Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous ! :)
Je me présente : Maxime 19 ans, Auvergnat (Puydômois plus exactement) et passionné d'informatique et de voitures, surtout les allemandes ! :icon_razz:
J'ai commencé a conduire sur une 106 Color Line 1l1i 60cv :
imag0010.jpg
Je l'ai gardée 1 an, et j'ai ensuite changé pour un diesel puisque je bouge beaucoup, allemand (enfin presque) : une Opel Astra 2l dti 16v 100cv :
4b2eb211.jpg
Je l'aimais beaucoup, mais il y'a 1 mois environ, le destin a décidé de m'en séparer...
Un travers dans un virage à cause de la pluie, et 10m plus loin visite d'un fossé la privant de tout l'avant (Pare choc,radiateur,échangeur,clim...)
Bref, les réparations avec main d’œuvre atteignaient plus de la moitié du prix de la voiture :shakehead:
Si je viens sur ce forum, c'est parce que j'ai trouvé sa remplaçante : Une A4 b5 1.9 tdi90 de 1997 !
174 000 kms, 1 ère main, un état irréprochable (je pense que c'était un papy qui la possédait, elle a 1 ou 2 pocs de peinture sur la carrosserie, tapis d'origine a4 quasiment neufs)
Bleu Ming (Merci WAUZZZ pour l'info) entretenue en concession Audi jusqu’a 58 000kms puis en concession Peugeot jusqu'au rachat par le parc auto ou je l'ai moi-même acquise, tout l'historique est connu.
Embrayage et volant moteur neufs,batterie neuve, 2 pneus quasi neufs a l'arrière et 2 pneus neige neufs a l'avant.
J'ai sauté sur l'occasion :wub:
Je ne connaît pas la finition exacte ni les options (Je sais qu'elle a la clim auto, une vrai roue de secours, pas d'anti-brouillards a l'avant,sièges textiles donc si jamais vous pouviez m'aider à déterminer la finition exacte je dis pas non !)
J'espère trouver sur ce forum les infos dont je pourrais avoir besoin pour entretenir mon nouveau jouet, apprendre de nouvelles choses en mécanique et bien sûr discuter avec des passionnés :icon_smile:
Place au photos ! (Cliquez dessus pour agrandir)
L’extérieur :
dsc_0017.jpg dsc_0011.jpg
L’intérieur :

dsc_0019.jpg
A bientôt sur le forum :icon_smile:
Modifié par Sno0Py
Posté(e)

Merci pour l'accueil ^_^

J'ai modifié mon post en mettant les projets que j'ai sur cette voiture

Le soleil a l'air de vouloir se lever, c'est plutôt bon signe pour cet après midi !

Posté(e)

Salut Snoopy

Je viens de voir ton message modifié, ca ma l'air d'etre un bon projet !

Tu vas aussi pouvoir rajouter :

- Obturation de la vanne EGR + nettoyage du collecteur d'admission

- Vérification du manchon d'air qui arrive sur le collecteur d'admission - il se fend tres souvent par le dessous avec a la clé une baisse de puissance

- Vérification température moteur : qu'elle monte bien a 90°C et qu'elle s'y tienne quelques soient les circonstances !!!! Cela dépend du calorstat, piece tres rarement changée et dont la durée de vie est un peu limitée sur les moteurs Audi de l'époque. Si ta voiture ne décolle jamais du 60°C il faudra le remplacer. Mais pas grave, ca ne coute pas grand chose et c'est assez accessible

- Vérifier l'état de tes filtres, notamment celui de clim qui n'est jamais changé - peu onéreux et tres facile a faire

- Vérifier dans le bac a batterie que les trous d'évacuation - sous le mastervac et sous la batterie - sont dégagés et qu'il n'y a pas d'eau dedans le bac

Voila quelques vérifications/modifs qui ne coutent franchement rien et qui te fiabilisent d'entrée de jeu ton moteur !

Posté(e)

Pour la batterie, le responsable du parc auto me l'a fait car il connaissait le souci , donc je n'ai pas besoin de m'en occuper :)

J'ai dejà fait 800 bornes et a chaque trajet la température se tient bien a 90°C une fois chaud, donc je ne pense pas que le calorstat ai de problème.

