Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah repeindre toute la voiture c'est 2000,- , pour le moment je n'ai pas les moyens mais je peux quand même faire de ci de là quelques travaux surtout sur les points de rouille ou des choses comme ça.

Et changer les pare-chocs.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai rajouté des photos là http://forums.audipassion.com/topic/171794-presentation-franzmgd/

Ça se vend les jantes 16" d'origine ? J'aimerai passer à 17" en fait.

Oui, je suis en 15" (qui sont aussi moins larges) donc ça aurait pu m'intéresser mais le coût du voyage coutera autant que les jantes malheureusement poutine2.png

Posté(e)

Bonjour,

VAGCOM reçu ce midi, je teste ça dès que je mets la main sur un portable winwin :bigsmile:

946283DSC0018.jpg

PS : comment devient-on " membre LCQA" svp ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

VAGCOM reçu ce midi, je teste ça dès que je mets la main sur un portable winwin :bigsmile:

946283DSC0018.jpg

PS : comment devient-on " membre LCQA" svp ?

Merci

Ça marche depuis une machine virtuelle normalement, sinon tu peux faire du dual-boot tout simplement.

Posté(e)

Copier/coller les défauts sera plus facile à lire :)

Le plus important est le calculateur moteur (01), est-ce qu'il renvoie des erreurs?

Et pour ton modèle de compteur, tu va sur le calculateur Instrumentation (si mes souvenirs sont bons) et tu récupère le modèle et tu cherches sur Internet.

Posté(e)
Bonsoir,

Oui il y a des erreurs pour le moteur

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. pièce: 8L0 862 257 K

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D08

Codage: 12864

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4E42

2 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Fin ---------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

Kilometrage: 270290km

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AGU.lbl

No. pièce: 06A 906 018 AR

Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D07

Codage: 04000

VCID: 72EB2C213ED7528E92D-4A3A

4 Codes défaut trouvés:

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible

P0116 - 35-10 - - Intermittent

00561 - Adaptation du mélange

14-10 - Limite d'adaptation (addit.) dépassée - Intermittent

00671 - Commande de régulateur de vitesse GRA (E45)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl

No. pièce: 1J0 907 379 H

Pièce: ABS/EDS 20 IE CAN 0001

Codage: 13504

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3663D031123F0EAE7E5-49D8

3 Codes défaut trouvés:

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)

35-00 - -

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

35-00 - -

00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 D

Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75

Codage: 03140

VCID: 29590B4DD3815156E37-2566

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI7.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 F

Pièce: Airbag 7 Audi 0505

Codage: 00104

VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-5072

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-919-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 919 880 E

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D08

Codage: 04142

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 3C77C2192C13D4FE881-5000

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO

Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0W0592122

IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0W0592122

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: FRM\8L0-862-257.lbl

No. pièce: 8L0 862 257 K

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D08

Codage: 12864

VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4DD6

2 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 186

Pièce: Radio 0001

Codage: 00207

VCID: DDB1EF9D57497DF65FF-4A3A

1 Code défaut trouvé:

00854 - Sortie afficheur autoradio porte-instruments

49-10 - Absence de communication - Intermittent

------

Et là ça bloque...

PS: c'est un VDO donc le compteur

No. pièce: 8L0 919 880 E

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D08

Posté(e)

Tu à pas mal d'erreur intermittentes, à voir depuis quand les codes ont été remis à zero, une partie ont pu être dus à une batterie faible par exemple, je te recommanderai de remettre à zéro tous les calculateurs, rouler un peu et voir si les problèmes reviennent.

Posté(e)

Jr Boin : d'accord merci, je vais faire ça demain.

Y a-t-il quelque chose là dedans pour ma jauge température qui ne décolle jamais?

Posté(e)
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible

P0116 - 35-10 - - Intermittent

Posté(e)

Bon je vais suivre la recommandation de Jr Boin dans un premier temps.

J'aviserai ensuite pour la jauge et le reste des soucis.

Merci les amis ;)

Posté(e)

Mais pour la jauge ce qu'il faut faire, c'est loguer avec VCDS une fois le moteur tournant, voir la température moteur vue par le calculateur et si elle monte vraiment ou pas car ça peux n'être que ton porte-instruments qui est HS ou alors la sonde de température utilisée par ce dernier (il y à sauf erreur, une sonde pour le tableau de bord et une pour le calculateur moteur).

