Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement, j'hésite à mettre 200-300 balles dans des JOM ou carrément 800 balles dans des ST / B14

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

franchement ceux qui mettent 200€ dans des JOM et autre mettent souvent 800€ de plus pour changer vers mieux

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre 400 dans des amortos "classiques" avec des ressorts de la bonne longueur, tu aura un meilleur compromis je pense.

Est-ce que ceux qui ont des combinés changent souvent leur réglages?

Posté(e)

D'accord avec Jr boin. Avec les combinés, d'après ce que j'ai lu, faut oublier le confort. Je trouve déjà la mienne limite juste en chassis sport...

C'est à toi de voir de toute façon, y en a qui aime ;)

Posté(e)

Avec mes JOM, le confort est encore acceptable.
J'étais en châssis sport aussi mais avec des amortos rincés de chez rincés.
Depuis que j'ai mis les JOM, j'ai gagné en confort même si je suis plus bas, aller comprendre...

Posté(e)

Il faut avoir l'utiliter des fileter aussi.

Beaucoup prenne des fileter alors que des ressort court leur aurait suffit largement :)

Posté(e)

le truc c'est qu'on a tous des amortos rincés et que donc l'avantage du combiné c'est de ne pas se tromper sur la hauteur qu'on veut ;)

car un chassis sport rincé (comme le mien) sera forcément plus bas que d'origine, et si on se base sur le rendu actuel, on risque d'être plus haut au final même avec des ressorts courts

Posté(e)

Si tu repars sur les kits ressorts qui font -2.5/-3cm, ça doit être suffisant déjà pour ceux qui ne veulent pas frotter et avoir à changer trop de pièces pour un rabaissement extrême.

Posté(e)

Un coup de dremel sur le ressort et hop on est plus bas :ninja:

Posté(e)

Il faut avoir l'utiliter des fileter aussi.

Beaucoup prenne des fileter alors que des ressort court leur aurait suffit largement :)

+1

Un coup de dremel sur le ressort et hop on est plus bas :ninja:

:ripeer:

Posté(e)

Vous n'y êtes pas, il suffis de mettre des pneus taille très basse :)

Posté(e)

Durite d'admission Viper Performance montée ce matin (et accessoirement j'ai changé celle qui va de la Wastegate à la N75), c'est le jour et la nuit !!!! :)

Posté(e)

En gain de performance ou en terme de brille-brille (bling-bling)?

Et sinon, c'est merdique à changer, il faut démonter par dessous la voiture ou c'est jouable par dessus?

Posté(e)

La voiture a plus de pêche.

J'ai fait un test : en 2nde en appuyant à fond, je monte à +5000 tr/min sans problème, avant je ne pouvais pas le moteur s’essoufflait vers 4000 tr/min environ. Je pouvais monter plus haut dans les tours mais bon j'étais déjà largement au dessus de la Vmax autorisée, donc j'ai laissé tomber.

Sinon l'après midi en pleine chaleur, je trouve que ça va mieux aussi.

Et maintenant je n'ai plus de trous à l'accélération, c'est devenu plus linéaire, avec le coup de pied au c*l dès que je monte les tours.

C'est très merdique a changer, donc comme je pensais que je n'y arriverai pas tout seul (en plus il me fallait un bouchon pour un trou dans la durite sur le haut), j'ai demandé à un garage de me le faire (il l'ont mise sur un pont). Travail fait en 45 minutes tout compris (avec ma petite durite Wastegate <-> N75).

Posté(e)

T'es durites d'origine etais en bon état ?

Je ne me souviens pas avoir senti de changement en changeant les durites, il n'y a pas d raison d'avoir un gain de perf normalement ?

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises, la durite d'induction d'origine est plus "plate" au niveau du coude juste avant le turbo que celles de remplacement en silicone et ça semble gener le flux d'air et donc faire perdre de la puissance/couple.

C'est ça il me semble : OEMTIP_zpsa4c9415c.jpgk03-intake-inlet-silicon-jettagolfaudi-t

Après pour les trous à l'accélération, tu devais avoir une fuite quelque part.

Posté(e)

les durites oem ont tendance à coller veer sla partie plate lors de fortes solicitations. contrairement à la viper etc qui reste rigide et ne reduit donc pas le diametre d'admission, mais je parle sur bloc reprog pas sur 150CV

Posté(e)

Elle était un peu percée la durite d'origine, j'ai vu ça quand elle a été sortie.

Ceci expliquant sans doute cela, ou alors c'est un effet placebo, à chaque fois que je mets une pièce neuve dans le moteur, j'ai l'impression que la voiture va mieux :ninja:

Vagfan: je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un du forum.

Posté(e)

Pour continuer l'inquisition, elle était percée à quel endroit?

Posté(e)

Quelques news :

337425DSC0278.jpg

Sinon ayant réussi à avoir un jour de repos aujourd'hui, j'ai monté les durites AVIA à l'avant et fait une purge au MOTUL RBF600

269635DSC0290.jpg

813987DSC0291.jpg

Il n'y a pas photo, ça freine très très fort à l'avant, même sous les trombes d'eau :bien:

Prochaine étape au prochain jour de congé : changer les durites arrière, et peindre les étriers :)

Posté(e)

cool pour les durites :). Ce n'est pas trop compliqué à faire la purge et le changement de durites?

Sinon ton train roulant tire un peu la tronche. C'est vrai que de nouveau amorto ne lui ferai pas de mal.

Posté(e)

C'est vrai que tes amortos font la gueule!

Sinin ant mieux pour tes freins. Tu vois la différence avec les durites avia?

Posté(e)

Le changement de durites à l'avant, ça va, c'est relativement simple.

Pour la purge, j'avais acheté easybleed, on a fait ça à deux, un qui pompe la pédale et l'autre qui regarde la gueule du liquide de frein et qui fait le niveau.

C'était assez facile en fait.

Il y a une différence par rapport à avant, la pédale de frein est moins molle et ça freine beaucoup plus fort.

Posté(e)

C'est vrai que sa a l'air intéressant à faire comme modifs, ce sera sûrement fait sur les miennes :)

Posté(e)

Il faut penser à raccourcir la durite silicone au 2 extrémités, chose déjà fait sur la durite qu'il a acheté.

Posté(e)

Il faut penser à raccourcir la durite silicone au 2 extrémités, chose déjà fait sur la durite qu'il a acheté.

Je ne savais pas :(

Heureusement que c'était déjà fait :bien:

Ça fonctionne nickel en tout cas !

Sinon il faut que je refasse ma vidange, c'est bien de la 5w30 5w40 qu'il faut mettre ? Genre Castrol Magnatec ou Motul ?

Le filtre à huile, je remets un standard genre ce qu'on trouve sur Oscaro ?