Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un peu beaucoup grippé je pense

Quand je tire dessus il y a le pas de vis et la buse donc qui viennent avec. Pas trop normal non ?

Posté(e)

Sinon il existe un outil. Extracteur de bras d'essuie glace...

Posté(e)

Yep, je pense que je vais passer chez mon fournisseur de pièces demain matin me prendre cet outil.

Merci Flyman

Posté(e)

Sinon les photos :

L'ancien silentbloc enlevé au chalumeau + burin + marteau :ph34r: :

482667DSC0080.jpg

Mise en place du nouveau :

362362DSC0078.jpg

Et mes cache-boulons :

162090DSC0084.jpg

Ma belle wouature :P

366260DSC0086.jpg

PS @replay69 : ça peut se terminer comme ça si ça me gonfle de trop cette affaire :bigsmile:

Posté(e)

Met un peu d'huile de silicone sur l axe et fais des petit mouvement pour que sa pénètre et sa vient tout seul :)

Posté(e)

C'est ce que j'ai mis l'huile de silicone. Je vais laisser agir cette nuit et je retente demain.

Bon sinon ma serrure de coffre bloquée, il ne manquait plus que ça. :( C'est peut-être suite à la pose de mes nouvelles plaques d'immatriculation. Je vais essayer de démonter de l'intérieur pour voir le souci.

Mais ça ne va pas être évident de passer dans le coffre depuis l'intérieur :D

Posté(e)

Bout de rivet da,s la serrure ca errait pas impossible !

Posté(e)

Bout de rivet da,s la serrure ca errait pas impossible !

Oui j'ai lu ça sur le oueb comme possibilité...

Bah ça va être fastoche avec mon format de jouer les serpents dans le coffre, je sens que je vais me marrer :D

Et après pour me défouler je m'attaque à l'essuie glace :P

Posté(e)

C'est courant les morceaux de rivet dans la serrure...

Posté(e)

Oki oki.

De toute façon pas le choix, ça passera jamais la contre visite cette histoire de serrure.

Posté(e)

le coffre ne s'ouvre pas avec la télécommande ou avec la clé dans le barillet ?

Non. Il est complètement coincé.

Vu que j'ai changé les plaques d'immatriculation, ce doit être un bout de rivet qui met le boxon.

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je n'ai pas eu le temps de m'occuper ni de la serrure, ni de l'essuie-glace mais celui là osef pour la contre-visite du CT...

Sinon, si j'ai bien compris, si je mets du Brembo Max à l'avant avec des plaquettes EBC yellow et du standard à l'arrière, ça passe non ? Je veux dire pour le freinage, je ne vais pas avoir de problèmes ?

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je n'ai pas eu le temps de m'occuper ni de la serrure, ni de l'essuie-glace mais celui là osef pour la contre-visite du CT...

Sinon, si j'ai bien compris, si je mets du Brembo Max à l'avant avec des plaquettes EBC yellow et du standard à l'arrière, ça passe non ? Je veux dire pour le freinage, je ne vais pas avoir de problèmes ?

Ils ne vérifient pas le modèle, au pire ils pourraient vérifier le diamètre ou les étriers si ça semble vraiment "anormal" mais avant de pouvoir visuellement savoir si c'est homologué ou pas pour les disques et plaquettes... pas de risque :)

Et pour l'arrière si tu change mets au moins des plaquettes composite céramique, ça s'use moins vite et salis moins (si ça t'importe) et freine mieux à chaud (au moins en théorie, sur l'arrière c'est pas facile de s'en rendre compte) :)

Posté(e)

D'accord, merci Jr boin !

Oui tu m'avais dit pour les plaquettes composite céramique, je vais mettre ça.

Posté(e)

A noter que ça coute quand même près du double et pareil pour des disques rainurés qui aident à limiter la poussière et le risque de glaçage et il ne faut pas croire que ça ne peux pas arriver à l'arrière, sur mon ex (Golf 4), les disques arrières étaient glacés à l'achat, ça vibrait au freinage.

Posté(e)

Bon alors des Brembos Max + EBC Yellow à l'avant et à l'arrière et je suis tranquille ?

(Parce que bon les disques EBC c'est plus du double de prix que les Brembo)

PS : la peinture des étriers ? Vous en pensez quoi en noir ou en gris argent ?

Posté(e)

Jaune ou rouge je dirais plutôt :)

Pour les disques/plaquettes j'ai pris du Ate Powerdisc + Ate Ceramic à l'arrière perso, c'est homologué et ça reste similaire à de plaquettes "normales" niveau bruit et freinage à froid contrairement à certaines plus radicales.

Posté(e)

Bonjour,

Quelques nouvelles.

Je suis passé au CT prendre RDV et le mec me dit "bon puisque vous êtes là je vous la passe tout de suite"... :ninja: Je lui dis oui mais bon j'ai un soufflet de cardan HS donc bon ... J'ai RDV demain matin pour le changer tout ça, tout ça.

