Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pour moi la carte a bien marcher coté passager plus de code défaut depuis le changement

samedi je fait l'autre coté un peut plus dur d'accès ^^

Posté(e)

Super ! T'as déjà réalisé une belle économie en n'étant pas obligé d'acheter une EGT à environ 250 Euros chez A..I ;)

Posté(e)

Cool à voir dans le temps ^^

Bon et ces écrans là !?? Elle arrive cette modif :)

Posté(e)

oui c'est sur que sa fait une belle économie grâce a vous 2 d'avoir trouver et sa et a toi guillaume de partager ;)

ce soir j'ai tiré 2 3 4 et moitié de 5 elle est pas revenu en défaut donc pour celle la c'est vraiment ok

hâte samedi de faire l'autre pour enfin la tester avec tout ces poneys ^^

Posté(e)

Une egt en defaut fout la merde aux niveaux du calculo donc mise en secu pour certains cas

Posté(e)

Je confirme j'ai eu droit la première fois au mode dégradé.

Tu perds quasi 40/50cv sur un S d'origine.

Posté(e)

oui, justement je sais bien, d'ou ma remarque, si il voiture à tout ses chevaux grace au remplacement de la sonde HS tout est rentré dans l'ordre, il n'y aura pas plus de chevaux encore quand il changera la seconde sonde ...

c'est ce que j'ai cru comprendre dans sa phrase ...

Posté(e) (modifié)

mes 2 sonde été en défaut j'ai remplacé la premier elle ressort plus en défaut mais reste toujours l'autre du coup toujours en mode dégrader du coup j'ai que 500grs de pression de turbo

normalement quand j'aurais changer la deuxième elle devrait retrouver ces 1bars et donc un peut mieux marcher ^^

Modifié par tony8369
Posté(e)

d'accord, expliqué comme ça je comprends mieux.

tu es toujours en dégradé donc, j'avais combien le contraire quand tu disais que tu avais tiré les rapport sans que le défaut soit revenu.

Posté(e)

Désolé les gars j'ai été un peu absent dernièrement. Pour les écrans Je ne m'en suis pas encore occupé car je n'ai pas réglé mon problème de thermocouple vu que la voiture est en peinture actuellement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bon pour moi perdu pour le deuxième coté la sonde et a moitier couper donc il faut que je la change !

j'ai commencer a tout préparé pour mettre la sonde type K je la monte vendredi aprem et vous tien au courant du résultat

Posté(e)

De quelle façon as tu vu que ton thermocouple était coupé ?

Posté(e)

Il doit parler du faisceau sous tresse, celle du banc 2 avait été bien entamée aussi avec les frottements.

Posté(e)

moi la mienne avait commencer a se couper a cause de la double tubulure dans le collecteur d’échappement que frotter dessus avec la chaleur et les vibration . sa la bien entamer le gros problème c'est que si le morceau part , ben c'est directe dans la turbine d’échappement du turbo j'ai poster quelque photo sur mon topic

Posté(e)

désoler oublier de faire une photo de la sonde :(

par contre j'ai changer et donc mis ma sonde K a la place et nickel plus de default de sonde ! :)

par contre elle est toujours en mode dégrader quand je regarde sur le vagcom en demande j'ai toujours 500grs :( je c'est pas d'ou sa vient

Posté(e)

Merde! Je bois pas pour le mode dégradé. T'es sur d'avoir effacé tous tes codes défauts?

Posté(e)

Rhino vu que t'as remplacé tes sondes en 2014! T'as quoi comme références ? Tu les a achetées ou et à quel prix? Vu Ie mon thermocouple est mort j'suis bon pour passer à la caisse :)

Posté(e)

J'ai pas les mêmes ref et ça me gonfle lol, une c'est mon vendeur qui me l'a envoyée et l'autre un mapeur :MdrDevil:

Sonde de température G236 réf. 078 919 529 M Noire : Lien commercial et OP Remplacement de la sonde

Sonde de température G235 réf. 078 919 529 N Marron, réf. G de montée : Info sur remplacement des sondes selon leurs réf.

Posté(e)

oui tout est bien effacer le seul default qui revient a chaque fois c'est le "18057" en rapport avec l abs je comprend pas trop

je pense que c'est à cause de ton thermocouple qui n'est pas le même qu'à l'origine. Même si t'as plus de défaut de sonde le calculo ne doit pas comprendre la différence entre banc 1 et 2 à cause de ton type K.
Posté(e)

Bon! Perso vu que j'ai mon thermocouple de mort.Vu qu'il est conseillé de changer les 2 sondes en même temps, j'ai acheté chez A..i 2 sondes EGT neuves.

Posté(e)

Ah ouch la douille !

Donc thermocouple à tester sur le feu avec le multimètre thermo avant de commander les cartes de remplacement.

Posté(e)

Ah ouch la douille !

Donc thermocouple à tester sur le feu avec le multimètre thermo avant de commander les cartes de remplacement.

. Et oui une douille de 450 Euros...... C'est clair pour les cartes, vaut mieux tester ses thermocouples avant.
Posté(e)

Bon! Je suis allé chercher mon kit sondes EGT chez Audi. La référence est 078998124c pour un moteur AGB. Curieusement le kit est composé de 2 sondes identiques dont la référence terminé par M. Donc les 2 même. Bizarre ? Pour moteur AZB le kit est différente car composé d'une M et d'une N.... J'y comprend plus rien!

Posté(e)

Exact dans ETKA pour AGB c'est 2 Sondes G236 réf. 078 919 529 M Noire Ce sont les longues

Le kit c'est bien la ref 078 998 124 C

Du coup il n'y a pas de détrompeur...

Et sur RS et autres moteurs c'est la G236 réf. 078 919 529 M Noire + G235 réf. 078 919 529 N Marron

Le kit ref 078 998 124 B

Posté(e)

Merci Rhino pour la recherche et confirmation. Je vais enfin pouvoir sortir de mon problème de sondes..... Ça avance ! ;)