Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part le choix est fait j'ai acheté des Nokian WR SUV3.

Une marque que je connais bien pour en avoir déjà acheté sur mes précédents véhicules.

Je n'ai jamais été déçu, très bon sur neige mais aussi un comportement de pneu d'été sur route sèche ou humide (pas bruyant, dynamiques).

Ils sont aussi très résistants à l'usure par contre à ne pas garder plus de 3ans car après la gomme est trop dure et inopérante (Valable pour tous les pneus "hiver").

Donc faire attention aux occasions car souvent peu usés mais trop vieux.

Posté(e)

Personnellement j'ai des VREDESTEIN SNOWTRAK qui me donnent entière satisfaction notamment en conditions de forte neige en 74

Sur le verglas, faut pas rêver ; rien ne vaut les clous ...

En descente il faut anticiper car la bête fait pas loin de 2 tonnes

Ils vont faire leur 5° saison et auront 40.000 en fin d'hiver

Je les finirai au printemps et reprendrai les mêmes pour l'hiver 2015/2016

Posté(e)

Salut,

J'ai pris des Nokian l'hiver dernier. Bonne accroche sur sol humide et pas brouillant.

D'un autre côté, nous n'avons pas eu un seul flocon de tout l'hiver donc je ne peux pas te donner mon expérience sur neige ....

Posté(e) (modifié)

Slt

moi j'ai des continental en 19 :petard: :bien:

768740IMG0236.jpg

Modifié par lage20
Posté(e)

Bonjour a tous

moi je viens de remonter mes DUNLOP 4x4 SP WINTER SPORT 3D en 17 ( très comptent )

Par contre ça change de passer de 20 en 17 ,mais beaucoup plus confortable ,surtout en campagne

En toute honnêteté , c'est parce que j'ai eu un Super plan avec mon ensemble pneus/jantes SQ5 en 20

car j'avoue que pour moi (Perso) les jantes de 19 convienne très très bien a nos Q5 ,

a part qu' il faut le reconnaître pour l’esthétique et la Frime :secret: :secret: :secret: :moto:

Posté(e)

Bonjour Johnny

déjà en pneus hivers en FRANCE c'est en fin d 'octobre :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :moto:

Posté(e) (modifié)

Bonjour MANU

oui car déjà beaucoup de feuilles sur la route :secret: et pour le freinage avec la pluie ,il n'y a rien a dire ,

il n'y a pas photo entre des pneus été de 20 et des pneus hiver de 17

et surtout que je veux économiser mes pneus de 20 :secret: :secret: :secret: :mur: :marcelpoire: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour Johnny5377,

C'est clair que ça tape un peu, en même temps je viens d'un C5 tourer en 19" mais avec la suspension hydropneumatique de Citroen.

J'ai hérité des jantes 20" type RS sur mon Q5 qui étaient d'origine sur la voiture et je vais voir cet hiver en passant au 17", cela devrait être plus confortable.

En plus c'est clair que les pneus en 255/45/20 ça pique un peu quand il faut les changer :)

A+

Posté(e)

Bonjour Steck31 ,

oui c'est sur ta tout compris ,ça pique :secret:

aux printemps je remettrais mes 19 que j'ai toujours :secret: :secret: Les 20 ,c'est juste pour les vacances :roi:

Posté(e)

Ca en fait des roues à stocker :icon_razz:

De mon côté je suis à la recherche de 4 jantes 17 pour l'hiver (pas trop cher), j'ai les pneus mais il me manque les jantes :icon9:

Très belles modifs sur ton Q5 :love: , tu dois y passer du temps (ce qui me manque le plus).

J'ai vu que tu avais reprogrammé ta carto moteur, je pense le faire assez rapidement (en fait je le fais sur chacune de mes voitures depuis des années).

A+

Posté(e)

OK merci pour vos reponses ;)

2 NOKIAN

1 VREDESTEIN

1 CONTINENTAL

et 1 DUNLOP

La semaine prochaine je passerais commande en me decidant au dernier moment ;)

PS: Lage20 tes Continental en 19" c'est quel modele ?

Sinon pour les jantes je me deciderais sur place chez le vendeur au dernier moment avant de faire la permutation .

