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Un nouveau en S4...


Mimoot

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J'ai toujours dit qu'elle était faite pour s'amuser sur circuit. Personnellement, l'amusement vient très vite, sans parler de chrono ni de performance pure.. Mais je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'était une bête de circuit ! Là on est d'accord.

 

 

Maintenant, je me pose la question de savoir si une petite amélioration du freinage sera efficace (j'ai un devis en cours pour disques zimmermann Gr n, plaquettes Ferrodo, durits goodridge et liquide qui va bien).

Je me demande également ce que valent les nouveaux michelin pilot sport cup 2, censés être endurants sur circuit et pas mal sur route..

 

à plus !

 

Mathieu

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Pour essayer de calmer le jeu et clore le débat j'ai une anecdote :

 

J'ai eu la chance de passer une journée sur circuit avec mon ancienne M3 E92 et un instructeur.

 

En discutant je lui dis : je reviendrais sûrement avec ma future voiture (RS4). Et il Pe

repond les RS sur circuit on a essayé et déjà la RS5 a du mal alors la RS4 ...

 

Bref il m'a déconseillé pour pas la flinguer.

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très belle ta s4 et elle a l air d allé pas mal

après le circuit que je pratique de temps en temps c'est pour s éclate et ne pas faire le con sur la route

si tu t amuse avec c'est le principal

et si avec une rs4 stock on peu faire quelque sortie circuit sur l annee

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici ma lubie du jour:

 

Ma S4 au naturel:

347664000avant640x480.jpg

 

Simulation d'un rabaissement de 15-20 mm environ:

73480800apres640x480.jpg

 

Et maintenant: Une vue issue du configurateur AUDI:

399731configurateur640x480.jpg

 

Conclusion: ils nous font des belles voitures chez AUDI, mais ils abusent un peu sur le visuel pour la rendre plus attirante ....

 

à plus !!

 

Mathieu

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dommage que tu ne soit pas en 20 pouces. mais très belle voiture.

j ai fait le meme test que toi, voila le resultat:

 

AVANT

 

 

395578DSCF0029.jpg

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On est d'accord , par contre sur mon secteur j'ai trouve personne qui veut faire le montage à cause de l'ADS. J'espère que tu aura plus de chance que moi !!!

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Salut KRISTOF,

 

J'ai pas mal parcouru de forums US et j'arrive à la conclusion suivante:

L'ADS n'est pas le problème: tu coupes le contact, tu débranches les amortos, tu montes les ressorts courts, tu rebranches, et y'a pas de soucis.

C'est lors du parallélisme que ça se complique un peu: il ne faut surtout pas lancer la recalibration du point neutre de la direction, ce que proposent certains bancs de réglage perfectionnés __> il faut se limiter au réglage // à l'ancienne, mécanique, et basta.

 

Et là où ça se complique fortement, c'est dans le cas, comme le mien, ou la voiture est équipée du régul adaptatif ACC, du lane assist et de la direction dynamique !! (triple peine....) il Y a un risque de devoir retourner chez AUDI pour recalibrer ces 3 systèmes qui peuvent se retrouver paumés à cause du changement de hauteur de caisse (compter ~ 350 € en RP tout de même ...)

 

Je compte faire monter le kit KW présenté plus haut, pour être sur d'obtenir un résultat qui corresponde exactement à mes attentes. (environ -10 mm à l'avant et un peu plus à l'arrière ~13-14 mm). J'espère que la faible diminution ne conduira pas à ça .... sinon... +350 €

 

Je vais aller chez ALS / EUROFAC à Chelles (77) qui sont une référence dans la liaison au sol. ils ne sont pas inquiets du tout, ... on verra bien !!!

JE suis toujours allé chez eux (ressorts eibach pour mon ancienne passat et mes barres anti roulis H&R pour la S4) et ils sont super sérieux, compétents et sympas (pourtant je suis un peu pête couilles parfois....)

 

je prévois ça pour avril / mai... je te raconterai.

 

à plus !!

 

Mathieu

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Merci Mathieu de ces infos , c'est exactement le même kit sur je prends , et pour le montage , j'ai trouve à montauban . Pour moi j y descend mi mai .

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Voilà, pour ma part, les freins sont posés !! (EUROFAC à Chelles, Top , comme d'hab !)

