Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui pareil, j'attends avec impatience l'ensemble... ;)

tu l'as fait seulement pour le "look" ou aussi pour la tenue de route ? logiquement ca devrait améliorer un peu :reflexion:

J'ai fait simplement cette modification pour le look général de la voiture. A partir du moment où tu élargis la voie, tu gagnes théoriquement en tenue de route mais je peux te dire que sans les cales c'est déjà énorme en tenue de route. Pour le moment, je n'ai pas trop ressentie de différence sur le comportement général de la voiture si ce n'est une "impression" d'un peu plus de lourdeur dans la direction.

effectivement, ça rend bien

ça doit donner un air plus agressif non?

Merci Herisson34. Oui il est clair que cela donne tout de suite une gueule plus agressive mais franchement, ce n'est pas non plus flagrant, même si ça assoit la voiture au final.

Posté(e)

Vivement de voir le rendu final, bien joué...;-)

Merci Sam.

Posté(e)

salut,
tes cales tiennent avec une seule vis=> celle du disque de frein qui est plus longue donc je présume?, je sais pas si elle risque pas de travailler d'avantage au cisaillement...
perso ça me fait un peu peur au niveau resistance même avec le centrage sur le moyeu, tu as mis du frein filet?
et tes 5 goujons de roue, j'espère qu'ils sont plus long de 16mm aussi?
pi attention tes cales sont en alu, alors que les moyeux et disque en acier c'est pas pour rien... :reflexion:

sinon beau rendu mais la sécurité est -elle vraiment au rdv?

Posté(e)

4A13

la vis qui tient la cale sur le moyeu ne sert pas a grand chose, puisque la cale est bloquée par les 5 vis de roues quand la roue est montée

souvent ces vis ne sont même pas remontées après échange des disques

Posté(e)

ouais c'est vrai mais cela dit si elle casse ca doit faire des vibrations et du balourd... :remonte:

Posté(e)

Bah je crois que herisson a tout dit. :icon_biggrin:

En effet la vis de maintien du disque est plus longue (en rapport avec l'épaisseur de l'élargisseur de voie) mais elle ne sert à pas grand chose si ce n'est d’empêcher que le disque et le moyeu ne tourne.

Sinon histoire de vous faire patienter jusqu’à demain, une petite photo avec une vue de l'ensemble changé (avant et arrière):

dscn9228.jpg

Posté(e)

Il est vrai que j'ai une superbe vue, merci. Cela dit, la vue et le soleil on le paye cher ici.

Oui je "devrais" faire le pare choc arrière en dip sauf si je trouve quelqu'un qui peux me faire plutôt une peinture noire brillante couleur carrosserie. Au final, c'est moins difficile à entretenir

Posté(e)

Bon aller, je continue le montage des cales sur le train arrière.

Visuel sur le train arrière d'origine:

dscn9229.jpg

dscn9231.jpg

dscn9230.jpg

dscn9237.jpg

Je vous passe le montage des cales, c'est exactement comme sur la partie avant donc pas grand intérêt d'y revenir plus longtemps.

On passe directement sur le rendu final:

dscn9232.jpg

dscn9233.jpg

dscn9234.jpg

dsc_0622.jpg

dscn9236.jpg

dscn9238.jpg

Posté(e)

oui, beau rendu, bravo

tu n'as pas l'attelage sur ton allroad? je ne vois pas la trappe

je pensais qu'elles l'avaient toutes d'origine?

Posté(e)

C'est beaucoup mieux quand ça vient à fleur d'aile :bien:

Posté(e)

met un petit coup de plastidip sur tes élargisseurs car l'alu derrière la jante noir c'est moins esthétique que tout noir ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour répondre à hérisson, non je n'ai pas l'attelage sur mon Allroad.

Drin-Drin, c'est une bonne idée merci. Cela va cacher un peu et rendre plus esthétique l'ensemble.

Posté(e)

Salut Pascal!

Elle a l'aire pas mal avec les elargiseurs! La prochaine fois tu peux achete des jante A5, elles ont d'habitude un ET 29 (les 18"), cella fais ressortir pas mal les roues sur une Allroad, par contre trop sur une A6 normale. Je dis ca car les jantes A5 sont les moins cher sur internet, parmis les jantes Audi.