Si tu voit que ça ne monte pas au moins à 80°, je te recommande de changer au moins le capteur de température et après si cela ne semble toujours pas bon, voir pour changer le calorstat (qui sers à réguler le "débit" du circuit de refroidissement en étant fermé moteur froid pour qu'il chauffe plus vite et ouvert moteur chaud pour que ça refroidisses mieux), vérifie aussi que tu n'a pas le ventilateur moteur qui tourne en permanence, ça peux aussi causer ce genre de soucis.

Et répare ton collecteur d'échappement car ça provoque une fuite avant sonde lambda, ça te fausse les valeurs lambda et le moteur ne va pas faire correctement le mélange air/essence et en plus si la fuite est très importante, l'air chaud réchauffera ton compartiment moteur et tu te retrouvera aussi à avoir des gaz d'échappement dans la ventilation, ce qui n'est pas idéal.

Et profite-en pour vérifier l'état du turbo tant qu'à démonter le collecteur.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait le test des logs avec le VCDS.

Il indique les mêmes valeurs que la jauge de température, à savoir l'aiguille monte vers 90° (le VCDS indique 87°) puis redescend jusqu'à se bloquer à 60°.

C'est une des rares fois où l'aiguille bouge un peu depuis mon achat. Il faisait froid et sec, puis chaud (façon de parler) et sec, et là c'est froid et humide. C'est par ce temps que l'aiguille décolle des 60°.

Je vais donc attendre les réparations mentionnées en début de sujet, ce sera fait mardi 03 mars. Puis je regarderai côté capteur de température et calorstat si nécessaire.

Merci les amis.

PS : sinon je n'arrive pas à remettre les codes à zéro, le VCDS me dit que ma titine n'est pas compatible OBD-II ni CAN. Je ne sais peut-être pas configurer le boxon :(

Posté(e)

Il faut aller sur les calculateurs ayant des erreurs un par un pour les remettre à zéro.

Pour la température, si les valeurs semblent "réalistes", CAD que ça ne saute pas d'une seconde à l'autre de 90 à 60, c'est probablement le calorstat qui se ferme mal (ou pas du tout) et fais que dès que tu roule un peu, l'air refroidis l'eau du radiateur qui circule rapidement dedans et dès que tu fais du sur place, la voiture remonte en température.

A noter que remettre à zéro le calculateur moteur remet à zéro le fuel trim donc tu aura une baisse de performance les premières minutes après avoir remis à zéro puis ça reviendra.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure pour remettre à zéro, c'est nickel, merci !

Les symptômes sont bien ceux décrits concernant la température. Plus qu'à trouver un tuto "pour les noobs" pour changer cette pièce (le calorstat). Je vais fouiner sur le forum.

J'ai testé de nouveau avec le VAGCOM, je n'ai plus que l'erreur ABS

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
35-00 - -
Voili voilà, demain je vais rouler encore un peu pour retester avec le VAGCOM voir si les défauts reviennent (ou pas).
Merci à vous
Posté(e)

Ça semble bien être ça d'après les codes produits et vu que c'est dans les catégories "Jeu de 2 disques {avant,arrière}" et qu'il n'est pas précisé dans la fiche produit que c'est à l'unité c'est sur à 99% que c'est le jeu et si ça n'est pas le cas tu n'aura pas de soucis à faire valoir tes droits :)

Le prix est en effet intéressant, n'oublie pas de changer les plaquettes en même temps (des plaquettes composite carbone idéalement).

Pour le capteur d'ABS ça ne sera probablement pas des pièces d'origine sur eBay à pas cher mais pas la peine d'y mettre plus cher pour ce genre de pièce qui est un simple capteur "d'aimantation" il me semble : il y à une partie aimantée sur le moyeu qui permet au capteur de détecter si la roue tourne et à quelle vitesse.

Posté(e)

Bon allez zou si je réfléchis trop longtemps je ne vais jamais me décider, je vous fais ma petite liste, dites moi ce que vous en pensez. :)

- Disques BREMBO MAX AV et AR (ils sont bien vendus par paire).

