Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai un problème je pense...

Quand je braque à fond en marche arrière, la voiture cale :ninja:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai déjà entendu ça... je sais plus ce qui est en cause par contre.... faudrais rechercher sur le fofo

Posté(e)

niveau de liquide de DA ?

Ton ralenti est bas en général ? et t'avais la clim ?

Posté(e)

J'avais une fuite au niveau du DA, ça a sensé être réparé pour le CT.

Mais bon j'avais dû faire le niveau moi même... Je vais regarder demain ce qu'il dit (le niveau).

J'ai un ralenti aux alentours de 850 normalement. Non, je n'avais pas la clim.

Sinon, à l'arrêt, si je tourne légèrement le volant, droite ou gauche, j'ai les tours qui augmentent (peu mais bon). Je ne sais pas si ça a un rapport.

Posté(e)

Normal que le régime changes, la pompe à direction assistée étant entrainée par la courroie accessoire, elle même entrainée par le moteur.

Pour le problème de calage, c'est à voir si c'est car la voiture est trop descendue en régime (la marche arrière est une vitesse relativement "longue" je trouve sur ce moteur) et que tu à calé au final de manière "classique".

Sinon, moi j'ai parfois le moteur qui s'emballe quand je fais des manœuvres en marche arrière un peu trop brutalement mais c'est très probablement dû à ma courroie accessoire qui "flotte" (vilebrequin vrillé au niveau de la poulie damper) et doit faire patiner puis brusquement ré-accrocher la courroie accessoire lors de ces manœuvres.

Sinon sur un autre plan, vérifier que ça ne soit pas par exemple un/des étriers grippés qui fassent que la voiture freine pas mal en marche arrière et cales plus facilement si tu n'accélères pas assez.

Posté(e)

Normal que le régime changes, la pompe à direction assistée étant entrainée par la courroie accessoire, elle même entrainée par le moteur.

Okay. Bon ça me rassure alors, merci.

Sinon sur un autre plan, vérifier que ça ne soit pas par exemple un/des étriers grippés qui fassent que la voiture freine pas mal en marche arrière et cales plus facilement si tu n'accélères pas assez.

J'ai l'étrier arrière gauche qui sort d'une casse :ninja: ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller chercher ce genre de pièce en casse. (C'pas moi hein). Je vais regarder de ce côté, merci.

Posté(e)

Si c'est l'étrier qui grippe, tu sens que ça freine en reculant, ça peux être très léger et seulement après avoir freiné fort ou bien serré le frein à main mais facile de s'en rendre compte.

Pour le circuit de courroie accessoire, tu peux déjà vérifier si la courroie à l'air en bon état, bien tendue et pas craquelée et vérifier qu'aucune des poulies par laquelle elle passe ne trembles.

Posté(e)

Merci Jr boin, je vais regarder ça dès demain matin (étrier et courroie).

Je donnerai mes impressions ici.

Il me semble bien qu'elle freine en reculant, il me semble que je le sens quand je pars de chez moi donc après un arrêt au frein à main.

Posté(e)

J'ai le même problème, mais d'un seul coté.

Ca doit pouvoir s'ajuster.

Si tu y arrive, partager ton expérience serait sympa ;)

Posté(e)

Merci Jr boin, je vais regarder ça dès demain matin (étrier et courroie).

Je donnerai mes impressions ici.

Il me semble bien qu'elle freine en reculant, il me semble que je le sens quand je pars de chez moi donc après un arrêt au frein à main.

tu leve la roue et tu la fais tourner a la main elle doit être libre

Posté(e)

J'ai le même problème, mais d'un seul coté.

Ca doit pouvoir s'ajuster.

Si tu y arrive, partager ton expérience serait sympa ;)

Pas de souci. J'ai les cotes de réglage (je cherche comment les copier "proprement" ici :) ) je vais voir quand j'ai un moment comment je peux faire ça.