L'EGR est prévue également, j'ai oublié de le mettre :sweat:

Pour le collecteur d'admission, je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps, merci des conseils :bigsmile:

Posté(e)

Topic mis a jour avec les photos :)

Mais sans neige et prises un peu a la va-vite :sic:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sois le bienvenu parmi nous.

Le bleu de ton A4 est dirait-on le même que celui de la mienne, à savoir un bleu ming type peinture Z5L (normalement). Le code option peinture est inscrit sur la première page du livret d'entretien ou sur une étiquette blanche 100X100 mm collée sur la tôle de cuvelage de la roue de secours, dans le coffre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour l'info WAUZZZ ! :D

Demain je vais a la sous préfecture faire faire les papiers, et je monte l'autoradio :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenue à toi et longue vie à ta belle ! Pour le collecteur d'admission prévois un nouveau joint de collecteur avant démontage… Mais rassure-toi ça coute que dalle et ça peut fortement aider le moulin de nettoyer ce collecteur en effet ;)

PS: Si jamais tu te débarrasses de tes jantes d'origine fais-moi signe ;)

Modifié par mick030118
Posté(e) (modifié)

Merci du conseil mick :)

Non je compte les garder pour les pneus hiver pour l'instant désolé :sic:

Autoradio installé et support de téléphone également ! :D

Photos dans le premier message ;)

Modifié par Sno0Py
Posté(e)

Bienvenue à toi. tu as des idée de jantes ? Combiné fileté ?

Posté(e) (modifié)

De toute façon pour ton Opel c'est un mal pour un bien, la pompe d'injection du 2.0 DTI étant une VP44 Bosch 4 cylindres, une petite variante de la VP44 6 cylindres qui équipe les A4 B5 V6 TDI et dont la fiabilité est tout de même tres alétoire

Il y a des boites qui les retapent plutot que de passer par un échange standard a plusieurs milliers d'euros mais ca coute toujours un peu ! :(

Concernant ta finition c'est une Phase 1 Pack Clim et tu as bien les anti-brouillards AV ils sont juste intégrés aux phares principaux contrairement aux phases 2 qui sont déportés dans le parechoc

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Marvin2A : Merci :) Je n'ai pas encore d'idées pour les jantes mais ce sera sûrement des Audi, et les combinés je ne pense pas ! Ou alors pas pour tout de suite ;)

audidriver : Je connaissais le souci des pompes à injection, mais a 186000 bornes quand je l'ai achetée, elle avait déjà fait un bon bout de chemin, et comme je connaissais plutôt bien le propriétaire je ne pensais pas avoir de soucis dessus.

Concernant les antibrouillards, je n'ai pourtant pas de bouton pour les activer, uniquement les arrières (Logiques, vu qu'ils sont obligatoires)

Sinon petite question : J'ai branché mon autoradio, mais une chose me gêne : Il ne s'éteint pas en même temps que la voiture, je suis obligé de l'éteindre manuellement...

Je sais que c'est un problème de câblage mais lequel ? :nixweiss:

Ça le faisait également avec l'autoradio présent lors de l'achat, un pioneer également, je n'avais pas le Concert.

Modifié par Sno0Py
Posté(e)

Il faut que tu inverses le + permanent et le + apres contact et ca roule ! :)

Posté(e)

Le fil jaune et le fil rouge ?

Posté(e) (modifié)

Merci :)

Sinon j'ai fait deux trois recherches sur internet pour mon problème d'autoradio, et comme audidriver m'a dit, ça viendrait du + permanent et du + après contact

Je les ai inversé comme sur cette photo :

dsc_0020.jpg

Mais rien n'a changé :reflexion:

J'ai regardé sur la fiche ISO du faisceau autoradio de la voiture, et j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un fil qui venait de la batterie, et qui ensuite se séparait en deux :

dsc_0021.jpg

J'ai l'impression que mon problème pourrait venir de là non ? :nixweiss:

Modifié par Sno0Py
Posté(e)

C'est étrange, normalement il y a un plus accessoire.

Il ce coupe quand on enlève la clef.

