Aller au contenu

klou

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de klou

  • Date de naissance 03/10/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Monaco
  • Marque et modèle
    SQ5 2014
  • Motorisation
    3.0L Bi-TDI 313ch.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Ça m'était arrivé sur ma S4 de 2009. L'odeur apparaissait essentiellement l'été quand je montais en altitude. le reste du temps aucune odeur. Le changement du filtre n'a donné aucun résultat. On a finit par trouver que c'était le clapet d'évacuation des vapeurs d'essence du réservoir qui se coinçait en position ouverte. Ce clapet étant une pièce à part entière du réservoir, il faut tout changer ... J'espère que tu auras plus de chance que moi...
  2. Bonjour Johnny. Il n'y a pas de quoi ! ... et surtout merci à toi et toute la bande de contributeurs qui animent furieusement ce topic Q5/SQ5 en 24/7
  3. Bonsoir, j'ai fait la saison dernière avec des ContiCrossContact Winter en 19" et j'en suis vraiment satisfait. le pneu n'est pas bruyant et il donne vraiment un sentiment de confiance à la conduite sur neige et route mouillée par temps froid. Pour information, j'ai tout de même pris par précaution des chaînes Weissenfels Clack & Go qui sont restées dans leur étui, tant il est facile de passer au travers des difficultés de l'hiver avec la combinaison SQ5 + continental. Maintenant, je ne peux pas attester de l'usure et du comportement des gommes avec le temps, car je n'ai fait que 5000 kms avec (autoroute + montagne). Autant dire qu'ils sont toujours neufs.
  4. Bonjour, Ce sujet m'intéresse également. J'ai bien peur qu'il faille changer plus que les rails fixes par les rails coulissants. J'ai remarqué que la conception des banquettes était différente pour permettre l'accès à la manette permettant le coulissement.
  5. Ma belle change de pointure ! La voici en chaussons d'hiver : polygun type rs6 de chez LD et Conti winter le tout en 19.
  6. Tu as un parking couleur vert Hôpital ? :icon_razz:
  7. Ça va être dur de vous faire un retour de suite (faut bien payer L'essence ...), maintenant voici déjà un petit retour à chaud. Venant d'une S4 B8 avant, je ne suis pas du tout dépaysé. Tout est à sa place dans l'habitacle. Le MMI 3G+ plus sympa que le 2G. Tiens bizzare, pas de audi connect, pas d'entrée SIM et pourtant il m'est proposé une connexion en WiFi. Malheureusement, j'ai iPhone, je suppose que c'est ce qui bloque. L'audi sound system ne démérite pas face au B&o du S4, du moins pas avec une playlist en mp3 sur carte SD. Passons aux choses sérieuses. Les breaks sportifs c'est sympa, mais qu'est ce qu'on est bien a plus d'un mètre du sol ! Pour ce qui est du moteur, ça pousse fort ! C'est un réel plaisir, à part ce p***** de trou au démarrage qui surprend. Remarque, c'était un peu pareil avec la S4 qui semblait peser 3 tonnes a chaque départ. En ce qui concerne la boîte : enfin j'entends le régime moteur, ça me manquait !!! Du coup passage en manuel sur le tiptronic 8 : c'est un régal. Fini les éternelles vitesses qui claques de la s-tronic. Venons-en a la direction. C'est le seul bémol de l'engin. Peut-être est-ce le poids ou bien l'accélération qui soulage l'avant du véhicule, toujours est-il que je l'ai trouvée plus molle et imprécise que celle de la S4. Bon, j'avoue, je n'ai plus d'ADS (qui prenait tout sons sens dans le break. Pour ce qui est de l'autonomie, mon dieu que c'est bon de ne plus faire 14/15L au 100 ! Je vous donnerai le reste de mes impressions au fur et à mesure. Prochaine étape, pneus hiver et routes de montagnes. ... Sans oublier les photos.
  8. Tu crois qu'elle va déprimer avec cette couleur !?
  9. Ça y est, après un mois d'attente, ma belle est enfin dans mon garage !!! La voici encore vêtue de ses 21" et ses plaques de garage. Je viens de commander mes jantes en 19 chez LD prestige et vais faire monter des Conti winter dessus. Promis, je vous enverrai tout plus en détails très bientôt. Comme les gosses, ce soir, je dors avec !
  10. Merci pour le conseil guyguy, ça ne me serait même pas venu à l'esprit.
  11. C'est bien la couleur que je comptais prendre ; en plus, c'est la moins chère ;) Pour le décrassage, un bon coup de jet sous pression hebdomadaire pour virer le sel et la saleté, puis une "janticure" en fin de saison avant remisage.
  12. Bon à savoir ! Merci. Il semble que les Pirelli scorpion winter sont les successeurs des Ice&Snow. Pour ma part, je risque de me réorienter vers ce modèle avec des LD091 type New RS6 C7 en 19", ce qui semble être un achat raisonnable tout en restant qualitatif.
  13. Merci, je vais regarder sur ce site. N'ayant pas voulu investir, J'ai passé les 3 dernières années à rouler sur des œufs avec ma S4 a chaque fois que je montais en montagne en hiver. Je ne ferai pas la même erreur. Une S4 qui décroche, ça se rattrape, mais ça fait quand même tout drôle !
  14. Bonjour Tout le monde, Toujours dans l'attente de mon SQ5, j'ai un peu fait le tour des offres, et perso, je cale un peu sur le choix des marques en rapport qualité/prix. Étant dans le sud et montant très régulièrement au ski, j'aurais tendance à privilégier un pneu polyvalent (aussi bon sur sec à 15° que sur mouillé à 0°). En revanche, les routes de montagne étant régulièrement dégagées, je n'ai pas forcément besoin que les gommes aient une aptitude poussée pour la tenue sur neige. Mon choix se porterait sur des "Pirellis Scorpion winter" ou des "yokohama w.drive" en 19". Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
  15. Bonjour ! Bah ! Je désespère ! J'ai eu le garagiste pour une livraison chez moi, milieu de semaine prochaine. Quelques photos de mon Q :
×
×
  • Créer...