Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Bonjour

 

cela fait plaisir de voir quelqu'un qui constate clairement que pour un turbo accelerer la sortie des gaz fait perdre en couple car diminue la pression développée par le turbo

 

une autre heresie technique est l'echappement inox qui fait refroidir les gaz d'echappement trop rapidement et donc reduit la vitesse de sortie ce qui pénalise aussi un moteur atmo.

D'ou des diametres de tube plus grands.Seul le bruit est amélioré si on aime la sonorite differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

cela fait plaisir de voir quelqu'un qui constate clairement que pour un turbo accelerer la sortie des gaz fait perdre en couple car diminue la pression développée par le turbo

 

une autre heresie technique est l'echappement inox qui fait refroidir les gaz d'echappement trop rapidement et donc reduit la vitesse de sortie ce qui pénalise aussi un moteur atmo.

D'ou des diametres de tube plus grands.Seul le bruit est amélioré si on aime la sonorite differente

C'est indéniable pour la perte de couple due à l'agrandissement des diamètres de tube !

 

Pour les ligne inox sur une atmo, j'avais lu et entendu cela en Allemagne, c'est beau, ça fait du bruit, mais on perd en efficacité !

 

Mon garagiste m'avait expliqué cette semaine, que la pression des turbos se joue sur le premier mètre cinquante de la ligne en comptant les catas ! Après ce mètre cinquante, quelque soit les tubes choisi, c'est purement sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ohhhh @Uruk !! On parlait de toi semaine passé avec l'ami @Abdennour...


On a essayé de se trouver du temps pour venir te voir sur Lyon, mais malheureusement ça n'a pas joué... Se sera parti remise ;)


Photos du jours:


Après plus de 2000 km et une dizaine de jour ici en Suisse, il était temps de passer un coup de Karcher sur la belle et de la sécher avec de l'Auto Finesse® Finale ;)


Voici un aperçut du résultat !



37139610035_201c4ecb56_b.jpg



36968263692_7597dcc241_b.jpg



36950507736_a4ffb3a682_b.jpg



36950508536_52be821792_b.jpg



36968265012_0674a582a1_b.jpg



36741790270_b0bfc6ef36_b.jpg



36968265952_8ee816a1d7_b.jpg



36741791210_e9ee0e7dab_b.jpg



36741794210_81c32f37ee_b.jpg



36950506816_b5e6dc95e1_b.jpg



37139609405_b92a0af77c_b.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable pour la perte de couple due à l'agrandissement des diamètres de tube !

 

Pour les ligne inox sur une atmo, j'avais lu et entendu cela en Allemagne, c'est beau, ça fait du bruit, mais on perd en efficacité !

 

Mon garagiste m'avait expliqué cette semaine, que la pression des turbos se joue sur le premier mètre cinquante de la ligne en comptant les catas ! Après ce mètre cinquante, quelque soit les tubes choisi, c'est purement sonore !

Pour le turbo et meme atmo je connais très bien la théorie d un trop gros tube.

Mais pour l'inox sur l atmo jamais entendu parlé. Tu peux m en dire plus ? Donc si tu passe à l inox sur un atmo il faut augmenter le diamètre ? Mais donc pas trop pour éviter la meme problématique que citée plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime. Et content que tu as trouvé la bonne configuration d'échappement '.tu es prêt pour venir en Bretagne maintenant

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo et meme atmo je connais très bien la théorie d un trop gros tube.

Mais pour l'inox sur l atmo jamais entendu parlé. Tu peux m en dire plus ? Donc si tu passe à l inox sur un atmo il faut augmenter le diamètre ? Mais donc pas trop pour éviter la meme problématique que citée plus haut

Oui c'est exactement cela.. seul moyen pour ne pas perdre, c'est d'augmenter le diamètre du tube sans que se soit trop, car au final tu peut finir par perdre des 2 cotés, aussi bien niveau bruit qu'au niveau performance... Il faut trouver le juste milieu !

 

Beaucoup prennent le risque d'en mettre une, mais généralement ils y perdent en performance alors qu'au niveau bruit ça peut vite partir dans l'excès !

 

Sublime. Et content que tu as trouvé la bonne configuration d'échappement '.tu es prêt pour venir en Bretagne maintenant

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Je suis toujours près à venir en Bretagne ! Je n'y suis pas allé cette année, mais j'irai très certainement l'année prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "commission" today...

