Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Aprés avoir entendu tout et son contraire suite à un pb de boite... et encore un chef d'atelier qui m'a affirmé qu'il ne fallait pas vidanger la boite (concession Audi Mougins pour être précis...) je viens de tomber sur ça ....

http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf

Boite 6HP :

En fonction de la conduite, ZF recommande donc une vidange d'huile de boîte de vitesses tous les 80.000 à 120.000 km, ou au plus tard après 8 ans.

Par contre il faut que cela soit fait dans les régle de l'art et visiblement ce n'est jamais le cas ....

Vous pouvez et meme devez faire la vidange de boite .... si votre mecano dit le contraire montrez lui le document de ZF...

Bonne soirée à tous

Modifié par lejakou
Posté(e)

Question posée à ma concession de Deauville et le chef d atelier me dit que le constructeur ne la préconise pas mais lui la propose quand les véhicules ont 150000 kms. Après c est au client de voir vu le coût. Entre 400 et 500 euros pièces et main d'œuvre.

Je pense que chaque concession fait sa sauce comme elle l entend.

Posté(e) (modifié)

Peut-être tard mais c'est mieux que rien vu que le constructeur dit "pas besoin".

Maintenant d'un autre coté c'est une huile qui ne chauffe pas autant que celle d'un moteur donc peut-être que le renouvèlement est moins fréquent.

Bon je ne suis pas mécano non plus :icon_smile:

.

Modifié par rmey14
Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas vous contre dire, mais il me semble que sur le carnet d'entretien audi (malgré se qui s'en disent) il préconise une vidange de boîte à 60000km.

Après, le mieux est de suivre les conseils de ZF et de trouver un garage ZF qui fait les vidange comme du côté de st Étienne...

Ou de le faire soit même avec l'excellent tuto de Philippe C....

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

bin m.....e je vais relire mon carnet d'entretien :mur:

Posté(e)

Mon A6 a 207000 km et n'a jamais eu de vidange, je pense faire ça prochainement même si je suis un peu perplexe :sic:

Posté(e)

A 320000 vidange faite et que du bonheur......

Bien à vous

rosian.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De mémoire la vidane tous les 60 000 km, ce doit être pour la Multitronic (2 roues motrices). Pour laTiptronic (Quattro) je n'ai rien d'inscrit dans mon carnet d'entretien.

Par contre la préconisation ZF est bien : "faire la vidange, avec remplacement du filtre, entre 80 000 et 120 000 km selon usage du véhicule. J'avais, en son temps, contacté ma concession (Le Puy en Velay) qui au vu du numéro de série de mon A6 a répondu :"pas de vidange, Monsieur, c'es à vie" (à vie de quoi ou de qui, là pas de réponse !) et ZF dont la réponse est : "respecter les préconisations, même si Audine préconise rien !"

Le sujet a déjà été largement abordé dans divers posts sur ce forum. Mais un petit rappel est toujours bon.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, ... et pourvu que cela dure ... !!!"

Modifié par DELAGE
Posté(e)

merci Bagheera, super ton poste... mais je l'avais pas trouvé....

un admin peut-il clore le topic ?