A+

Posté(e)

slt

c'est des continental cross contact

4 pneus trouvé sur le bon coin a un prix dingue de 450 euros

regarde dans le bon coin il y a des bonne affaire plus dur en 19' mais avec patience ont en trouve

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=pneus+hivers++audi

:race: :moto:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Steck31

Oui tu la dis Çà en fait des roues à stocker :icon_razz: ,surtout que j'ai la même chose pour l'A3 ce mon épouse ,je l'ai stock a peut près a la méthode de MANU ( Plus haut )

mais moi ça me prend tout le mur :secret: :secret: :secret:

A+ JOHNNY

PS : je suis un grand malade :secret: ,mais pour moi la sécurité n'a pas de prix :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

n'arrivant pas à trouver des pneus michelin hiver à des prix corrects pour mon SQ5 monté en 20 pouces,je regarde les autres marques et tous vos commentaires...je suis un peu perdu!

Entre certains avis qui disent que les pirellis sont bruyants,d'autres encore que les dunlop s'usent trop vite,etc...aidez moi à choisir un pneu premium car sur internet, on trouve tout et son contraire en terme d'avis sur les pneus hiver! :tourne:

Bonne journée

Posté(e)

Les Nokian sont très efficaces sur neige, j'en avais sur le Q3 et ça accrochait vraiment bien.

Normal pour des pneus conçus dans un pays où la neige est présente plus de 6 mois par an :roi:

Posté(e)

@ A4OUA5 - Je plussoie Thierry-13, les Nokian sont très bien, et normalement (bien) moins chers que des Michelin & co.

moi je viens d'acheter 4 jantes et pneus Nokian pour mon SQ5 chez LD prestige à 1400 euros environ en 19 pouces....

Tu as choisi quel modèle de jantes ? Est-ce que tu pourras poster des photos une fois montées qu'on puisse se rendre compte du rendu en 19" stp ?

Je viens de regarder leur site & apparemment pas de Nokian dispo en 19" comme en 20" - tu les as appelés pour avoir les Nokian ?

Aussi est-ce que tu t'es renseigné pour du 20" ?

Merci d'avance :D

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses!

Je viens de regarder sur ld prestige et en effet, il n'y a pas de Nokian disponible et encore moins au prix annoncé!tu as eu une promo? :icon21:

D'un autre côté,j'ai regardé en 20 pouces! :icon_smile:

Modifié par A4OUA5
Posté(e)

Salut

Moi j ai des dunlop en 20 p montes sur des jantes d origine j avais aussi cette marque sur ma RS et aucun problème pas d usure prématurée très efficace sur neige et luie nickel

Posté(e)

moi je viens d'acheter 4 jantes et pneus Nokian pour mon SQ5 chez LD prestige à 1400 euros environ en 19 pouces....

Où ont-ils été fabriqués ? Cà doit indiqué sur le flanc...

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Toujours dans l'attente de mon SQ5, j'ai un peu fait le tour des offres, et perso, je cale un peu sur le choix des marques en rapport qualité/prix. Étant dans le sud et montant très régulièrement au ski, j'aurais tendance à privilégier un pneu polyvalent (aussi bon sur sec à 15° que sur mouillé à 0°).

En revanche, les routes de montagne étant régulièrement dégagées, je n'ai pas forcément besoin que les gommes aient une aptitude poussée pour la tenue sur neige.

Mon choix se porterait sur des "Pirellis Scorpion winter" ou des "yokohama w.drive" en 19". Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Tout le monde,

Toujours dans l'attente de mon SQ5, j'ai un peu fait le tour des offres, et perso, je cale un peu sur le choix des marques en rapport qualité/prix. Étant dans le sud et montant très régulièrement au ski, j'aurais tendance à privilégier un pneu polyvalent (aussi bon sur sec à 15° que sur mouillé à 0°).

En revanche, les routes de montagne étant régulièrement dégagées, je n'ai pas forcément besoin que les gommes aient une aptitude poussée pour la tenue sur neige.