Pour les freins, je suis content que tu les as montés finalement. Meme si les etriers sont pareils, les numeros des ceux que je tes vendu et de ceux que tu avais sont differents, et 981 et 982 et les tiens 973 et 974. La difference est là, en dehors du fait que les disques sont un peu plus larges en diametre.

Posté(e)

Salut Victor,

Merci pour le conseil concernant les jantes Audi A5. Pour le moment je reste comme cela sauf si je tombe sur un très bon coup.

Les références des étriers sont biens différentes en effet , nous avons remarqué cela lors du montage.

Posté(e)

salut CRI bon je suis contre les élargisseurs mes ces vrais que sa donne un super rendu sa fait plus mastoc :race:

Posté(e)

+1 avec chopmeca ; du coup, le pare choc AR ne va plus retenir la boue (ou autres) de la roue donc nettoyage à prévoir plus souvent.

Sinon côté visuel, c' est plutôt sympas.

Posté(e)

Salut intéressant ce tuto , surtout sur le remplacement des étriers , disques ,plaquettes en céramique , dans ce cas de figure ton disque ATE classique va s'user prématurément, et sur l'arrière à tu gardé comme à l'origine , ou l' équiper également comme le 4.2l .Attention à ne pas d'équilibrer ton freinage , à vouloir en faire trop , on fait des fois plus de mal . joli véhicule autrement .

frein à étrier flottant AV : V6 : 321mm/30 ref PR-LG

frein à étrier fottant AR : V6 : 302mm/12 ref PR- 1KD

frein à étrier flottant AV : V8 : 347mm/30 ref: PR-ZL

frein à étrier flottant AR : V8 : 330mm/22 ref : PR-1KW

Posté(e)

salut CRI bon je suis contre les élargisseurs mes ces vrais que sa donne un super rendu sa fait plus mastoc :race:

Merci Chopmeca. Il est clair que cela lui donne un sacrée look maintenant. C'est bien le but recherché.

+1 avec chopmeca ; du coup, le pare choc AR ne va plus retenir la boue (ou autres) de la roue donc nettoyage à prévoir plus souvent.

Sinon côté visuel, c' est plutôt sympas.

Merci AL49. Si ce n'engendre qu'une question de fréquence de nettoyage, tant pis pour moi et surtout pour ceux qui seront derrière moi. :MdrDevil:

Salut intéressant ce tuto , surtout sur le remplacement des étriers , disques ,plaquettes en céramique , dans ce cas de figure ton disque ATE classique va s'user prématurément, et sur l'arrière à tu gardé comme à l'origine , ou l' équiper également comme le 4.2l .Attention à ne pas d'équilibrer ton freinage , à vouloir en faire trop , on fait des fois plus de mal . joli véhicule autrement .

frein à étrier flottant AV : V6 : 321mm/30 ref PR-LG

frein à étrier fottant AR : V6 : 302mm/12 ref PR- 1KD

frein à étrier flottant AV : V8 : 347mm/30 ref: PR-ZL

frein à étrier flottant AR : V8 : 330mm/22 ref : PR-1KW

Merci RABITO.

J'ai changé également les disques avant par des ATE Ceramic car pour moi hors de question de ne monter que des plaquettes ou des disques céramiques sur de l'origine.

Tu sais, je n'ai fait qu'augmenter le freinage avant (là où se trouve le plus gros du poids de la voiture) et à mon avis la plus grosse partie du freinage de la voiture. As tu regardé la tête des plaquettes arrières ? Quand je dis la tête, je parle par là de la taille/dimensions de celles-ci. Il n'y a rien qui te choques ?

Moi perso, je trouve qu'elle sont sous dimensionnées d'origine comparativement à l'avant.