De toute façon, je mettrai tous mes bricolages ici.

tu leve la roue et tu la fais tourner a la main elle doit être libre

Okay. Je vais faire ça, ça me permettra d'inaugurer mes deux chandelles 6T :)

Posté(e)

Bon j'ai fait tous plein de tests comme vous avez dit (la courroie semble OK et l'étrier aussi, et la roue tourne librement) mais... MAIS ... en enfonçant la pédale d'embrayage bien à fond (90 :P) ça ne cale plus .... commentaire de mon paternel "quand on ne sait pas conduire, on apprend" :ninja:

Sinon, c'est moche ça non ?

565491DSC0121.jpg

Rodage presque terminé :P

855531DSC0120.jpg

Posté(e)

Y'en a qui ont ça je crois.

En tout cas c'est donné...

Ya les B4 sinon mais avec les 4ressorts t'es à 360€..

Posté(e)

Ouais voilà les B4 c'est le double et pour le moment je suis short fuel point de vue $ :(

Posté(e)

Oui yen a qui ont ça. Yen a qui regrette et d'autre qui sont encore chez le kinésithérapeute pour leur dos xD

Posté(e)

Ma kiné est super sexy c'est peut être l'occasion d'y retourner :P

Bon alors il y aurait quoi de sympa, pas trop cher et qui me permettrait de rabaisser un peu parce que là c'est un Q3 ma 8L svp ?

Posté(e)

Ce n'est même pas des amortos à gaz, il vaut mieux quand même attendre un peu et prendre du matos que tu ne regrettera pas au bout de 2 jours :)

Tu peux ne changer que les ressorts si tes amortos ne sont pas morts mais tant qu'à faire...

Posté(e)

Gros +1 avec Matt !!! Coupe une spire ou deux ;)

Déjà qu'il y en a qui ont mare des Fk highsport qui sont à 400 euro alors les Ak a même pas 200 euro je n'imagine même pas ...

Posté(e)

Si t'as pas trop de tune à mettre dedans je te conseil les combinés jom. 250 et franchement je les trouve bien

Posté(e)

Ça grince un max à l'arrière de ma voiture quand j'appuie dessus. Enfin bref, je vais écouter vos conseils pour les FK.

Je vais attendre d'avoir un peu plus de thunes à disposition, je vais continuer de m'occuper du moteur (débitmètre, durites d'origine (1998 :P) etc).

Merci de l'info Charles77 je vais aussi regarder ça.

Posté(e)

Dites, si je mets ça comme filtre à air sur mon AGU, ça le fait ou c'est pas recommandé ce genre de filtre ?

j1324040.jpg

Posté(e)

Perso je partirais sur un filtre du type que tu préfère dans la boite d'origine préparée, niveau aspect c'est stock et niveau bruit et perf c'est un très bon compromis :)

Après tu peux mettre un kit d'admission direct si tu veux un très gros bruit d'admission mais ça rendra plus difficile pour trouver un filtre si tu doit le changer et possiblement plus difficile à vendre la voiture car d'aspect "bricolée".

Posté(e)

Oui découper la boite comme tu m'as montré, j'ai la page web sous le coude, je vais essayer ça en premier.

Le filtre d'admission direct c'est pour une Honda S2000 de 1999, il parait que ça passe très bien sur les AGU (avec un adaptateur silicone pour réduire le diamètre).

Sinon la voiture je n'ai pas l'intention de la vendre donc je peux la bricoler ce n'est pas très important :)

Posté(e)

C'est surtout d'éviter d'aller aspirer l'air chaud du moteur, ou bien il faudra le compartimenter.

Posté(e)

+1 avec Rhino, cloisonne le et c'est good. Car juste installé sans cloison il n'y a aucun intérêt ...

Posté(e)

Je découpe une cloison dans la boite à air d'origine ?

Genre je ne garde que le dessous et les bords ?

Posté(e)

Keskidi ?

Laisse cette povre boite tranquille sur turbo essence ca change rien

Met un filtre kn ou piper cross et pis c'est bon

Posté(e)

+1 T'embêtes pas à découper etc...

Préférence pour un Pipercross qui sera sans huile :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai changer les durites comme sur cette photo20120215172232.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée de leur diamètre intérieur svp ? (Je ne trouve pas sur ETKA)

Merci

Posté(e)

Mdr du tricoclair partout !!! C'est ton moteur ?