Inutile de vous préciser que dans ce genre d'événement, on se parque le plus loin possible dans un recoin du parking sous-terrain pour éviter le monde ! ;)

 

36448842873_bdb92555a9_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gland (ou pas) aujourd'hui c'était une S5 noir qui a pris 2 places à droite de la mienne... alors il était à plus de 1m de moi du coup loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo !

Je viens de découvrir la plus belle S6 du forum, et surement une des plus abouties :jap:

 

Bravo pour cette préparation esthétique type RS6, elle est tout simplement parfaite ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un demi gland alors....

J'en oubli mes mots... j'ai oublié de mettre (ou pas...) loool

 

Wahoo !

Je viens de découvrir la plus belle S6 du forum, et surement une des plus abouties :jap:

Bravo pour cette préparation esthétique type RS6, elle est tout simplement parfaite ! :malelovies:

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de me rendre chez mon bosse pour lui amener mes downipies Milltek l'histoire qu'ils soient stockés dans son petit atelier, j'ai profité de ce moment pour prendre 2 ou 3 photos...

 

C'est la campagne typiquement Suisse avec les vaches au loin loool

 

36910003380_3871897f01_b.jpg

37164791811_78cfb3bce0_b.jpg

37117005306_76861633fa_b.jpg

36910004900_8870ba44d1_b.jpg

37164793191_66fefdb1ff_b.jpg

36910006760_39b6633f4e_b.jpg

37308341385_b867638afe_b.jpg

37164791131_059292c9c7_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! loooool

 

Lorsque j'ai l'iPhone en main en train de shooter la belle, je me rend plus trop compte du nombre des prises de vues !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair comme miroir difficile de faire mieux .

 

Apparemment non.. bien au contraire, certaines on fini par venir vers moi loool ;)

 

Tu a une bonne tête c'est pour ça sûrement :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que , elle ont pas l'habitude de voir un miroir , donc elle sont venus :nawak:

Loooooooooooool elles ont surtout vue un fou allié venir sur cette route de campagne pour faire un shooting de ça belle !

 

C'est clair comme miroir difficile de faire mieux .

 

Apparemment non.. bien au contraire, certaines on fini par venir vers moi look ;)

 

Tu a une bonne tête c'est pour ça sûrement :icon_lol:

Une bonne tête de vainqueur oui loooool

 

Magnifique !..

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le soucis du détail, et suite au post concernant la modification de la ligne avec le montage des Downpipe résonateur d'origine qui se trouve ici: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=4075693

 

J'ai enfin pu monter les colliers qui vont bien... adieu ces U de type mat d'antenne sous la belle loool

36547703394_39753a6ac1_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ces oreilles on ne saurait te le dire...puisqu’elle est malentendante !

 

Par contre en terme de vibration c’est le jour et la nuit dans l’habitacle...(moi je le ressent) le simple faite d’avoir les pieds au sol ou le coude sur le haut de la garniture de porte, ça ne ressent plus comme ça se ressentait auparavant en vitesse stabilisé ! En forte accélération je ne sais pas trop, faudrait que je lui demande...

 

A contrario, elle me disait semaine passé devant mon box qui se trouve dans le sous-terrain, que lorsqu’elle attend que je sorte la voiture pour y entrer, les vibrations extérieur étaient toujours là...

 

Comme je lui disait, je soupçonne que le faite qu’elle soit froide, au démarrage il y a le starter qui tourne et du coup pendant quelques secondes, la belle fait un broua du tonnerre looool

 

Dans tout les cas, à l’intérieur la belle est bien plus aseptisé... c’est vraiment agréable de rouler, même sur un trajet cour, dans ces conditions là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un coup de karcher, et une petite pointe sur l'autoroute pour la sécher, voici la belle qui ne perd rien de son éclat due à l'Auto Finesse® Finale !
Petit profit du beau temps pour un shooting photo devant la casa hier en début de soirée ! ;)
37023157240_414573767f_b.jpg

