Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pack pneu Michelin + jante AC Wheels

AUDI A3 A3 1.8 T

17_angle.png

Hockenheim b/y AC Wheels Anthracite Face polie

7 x 17, 5x100 / 399,60€

1967.jpg

Michelin PILOT SPORT PS2

225/45R17 91 Y / 476,80€

Montage pneus sur jantes

-jantes12,50€ / roue50,00€

Gonflage azote

-jantes1,90€ / roue7,60€

Jeu d'antivols pour 4 jantes

-antivols pour jantes25,00€ / jeu de 425,00€

EMBALLAGE SUR PALETTE SÉCURISÉE

-JANTES

1

9,90€

Pneu endommagé = pneu remboursé

Les pneus compétition, Collection, Quad, Agricole et Poids-Lourd ne sont pas éligibles à l'assurance pneu11,60€

Livraison offerte dès 2 produits achetés (En France métropolitaine hors Corse)

4 articlesTOTAL980€ :P

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon soyons sérieux 2 minutes, 1000 balles pour 4 pneus ça fait un peu cher la blague a décidé ma ministre budget/finance :P

Donc je résume.

Déjà changé:

- Sonde température

- Thermostat

- Filtre à air

- Filtre habitacle

- Veilleuses LED

- Feu de code PHILIPS +130% "toussa toussa"

J'ai acheté (mode "yapluka") :

- 4 bougies BERU Z188

- Un capteur ABS AV droit TRW GBS2501

- Joints couvre culbuteur intérieur et extérieur

- Stickers 8L Passion :P

A faire aussi le démontage de l'attache remorque, ça fait vraiment "blaireau" sur une A3 :D

J'ai commandé :

- Dump Valve de S3

- Filtre à essence

- 4 pneus MICHELIN 205/55/R16 91V (ou W si les V ne sont plus dispo) Pilot Sport 3

- Vidange de la boite de vitesse qui sera faite en même temps que le montage des nouveaux pneus

En attente (mode réflexion prolongée) :

- 2 bobines (pour remplacer les 2 non changées en 2013)

- les durites (après les tests de Rhino)

- Barre de stabilisation (celle qui est dans le capot moteur)

- Disques + plaquettes de frein (pour le moment ça freine plutôt bien donc j'ai un peu de temps)

- Embrayage (j'ai la 3 qui accroche un peu)

- sonde lambda (je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ça revient souvent comme problème sur le forum)

- distribution complète (je dois la faire au plus tard en 2016)

- traiter les points de rouille

- changement des répétiteurs

- changement de l'afficheur LCD du porte-instrument

Modifié par FranzMGD
Posté(e)

Tu à commandé chez Audi au final la dump?

C'est bien la 710P (sur ETKA il semble qu'il y ait maintenant la même référence pour tous les 1.8T, de 150 à 225cv)?

Elle était à combien?

Posté(e)

Bonjour,

Uruk : Oui pas mal de boulot mais vu comment mon prédécesseur s'est occupé de la Titine je préfère être prudent et changer pas mal de choses.

Jr Boin : chez Audi directement, en "710P" au prix de 39.00 €

Sinon quelqu'un aurait-il sous le coude les courbes de puissance et couple du moteur AGU 1.8T svp ?

Posté(e)

T953BPP.gif

Pas sur que ça soit un AGU mais ça ne doit pas trop varier d'un 1.8T 150 à un autre.

Posté(e)

Ça fais quand même super cher les Aerotwin avant et il n'y à pas tant de différence avec des "Aerowtin adaptables" qui se montent sur les jambes d'origine je trouve, garde l'argent de côté en cas de surprises moteur/mécanique dans les prochains mois.

Sinon tu peux aussi investir dans des répétiteurs si tu à encore les oranges, tu en aura pour moins de 15€ avec les ampoules à led (ce que je viens de faire).

Posté(e)

Ah d'accord. Pour les aérotwin AV je pensais qu'il fallait prendre tout le bras. Merci pour l'info ;)

Oui j'ai encore les répétiteurs oranges, je vais essayer de trouver des "cristal" avec les ampoules de ton lien.

Posté(e)

c'est du german look ça se fait beaucoup sur les golf 1 2 et 3

Mais je me suis toujours demandé où ils mettaient la batterie et le reste

Posté(e)

Sauf erreur de ma part j'avais pris : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-8L1-1-6-Hatch-Aero-VU-Front-Wiper-Blades-Window-Flat-Upgrade-Genuine-XE2-/301022983935

Et : http://www.ebay.fr/itm/Aero-VU-Rear-Flat-Window-Windscreen-Wiper-Blade-Genuine-Service-Upgrade-/291358389169

Pour les répétiteurs, j'ai pris chez Yakarouler pour moins de 5€ l'un en pièce OEM, il y avais blanc et fumé je crois en choix (il y à les fumés de montés d'origine sur certaines Seat sauf erreur de ma part).

Pour la batterie ils la mettent dans le coffre je pense ou dans l'habitacle si c'est une batterie sèche de petite taille.

Posté(e)

Perso pour les aerotwin avant j'ai changer les bars par ceux que G4 afin de mettre de l'origine Vw... que je trouve plus joli que le gros adaptateur lol

Posté(e)

D'accord avec Fly. Mais il faut les prendre direct chez VW ...