- Flexibles Goodridge

- Liquide Ferrodo 5.1

- Disques Zimmermann Sport

- Plaquettes EBC Yellowstuff

 

730127Zimm800x600.jpg

 

Rodage en cours, .... Je ferai plus de photos et un retour très bientôt.

 

A plus !!

 

Mathieu

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Petit retour sur les nouveaux freins.

- Ils sont quasiment rôdés au bout d'environ 600 km.

- un peu moins de mordant

- course pédale un peu plus courte

- pédale un peu plus ferme

 

Je n'ai pas encore tapé dedans, mais l'impression d'efficacité est bonne ...

J'en dirai plus bientôt !

 

Voici pour le rendu :

 

226863avant800x600.jpg

 

429298arriere800x600.jpg

 

à plus !!

 

Mathieu

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Vue générale, mais on voit moins bien....

 

719822TOUT800x600.jpg

 

Les plaquettes jaunes.... ça donne un look sympa, mais c'est pas discret !!

 

à plus !

 

Mathieu

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Mathieu , sympa les disques de freins. Bientôt en prévision pour moi, mais juste avant je rechange mes jantes, maintenant que le rabaissement est fait.

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Hello,

 

Les ressorts KW sont posés !

J'ai ré ajusté moi même les hauteurs de caisse. (Assez facile à faire...)

AVANT : -14 mm

ARRIÈRE : -18 mm

 

Et voilà le résultat ( avec cales avant et arrière de 10 mm ) :

739307201506122139151.jpg

 

158590201506122140241.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Hum que c'est beau Audi quand même...

 

Magnifique ta S4 ! Le blanc lui va à merveille !

 

PS: Les jantes new RS6 de la S4 de KRISTOF87 c'est parfait je trouve !

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  • 2 semaines plus tard...

Ah, bien voilà, il restait a vous montrer sur quoi les stickers vont être posés !! :o)

 

73293120150723181826.jpg

 

Etriers BREMBO 4 pistons du Q5 FL 3.0 TFSI / TDI .

 

Montage, à la rentrée....

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  • 4 semaines plus tard...

superbe , comme d'habitude.

 

disques et plaquettes commandées, je les attends avec impatience.

 

Je suis en train de me prendre la tète pour l'achat des nouvelles roulettes, mais je pense partir sur des rotors en finition sylver.

 

j'ai réalisé un petit montage grâce a une photo prise d'une connaissance qui à une RS5:

 

54516020150630090739.jpg

 

538626testrotor.jpg

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Hello hugues.

 

Je suis sur que n'importe quel disque ne peut pas provoquer de bruit. C'est plutôt les plaquettes et leur rodage qui peut provoquer du bruit (et pas qu a froid! )

Perso avec mon combo zimm et ebc yellow, zero bruit.

 

A plus.

 

Mathieu

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  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Après de nombreuses réflexions, j'ai opté pour la peinture noire + logo S4 pour me rapprocher le plus possible du look d'origine:

 

87986620150930181156.jpg

 

Montage le 18 octobre, à suivre donc...

 

 

à plus !

 

Mathieu

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Hello,

 

Zéro adaptation ! Tu enlèves les étriers d'origine et leurs plaquettes, et tu mets les nouveaux étriers, avec leurs plaquettes spécifiques.

Même pas de changement de durits de frein. (Q5 = A5 = A4 )

 

Enfin, normalement..... je vous raconterai une fois que ça sera fait !!

 

à plus !!

 

Mathieu

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  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Voilà, les étriers sont montés.

Les premières impressions sont bonnes, mais je n'ai pas encore tapé dedans.

De plus, j'ai persisté avec les EBC Yellow, mais je ne les sens pas trop... Mauvais compromis: pas trop de mordant sur toute, et pas très endurantes sur circuit...

Donc je me dirige vers Ferodo DS Performance pour tous les jours et changer pour des DS Uno pour les journées circuit.

Le gros avantage de ces étriers, c'est qu'on peu changer de plaquettes en 30 min !!

 

Voilà qq photos:

53680820151025103930.jpg
76762320151025103800.jpg
97171220151025103951.jpg
79568820151025111232.jpg
à plus !
Mathieu

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