Bah la Titine a passé son CT sans problème (ou presque), le défaut d'étanchéité de la direction assistée est toujours là mais moins prononcé qu'avant. Bref c'pas grave il a dit le monsieur du moment que je m'en occupe.

Je pense que la pile de factures sur le siège arrière l'a aussi un peu convaincu que je m'occupe activement de ma 8L :P

Sinon j'ai démonté la serrure du coffre, il y avait bien dedans des bouts de rivets et en plus elle était bloquée en position fermée. Déblocage + 1 litre de WD40 et ça va mieux, ça fonctionne de nouveau.

Au prochain souci, je la change.

Posté(e)

ah bah c'est cool tout ça :)

tu n'as pas trop galéré dans le coffre?

Oui c'est cool, je vais pouvoir faire et refaire des choses sur la voiture sans avoir le stress de l'échéance CT maintenant :)

Si j'ai galéré, c'est pas prévu pour un nabot comme moi l'espace dans le coffre :D Mais bon, avec de l'envie et de la méthode, on finit toujours par y arriver ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques nouvelles.
Passage chez mon fournisseur de pièces détachées qui a aussi un garage :

- Changement du soufflet de cardan défectueux

- Réglage des phares

- Vidange de la boite de vitesses

- Changement d'un joint étrier/flexible de frein AVD (l'autre garage avait changé les flexibles de frein AV, ça m'énerve :ninja: j'ai payé deux purges des freins du coup)

Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais je trouve que les vitesses passent mieux, surtout la 3ème :)

Sinon, je me suis acheté des tapis de sol de chez Lidl (on ne rigole pas) mais pour 10 € les 4 ça ira très bien d'ici que j'ai des sous pour le côté esthétique de la voiture.

Posté(e)

Elle ne doit plus avoir de défaut maintenant.

Tu sais moi pour mon tas de sol conducteur troué j'ai juste mis en dessous un morceau de moquette coupée à la forme du tapis... système D en attendant d'en acheter des vrai

Posté(e)

Tu fais pas dans le détails en tous cas! Tu en prend soin!

Tant mieux pour elle! ;)

Posté(e)

Merci les amis !

Je pense qu'elle n'a plus trop de défauts maintenant. :)

PS : c'est mon côté "germanique" je fais rarement dans le détail. :P

Posté(e)

Sinon, question :

Pour une manomètre de pression de turbo, il faut prendre quoi (pas trop cher hein ;) ) ? Ça va me servir à quelque chose d'utile ou pas ?

Posté(e)

Ça servira à savoir si ton turbo souffle comme il devrais et au bon moment mais je pense que sur un moteur stock ça à un intérêt limité sauf si tu veux un look un peu tuning dans ta voiture ou que tu à des problèmes de performance et que tu n'arrive pas à diagnostiquer l'origine.

Mais je dirais que tant qu'à investir un peu, autant investir dans un bouchon pour mettre en pression ton circuit de suralim et vérifier si tu à des fuites, changer les durites qui semblent fatiguées (et celles qui le sont évidemment) et éventuellement une N75 neuve si tu à une vieille (mais c'est autre chose).

Posté(e)

J'ai demandé un devis pour un débitmètre et une sonde lambda... J'ai oublié la N75 (de toute façon je ne sais pas où se trouve cette pièce, il faut que je me trouve une référence quelque part) :(

Il faut que je fasse les durites mais je ne sais pas trop par où commencer, je vais voir pour un bouchon dans un premier temps alors.

Posté(e)

Oui aucun intérêt de monter un mano s'il n'y a pas pas de prépa.

La N75 sur branche sur la durite d'admission, il faut que tu enlèves ton carter moteur pour l'apercevoir il me semble.

Posté(e)

Bonsoir les jeunes :D

Bon je suis en train de regarder pour mes durites. Je vous mettrai ce que j'ai trouvé pour avoir vos avis.

Sinon, si je décide de changer d'échappement, ça a l'air pas mal ça : http://www.ultratuning.com/milltek-c402-1?id_product_mark=0&version_filter=1.8+T+-+3+%2B+5+Portes+-+2+roues+motrices

Il me faut quoi là dedans ? Je pensais à la ligne après cata avec inter silencieux, j'ai bon ?

Posté(e)

Oui tu peux mettre un catback (ligne après cata). Mais tu vas passer d'un diamètre de 55 (il me semble) à un 63 donc attention si tu as les raccords qu'il faut pour le montage ;)

Posté(e)

Après ça dépends si tu compte faire une grosse prépa et passer en diamètre 3", sinon je dirais un cata sport (je prendais du chinois à 200€ perso mais à voir si c'est vraiment une bonne idée) et une suppression du résonateur (silencieux intermédiaire) avec un tube de TDI comme à fait (ou pas encore) replay (ça coute 20€), tout en gardant le silencieux arrière d'origine qui est discret, bien intégré et ne fais pas trop perdre de puissance.