Posté(e)

Bonjour,

Dump S3 710P reçue, à 42.34 €

Finalement j'ai commandé 4 bobines au lieu de 2, comme ça je change tout le binz bougies + bobines d'un coup.

Je me suis aussi équipé avec deux chandelles (6 tonnes :P), un cric hydraulique, de l'additif essence, deux nouvelles plaques immatriculation.

Demain elle passe sur un pont chez mon mécano "maison". Je ferai des photos.

Ça va bien ça avance petit à petit.

PS : les stickers d'Afont c'est fait, c'est là : http://forums.audipassion.com/topic/171638-stickers-8l-passion/page-4?do=findComment&comment=3357873

Posté(e)

Yes, je vais prendre tes répétiteurs. :)

Et je vais me commander ça aussi (madame Franz va hurler :P) : http://www.assystronic.com/produits_34_audi_-ecrans-lcd_ecran-lcd-odb-audi-vdo__lcdav.html

Mon mécano "maison", c'est sa spécialité les PI ça devrait le faire pour le changement...

Tu peux trouver pour moins cher sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Cheap-AUDI-A3-A4-A6-Volkswagen-Passat-Seat-VDO-LCD-CLUSTER-Display-/261515102910 (vérifie bien que ça soit le modèle dont tu à besoins)

Posté(e)

C'est la même vis que tu as actuellement sur ton repose pied

Posté(e)

C'est la même vis que tu as actuellement sur ton repose pied

D'acc :D

PS : il faut que j'achète des lunettes aussi ...

Posté(e)

Ah ça après pour les lunettes je ne t'aiderais pas ^^

Posté(e)

Bonsoir,

des news et des photos :)

Titine s'envoie en l'air :P

713783DSC0056.jpg

Vous remarquerez la gueule de l'ancien capteur ABS (enlevé au burin... après 30 minutes de lutte acharnée et le nouveau a eu pas mal de mal à rentrer aussi)

976568DSC0057.jpg

409426DSC0058.jpg

Mais c'est bon le voyant a disparu après 200 mètres de roulage

954280DSC0061.jpg

Sinon mon bas de pare-choc fait un peu la gueule

408318DSC0059.jpg

Et les protections sous moteur (centrale, gauche et droite) se sont volatilisées. A changer donc.

Les travaux faits :

- Vidange huile + changement du filtre

- Changement des 4 bougies (une n'était pas du bon modèle, je vous ferais une photo demain, on a mis 15 minutes à l'avoir)

- Changement des 4 bobines

- Changement de la dump valve pour une de S3 (la 710P donc)

- Changement du capteur ABS avant droit

- Nettoyage de l'emplacement des bougies (air comprimé...) et de l'emplacement des caches-culbuteurs

- Changement des caches-culbuteurs

Sinon j'ai un problème : le soufflet de cardan côté boite de vitesse est pratiquement ouvert en deux :(

Est-ce compliqué à changé ? D'après mon (jeune) mécano, il faut une clé spéciale qu'il ne possède pas. Est-ce cher ?

Merci

Posté(e)

Tu à fais quasi les mêmes changements que moi ces derniers mois :)

Pour la dump, finalement un ami à pu aller m'en chercher une à Audi tout à l'heure : 42,34€

Par contre la mienne était dans un sachet plastique un peu arraché et re-agraffé avec noté 710P dessus mais la valve dedans (neuve quand même) est une Kayser avec comme code 710N de marqué, pareil dans ton cas?

En tout cas ça fais un bon changement dans mon cas :)

Posté(e)

Tu à fais quasi les mêmes changements que moi ces derniers mois :)

Pour la dump, finalement un ami à pu aller m'en chercher une à Audi tout à l'heure : 42,34€

Par contre la mienne était dans un sachet plastique un peu arraché et re-agraffé avec noté 710P dessus mais la valve dedans (neuve quand même) est une Kayser avec comme code 710N de marqué, pareil dans ton cas?

En tout cas ça fais un bon changement dans mon cas :)

Je regarderai si c'est bien une 710P demain, j'avoue que je n'ai pas vérifié Oo

Perso, je trouve que la voiture va très bien maintenant, ça pousse encore plus fort dès que j'appuie sur l'accélérateur :D

Posté(e)

Les bougies changées (regardez celle de droite, ce n'est pas la même que les 3 autres)

931032DSC0070.jpg

627459DSC0071.jpg

Posté(e)

Surtout que tes bougies ont pas toutes la même cuisson.

Elles sont huileuses à cause du joint de cache culbuteur ou elles étaient mal visséescuites? 20110513-bbq-sauce-bottles-bulls-eye.jpg

Posté(e)

Une seule était mal vissée et inadaptée, la totale quoi.

Sinon l'huile, c'est en effet à cause du joint cache-culbuteur.

Posté(e)

Bonsoir,

Bon ça avance dans la bonne direction.

472012DSC0074.jpg

On a enlevé ce p*tain d'attache-remorque. Mais bon, maintenant il manque le renfort aluminium du pare-choc arrière... Donc soit j'en trouve un en casse, soit mon mécano coupe tout ce qui dépasse de l'attache-trucmuche pour que j'ai un renfort quand même.

Sinon :

- Changement du filtre à essence

- Pose des nouvelles plaques d'immatriculation

Jr boin : je n'ai pas sur mon levier de vitesses les deux trous qui permettent de le bloquer :(

Posté(e)

c'est vachement rouillé tout ça... de la bonne qualité encore lol