Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Remplacement de la calandre sur A5 Préfacelift


Djey062

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente ce tuto que j'ai réaliser lors du remplacement de ma calandre sur mon AUDI A5 de 2011 par un modèle style RS5 commandé sur Ebay.

 

-Voici le point de départ: une calandre noir laqué monté d'origine sur les modèles Quattro:

 

5495968cdb7a7.jpg

 

- On commence par démonter la plaque d'immatriculation et ensuite par démonter le cache supérieur, il y a 4 vis à empreinte TORX:

 

549596f4698cc.jpg

 

549597042c5fb.jpg

 

-on obtiens cela:

 

54959793c8227.jpg

 

- on dévisse et retire les longues vis gauche et droite:

 

549597b343e67.jpg

 

549597c719bb1.jpg

 

- on lève ensuite le coté avant gauche et droite, on cale avec des chandelles et on démonte les 2 roues avants :

 

5495983fc2b63.jpg

 

5495985449d92.jpg

 

- on passe ensuite sous le véhicule et on démonte les 5 vis sous le pare-choc ( seul 3 sont visible sur la photo!)

 

549598b836f91.jpg

 

- on dégrafe ensuite le passage de roue sur sa partie avant sans le démonter complètement et on le replie pour avoir accès à l'intérieur du pare-choc ( pas de photo)

 

- On démonte du coté conducteur et passagé les 2 vis de 8mm entourées en rouge en haut de la photo (couple de serrage 4Nm), la pièce en plastique entouré en bas de la photo montre l'endroit ou il y aura 2 écrous à retirer lors de l'étape suivante.

 

54959a27daa47.jpg

 

- démonter les 2 écrous restantes de chaque coté au niveau de la pièce en plastique noir qui permet de "pincer" l'aile et le pare-choc ensemble. ( 2 écrous de 8mm de chaque coté couple de serrage 4Nm). Attention car après cette opération le pare-choc est libre et risque de tomber!

 

54959ae95d8ac.jpg

 

- Poser le pare-choc à l'envers sur des tréteaux protégé par de la mousse ou une couverture et démonter les 10 vis Torx entouré en rouge, il est maintenant possible de séparer la calandre du Pare-choc.

 

54959bae82474.jpg

 

- N'oubliez pas de récupérer en partie supérieur de la calandre les 2 clips qui seront a remettre sur la nouvelle calandre.

 

54959c15edce6.jpg

 

- N'oubliez pas également de remettre en place sur la nouvelle calandre l'absorbeur de choc en polystyrène noir qui s'intercale entre la calandre et le longeron en aluminium. il permettra entre autre de masquer la couleur grise de l'aluminium avec la calandre RS5 qui n'a pas un bandeau tout le long.

- Procéder ensuite dans l'ordre inverse pour tout remonter et vous allez obtenir ce résultat:

 

54959c7c91bde.jpg

 

54959c8b77e50.jpg

 

Petite info intéressante, Voici 2 photos ou l'on peut voir le nom du fabricant de la calandre OEM et de celle commandé en Allemagne sur Ebay ( pas une copie chinoise!) je vous laisse juger par vous même!!!

 

La calandre d'origine AUDI :

 

54959d63d310d.jpg

 

La calandre commandé sur Ebay à un vendeur allemand:

 

54959d8f3e33a.jpg

 

Bon montage!

 

PS: n'ayant pas encore ELSAWIN en ma possession, je n'ai pas les couples de serrage! si quelqu'un pourrait me les communiquer, je les rajouterais dans le Tuto! Merci!

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo djey062 super tuto. Tu vas faire des heureux dont moi car je veux exactement monter cette calandre.

 

As tu repeint en noir la barre en alu derrière la calandre?

 

Peux tu me donner le lien du vendeur en MP svp.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non je n'ai pas repeins en noir le renfort en alu car il faut remettre en place l'absorbeur en polystyrène noir qui est présent d'origine entre le renfort en alu et la calandre!

 

Je vais le rajouter dans le tuto!

 

Mon vendeur qui est je crois le seul a vendre ce modèle avec liserer chrome, il est absent jusqu'à début Janvier et n'a pas remis d'article en vente...