Tes photos sont vachement petites, tu ne penses pas aux vieux toi :)

Posté(e)

Tu peux cliquer sur les photos pour les afficher en grand ;)

Je me doute qu'il y a un soucis ^^

Posté(e)

Ok, vu !

En effet il te manque un fils.

Tu trouvera ca sous le tableau de bord coté conducteur. Il y a une rangée de vis avec des fils. Comme cela a été signalé plus haut.

Tu peux également aller directement dans la boite a fusible pour trouvé un accessoire qui de mémoire n'est pas sur la rangée de vis.

Choisis, et n'oublis pas de mettre un fusible au depart, pas a l'arrivée, ca sert a rien :)

Attention en passant tes fils vers la colone de direction que ton fils ne se prenne pas dedans quand tu va tourner !!!!

Posté(e) (modifié)

Merci de l'info !

Le fil est là d'origine ou j'en prends un au hasard ? (Question bête a mon avis)

Il est de quelle couleur ?

Je ferais ça quand on montera la sono dans la voiture avec mon collègue, ça fera qu'un seul gros démontage comme ça :bigsmile:

Modifié par Sno0Py
Posté(e)

Et si il s'y connais correctement, il ne te fera pas de conneries :)

Posté(e)

J'ai confiance, mais je préfère savoir si il y'a déjà un fil présent a utiliser ou pas, c'est pour ça que je pose la question ;)

Posté(e)

Sur la mienne qui est un phase 2, il y est ! La couleur ?

Sur les phase 1, il me semble avoir lue plus haut qu'il n'y serai pas. Ce qui m'etonne car c'était mon job dans le temps et même la golf 2 avait ce fils. Alors l'A4, j'ai du mal a croire qu'il n'y soit pas.

J'ai monté des auto radio dans des Audi a l'époque et je n'ai pas souvenir de devoir aller chercher une alim supllementaire.

Sur le Audi 80, oui, mais l'A4, aucun souvenir de ce problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui tu sais de quelle couleur est le fil dont tu me parle ? (Noir,vert,jaune ou autre ?)

Je réponds 10 jours après, pas fait gaffe a ton message ^^

Posté(e)

Ok, vu !

En effet il te manque un fils.

Tu trouvera ca sous le tableau de bord coté conducteur. Il y a une rangée de vis avec des fils. Comme cela a été signalé plus haut.

Tu peux également aller directement dans la boite a fusible pour trouvé un accessoire qui de mémoire n'est pas sur la rangée de vis.

Choisis, et n'oublis pas de mettre un fusible au depart, pas a l'arrivée, ca sert a rien :)

Attention en passant tes fils vers la colone de direction que ton fils ne se prenne pas dedans quand tu va tourner !!!!

Voilà ton message.

Tu me dis que le fil qu'il me manque se trouve sous le tableau de bord.Mais je pense que c'est pas le seul fil qui passe par là, donc je te demande quelle couleur est ce fil pour pouvoir le repérer :)

Posté(e)

Aucune idée.

lampe test ou metrix :)

Posté(e) (modifié)

Dac, je regarderais ça au moment voulu :)

Sinon je compte l'ammener chez VW bientôt : Installation du régulateur, le pb de démarrage a chaud des 1.9tdi et la distri

Quelqu'un sait combien ça pourrais me coûter environ ?

Modifié par Sno0Py
Posté(e)

Salut,

Distri environ 800 roros, et pour le reste je ne sais pas… Le problème de démarrage à chaud c'est probablement l'avance à l'injection qui n'a pas été réglée donc avec la distri ca sera fait d'office… Pour le régulateur je ne sais pas voilà voilou

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous !

Voilà un joli moment que je n'étais pas passé sur ce forum...

Quoi de neuf sur la voiture : Elle a déjà fait plus de 30k bornes depuis plus d'un an, et je ne rencontre actuellement que mes premiers soucis, a savoir une fuite de la pompe a injection ainsi que deux roulements a changer.

Pour ce qui est de la pompe, ça a l'air de fuir par le dessus, et en parcourant le net j 'ai pu voir qu'il pouvait s'agir des joints de l'actuateur, ce que je vais donc remplacer dans les jours a venir. Je voudrais juste savoir où est-ce que je peux les commander ?