36569342294_2a4046af74_c.jpg 37421296325_75af2f854b_c.jpg

37421300005_10fcd14c07_b.jpg

36609490073_64bb912952_b.jpg

37421308095_e644e580a8_b.jpg

37421310935_880d2b66ba_b.jpg

37279126551_2a773642e8_b.jpg

37232254656_7e798ab4c7_b.jpg

37232260006_9e60d68607_b.jpg

37232264536_cbac76b20d_b.jpg

37279136521_e1d09ef189_b.jpg

36569380244_f15046f674_b.jpg

36569382094_17f5b19ae8_b.jpg

36569383674_2d0a1c002e_b.jpg

36569385714_3f0254dafb_b.jpg

36569388424_dd716341b6_b.jpg

37421337015_a13e7e376e_b.jpg

37023153780_36b922cef0_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone doit être plein de shoot de ton avion de chasse !! :petard:

 

Magnifique mais cela n' est pas nouveau (la plus belle A/S/RS6 C7 du forum pour ma part). :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi avec toi Alain , mais je pense qu'il faut aussi faire beaucoup de sacrifices pour la garder dans un tel état .

J'aime aussi beaucoup la voiture à Audiloups , mais ce n'est pas un break :icon_smile: .

 

C'est sûre que le noir c'est magnifique , et entretenu comme ça on en a plein les yeux :love: :love: :love:

J'aimerai beaucoup un jour la voir si tu viens en Bretagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour la 1ère: un miroir avec le détail des arbres.

Personnellement pour moi, c'est la septième image qui à la mention spéciale mon @uruk haï d2...... ;)

 

Ton téléphone doit être plein de shoot de ton avion de chasse !! :petard:

 

Magnifique mais cela n' est pas nouveau (la plus belle A/S/RS6 C7 du forum pour ma part). :marcelpoire:

Je vide le natel dès que les images sont sur mon compte Flickr.... Avec toutes ces images, il me faudrait 2, voir 3 iPhones pour les stocker loool

 

Merci pour le compliment @AL49 ;)

 

+1 aussi avec toi Alain , mais je pense qu'il faut aussi faire beaucoup de sacrifices pour la garder dans un tel état .

J'aime aussi beaucoup la voiture à Audiloups , mais ce n'est pas un break :icon_smile: .

 

C'est sûre que le noir c'est magnifique , et entretenu comme ça on en a plein les yeux :love: :love: :love:

J'aimerai beaucoup un jour la voir si tu viens en Bretagne .

Alors niveau sacrifice ça va, je ne peut pas trop me plaindre, même si elle demande un peut plus d'attention que la majorité des autos que je peut croiser ici par chez moi...

 

J'ai la chance d'avoir un garage pour la stocker la nuit, et une place dans un parking sous-terrain en journée lorsque je suis au job !

 

J'essai de la laver 2 fois par mois (toutes les 2 semaines maximum..) au simple Karcher, 1 fois l'an pour un shampoing digne de ce nom (généralement à la fin d'hiver), et je lui fais un entretien complet (detailing) une fois l'an en été (généralement au Portugal) !

 

Pour la Bretagne, j'ai de la famille là bas.. du coté de Lorient. Je vais très certainement y aller l'année prochaine. Je suis venu l'année dernière, et j'en avais profité pour passer voir mon ami @Kevin.

 

Si tu n'es pas trop loin du Morbihan, ça pourrait se faire @Rabito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir IDevX je suis en gros à 1h de route de Lorient . Avec que de la voie express .

 

Je suis prêt également à me déplacer pour admirer ton S6 suivant mes dispos. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir IDevX je suis en gros à 1h de route de Lorient . Avec que de la voie express . :coucou:

Super ! Ca va pouvoir se faire dans ce cas !

 

 

Je suis prêt également à me déplacer pour admirer ton S6 suivant mes dispos. :sol:

On va voir ça... je vais me faire un pense bête pour me le rappeler, et que l'on en reparle les 4 (avec @Kevin) !

 

Ca pourrait être sympa... ;)

 

@IDevX,

 

Ok pour la 7è! ^_^

Toi, en parlant de "rencontre", il va falloir que l'on se voit avec notre ami @Abdennour ! On va pas te louper loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir, il faut juste que nos agendas coïncident! Par contre, autant te le dire de suite: à côté mon paquebot n'aura rien à voir côté état carrosserie entre vos sacs à dos respectifs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...