Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'as déjà poster d'autres photos pourtant, si jamais utilise Hostingpics

Yes yes je sais bien, mais owncloud.tralala, c'mon propre serveur :P

Moi je la vois

Yep merci Flyman.

C'est sans doute le httpS qui embête certains, je vais voir.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça m'a sorti ça:

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à owncloud.fmgd.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée."

Posté(e)

superjoss: oui c'est normal c'est juste parce que mon certificat https est auto-signé tout ça tout ça ;)

Mais je vais changer de méthode, ce sera plus facile pour tout le monde. :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé ce matin les 3 fusibles 30A au dessus de la batterie (prévention) et j'ai regardé les autres présents dans l'habitacle... Surprise, ce ne sont pas toujours les mêmes valeurs d'ampérage que dans le manuel :nixweiss:

512112DSC0039.jpg

Je change tout aussi non ?

PS : là où ça manque, c'est que je n'ai pas l'option, ça j'ai vérifié (à part peut-être le chauffage des barillets je ne sais pas si j'ai cette option ou pas).

Posté(e)

Bon comme j'ai les mêmes problèmes que Jr Boin avec l'AGU et le ralenti, j'ai aussi commandé à l'instant

:P

Et aussi un capteur ABS avant droit pour avoir les frais de port offerts et éteindre ce p*tain de voyant au milieu du tableau de bord...

Ça avance, ça avance la remise en forme de ma Titine. Je trouve d'ailleurs que ça va mieux avec le nouveau filtre à air point de vue comportement de la voiture (et la consommation en baisse, c'est possible ça? )

Edit : commande aussi passée chez LedPerf :

1 x Pack veilleuses à led (blanc xenon) pour Audi A3 8L (PCKVEA38LWH) (Qualité : Standard - 6000K (blanc xenon))
1 x Kit 4 outils de démontage spécial plastique (OUTDEMPVC)
1 x Pack de 2 Ampoules H7 Philips X-treme Vision +130% (Nouveau !) (AMPPHXTR130H7)

J'espère que ça va le faire pour l'éclairage route :bigsmile:

Posté(e)

Tu ne pourra qu'améliorer ta conso avec un filtre à air neuf, surtout si tu ressens une différence de comportement :)

Posté(e)

Et m*rde .... :(

Récapitulatif de la/des pièce(s) indisponible(s) Description Quantité Prix TTC Soupape, système d'alimentation en carburant BOSCH 0 280 142 114 - 82701038
Posté(e)

Bon comme j'ai les mêmes problèmes que Jr Boin avec l'AGU et le ralenti, j'ai aussi commandé à l'instant

:P

Et aussi un capteur ABS avant droit pour avoir les frais de port offerts et éteindre ce p*tain de voyant au milieu du tableau de bord...

Ça avance, ça avance la remise en forme de ma Titine. Je trouve d'ailleurs que ça va mieux avec le nouveau filtre à air point de vue comportement de la voiture (et la consommation en baisse, c'est possible ça? )

Edit : commande aussi passée chez LedPerf :

1 x Pack veilleuses à led (blanc xenon) pour Audi A3 8L (PCKVEA38LWH) (Qualité : Standard - 6000K (blanc xenon))

1 x Kit 4 outils de démontage spécial plastique (OUTDEMPVC)

1 x Pack de 2 Ampoules H7 Philips X-treme Vision +130% (Nouveau !) (AMPPHXTR130H7)

J'espère que ça va le faire pour l'éclairage route :bigsmile:

Hello!

Les ampoules je viens de les monter en H1 (feu de croisement)!

Ça éclaire bien mieux! Mais rendu plutôt jaune je trouve!

Posté(e)

Nan P ce sont les nouvelles réf des S3 renforcées.. mais ce ne sont plus des Kaiser !

Posté(e)

Perso pour les fusibles moi aussi j en ai qui ne sont pas au bonne ampérage mais a chaque fois c est un fusible en desa préconisé.

Posté(e)

Nan P ce sont les nouvelles réf des S3 renforcées.. mais ce ne sont plus des Kaiser !

Ouhla jpeux pas lutter moi... tu bosses chez audi ou quoi ^^

Posté(e)

^^ ça date de quand ce changement en juin 2014 j'avais pris une 06A 145 710 N

Posté(e)

Oui 1er juillet 2014

Et alors elle est collector ma Dump ? ou les news sont mieux ?

Posté(e)

J'en sais rien mdr, à mon avis elles étaient produites par Kayser et ils ont trouvé un autre fournisseur, et changé la réf.

