Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en S4...


Mimoot

Messages recommandés

Oui ! Exactement

 

Ces étriers sont 100% plug and play sans rien changer d'autre (ni flexibles ni disques). Il y a bien sur les plaquettes à changer , ça va de soit.

Audi Q5 = A5 = A4 côté chassis

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour tout dire, j'ai envie d'une RS4, rien que pour ses courbes fabuleuses et son look trapu et aggressif. Et je pense ne rien faire dessus... ça me ronge trop quand j'ai des projets...

 

 

Je te comprends sur le fond.

Swap ton bloc dans un rs4, tu aura le meilleur des 2 mondes :race:

 

Si je vivais au US ou UK j'aurai deja swap le bloc du RS6 prepa dans une RS4... l'arme absolue et top fiable :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j me permets de répondre pour lui... Aucun changement de taille... juste l'etrier qui change, qui passe de monopiston coulissant (origine s4) a du 4 pistons.

J'ai pas précisé que je cherche à monter un système de freinage plus gros sur mon A4 3.0tdi.

Je suis actuellement en 320mm et je souhaiterais passer en mini 345 et maxi 360.

Donc je recherche des étriers avec un entraxe de fixation identique au miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moyeus, train roulants, etc .. A4 = Q5, pas de soucis !

Tu changes étriers et disques (pour du 345mm) dans ce cas.

 

Je ne vois pas où est le problème ?

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te comprends sur le fond.

Swap ton bloc dans un rs4, tu aura le meilleur des 2 mondes :race:

 

Si je vivais au US ou UK j'aurai deja swap le bloc du RS6 prepa dans une RS4... l'arme absolue et top fiable :icon_lol:

 

Oui, exact, le meilleur des 2 mondes..

Ou alors, il y a des kit compresseur pour le 4.2 atmo aussi... moins de problèmes...

Mais oui, le swap 4.0 TT (et sa boite ZF) serait encore mieux, dans une RS4. (MRC l'a fait je crois l'année dernière)

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête de la vendre direct vu le temps passe dessus !

 

Je cherche des toutes petite cales pour derrière si tu vends un jeu ;)

 

Oui, je suis partagé.. . Je pense aussi à attendre 2-3 ans pour prendre une RS4 B9..

En attendant, je suis très content de profiter de mon ambulance, qui est formidable !!!

 

Pour les cales, j'ai pas grand chose en petites tailles... car il faut savoir qu'avec les jantes Audi OEM (qui ont un gros chanfrein intérieur au niveau du centrage), il y a une no go zone entre 3mm et 10 mm qui ne permet plus d'avoir de centrage, ca qui ne me plait pas trop et c'est ce qui provoque aussi des vibrations.. donc à éviter.

 

Regardes sur tes jantes (des cs je crois ?) si tu as un chanfrein moins prononcé tu pourras peut être aller jusqu'à 5 mm. H&R fait 3mm et 5mm

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mathieu.

 

Superbe voiture et modifs de très bons gouts. Bravo.

 

Je suis moi aussi en phase de réflexion pour un rabaissement léger sur ma S5 et je lorgne sur les ressorts KW HAS car j'ai le Drive Select et les amortisseurs pilotés.

 

Un stage 2 est aussi en projet donc si tu as quelques bonnes adresses pour les pièces, géométrie ou autres je suis preneur...merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci.

 

Pour le rabaissement léger, les ressorts KW sont une solution, mais un jeu de ressorts Eibach sera également très très bien.

Avantage des KW: pouvoir régler pile poil la hauteur de caisse et avoir le rendu exact qu'on désire, notament entre l'avant et l'arrière.

Avantage des Eibah: bcp moins chers et peut être un poil plus confortables. Sur la S5 de mon ami Laurent, le résultat était parfait.

Si tu es du 93, je ne saurais trop te conseiller ALS / Eurofac à Chelles (c'est là où je vais pour tout ce qui est chassis / frein et même l'entretien courant). Mathieu, le responsable du magasin est un grand fan d'Audi et est hyper soigneux !

 

Pour le Stage 2, je te conseille vivement KSF à Chilly Mazarin (91) : ça sera une carto MRC sur mesure et surtout, ils font également la reprog boite qui est indispensable avec un stage 2 !!

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions !!

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu pour ton retour... ;)

 

J'ai regardé les ressorts Eibach et je n'ai trouvé qu'un rabaissement -10mm/-10mm et non compatible avec les suspensions pilotées. Si tu peux l'avoir la référence de ton ami Laurent je te serais reconnaissant.

 

Peux-tu m'en dire un peu plus concernant le stage 2? Prix etc... En MP si tu veux...;)

 

Merci .

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello....

 

Et voilà... la S4 est partie lundi soir... pour la manche, chez quelqu'un de très bien et connaisseur.

J'espère qu'il viendra échanger ici !

 

à bientôt !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu,

 

Un beau projet, bien mené, une caisse aboutie qui s'en va... :icon_cry:

 

Pour laisser la place à un autre projet, mais sur quelle monture ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pas de piste , route uniquement , conduite assez sportive.

mais je trouve qu'à ce jour ça mord pas assez , et si en plus je passe en reprog 420cv,

me faut un truc qui freine.

et puis le look aussi, faut bien l'avouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques les ebc sont comme des origine, pas mieux. Je partirais plutôt sur les nouveaux brembo oem mieux ventilés.

