Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum mais j'étais du côté des A4 V6 TDI depuis peu ! J'en ai eu un peu marre de rouler au gazole et comme j'avais des frais sur l'autre j'ai décidé de me prendre une essence après 11 ans de turbomazout !

Voici donc mon A3 1.8T 150 moteur AUM, elle est de 2001 et en super état malgré ses 286 000kms ! Dessus a été fait ==> Embrayage, turbo, distri, amortisseurs, triangles, rotules, disques, plaquettes, soupapes et pas mal de petites choses par ci par là, j'ai le carnet d'entretien avec les factures depuis le début donc ça couvre quelques années je ne vais pas tout vous détailler ! Elle a été bien entretenu et pour avoir fait 300kms depuis hier avec, elle tourne vraiment nickel. Aucun claquement, pas de bruit indésirable, pas de grincement, j'ai limite l'impression de rouler dans une voiture récente !

Je viens à peine de la récupérer donc je n'ai pas encore eu le temps de bien la laver mais je vous mets une ou deux photos histoire de car avec le temps pourri je ne vais pas la laver aujourd'hui

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423404812-20150208-144827.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423404812-20150208-144845.jpg

La petite surprise du chef c'est que l'ancien proprio m'a laissé la sono, au début je me suis dit que j'allais enlever le big caisson et l'ampli qui me prend quasi la moitié du coffre mais le son est tellement bon que je m'en fous si on pense que je suis un Jacky ! Moi qui suis musicien je dois dire que c'est bien agréable d'avoir une sono de cette qualité.

Hier je lisais un topic sur les kilométrages des A3 8l du forum, je crois que je suis le plus kilométré en essence maintenant !

Voilà, voilà, en espérant qu'elle vous plaise !

Bye

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue chez nous !!!

Elle est propre !!! Des photos de l'intérieur ?

UN poil trop haute quand même ^^

Posté(e)

Cest clair quelle fait pas son kilométrage, une belle 8l !

Bienvenue a toi :)

Posté(e)

Très propre en effet, j'aime bien avec ces jantes de TT, ça fais propre et original.

A la limite changer l'antenne par une plus courte, des balais type Aerotwin et elle sera parfaite.

Quel est ton ressenti par rapport à l'A4? :)

Posté(e)

Bienvenue à toi :)

Très propre pour son kilométrage ! Ça fait plaisir d'en voir des bien entretenues... et la couleur !!! Elle est magnifique :D

Posté(e)

Finition Attraction ou bien pas française ?

Posté(e)

Merci !

Oui elle est vraiment propre, j'ai été la tester "plus en profondeur" aujourd'hui, conduite cool et puis arsouille dans une cambrousse que je connais bien où seul moi passe quand je teste mes voitures ahah.. Le moteur tourne aussi bien qu'elle paraît propre, les rapports montent facilement, le turbo (neuf) respire, elle part au 1er coup de clé chaude ou froide alors qu'il fait -5 dehors, pas de fumée, pas de claquements, ralenti stable. Elle roule comme une voiture qui à 100 000kms.. je touche du bois pour que ça continue !

Alors mon ressenti par rapport à l'A4 c'est que ce sont 2 voitures très différentes malgré qu'en terme d'agrément de conduite global je trouve que c'est assez proche, le 1.8T est étonnamment coupleux et assez rond, il permet de reprendre à bas régime sans galérer et sans avoir à appuyer plus que ça. Mais sinon l'A3 est bien plus amusante à emmener, la plage d'utilisation est bcp plus grande, son poids et sa taille l'avantage bcp pour la conduite "fun" même si je pense qu'il ne faut pas trop en demander dans les virages secs ! Aussi une 6e vitesse manque cruellement... L'A4 c'est une routière, et même si le V6 a bcp de ressources et de voix à donner, c'est pas fait pour être emmené dans les tours trop souvent, dans des enchaînements rapides tu sens qu'il y a du poids et qu'il faut prévoir un peu plus qu'avec l'A3 car elle n'est pas toujours à l'aise. L'autoroute est son terrain de prédilection. En termes de perfs, l'A3 est légèrement devant partout jusque 170-180, après le V6 de l'A4 a le dessus.

C'est une finition Attraction mais je crois que l'ancien proprio a rajouté des options, comme les feux xénons qui, je pense, ne doivent pas être d'origine.

Je vous mets une photo de l'intérieur mais lundi ou mardi je vais lui faire un nettoyage complet intérieur/extérieur mais surtout intérieur car l'alcantara a besoin de quelques soins, je vais racheter des tapis neufs et essayer d'enlever ce maudit mode démo du poste radio avec lequel jme bats depuis ce matin mais pas moyen de virer ce truc, je vais changer l'antenne (c'est vrai que c'est pas top) etc...

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423439721-20150208-144901.jpg

et la surprise du chef

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423439723-20150208-144914.jpg

Posté(e)

Rate c'est une ambiente;)

Content quelle te plaise.

Je ne suis pas du tout partisant du d'un dans le coffre mais ça cest subjectif ^^

Posté(e)

Ah ok, c'est quoi la différence entre une ambiente et une attraction?

Je t'avoue que le caisson j'hésite à le garder car à la base je ne suis pas fan non plus, puis ça prend de la place... mais bon faut dire que le son est pas mal.. Et le son dans une voiture c'est quand même super important ;-)

Il n'est pas surpuissant, j'ai fait des tests en étant à l'extérieur de la voiture et ça va ça ne fait pas non plus le mec qui s'est ruiné dans une sono plus chère que sa voiture, ça reste raisonnable..

Posté(e)

Les différence je l'ai connais pas toutes mais tu le remarque vite avec l'intérieur ;)

Attraction : Intérieur tissus

Ambiente : Intérieur alcantara

Ambition : Intérieur cuir

S-line : Intérieur semi-cuir

Et celle qui ont les recaro tissus bacquet : Origine etrangere, bien souvent allemande

Posté(e)

Ok merci bon à savoir..

J'en suis content de ma petite A3 même si elle a des bornes. Je suis en procès avec mon assurance qui essaye de me la mettre suite à un accident, du coup en attendant que ça se termine je temporise avant de relancer une dépense pour ma prochaine voiture car je continue à rembourser ma bagnole plantée tant que j'ai pas obtenu gain de cause.

Je dirais pas non à une belle occase sur un S3 derrière ;-)

Posté(e)

C'est le câble d'alimentation de l'ampli qui passe par la portière?

Sinon, elle est en effet très propre à l'intérieur, tu peux mettre un coup de covering sur les inserts faux bois si tu n'es pas fan :)

Pour ce qui est du caisson, tu peux aussi le remplacer par un petit sub sur la plage arrière, ça sera peut être plus limité en puissance mais au moins pas de perte de place.

Posté(e)

Autant pour moi, je croyais que les Ambiente avait les radar de recul et le régulateur de vitesse de série. Elle est bien propre en tout cas.

Posté(e)

Un peu tard, mais bienvenue!

En effet cette couleur est magnifique! D'accord avec Flyman ;)

:bien: pour ce kilométrage

Posté(e)

Lol quentin je disais ça surtout parce que j'ai la même couleur xD

Posté(e)

Soit pas jaloux replay. Tu as la couleur intérieur bleu ce sont les plus beaux aussi :D

Posté(e)

Comment il se la pète Fly avec la couleur de son A3 ... ^^

Posté(e)

Nan je me la pète pas ^^ On en voit pas souvent alors ça fait plaisir d'en voir :)

Et si j'avais eu la possibilité d'avoir une gris dauphin avec intérieur noir pour le meme prix je n'aurais même pas hésité mdr