Posté(e)

Lol j'en ai 2 moi :MdrDevil:

Ça tombe bien, Jr boin et moi on en cherche... :P

Sinon blague à part, je passe à la concession demain matin commander la pièce, ça sera fait.

Autre question, j'ai lu quelque part sur le forum (S3 Richie je crois) que le mieux c'est les durites en alu mais que ça coûte un bras. Comment sait-on que les durites sont à changer ? Il y a des obligations (genre tous les xxx km par exemple) ?

En fait je cherche à essayer de faire le maximum pour mon moteur qui a déjà pas mal de km.

Posté(e)

Salut Franz t'as du bien lire effectivement, une aspi et une sural en durits en alu c'est coûteux mais c'est redoutable d'efficacité vu que c'est rigide et que ça ne se déforme pas sous la pression.

A compléter avec des durits silicones renforcées, et remplacer toutes les durits de pression/dépression.

Sur prépa avec échangeur frontal raccourcir en tubes alu le circuit de sural et le lisser en supprimant l'emmanchement.

Les durits sont la plupart en caoutchouc et se déforment sous la chaleur et avec le temps, perte de charge et deviennent poreuses, fuites.

Un outil indispensable pour vérifier l'étanchéité

http://turboboostleaktesters.com/vw-audi-1-8t-fits-inside-turbo-intake-pipe/

Contrôler si pas de traces d'huile ou de la graisse sur les durits = fuite d'air

Pour la recherche des fuites certains logs sont à faire :

Logs débitmètre canal 002, turbo canal 115.

Contrôler la charge du système de dépression, ou voir si le collecteur est en dépression sur le canal 032 juste contact mis, avec valeurs plus proche de 0%

L'air qui ne passe pas par le débitmètre et rentre dans le moteur à faibles charges

Bien souvent c'est ce code défaut

17544 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Lean

17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre

Tester la N75 : Attention ce n'est pas parce qu'elle est bonne électriquement, qu'elle ne déconne pas...

Fais un tour en section S3 8L t'auras toutes tes réponses dans les topics épinglés ;)

Posté(e)

Bonsoir,

TheRhino : merci, je vais faire les logs demain ou ce week-end, je posterai les résultats ici.

Sinon, tout me tombe dessus en même temps Oo, la maréchaussée me signale aimablement que mes pneus hiver sont quasi morts :(

Question: vous les prenez où vos pneus ? Sur Internet ?

Je pars sur des Michelin PS3, je les ai trouvé à 330.00 € assurance comprise. Mais bon, il faut que je trouve un endroit pour les monter, je ne sais pas, les garagistes ne font pas trop la gueule si on ne prend pas les pneus chez eux ?

Posté(e)

souvent sur le net, y'a des centres de montage agréé ;)

Posté(e)

+1 et aussi des stations de montage à domicile.

Posté(e)

Okay, merci, je vais voir ça alors, ça me parait un bon prix 330.00 pour des PS3 205/55 R16 91 W

Posté(e)

A vérifier aussi tous les colliers de serrages et le oetikers des durits

Changer en préventif par des t-bolt sur swapland

http://www.swapland.fr/23-collier-t-bolt

Pour les oetikers, si changement de durit aller chez Casto ou Leroy et prendre un sachet de petits colliers inox à vis.

Test à faire également moteur tournant, envoyer un peu de start pilot sur les durits et si le moteur réagi, que le ralenti augmente de régime c'est qu'il y a une fuite.

Un ralenti instable est souvent signe d'une fuite.

Se mettre sur le Canal 33 à 5min45

Attention quand même avec le start pilot c'est un truc à mettre le feu et se faire exploser la tronche sur moteur chaud, ça peut arquer aussi donc ne pas pulvériser sur des câbles électriques.

Faisable aussi au nettoyant frein ou dégraissant carbu.

Le moins risqué reste un pinceau imbibé d'essence.

Posté(e)

Quelques photos de ma "belle" :)

130654DSC0041.jpg

990920DSC0042.jpg

505374DSC0043.jpg

Ça "pète" bien les nouvelles ampoules :P

219526DSC0046.jpg

742909DSC0047.jpg

482523DSC0048.jpg

484015DSC0049.jpg

579421DSC0050.jpg

687164DSC0051.jpg

Posté(e)

Sinon, vous en pensez quoi du gonflage à l'azote ?

Je me suis décidé pour des Pilot Sport 3 en 16" (je garde mes jantes OEM)

Posté(e)

Wow! Les nouvelles ampoules! :bien:

Pour le gonflage à l'azote, j'ai pu le tester et franchement c'est top: ma pression de pneu ne bougeait pas d'un iota pendant des mois et des mois...

Posté(e)