Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sur leur vidéo Mapco utilisent un outil dédié a voir s'il est possible de se le procurer.

Ca commence a 4:10

Sinon sur la vidéo de BentleyPublisher ils utilisent un burin pneumatique. Perso je m’étais inspiré de cette vidéo quand j'ai fais les travaux sur ma C5 en modifiant un burin de mon perfo de chantier.

Ca commence a 0:55

Modifié par Y0Y0
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

113

😁

Images publiées

Posté(e)

Et ça avait bien fonctionné ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, 113 a dit :

Et ça avait bien fonctionné ?

Bien-sur sinon j'aurais garder mon idée de merde pour moi  AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_20:..ça m'aurais peu être évité de changer le porte fusée complet !!

tout ça à cause de cette p..... de vis ...:AP-Smiles_u1F621:

bloggif_5a0703008d9d7.jpeg.eee00f4e0ee28f59b495642bdddbaf83.jpeg

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Pour ma part même misère il faut savoir que la vis en acier et le pivot en alu se soudent ensemble avec la corrosion et le sel, rien n'y fait ni le chalumeau ni le burin pneumatique ni la clé à choc...
J'ai du démonter les 2 porte fusée et amener chez un rectifieur pro pour percer dans l'axe cette maudite vis et sauver ainsi mes porte fusée .
Il est inconcevable de pouvoir les percer soi même avec l'outillage du mécano du dimanche...
Donc attention aux amateurs cette opération de bras sup n'est pas à la portée de tout le monde, en cas de casse l'addition peut vite grimper !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui je confirme pour moi  perçage propre  impossible . Il reste à l'endroit de la cassure une petite pointe ou un creux pas forcément au centre de la vis qui rend même impossible juste un poinçonnage .

Posté(e)

Vous m'achevez là :AP-Smiles_u1F62B:;p:)

Jai retenu que demonter les bras et les donner a une usineur etait peut etre la meilleure solution ...

Je vais attendre d'avoir recu la remplacante pour decider comment faire.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ghiso2b a dit :

oui je confirme pour moi  perçage propre  impossible . Il reste à l'endroit de la cassure une petite pointe ou un creux pas forcément au centre de la vis qui rend même impossible juste un poinçonnage .

Quand je l'ai fait, je n'est pas eu de soucis sa c'est très bien percer avec une perceuse à main il faut juste prendre son temps et bien rester parallèle avec la vis !! perçage avec forêt de 4 mm, 5 mm, 6 mm 8 mm la vis à fini par tourner je l'ai enlever puis redonner un coup de forêt de 10 mm pour enlever la rouille et remontage avec de la graisse au cuivre et aucun soucis depuis, ça doit bien faire plus d'un an maintenant.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Y0Y0 a dit :

Bien-sur sinon j'aurais garder mon idée de merde pour moi  AP-Smiles_u1F61C.png

😁

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Comme pour question pour un champion, j'ai fait appel a un ami AP-Smiles_u1F60B.png

Quelle saloperie cette conception de fixation des bras superieurs quand meme AP-Smiles_u1F60F.png

Chauffer chauffer chauffer couper couper frapper frapper ....

On a appliqué la methode qui suit. Sur la video plus bas postée en page precedente. A partir de 7'20''. C'est ce qui nous a ''sauvé ''

- couper la tete de vis qui de toutes façons est bloquée. Disquée et pas cassée a la cle comme sur la video. Car côté gauche, elle s'était tordue sans cassser, ce qui m'avait totalement bloqué car tige vis tordue...

- chauffer en continu avec un soufflant pour cramer les matieres ''soudees'' a l'intérieur 

- frapper a gauche et a droite pour pouvoir commencer a ejecter a vis côté filetage 

- lorsque possible inserer une clé plate pour faire appui entre le porte fusée et l'ecrou

- viser petit a petit lecrou. Sur le côté droit ca a été mieux qu'à gauche.

Vraiment une grosse saloperie, mais c'est fait AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par oups
Posté(e)

Merci.

D'ailleurs cest pas question pour un champion mais qui veut gagner des millions AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Oui, c'est vraiment galère cette vis, sinon bien vu pour l’opération. J espère que tu as remonter avec de la graisse au cuivre pour la prochaine foie.

Posté(e)

Vu la galere ... merci pour vos felicitations :AP-Smiles_u1F625::AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Tu vois, c'est pour ça qu'on l'appelle la  fuk.ng vis, sa réputation n'est pas usurpée .....

Posté(e)

Bien joué et la video youTube est super

Je suis étonné qd même de voir qu'il y avait la place de mettre 2 écrous sur le filetage d'origine avant de faire avancer la vis .pour moi le gars â du pouvoir la faire avancer en tapant d'un bon centimètre non?

Car si la vis ne bouge pas je crois me souvenir qu'il est impossible de faire prendre 2 écrous ( pour mon cas la vis était complètement soudée impossible de la faire avancer même avec la tête cassée)

En tout cas le gars bosse sur un allroad si y'a la même video pour les amortos avec explication dégonflage et regonflage je suis preneur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous :)

Je change ce bras sur la mienne très bientot.

Commandé aujourd'hui pas cher sur un vendeur en ligne..... 

bonne journée à tous !

Posté(e)

Sur ma 1ere a4, on avait passé quelques heures à tapper dessus avec un pote de chez audi. J'ai pas hâte de le faire sur L'a6, et pourtant il va falloir les silents bloc commencent à être usés... AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

pareil sur la mienne quand j'ai changé la suspension pneumatique coté d j'ai d’abord cassé la tête de la vis sans le vouloir et ensuite système D avec l'écrou et des rondelles d'épaisseur quelle galère il ne me tarde pas de faire l'autre coté. J'ai quand même découvert du loctite frein filet ou scelbloc autour de la fameuse vis je sait pas si c'est d'origine.

Posté(e) (modifié)

pour ma part c'est fait :)

J'avoue que j'ai un peu flippé quand j'ai vu toutes vos misères :/

ce matin j'ai fait prendre une bonne douche de WD40 a toute cette visserie..... reposer 2 bonnes heures le temps de manguer, et ce tantot.... apres le point dur..... clac :) la vis s'est débloquee, l'ecrou aussi et idem pour ceux de tete de biellette....

demontage de la ligne de suspension, changement biellette, remontage: moins d'une heure :)

et là titine se sent comme sur un coussin. plus ce satané cloc cloc.

<--- utilisateur content :D

mon seul regret est de ne pas avoir acheté la seconde bielette pour 25€ car elle aussi donne des signes de faiblesse coté silent-bloc.....

bonne journée à tous !

EDIT: ah si..... seule merdouille..... je ne sais pas si vous en causez ici mais.....

pour sortir la ligne de suspension, il faut mettre tout l'avant de la voiture sur chandelles car si une seule roue est levee, la barre de torsion contraint la suspension, et la vis de chape de l'amortisseur est tres difficile a sortir.

Lorsque la barre de torsion est liberee en levant la roue du coté opposé, ca se fait avec deux doigts :)

Modifié par pitibonom
info barre de torsion
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous Lors du montage des bras de suspension sur a6c6 allroad ,est il obligatoire d'effectuer le reglage de la hauteur des bras comme le préconise Elsa? Un serrage roue poser au sol avec suspension régler sur comfort suffirait-il? Merci pour vos réponse.