yous qui explique la modif en dessous et mon silencieux monté après

pour un 200cells pas cher si tu en veux mais je pense pas trop que pour le son ce soit une bonne idée si ton cata est encore OK http://www.ebay.fr/itm/SKODA-OCTAVIA-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200-CPI-SPORTS-CAT-PIPE-EXHAUST-DOWNPIPE-/221131873344?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA3&hash=item337c7c9c40

En effet, pour le son le cata ne fera pas une grosse différence, j'ai peut être oublié de le préciser mais je pense que retirer l'inter est la solution idéale : pas cher, permet d'avoir le moteur qui "pétarade", OK pour le CT, gain de poids et discret visuellement.

Sinon le même cata est vendu par le même vendeur en enchères et pars régulièrement à moins de 200€ (je suis parfois les annonces mais je pense acheter des jantes/pneus avant) : http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-GTI-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200CPI-SPORTS-CAT-PIPE-EXHAUST-DOWNPIPE-/361248645432?mfe=sidebar&clk_rvr_id=810066619936

Un autre vendeur qui vends un produit similaire (voire le même) aussi aux enchères et qui lui pars régulièrement peu cher : http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-GTI-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-200-CPI-SPORTS-DE-CAT-EXHAUST-DOWNPIE-/151620743095?mfe=sidebar&clk_rvr_id=810038998586

Sinon, pour moins cher tu à les tubes décataliseur mais vu la différence de prix je pense qu'il vaut mieux un cata 100 ou 200 cellules (les 2 vendeurs ci dessus vendent parfois des 100 cellules) histoire de pouvoir passer le CT et de ne pas se faire chier si on vends la voiture à devoir la vendre d'origine pour être "légal" : http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-GTI-1-8T-20v-STAINLESS-STEEL-RACE-SPORT-DECAT-DE-CAT-EXHAUST-PIPE-/231495901264?mfe=sidebar&clk_rvr_id=810058640445

Posté(e)

ouaip pas faux non plus que si il a des bornes et est en état moyen ça peut être pas mal de le changer...

Après la qualité du chinois j'en sais rien...

Oui 200 cells ça devrait passer le cata

Par contre c'est pas le meme taf non plus... enlever inter et silencieux c'est assez cool.

Changer la ligne ça commence à être la galère...

Posté(e)

Merci Replay (pas mal ton silencieux arrière d'ailleurs, j'aime bien en ovale comme ça)

Merci Jr boin j'hésite, j'hésite à ne changer que l'intermédiaire pour un tube genre le MTS de Replay et/ou lui rajouter un silencieux arrière...

Mais bon, les pneus et le reste des travaux déjà faits m'ont coûté un bras déjà, à voir avec les finances :(

PS : je sais comment si mon cata est encore OK ? Avec les résultats du CT ? (CO ralenti : 00.15, CO accéléré : 00.15, Lambda : 1.001)

Posté(e)

sinon si tu veux faire du bruit avec ton échappement d'origine et à pas cher tu fais un trou dedans....:ninja:

et tu le rebouches pour le ct

Posté(e)

Merci pour mon SS ^^ j'avais fait un bon coup de fusil et je l'aime bien aussi

Ben je dirais que tu peux commencer par mettre juste le tube. Ca te coutera 32€ et un manchon pour relier sur le silencieux origine arrière...

Après si tu passes sur un silencieux arrière il s’emboîtera sur le tube inter qui arrive en 55 et tu vireras le manchon et tu mettras un collier

pour le cata mort, dur à dire... il a combien de bornes ? et visuellement il est comment ?

Posté(e)

mes 2 derniers CT :

j'ai CO 0.45% ACC 0.22% LAMBDA 1.002

ET CO 0.02 % ACC 0.01% LAMBDA 1.009

Posté(e)

Oui je vais commencer par le tube central avec son manchon, ça ne me fera pas trop de frais pour le moment.

Sinon le cata, s'il est d'origine, bah il a 271000 bornes (et des brouettes :P), visuellement, il est encore apparemment en état correct on va dire (enfin ni le CT ni mon mécano maison n'ont fait de remarques dessus)

Posté(e)

Non mais quand je parles de cata HS je ne parles pas de son pouvoir catalytique, à moins qu'il soit vraiment "mort" dans ce sens et ne passes plus le CT on s'en fiche un peu, c'est surtout s'il s'encrasse ou que la céramique casse et va bloquer/limiter le flux, c'est assez courant après un certain age ou en cas de surchauffe, si une partie du bloc en céramique casse, tout le bloc va devenir mobile et avec les vibration se déplacer et se détruire encore plus et aller obstruer l'échappement et au final faire un effet de "bouchon" dans l'échappement, ce qui n'est pas bon pour le turbo (et le moteur), fais diminuer les performances et augmenter la consommation et chauffe.

C'était arrivé sur mon ex Clio 2 1.9dTi, on entendais pas trop l'échappement mais on entendais le turbo souffler, c'était sympa mais petit à petit ça augmentais jusqu'à ce que la voiture tombes en panne... il y avais une micro-fuite entre le turbo et le cata qui faisais que des gaz d'échappements chaud étaient soufflés dans le compartiment moteur et vu qu'en plus ils avaient du mal à s'échapper par l'échappement ça chauffais et soufflait encore plus fort... et ça à fini par faire fondre des câbles électriques dans le compartiment qui ont fais court circuit, après avoir changé le cata le moteur tournais mieux et plus de bruit de soufflerie.

Posté(e)

J'avais une fuite entre le cata et le turbo, ce qui avait empêché le CT de faire les tests. La fuite a été résorbée depuis.

Je vais commencer par l'intermédiaire et les quelques problèmes de ralenti et autre que j'ai encore. Puis j'aviserai pour la descente de turbo et le silencieux arrière.

Merci en tout cas pour vos réponses instructives ;)