Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de pollution au CT


Messages recommandés

Mon Audi A6 C5, v6 2.8L quattro ne passe pas au CT a cause de la pollution.

Quelqu'un aura t'il deja eu le meme problème ?

Quel sont les solutions ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes les plus courantes pour un essence qui ne passe pas au CT à cause de la pollution sont l'état du ou des catalyseurs ainsi que la défaillance injection (injecteur encrassé ou qui "pisse")

 

Pour les solutions, un produit de traitement de l'essence pour l'injection peut sauver le passage au CT à court terme.

Ils sont connus pour faire baisser ponctuellement la pollution.

 

Après pour solutionner le problème complètement il faudrait déjà identifier le coupable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un catalyseur HS..

 

il aurait eventuellement fallu que le controleur teste en mettant la sonde dans la 2eme sortie d'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sinon j'ai changé les 2 lambda, les bougies et mis du mecacyl dans le reservoir et du metal 5 dans le moteur, je suis repassé ce matin au CT, il y a une amélioration mais ca passe toujours pas :icon_confused:

 

J'ai l'impression que ca viendrait des réglages moteur qui si je comprends bien se font tout seul grace au calculateur. Je dis ca car le moteur déconne de temps en temps ou manque de constance. Sinon les injecteurs qui déconneraient serait une théorie pertinente.

 

Sinon je suis passé voir chez Audi Ecalquens, ben là le gars, tout en continuant de pianoter sur son clavier puis gardant son attention sur l'écran de son ordi et précisant qu'il peut faire 2 choses à la fois, me dit après ma brève explication que c'est 300 euro pour effectuer une recherche de panne :icon_confused: .

J'ai meme pas eu la chance d'avoir l'avis du chef d'atelier ou d'un mécano, j'ai bien senti que je dérangeais avec ma très vieille Audi de 98 qui a ce monumental kilométrage de 250 mille !!

Bon ben merci et au revoir Monsieur, quel tact avec les clients !!, ou plutôt, j'ai le ressenti que les vrais clients sont plutôt ceux qui leur achètent de bagnoles neuves finalement.

 

Donc j'ai cherché un prestataire de service dans la catégorie de ceux qui vivent de ''réparer'' les voitures, alors j'ai rdv avec le garage Esteves a Cugnaux, je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeytun.

As tu fait faire un diagnostic avant tout?

Il serait plus judicieux, car pour une poignée d'euros au moins tu serait

très probablement le ou les coupables de ta pollution.

Si toute fois tu le veux je pourrais te donner une bonne adresse.(en aucun cas

je sous entend que le garage que tu site n'est pas compétent)

 

Bien à toi.

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeytun.

As tu fait faire un diagnostic avant tout?

Il serait plus judicieux, car pour une poignée d'euros au moins tu serait

très probablement le ou les coupables de ta pollution.

Si toute fois tu le veux je pourrais te donner une bonne adresse.(en aucun cas

je sous entend que le garage que tu site n'est pas compétent)

 

Bien à toi.

rosian

Ben oui évidemment, je veux bien l'adresse si je ne suis pas convaincu de ce que me dit le garagiste

T'as pas demandé au CT à prendre la pollution dans les 2 sorties ?

ben non mais le prochain coup que j'y repasse je vais demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le résultat, le garagiste dit qu'il faut changer les catalyseurs et dit qu'il l'a passé à la valise et qu'il n'y a rien d'autre de défaillant. Puis il demande 1938 euro pour les changer et ne mentionne que le montant sans les details sur le devis !!

 

Sinon on va pas se plaindre car il ne m'a rien fait payer pour ce diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voiture est super propre et marche nickel, mais ne passe pas au contrôle et irreparable parce que les prestataires de services sur le marché doivent a chaque fois qu'ils en ont l'occasion se gaver sur le dos du mec qui a une bagnole qui a 16 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeytun.

As tu pensé à repasser ton contrôle technique dans un autre

centre . Tu risquerait d'être étonné, et ton véhicule comme par magie passerait

le CT sans soucies.

Sinon topgarage a la vache sur le côté de l'établissement figa.(de la part de joaquim)

Voilà en espérant que ça puisse te rendre service.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 26/11/2014 à 01:37, gasco a dit :

Mets un petit coup d'éthanol si tu peux. Je roule a ça et au CT il m'a dit 0 pollution!

Je l’ai fait ça change rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’ai mis de catalytiques neufs et toujours pareil rien ne change d’un yota !!

En résumé j’ai changé les lamda, débit mètre, catalyques et elle pollue toujours autant j’ai envie de la bruler cette bagnole maintenant 😤

elle devrait faire 0,3 et j’ai 10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 ans, j'aurais changé de garage,

 

Citation

Puis il demande 1938 euro pour les changer et ne mentionne que le montant sans les details sur le devis !!