Les ebc red ne sont pas de mauvaises plaquettes. ..mais elles ne sont pas de bonnes plaquettes non plus car elles ne supportent pas de trop chauffer.......disons qu'elles ne te tueront pas....

Tu les veux pour quoi ? Leur seul avantage est de ne pas faire de poussière. .. mais niveau mordant c'est bcp moins bon que l'origine. ..

Perso je partirais sur des ferodo Ds 2500 qui sont ce qui peut se faire de mieux pour des plaquettes route.

 

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Mimoot,

 

je viens d'acquérir un S4 B8.5 bleu estoril. peut tu me rappeler quel ressort tu as mis à l'avant et arrière car je souhaiterais rabaisser la mienne et j'aime bien le look de ton S4.

Actuellement elle est en 18" et je souhaites pas passée en 20" pour lui donner un aspect un peu plus sportif.

Pour les jantes je pensais resté sur des jantes RS pour rester dans un look audi mais j'ai bien aussi les rotiform reste à connaitre l'ET qui faudra choisir pour avoir les jantes afleur d'ailes...

 

Merci pour les conseils ;)

 

 

F9040199_3.jpg

Audi-RS4-Felgen-5d238c47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de parcourir le post de Dan, et il a mis du 20” un petit rabaissement de -20 et je crois des cales à l’arriere et le rendu était top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu avait les ressorts KW reglables sur amorto d'origine + cales sur mesure avec les rotors d'origines en 19

Dan avait des ressorts HR sur amorto d'origine avec des 20 en 8,5 ET35 et pneus en 245.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 10:58, Minerve a dit :

Mathieu avait les ressorts KW reglables sur amorto d'origine + cales sur mesure avec les rotors d'origines en 19

Dan avait des ressorts HR sur amorto d'origine avec des 20 en 8,5 ET35 et pneus en 245.

 

Quand tu parles de cales tu veux dire des elargisseurs de voies ou c'est des cales pour ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des elargisseurs de voies! AP-Smiles_u1F609.png

 

Asdf, et oui j’ai lu ça à la fin de son topic! Que c’est toi qui avait récupéré son missile!!AP-Smiles_u1F61B.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ouais, et le rendu n'a juste plus rien à voir AP-Smiles_u1F609.png
Quelle taille pour les pneus je me tâte pour des ispiri ffrd. 1

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du 20 " c'est les nids de poule, vite fait des les voiler et de bousiller un pneu avec et si tu as une quattro faut changer les 4 , même en faisant gaffe .... Une nuit pluvieuse un trou rempli de flotte par ex ... j'en sais qque chose ... en 19 tu as plus de hauteur de flanc de pneu 

 

C'est un choix perso

 

Sur les 3 les Rotiform sans hésiter , Rohana trop lourdes visuellement et galère à nettoyer, OEM bof , faudrait un vrai profil

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RS4 OEM en 20 n'existent pas avec un ET qui passe sur ta S4... et en 19 OEM nécessite des cales pour avoir un rendu potable.

 

Si tu veux du 20, faut mettre le prix dans une bonne jante, sinon en effet comme le dit Filou, trop risque d'éclater le bazar et/ou d'alourdir le train.

Si tu as le budget, j'éviterai des répliques et/ou des marques d'entrée gamme donc. Après si c'est surtout visuel avant tout, la en effet c'est toi qui voit.

 

 

 

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet en OEM RS4 j''ai trouver en 19"/ 8,5 et43 soit 4mm de plus à l'extérieur que l'origine. en 20" celles qui équipent le Q5 sont en 8,5 et33 soit 14mm vers l'extérieur par rapport à l'origine.

Les rotiform SPF existe en 20" / 8,5 ET35 soit 12mm de deport extérieur.

 

je le fais surtout pour le visuel pas pour la perf et c'est pas avec le 8000km que je fais par an que je vais bien les sollicité :)

 

Sinon j'ai penser à de L'OEM R8 mais la pas le choix c'est replica oblige car les dimensions d'origine ne match pas elles sont monstrueuses :)

 

ps: un site sympa pour voir toutes les jantes OEM: https://www.original-felgen.com 

 

A4-r8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

au final je pense que je vais passer les chromes en noir pour la transformée en "black edition" pour les jantes je pense rester sur du OEM soit RS4 en 20" ou des bonne vieilles Rotor en 19" avec un ET suffisamment prononcé pour mettre les flancs de pneu fleur d'ailes.

et juste changer les ressort pour l'abaissée un peu, cela devrait donner ça:

 

 

s4-blackedition-rs4.jpg

s4-black-edition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ! La mienne est en ce moment même entrain de subir un covering des chromes autour des vitres ^^ Avec la calandre et les baguettes noires, tu comptes garder les rétroviseurs en argenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WTPThom a dit :

Jolie ! La mienne est en ce moment même entrain de subir un covering des chromes autour des vitres ^^ Avec la calandre et les baguettes noires, tu comptes garder les rétroviseurs en argenté ? emoji6.png

oui je pense que je vais les garder ou passer en carbon car j'aimerais bien poser une mini jupe DTM en carbon comme sur la S4 rouge plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...