Sinon en full Black, il y a :

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A5-TO-RS5-FRONT-GRILL-S5-RS5-A5-BLACK-EDITION-UK-STOCK-/151490632080?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AAudi%7CModel%3AA5&hash=item23458b9990

 

ou

 

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A5-TO-RS5-FRONT-GRILL-S5-RS5-A5-BLACK-EDITION-UK-STOCK-/161367028099?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2592397183

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réplique s5 sors du même fournisseur.

 

Par contre elles sont plus fragiles

 

Pourquoi? car elle ne me le semblait pas au montage!

 

Tu veux peut-être dire parce qu'elle est plus ouverte comme calandre?

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours utile ce genre de tuto, merci. Et je pense que ça pourra être épinglé par un modo sympa dans la section "carrosserie esthétique" de la page

http://forums.audipassion.com/topic/160589-bricoler-soi-meme-sur-son-a5/

 

Merci DJey062. Par contre tu n'as pas les radars avant dans la calandre (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de températures sont cohérentes?

Je dis ça car j'ai retrouvé mon capteur qui pendait et affichait des valeurs très élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai trouvé!!! Pour ma part la sonde de température est fixé sous la traverse en aluminium! Bizarre cette différence d'emplacement!

( vu le câblage cela semble sont emplacement d'origine!)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis perfectionniste j'ai mené ma propre enquête et..... Il y a 2 montages possible!

 

 

 

http://www.partscats.info/audi/fr/?i=cat_vag_models&brand=au&number=1276&set=1280&ein=2011&f=620&hauptgr=1234567890&hg=8&grf=082045620&bf=82045&hgug=820&ug=20&parent_id=1568290

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour vos remerciement!

 

J'ai rajouté le couple de serrage des 4 vis et des 4 écrous dans le Tuto! ( 4Nm dixit Elsawin)

 

Attention le couple est très faible et ne pas faire l'erreur comme j'avais fait c'est à dire de serrer au cliquet ou à la clef!

 

Il faut serrer ces vis et écrou comme on le ferait avec un tournevis .... C'est à dire très faiblement...

 

Jey

Modifié par Djey062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut ,

je voudrais savoir si c'est compatible avec mon parechoc car il a l'air légèrement différent ...

 

302444IMG0646.jpg

 

je voudrais aussi changer les grilles pour les anti-brouillards

 

908322IMG06471.jpg

 

je vois que sur celui du tuto le contour des anti brouillards rentre legerement dans le pare choc puis je trouver des grilles "nid d'abeilles" pour les miens ?

 

j'ai vu cette calandre sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/331566300687?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

pensez vous qu'elle est compatible ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre que tu as vu est compatible.

En revanche pour tes caches antibrouillards pas possible de mettre avec le nid d'abeilles car monté que sur pc non S-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre que tu as vu est compatible.

En revanche pour tes caches antibrouillards pas possible de mettre avec le nid d'abeilles car monté que sur pc non S-Line.

 

ok merci

 

j'ai commandé la calandre noir comme le tuto pour finir :)

 

dommage qu'il n'existe pas de cache anti brouillard en nid d'abeille meme "tuning" ca va faire un peu cloche du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je relance un peu le sujet.

 

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto.

 

J'ai une RS5 et j'aurai besoin de démonter le PC afin de changer le lave phare qui fuit.

Quelqu'un sait-il si c'est la même procédure de démontage?

 

Merci d'avance de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 31/05/2015 à 18:26, ji2m a dit :

salut ,

je voudrais savoir si c'est compatible avec mon parechoc car il a l'air légèrement différent ...

 

302444IMG0646.jpg

 

je voudrais aussi changer les grilles pour les anti-brouillards

 

908322IMG06471.jpg

 

je vois que sur celui du tuto le contour des anti brouillards rentre legerement dans le pare choc puis je trouver des grilles "nid d'abeilles" pour les miens ?

 

j'ai vu cette calandre sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/331566300687?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

pensez vous qu'elle est compatible ?

 

merci

Quel est le nom ou le modèle exact de ce pare choc j'ai le même qu au dessus et j aimerai celui la merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je relance un peu le sujet,

 

savez vous si toutes les calandres (basique, S-line, S5, RS5) sont compatibles sur tout les modèle de 8T?


 

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, black attak a dit :

Je relance un peu le sujet,

 

savez vous si toutes les calandres (basique, S-line, S5, RS5) sont compatibles sur tout les modèle de 8T?


 

Oui la seul différence c'est facelift et non facelift. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...