 

 

Je serais parti en courant, parce que j'ai vu des lignes en inox pour moins que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_5: Le 26 novembre 2014 à 1h37 @gasco a dit : "Mets un petit coup d'éthanol si tu peux. Je roule a ça et au CT il m'a dit 0 pollution!"

 

La réponse de @zaytun : "Je l’ai fait ça change rien " est arrivée....... il y a 42 minutes :AP-Smiles_26:

 

soit exactement après  5 ans 330 jours 13 heures et 36 minutes :AP-Smiles_5:

 

:AP-Smiles_143: Belle réactivité l'ami ! :AP-Smiles_69::AP-Smiles_131:  t'as été absorbé par un trou noir ou quoi ? :AP-Smiles_131:

 

Ou alors tu traînes avec ton A6 du coté d'Andromède :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé savoir si il avait resolu son problème car j'ai exactement le même problème que lui avec le même moteur, je n'arrive pas a descendre en dessous de 0.55 en co malgré le changement des bougies,filtres huile essence air, les injecteurs,le debimetre, les sondes lambda,fait un decalaminage a l'hydrogene (qui n'a rien changé ),j'ai essayé avec 50% d'ethanol, et la je viens de commander 2 catalyseurs mais vu ce qui a ecrit plus haut j'ai peur que cela ne change rien non plus, je commence a désesperer, j'ai aucun code erreur non plus...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Aquoiboniste a dit :

J'aurai bien aimé savoir si il avait resolu son problème car j'ai exactement le même problème que lui avec le même moteur, je n'arrive pas a descendre en dessous de 0.55 en co malgré le changement des bougies,filtres huile essence air, les injecteurs,le debimetre, les sondes lambda,fait un decalaminage a l'hydrogene (qui n'a rien changé ),j'ai essayé avec 50% d'ethanol, et la je viens de commander 2 catalyseurs mais vu ce qui a ecrit plus haut j'ai peur que cela ne change rien non plus, je commence a désesperer, j'ai aucun code erreur non plus...   

ben moi il me reste que les injecteurs à changer pour espérer régler le problème!! Je te tiens au courant si ça marche car j’ai quand même espoir d’y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Zaytun tu dis que ton taux de co est a 10 tu voulais pas dire 1.0 plutôt ? Car cela me pa rait enorme... Et depuis 6 ans tu n'as pas resolu ton problème, comment as tu fait pour passer au  ct  ? 

Moi si le changement des catalyseurs ne donne rien je prendrai les compressions histoire de voir si j' pas une soupape qui commence a se bouffer  

En tous cas si quelqu'un a une piste c'est le moment de la dire AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est peut-être 1.0 ce qui est bien trop. 
non problème pas résolu depuis 2014 c’est pour ça que ça m’énerve bien maintenant!

reste les injecteur à faire on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aquoiboniste a dit :

Dis moi Zaytun tu dis que ton taux de co est a 10 tu voulais pas dire 1.0 plutôt ? Car cela me pa rait enorme... Et depuis 6 ans tu n'as pas resolu ton problème, comment as tu fait pour passer au  ct  ? 

Moi si le changement des catalyseurs ne donne rien je prendrai les compressions histoire de voir si j' pas une soupape qui commence a se bouffer  

En tous cas si quelqu'un a une piste c'est le moment de la dire AP-Smiles_u1F61C.png

Alors je viens de vérifier et c’est quarément 10.98 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aquoiboniste a dit :

Ah ouais c'est énorme 10.9, ton moteur ne fume pas avec un tel taux ? Au démarrage, a l'acceleration ou décélération 

Ben non je vois rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aquoiboniste a dit :

C'est possible aussi que cela vienne du régulateur de pression d'essence, j'ai deja vu le cas...

comment vérifier si c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 09:04, zaytun a dit :

Oui c’est peut-être 1.0 ce qui est bien trop. 
non problème pas résolu depuis 2014 c’est pour ça que ça m’énerve bien maintenant!

reste les injecteur à faire on verra bien 

et comment as tu passé le contrôle technique depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ce week-end j'ai changé les 2 catalyseurs, j'en ai trouvé sur carpardoo en premier prix pour 130 euro pièce, pas cher cousin et qualité correcte

En demontant les vieux j'ai regardé a l'interieur et quel ne fut pas ma surprise de découvrir qu'ils étaient totalement vides, quand je pense que l'ancien propriétaire me l'a vendue pour une bouchée de pain ( 700 euros ) par ce qu'il n'arrvait pas a la passer au contrôle technique, et qu'il a changé les injecteurs pour 600 euros et les joints de queue de soupapes, alors qu'il fallait juste jeter un oeil dans les catalyseurs,  je suis mdr...:ouin:    

 Je l'ai passé a la contre visite aujourd'hui et le CO est descendu de 0,7 a 0,2,donc nickel contrôle accepté... Finalement une bonne affaire cette A6, cela m'aura coûté que 230e puisque j'ai eu 30e de reduc sur le site...AP-Smiles_u1F60B.png   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...