Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu étais de quel côté dans les alpes...?

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est vrai que c'est beau les alpes , les portes du soleil les gets .

Posté(e)

Tu étais de quel côté dans les alpes...?

J'étais du côté de Poligny (pour le dodo) mais nous sommes allés au col des faïsses, col de l'escalier, col du noyer, etc... La région est superbe et ce n'est pas très loin après GAP.

Superbes photos☺

Merci Vivian31.

Pour vous mettre l'eau à la bouche avant les vacances:

dsc_0716.jpg

dsc_0717.jpg

a6_a610.jpg

Posté(e)

Excellent, j'ai passe toute mon enfance dans le champsaur. Je connais bien le coin...;-)

Posté(e)

Superbe quel panorama ,

il faut déplier la table pour un petit pique nique . :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas besoin, l'herbe est bien grasse et accueillante à souhait. Super pour la sieste. :MdrDevil:

Posté(e)

Oui mais attention à la maladie de LYME , je ne connais pas la montagne l'été mais beaucoup de personnes m'on dit que du bien .

ici les gets en 2008 , au fond le Mont Blanc

372738STP61124.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques petites nouvelles par ici, changement des 4 pneus. Je suis passé en Michelin (la marque que j'affectionne particulièrement) Les pneus sont moins bruyants que les Vredesteins mais semblent plus souples (carcasse)

Sinon passage chez Audi pour la révision des 120000kms, faite en fait à 127500kms (extension de garantie oblige), prix payé 780€. Il y a dedans l'échange liquide de frein, vidange, échange filtre pollen, traitement antibactérien climatisation, traitement Inj Pompe, filtre à gasoil et enfin contrôle technique (zéro défaut)

Posté(e)

Traitement inj pompe ? :reflexion: :reflexion: :reflexion: sur un V6, un traitement injection sûrement.

780 euros sans le changement du filtre à air ... :secret:

Posté(e)

Content pour toi, mais je suis du même avis que AL49, ça fait chère la vidange et le remplacement de filtre. Bon je comprends qu'il y ait l'extension de garantie ce qui explique le fait que tu passes en CC. Mais quand même... :icon_eek:

Posté(e)

Traitement inj pompe ? :reflexion: :reflexion: :reflexion: sur un V6, un traitement injection sûrement.

780 euros sans le changement du filtre à air ... :secret:

Oui pas de changement du filtre à air car j'ai installé un filtre BMC.

Content pour toi, mais je suis du même avis que AL49, ça fait chère la vidange et le remplacement de filtre. Bon je comprends qu'il y ait l'extension de garantie ce qui explique le fait que tu passes en CC. Mais quand même... :icon_eek:

Oui c'est clair que ça fait cher. Il y a 9,5l d'huile + tout le reste. C'est le prix du forfait pour la révision des 120000kms en concession !!!

Posté(e)

Art, 9,5L c'est quoi comme moteur...?

C'est bon, je viens de voir sur ton premier poste...

C'est dingue la différence entre modèle... :icon_eek:

Posté(e)

Et oui, c'est une cuve à huile le 3.0l TDI !!! Quand j'ai fait la vidange, c'est la quantité que j'ai mise à environ 0,5l prêt.

Posté(e)

Bizarre, moi 8.5 litres environ sur mon A6.

Posté(e)

:pd:aie!! aie!! 780€ la vidange ça pique très fort chez audi!
Je viens de faire la mienne pour 250€ par contre sur 3.0l moteur ASB c'est avec 8.2l de castrol.

Posté(e)

Il n'y a pas que la vidange les gars. C'est la révision des 120000kms au complet faite en concession. Certes c'est cher mais le fait de faire cet entretien en CC, j'ai une garantie de deux ans pièces et main d’œuvre sur la voiture.

Sinon, je viens de commander cela:

bouton10.jpg

Posté(e)

En concession ou sur internet?

Tu etait au courant qu'il y a que le bouton rond qui est compatible?

Posté(e)

Commande sur internet. Non pas au courant qu'il y a que le bouton rond qui est compatible... :reflexion:

Posté(e)

Exact Victor car n' existe pas en OEM pour les A6 4F.

Posté(e)

Bon et bien voila comment payer deux boutons au prix de 29$ en une leçon. :MdrDevil:

Posté(e)

Eh oui, des fois ca coute cher une leçon.

Mais tu l'as payé au prix soldé. :))

Posté(e)

Fallait me demander j'ai payé moins cher :ripeer:

Posté(e)

Bah ce n'est pas grave. Ce n'est pas le fin du monde. Quand je vois l'argent que j'ai déjà mis dans la voiture, ce n'est pas 29$ qui vont m’empêcher de manger...