Posté(e)

Pour comprendre bien les choses tu a bien remplacé ton étrier avant pour pouvoir mettre un disque de 347mm et des plaquettes céramique ATE pour avoir un freinage plus mordant , à tu rencontrer un soucis de freinage , qu'es ce qui ta fait décidé une telle modif , et pour l'arrière tu à également remplacé ton étrier pour te permettre de passer en 330mm ou est tu resté en 302mm . Ton avis m'intéresse car pour m'a part je trouve le freinage d'origine assez puissant , par contre le disque arrière de 12mm fait assez riquiqui pour les prés de 2T du véhicule qu'en pense tu .

Posté(e)

Je n'ai pas rencontré de soucis de freinage d'origine mais je me dis que si je peux augmenter un peu mon "pouvoir" de freinage, c'est toujours un plus et un gage de sécurité. Nos voitures sont très lourdes et pour moi le fait de pouvoir augmenter le Ø des disques de freins à l'avant, ne fait que renforcer la sécurité sur la route.

Concernant l'arrière, non je n'ai rien changé et donc je suis d'origine. Si je trouve un ensemble étrier/disque/plaquette en 330mm à un bon prix, je pense que je franchirai le cap tout comme je l'ai fait pour l'avant.

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi (et cela n'engage que moi) le freinage arrière est sous dimensionné par rapport à l'avant. Il suffit de comparer les plaquettes dans un premier temps pour s'en rendre compte. Je ne vous parle même pas du reste. Après, je ne connais pas la répartition du freinage avant/arrière sur nos belles. Mais pour moi, il y a 2/3 du poids sur l'avant de la voiture, donc je vois bien un 70/30.

Posté(e)

un moyen bien simple de savoir si sous dimensionné ou non est de comparer l'usure des plaquettes

si les arr s'usent beaucoup plus vite que l'avant, c'est que les freins sont effectivement sous dimensionnés

mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur la mienne

Posté(e)

Merci à vous pour votre retour d'info .RABITO

Posté(e)

Un ami souhaite monter des cales, aurais tu un lien vers celles que tu as acheté stp? En mp si tu préfères.

Je lui ai envoyé le lien vers les H&R mais ça lui permettra de comparer.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors un petit retour sur le montage de mes élargisseurs de voies. J'ai fait 2200kms en une semaine et pas de souci particulier sur l'ensemble des 4 roues. J'adore la gueule que ça lui donne. :love:

Posté(e)

Merci mon cher Uruk.

Je vous souhaite à mon tour à toutes et tous mes meilleurs voeux pour 2016. Que nos belles Audi ne tombent pas en panne et que nous prenions toujours autant de plaisir au volant de nos belles.

Posté(e)

Bon alors je suis aller faire un tour ce matin au garage car j'ai la portière arrière gauche qui ne veut plus s'ouvrir et se fermer !!! Comme d'habitude, c'est le moteur qui à lacher, avarie connue. Je vais finir par avoir bientôt fait le tour de toutes les portes si ça continu comme cela. Bon pas grave, vive l'extension de garantie.

Sinon j'en ai profiter pour aller faire un tour dans la concession et j'ai vu la nouvelle Allroad, magnifique. J'ai même vu la nouvelle monte et les jantes, superbes aussi. C'est carrément du 255/40R20 dessus. Juste énorme !!!

dsc_0635.jpg

dsc_0636.jpg

Ca lui fait un "cul" du tonnerre. Vous allez me dire qu'à 86000€ le jouet, elle peut l'avoir son "CxL" d'enfer.

dsc_0637.jpg

Désolé pour le sens de la photo mais vous n'allez certainement pas me croire mais la photo originale est dans le bon sens mais à chaque fois que je prends une photo avec mon téléphone dans le sens vertical et bien voila le résultat à l'arrivée !!!!!!!!

Posté(e)

Ah oui ça vous met la tr.que un arrière comme ça!! Le prix en revanche fait tout retomber...!

Posté(e)

Les Goodyear Eagle F1 qui sont dessus sont apparement de très bons pneus. Quelqu'un les a t'il monté sur sa voiture ?

Posté(e)

Perso non. J'ai eu des Bridgestone dans un premier temps (très bon mais usure en 20000kms) et maintenant j'ai des des Vredestein.

Grace à l'aide du forum, j'ai retrouvé mes commandes au volant, trop cool et trop content, merci le forum. (Pour ma mémoire, le code est 4426)