Mon choix se porterait sur des "Pirellis Scorpion winter" ou des "yokohama w.drive" en 19". Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

j ai pas mal de clients qui roule en Audi qui me disent qu ils ne mettent pas de pneus hiver qui roulent en pneus origine toute l année et que la plupart du temps ça suffit que le système quattro aide bien en cas de mauvais temps

J ai vu un comparatif de freinage par temps froid avec et sans pneu neige et bien y a pas photos pour moi c est pneus neige obligatoire

Essaie de regarder sur le site d Evo ils font comparatif des pneu

Bonjour Tout le monde,

Merci d'avance.

j ai pas mal de clients qui roule en Audi qui me disent qu ils ne mettent pas de pneus hiver qui roulent en pneus origine toute l année et que la plupart du temps ça suffit que le système quattro aide bien en cas de mauvais temps

J ai vu un comparatif de freinage par temps froid avec et sans pneu neige et bien y a pas photos pour moi c est pneus neige obligatoire

Essaie de regarder sur le site d Evo ils font comparatif des pneus hiver une fois par an

Je crois qu il y a eu un beug excusez moi !!!!

Posté(e)

Merci, je vais regarder sur ce site. N'ayant pas voulu investir, J'ai passé les 3 dernières années à rouler sur des œufs avec ma S4 a chaque fois que je montais en montagne en hiver. Je ne ferai pas la même erreur. Une S4 qui décroche, ça se rattrape, mais ça fait quand même tout drôle !

Posté(e)

Troisième hiver (doux...) avec des Pirelli Ice&Snow, c'est très correct : évidemment moins directifs que mes Michelin été, mais efficaces dans tous les cas de figure, aussi le freinage par temps de pluie ( quand même plus fréquent chez moi que 50cm de neige ;-). )

Usure faible malgré la réputation de Pirelli, mais je ne suis peut-être pas représentatif avec ma conduite coulée...

Posté(e)

J'ai pris les LD204 type new RS6.....

Pour les pneus, je suis allé sur place, mais le site n'est pas à jour.....il peuvent tout avoir....

Pour la photo, je peux envoyer en MMS demain à qui me donne son téléphone en message privé.....

Le 20 pouce était trop cher, donc j'ai même pas regardé....

Posté(e)

Troisième hiver (doux...) avec des Pirelli Ice&Snow, c'est très correct

Bon à savoir ! Merci. Il semble que les Pirelli scorpion winter sont les successeurs des Ice&Snow. Pour ma part, je risque de me réorienter vers ce modèle avec des LD091 type New RS6 C7 en 19", ce qui semble être un achat raisonnable tout en restant qualitatif.

Posté(e)

Beau design, mais pas si aisé à décrasser, ce qui compte pour l'hiver

Je les prendrais en couleur GUN, c'est déjà ça de pris sur la saleté ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est bien la couleur que je comptais prendre ; en plus, c'est la moins chère ;) Pour le décrassage, un bon coup de jet sous pression hebdomadaire pour virer le sel et la saleté, puis une "janticure" en fin de saison avant remisage.

Modifié par klou
Posté(e)

quand tu commandes tes pneus, veille à demander la date de fabrication des exemplaires qui te seront envoyés, ils doivent être de l'année en cours (voir DOT xxyy où les deux premiers chiffres sont la semaine et les deux derniers l'année (donc 14)

Posté(e)

Merci pour le conseil guyguy, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.

Posté(e)

pour les pneus hiver dont la principale qualité est la fraîcheur et l'élasticité de la gomme, une date de fabrication très récente est essentielle, sinon tes pneus seront durcis et inefficaces avant d'être usés...

j'ai ainsi forcé ma concession à remplacer des Nokia "neufs de 2 ans ;-)) " , qui faisait l'objet d'une promo "canon" , par des Pirellis tout récents

Posté(e) (modifié)

Non non Nico l'autre jour j'ai vu un gars téléphoner avec un pneu je t'assure :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Remarque les Windows Phone ne sont peut être bon qu'à rouler dessus alors pourquoi pas sur la neige.

Posté(e) (modifié)

;-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

BONJOUR,

j ai des pneus 235 60 R 18 sur mon Q5 montage d'origine. Peux t on monter des pneus plus ou moins larges sur des mêmes jantes ou doit on changer les jantes?

Autres questions , comment choisis t on une jante ,existe t il des diamètres différents de jantes sur un même voiture?

j ai des jantes d 'AUDI A4 dans mon fond de garage ......

MERCI

CDT

Posté(e) (modifié)

Personnellement roulant en quattro depuis 18 ans, et avec 4 audi différentes ( A4 et A6 allroad C5 et 4F, A5 et Q5) j'utilise des vredestein et j'en suis plus que content

Modifié par JPA34