Les roulements vont être faits au garage, et la vidange + le remplacement de tout les filtres va être faire dans la semaine prochaine :)

Peu de modifs visuelles effectuées au final, le plus important pour moi étant de trouver une bonne affaire pour un kit hiver complet...

L'EGR est aussi au programme du début de printemps, donc si quelqu'un avait un lien pour commander le kit d'obturation... :D

A bientôt les amis !

Posté(e)

Salut.

Condamner ou virer l'EGR ?

Pour Virer (démonter et boucher) l'egr il y a effectivement des plaques que tu trouveras facilement en tapant plaque egr tdi sur Google. Je n'ai pas de lien à te conseiller car je n'est pas virer mon egr. On les trouve aussi directement chez Audi.

Un exemple qui me semble pas mal ici : http://www.vagdiscount.com/plaque-de-suppression-de-vanne-egr-19-20-tdi-p-4647.html

Pour juste condamner l'egr mais en laissant l'egr en place, il faut réaliser ses propres plaques dans une tôle fine histoire de pouvoir assembler le tout. Fabriquer ces plaques te demandera de prendre pour modèle le joint qui se trouve entre l'egr et le tube inoxydable de l'egr . Décalque sa forme (sans le grand cercle central bien sur) sur une tôle fine, découpe et perce.

Posté(e)

Oui je veux garder l'egr mais qu'elle tourne dans le vide, comme sur ce tuto : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm

Mais bon, j'ai pas trop envie de commander ça chez TAUDI ou chez VV...La marge qu'ils se font doit être sympa...Je vais fouiller un peu plus sur le net :icon_smile:

Pour ce qui concerne les joints de la pompe bosch, personne n'aurait un lien ou un magasin style nor**** ou feu rouge chez qui je pourrait commander ?

Posté(e)

Pochette de joints de pompe

http://www.vagdiscount.com/kit-joint-pompe-injection-golf-3-4-passat-ibiza-19-tdi-90-110-p-4044.html?osCsid=4bja88g442ruav8c98rf532ce6

Plaquette d'obturation de l'egr

http://www.vagdiscount.com/plaque-de-suppression-de-vanne-egr-19-20-tdi-p-4647.html

Mais cette plaque de par son épaisseur rend difficile le remontage de l'egr, d'où la nécessité de réaliser une plaque en tôle plus fine.

Posté(e)

Salut,

Les plaques qui limitent l'EGR tout en la laissant en place sont aussi fournies chez Audi, l'inconvénient étant qu'elles ne font que limiter car un trou de la taille d'une cigarette environ reste au centre de la plaque et laisse donc encore un peu travailler l'EGR... d'où l'idéal étant effectivement de découper dans une fine tôle des plaques soi-même et juste commander des joints car sinon tu vas avoir des fuites...

Posté(e)

@Mick : perso j'ai pris mes plaques chez Audi et aucun trou dedans. C'est la plaque pour les 2.0 TDI qui possède un trou de 8mm de diamètre pour laisser passer un filet de gaz et tromper le calculateur

Posté(e)

Info intéressante de savoir qu' Audi vend aussi les plaques "fines" qui permettent de laisser l'EGR en place.

ça me donne envie d'y passer. Pour annuler l'effet de l'EGR, j'ai simplement obstrué la durite de dépression après nettoyage de la vanne. Méthode simple mais je me dis que si la vanne n'est pas vraiment étanche en position fermée, l'encrassement de la tubulure d'admission doit se poursuivre, lentement mais se poursuivre.

Posté(e)

Merci pour les liens dangi, je vais voir chez un revendeur près de chez moi si j'ai pas moyen de commander juste les deux joints d'actuateur, sinon je prendrais celle-là :icon42:

Et pour les plaques de l'egr j'irais voir chez VV mais si ils sont aussi rapides que quand j'avais demandé un devis pour ma distri ça va pas être gagné...

Je vous remercie les amis, je vous donnerais des news une fois que tout sera fait (Vidange + egr + pompe= :icon_biggrin: