Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Info intéressante de savoir qu' Audi vend aussi les plaques "fines" qui permettent de laisser l'EGR en place.

ça me donne envie d'y passer. Pour annuler l'effet de l'EGR, j'ai simplement obstrué la durite de dépression après nettoyage de la vanne. Méthode simple mais je me dis que si la vanne n'est pas vraiment étanche en position fermée, l'encrassement de la tubulure d'admission doit se poursuivre, lentement mais se poursuivre.

ALors attention : il existe un tuto en section mécanique sur le blocage de l'EGR pour un TDI 110 AFN.

J'insiste, j'ai acheté mes plaques et joints chez Audi pour à peine 10 € à l'époque mais il y a une subtilité : le tuyau de remontée des gaz est très dur, et vous ne pourrez pas mettre les deux plaques que j'avais moi même achetées chez Audi en 2012.

L'idée, c'est donc d'être 2 : un qui va tirer sur le tuyau de remontée pendant que l'autre intercale un joint + une plaque entre la vanne et le tuyau AVANT la vanne bien entendu. Une plaque ça suffit. J'ai fait comme ça sur la mienne, et en gros les gazs remontent dans le tuyau et sont bloqués avant la vanne que j'avais nettoyée avant remontage

Référence de la plaque : 038131925A, ensuite j'avais pris trois joints mais je me rappelle plus lequel est le bon, donc dans le doute prends les trois : 038131547A (dans la logique ça doit être le bon), sinon 069131547D et 068131547B

@Snoopy : pointe toi chez VW avec les refs ci-dessus sinon c'est mort pour toi ! Et quand ils commandent c'est livré en 48h a priori maximum.

Perso j'ai fait une concess VW sans les refs : "Mr ce sont des pièces tunning, on n'a pas ça chez nous"

Ensuite une concess Audi "Mr vous allez casser votre moteur dans 6 mois sans votre vanne !!!!" Mais ils me les ont commandé quand même - ils ne savaient pas que c'était vendu en concess

Pour moi pour 10 € ça vaut pas le coup de s'embêter a fabriquer une plaque soi-même et puis j'avais pas le matos en plus :p

Il y a une variante de cette même plaque pour le 2.0 TDI avec un trou diamètre 8mm car le système est plus perfectionné. Ca évite également de percer le radiateur EGR, chose qui ne nous concerne pas sur les 110

Posté(e)

Bah j'ai été chez VW dans la petite ville à côté de chez moi et ils m'ont dit : on a pas le droit de vous commander ça , c'est contraire aux normes de pollution nianiania...

Enfin bref, j'avais un peu la flemme de monter chez Audi à Clermont Ferrand ( Qui sont de vrais voleurs entre nous soit dit ) donc j'ai commandé sur internet.

A savoir que la concession VW ou j'ai été ne pouvais pas non plus appartement me commander les deux joints d'actuateur de pompe, mais uniquement celui du dessus...

On verra bien quand je recevrais les plaques ce que ça dit...Je vous donnerais des nouvelles de l'audi dans le week end, les joints de pompe ont été changés et je dois faire la vidange demain :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Remarque ils ont peut-etre reçu des consignes depuis septembre dernier..

Posté(e)

C'est un peu ce que je me suis dis...

Donc, passons un peu aux nouvelles, avant la vidange complète de demain qui devrait bien se passer, y'a pas de raisons !

J'ai amené la grosse au garage mardi pour les roulements avant droit et arrière gauche (Ça faisait un bruit du diable)

Cout de l'opération : 280€

Je l'ai récupéré mercredi soir et hier après midi, on s'est occupé de la fuite de la pompe a injection avec un collègue de boulot.

On a démonté l'actuateur et changé les deux joints.

Premier remontage, la voiture a mis un peu de temps et une fois démarrée, elle accélérait a plus de 2000trs/min toute seule...Pas très pratique me dirait vous :icon_biggrin:

On a démonté, recalé l'actuateur et redémarré, ralenti stable, 861 trs/min au vag com et entre 780 et 840 affiché au climatronic, donc plutôt correct dans les réglages !

J'ai été faire un tour, elle a de la pêche, reprends bien, pas de trous a l'accélération et n'a plus l'air de fuir !

Bilan : économie de 1500€ pour la pompe donc tout bénéf :applaudit:

Les prochaines étapes sont donc la vidange moteur + les 4 filtres pour demain, et dans les semaines venir une vidange de boite, car je trouve que les rapports commences à avoir du mal a passer (Comparé a l'acquisition bien évidemment, tout es relatif !)

Posté(e)

Fécilitations, t'as fait un sacré boulot dessus alors ;) Le plus simple est devant toi maintenant !

Posté(e)

Sacré boulot oui et non, parce c'était les roulements le plus dur et c'est pas moi qui m'y suis collé ^^

Mais ça fait du bien ! Si il avait vraiment fallu faire refaire toute la pompe comme m'avait annoncé le dieseliste, je ne l'aurait surement pas fait...1500€ de réparations dans une voiture qui en coûte 3000€ je ne trouve pas ça très rentable, mais après cela n'engage que moi :)

Posté(e)

Je suis en train de changer la mienne. 600€ en échange standard chez VP44.

Ton réglage tu l'a fait au vagcom ou tu as démonté cette horloge ?

Pour la vanne EGR, perso, j'ai des cales en alu faite maison. Il y en a deux et le tuyau est en place :icon6:

Posté(e)

Le réglage de l'actuateur tu veux dire ?

Si c'est ça réglé a la main avec les repères tracés avant démontage, et vérif au vag-com pour le régime moteur ainsi qu'avec le canal 27 du climatronic :)

Posté(e)

Bravo !

il parait que c'est une usine ce truc

Posté(e)

Salut,

L'actuateur, c'est juste un servomoteur (un moteur N146 et un transmetteur de position G149 montés sur le même arbre)et une thermistance CTN G81 pour transmettre la température du gasoil.

C'est principalement la position de la pédale d'accélérateur par le biais du capteur de pédale G79 qui informe le calculateur moteur sur la demande du conducteur. Après exploitation de ce signal "position pédale" et adaptation en fonction d'autres paramètres, le calculateur moteur élabore un signal électrique retransmis au moteur de l'actuateur N146. la rotation angulaire du moteur N146 agit sur la rotation angulaire de l'axe qui comporte en son extrémité une boule qui est excentrée; ce qui au final fait déplacer longitudinalement la bague de débit. La position angulaire de l'arbre de l'actuateur est mesurée par le capteur G149 qui en informe le calculateur moteur à titre de feedback (boucle de contre réaction d'un système asservi).

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381015.htm

La position de l'actuateur sur le corps de pompe est donc hyper importante afin que le 0 électrique (offset) corresponde au 0 mécanique.

La boule en bout d'arbre de l'actuateur qui est excentrée s'insère au niveau d'un trou dans la bague de débit de gasoil dans la pompe; trou que l'on voit très bien sur cette image :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/150578/7.jpg

Il importe donc de bien repérer la position de l'actuateur sur la pompe (surtout sur l'axe longitudinal) afin que cette bague de débit ne soit pas décalée au final.

@+

Posté(e)

Ça c'est de l'explication détaillée ^^

Une petite photo de la grosse au passage : 1458325634-2016-03-18-17-42-37.png

J'ai passé le vag-com pour trouver les défauts, et il m'en a sorti qquns comme vous pouvez le voir :

Mercredi,16,Mars,2016,19:33:49:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014

Kilometrage: 215000km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 215000km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl

No. pièce: 038 906 018 R

Pièce: 1,9l R4 EDC 00SG 1613

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 2541077DBF997536C7F-49D8

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl

No. pièce: 8E0 614 111 AB

Pièce: ABS 5.3 FRONT D00

No. Atelier: BB 24548

VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072

1 Code défaut trouvé:

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)

35-10 - - - Intermittent

Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl

No. pièce: 8L0 820 043 D

Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75

Codage: 04143

VCID: 29590B4DD3815156E37-2580

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 C

Pièce: Airbag 7 Audi 0303

Codage: 00104

VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072

1 Code défaut trouvé:

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas -

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8LO 862 257 D

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03

Codage: 12896

No. Atelier: WSC 65535

VCID: 55A177BDAF7925B697F-4DD6

8 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

01371 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte du conducteur

35-00 - -

01372 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR/côté passager

35-00 - -

01374 - Alarme déclenchée par la borne 15

35-00 - -

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

35-00 - -

01369 - Alarme déclenchée par le contacteur de capot-moteur

35-00 - -

01368 - Alarme déclenchée par le contacteur du coffre à bagages

35-00 - -

01373 - Alarme déclenchée par le contact de masse de l´autoradio

35-00 - -

Fin ---------------------------------------------------------------------

Ma question est donc : Est-ce que je les efface, roule et voit demain si ils ont réapparus ?

Posté(e)

Salut,

Oui fais ca efface tout et vois ce qui revient après quelques jours même, il ne semble rien y avoir de monstrueux... Les défauts de verrouillage central c'est classique, si tu n'as pas de problème avec ton module confort pas de souci à se faire. L'airbag aussi c'est du grand classique et le seul qui devrai être surveillé est celui du capteur de vitesse (capteur ABS en fait) avant gauche, s'il revient le capteur pourrait être à remplacer...

Posté(e)

Salut;

Je te suggère d'effacer la partie identification de ton véhicule issue du scan dans le module 17.

C,est presque comme si tu avais indiqué ton code carte bleue.

@+

Posté(e)

Merci des conseils ! Message édité ...

Posté(e)

Bonjour a tous !

Vidange effectuée, c'est reparti pour 15k kms :yawn:

Je vais sûrement avoir les disques et plaquettes arrières a faire avant cet été, et je pense les amortisseurs a la fin de l'année.

J'ai reçu mes plaques et joints pour l'EGR hier matin, je ferais ça samedi matin je pense :)

La semaine prochaine, vidange de boit et ce sera parfait :)
Auriez vous les infos sur la qualité d'huile et de litrage a utiliser pour la boite, ainsi qu'une marque en particulier a me recommander ? :icon42:

Et je suis toujours en quêtes d'un jeu de 4 jantes alu en parfait état pour l'été, avec ou sans pneus, 15p ou 16p...

Et si j'en trouve un sans pneus en 16p, auriez vous la monte autorisée à mettre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :bigsmile:

Posté(e)

205/55 R16 ;) Il y aussi 205/50 R16 je crois, mais les 205/55 R16 sont moins chers et tu as du choix !!!!!

Pour ta boite, commande trois litres de cette huile : http://www.lubuniversal.com/home/3466-castrol-syntrans-fe-75w-1l-4008177071713.html

Je crois que c'est 2.25l ou 2.5l la boite. De toute façon faut remplir jusque débordement

Posté(e)

Ça marche, merci pour tes infos !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous ! Petite mise a jour de mon topic, je poste pas souvent mais je passe de temps en temps lire un peu les sujets du forum :)

Vidange faite la semaine dernière avec simplement le filtre a huile à 230000 Kms, et mi-décembre j'ai fait changer les roulements avant gauche et arrière droit, je me retrouve donc avec les 4 roulements neufs ! :)
Le mois prochain, c'est le train avant et les suspensions avant qui y passent, tout est d'origine et un bras de suspension inférieur est bien affaibli, alors un petit coup de jeune ne fera pas de mal a ma belle !

Et j'ai également eu la surprise début décembre d'un soucis de chauffage qui ne marche plus, très agréable avec ces températures me direz vous :icon_lol:

J'ai donc parcouru le forum et trouvé les solutions que je voulais. La semaine dernière, j'ai contrôlé mes deux durites de radiateur et les deux étaient chaudes, je me suis donc dis que ça ne venait pas de ça, et j'ai voulu m'attaquer au démontage des moteurs de volets aujourd'hui. Dans le doute, je me suis dis que ça ne me coutais rien sinon une futur purge de mon circuit de LDR de brancher l'arrosage aux durites pour voir ce que ça sortait.

Je m'attaque donc a faire de la place a côté des durites et j'en profite pour enlever ma batterie et déboucher mes évacuations d'eau du bac à batterie pour prévenir la fuite de LDR.
J'ai branché mon tuyau d'arrosage d'un côté puis de l'autre, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce magnifique liquide marron sortir :icon22:

Une fois fait, j'ai tout remonté et j'ai été faire un petit tour, et quelle surprise : le chauffage remarche ! Je suis donc bien content de ne pas avoir eu à démonter tout l'intérieur et de voir que je vais encore pouvoir amener cette belle auto (Belle a mes yeux, malgré les rayures causés par les conn-AUTOMOBILISTES peu attentifs :bigsmile: ) un peu plus loin :)

Du coup, vu qu'il y a une purge du LDR a venir, quel liquide de refroidissement me conseillez vous ?

Je vous tiendrais au courant de la refection du train avant le mois prochain, a bientôt sur le forum :)

Posté(e)

Fais avec ton budget. J'ai testé le G13 de chez Audi que mon mécano m'a mis il y a trois ans et j'ai fait 50 000 kms avec du permatherm de chez norauto.

Aucune différence entre les deux a part le prix. Pense a bien rincer le circuit surtout

J'ai remis du permatherm de.chez norauto dans l'A6 il y a deux semaines. On ne rajoute pas d'eau dedanq et il n'est pas très vher

Posté(e)

Quand tu parles de rincer le circuit, tu veux dire remplir a l'eau déminéralisée, faire tourner et repurger ?

Posté(e)

Salut,

Le G12 et G13 sont préconisés car aux normes VAG, ils comportent des traitements contre la corrosion notamment...

Posté(e)

J'ai lu au sujet du G12 qu'il existait maintenant du G12 + et ++, et le G13 j'ai pas lu grand chose dessus...Du coup, est-ce que l'un de vous aurait la ref et le prix du liquide G12 prêt a l'emploi pour que j'ailler chercher ça chez un concess VW ? :)

Posté(e)

Quand tu parles de rincer le circuit, tu veux dire remplir a l'eau déminéralisée, faire tourner et repurger ?

Idéalement effectivement faut faire ça : eau déminéralisée, tu fais chauffer un coup à 90°C, tu vides et tu remets le LDR propre

Comme l'a dit Mick tu passes en concession et on te donnera les bons bidons ;) Sachant qu'il t'en faut normalement 2 puisque tu dilues a 50 % avec de l'eau. A savoir que mon mécano me l'a vendu 13 € HT en 2014 le bidon de 1.5l. Je pense que tu peux tabler sur du 30/40 € les deux bidons. Sinon ils sont dispos chez Topwagen

Après pour le coup je suis plutot comme WAUZZZ et je remettrai du liquide permanent à la prochaine vidange mais ça n'engage que moi

Posté(e)

D'accord merci, et bah je ferais ça début mars, il commence a faire frisquet dans le massif central je veux pas trop brusquer le circuit de refroidissement :ripeer:

Posté(e)

Salut,

Si tu crains le froid voici ce que tu peux faire (bien que si tu le fais chauffer directement sans laisser l'eau dedans pendant 24 heures il n'y ait aucun risque de gel), tu vides une petite partie du circuit en aspirant hors du bocal LDR et ensuite tu verses dedans une solution de nettoyage prévue pour (Bardahl en fait par exemple), tu roules un peu selon les instructions sur la bouteille et ensuite vidange complète du circuit et recharge en G12 frais ;)

Posté(e)

D'accord, et bien je vous tiens au courant :)