Posté(e)

Sinon je suis revenu à la configuration jantes d'origine et exit le plasti dip. Trop chiant et fastidieux à la longue pour l'entretien !!! Si c'était à refaire, peinture direct.

dsc_0010.jpg

Posté(e)

C'est quand même nettement plus beau des jantes grises claires :)

Posté(e)

Bah franchement moi j'aimais bien en black mat et madame est comme toi, elle préfère la couleur d'origine.

Posté(e)

+1 pour la config origine.

Posté(e)

Ha oui + 1 avec Bagheera et AL49 & Madame sur la couleur des jantes , mais pourquoi le pc arrière n'a pas eut le droit à la même couleur que le pc av et les élargisseurs d'ailes ?en tout les cas j'adore cette nouvelle configuration mais il faut faire le pare choc arrière et là elle sera parfaite .Le plastic dip à bien protégé tes jantes de l'agression des poussières de frein , on dirait quelles sont neuves .

Posté(e)

Je n'ai pas fait le pare choc arrière avec le plasti dip car je ne savais pas comment ce produit aller se comporter dans le temps sur les plastiques. Maintenant je sais que cela tient très bien et qu'il est difficile de la faire partir lors des différents lavages. Je vais pouvoir finir la voiture.

Posté(e)

L'avantage toi est que ta voiture est noire donc tu peu trouver du plastic dip dans ta couleur , moi j'aurai bien essayer la même chose pour les ailes pare choc avant arrière , et le dessous des baguettes alu .Mais mon souci est quelle tire plus sur un marron ou gris lave .Donc pas facile de trouver ça en plastic dip et l'avantage que tu peu le retirer quand ça ne te plais plus .

Posté(e)

pour les jantes tu auras eu au moins le mérite d'essayer..

qu'est ce qui ta conduit à revenir en arriere? ça ce decolle à la longue?

Posté(e)

Moi j'aime bien le bi-ton noir gris du allroad d'origine , je trouve que ca lui donne un look baroudeur et sympa .

Peindre mes elargisseurs couleur carosserie ne sera pas dans mes projets :)

Mais bon les gouts et les couleurs ....

Dans tous les cas , il me semble super propre ton allroad !

Posté(e)

pour les jantes tu auras eu au moins le mérite d'essayer..

qu'est ce qui ta conduit à revenir en arriere? ça ce decolle à la longue?

Oui, à la longue, le plasti dip ne tient pas ou plus sur certaines parties de la roue. Étonnamment, à certains endroits, ça été très difficile d'enlever la pellicule de plastique (l'acétone fait très bien le job au cas ou) En plus de cela, quand j'ai changé les 4 pneus, le monteur n'a pas trop fait attention et une petite partie sur le pourtour de la jante est parti. Et pour finir d'achever le tout, quand j'ai fait la révision en CC (pour le prix de la révision, ils peuvent te rendre la voiture propre), le Karcher à terminer de me décider à enlever le tout.

Moi j'aime bien le bi-ton noir gris du allroad d'origine , je trouve que ca lui donne un look baroudeur et sympa .

Peindre mes elargisseurs couleur carosserie ne sera pas dans mes projets :)

Mais bon les gouts et les couleurs ....

Dans tous les cas , il me semble super propre ton allroad !

Il est vrai que le bi-ton est sympa mais j'avoue que je trouve que cela fait plus "interceptor" (lol pour un mazout) avec le tout de la même couleur.

J'essaie de l'entretenir au mieux. Je pense que nous sommes tous un peu pareil de ce côté-là et la joie est toujours aussi présente à chaque fois que je prends le volant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aller, quelques petites nouvelles. Je viens de changer mes plaquettes arrières. Merci pour le Tuto qui va bien. J'ai acheté une valise repousse piston sur Amaz... et bien comme par hasard, il n'y a pas ce qu'il faut dedans de compatible avec les pistons Audi... Du coup, démontage du système de frein électrique (il y a 2 vis torx à démonter) puis utilisation d'un serre joint et d'une clé torx de l'autre et le piston rentre tout seul, heureusement. Côté moteur électrique, il faut tourner la vis dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. Procédure VagCom sans soucis, je n'ai pas pu faire le "test fonctionnel" car rien ne se passe quand j'ai voulu le faire.

Désolé pas de photo car j'ai travaillé tout seul et les mains sont franchement crades à la sortie.