- Plaquettes composite carbone (une référence SVP ? Ferodo? )

Il faut que je change les suspensions aussi, j'ai un châssis sport donc déjà -1.5 cm

- Amortisseurs BILSTEIN B4 ?

- Ressors EIBACH Sportline http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/page-24

Par rapport a chassis sport :

572433ressortCapture.jpg

Mes pneus été (cadeau avec les jantes 16" d'origine) sont morts enfin 2 sont morts, 2 en état moyen et 1 neuf - la roue de secours :P donc j'ai le choix:

- Je reste en 16" avec 4 nouveaux pneus, genre MICHELIN j'aime bien mais je ne sais pas lesquels prendre

- Je passe en 17" ou plus mais il me faut des jantes en plus des pneus ...

La pièce ebay pour le capteur ABS qui n'est pas d'origine mais garantie 2 ans

http://www.ebay.fr/itm/ABS-Sensor-Front-Righ-for-AUDI-A3-8L1-TT-8N3-TT-Roadster-8N9-/221454291349?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Model%3AA3&hash=item338fb45195

C'est la fête au porte-monnaie :D

Posté(e)

J'ai l'impression que chez Oscaro ils n'ont que les ATE Ceramic (ce que j'ai pris à l'arrière) en plaquettes composite carbonne, il y à peut être un modèle Ferrodo aussi mais c'est à vérifier avec le code produit car non précisé quel modèle c'est exactement.

Si tu ne veux pas rabaisser tu peux garder tes ressorts et ne prendre que les B4.

Pour les jantes, je fais justement face au même dilemme avec mes 15" dont un jeu de pneus sont à changer, je te recommande de regarder sur LBC, tu trouvera peut être un jeu de jantes 17" avec pneus pour moins cher que ton changement de pneus par du neuf sur ta monte actuelle.

Tu peux aussi voir avec les garages qui vendent du pneu d'occasion si tu ne compte pas trop investir sur le court terme.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Jr Boin, j'ai commandé le logo de coffre...

Sinon j'ai posé ma titine chez le garagiste ce soir pour les travaux pour le CT. Je la récupère demain soir ou mercredi matin.
Une 206 mazout de 1914 comme voiture de prêt O_O 'fin bref.

Alors prochaines étapes :

- la sonde de température

- le calorstat

Il faut que je vous mette les références ici voir si ce sont les bonnes.

Ensuite :

- Disques BREMBO Max

- Plaquettes ATE Céramique

Puis les pneus été mais là je ne sais pas encore ce que je fais avec les jantes, c'est le bowdel pour choisir la taille, le modèle, etc...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon...

Je vais m'énerver demain, je n'ai toujours pas récupérer ma "on n'a pas eu le temps de la faire" Titine :(

Moi qui voulait aller au salon de l'auto avec, ce n'est pas gagné !

Sinon, j'ai aussi acheté un thermostat (calorstat) avec son joint, une sonde de température (avec joint également), et commandé les éléments pour fixer la plage arrière (en concession direct pour le tout)..

Plus qu'à récupérer Titine et se faire le tuto Thermostat/Sonde :bigsmile:

PS : j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le oueb de molette de réglage du siège passager ... Si quelqu'un a un plan pour ça, ce serait sympa, merci d'avance !

Modifié par FranzMGD
Posté(e)

Non dans un petit garage à 200 mètres de chez moi.

Pour faire les réparations pour la contre-visite au contrôle technique.

Posté(e)

Ah ouais pcq en concession en général, ils ont autres chose a faire que de s'occuper de nos "vieilles" 8L.

J'espère que tu la récupèrera vite

Posté(e)

Surtout qu'à 120€/h en concession, ça me ferait mal au *** :D

J'ai des investissements pièces à faire pour Titine avec cet argent ...

J'espère aussi.

Posté(e)

Tu parles du cache batterie et tout ?

Posté(e)

Ah d'accord ^^
Les caches peuvent se monter mais bien entendu il faut les caches et toute les pattes de fixation ...

Posté(e)

D'accord, merci.

Le problème c'est que je ne trouve pas ces p*t*ins de cache sur le web :(

Je vais continuer à chercher.

Posté(e)

En neuf ? Je doute que tu les trouves. Tu trouvera juste le cache moteur.

Si tu les veux c'est occasion ou en concession à mon avis.