Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 sportback rouge misano pack quattro


Messages recommandés

Merci c'est bien ce que je pensais car je n'ai trouvé aucune ref sur le web.

 

Sinon pour l'huile mon choix c'est porté sur de la castrol edge titanium FST 0W40.

 

Je ferai un mini tuto très prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Lorsque j'ai abordé le sujet vidange après quelques milliers de kilomètres, le chef d'atelier local m'a dit que j'avais parfaitement raison sur deux points:

 

- C'est une folie de conserver une huile qui a subi la phase de rodage d'une voiture neuve plus de 10 à 15000 km. Je suis totalement en phase avec ce qu'ont écrit Kingpine91 et Jomont dans ce domaine.

- Une huile en 5 W 40 oui en 0 W 40 serait plus adaptée aux conditions d'utilisation de ma voiture, ainsi qu'aux caractéristiques climatiques de la région, où je l'utilise; et moins dégradée dans le temps que ne le serait celle que préconise le constructeur, la 5 W 30.

 

Il a souri d'un air entendu lorsque je lui ai dit que les intérêts des constructeurs ne sont pas exactement les mêmes que ceux des usagers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a parfaitement raison pour l'huile mais le problème c'est que tu fais une vidange a 10 000 avec de la 0W40 parfait.

A 30 000 tu l'amène chez audi pour la révision (garantie oblige ...) il te colle de la 5W30 tu fais la vidange suivante à 45 000 ?

Donc tout les 15 000 tu alterne 0W40 et 5W30 que te met audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je mettrai la même huile à chaque vidange. Ici je peux me le permettre, pas en France... Je ne fais JAMAIS entretenir mes voitures, quelles que soient leur marque, en France. La qualité du travail effectué ici (Slovénie) dans les ateliers n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans l'hexagone... Les Slovènes sont extrêmement rigoureux, propres, méticuleux, encore plus que les Allemands ou les Autrichiens. Le travail réalisé dans les différents ateliers est parfait ou presque (puisque la perfection n'existe pas). Par ailleurs, le chef d'atelier - VW/Audi/Skoda est devenu un ami, j'ai accès à l'atelier chaque fois qu'une de mes voitures s'y trouve. Bref, j'ai droit à un service réellement "premium", et je peux décider de la qualité de produits, s'ils sont compatibles avec les normes constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, toutefois je pense qu'il est possible de demander en France, lors d'une vidange, l'emploi d'huile huile qui dépasse la fourchette de température de la 5 W 30. Cela doit pouvoir se négocier avec un chef d'atelier s'il a une "ouverture de soupapes" normale... J'ai eu confirmation de cette possibilité en lisant un autre forum dédié à la marque aux anneaux. J’arrête de poster à ce sujet ici, le topic est tout autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours fait une vidange tous les 10'000Kms sur mes autres voitures.

 

J'en ferais de même avec le S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu des informations précises et importantes relatives aux vidanges de nos S1, et aux huiles préconisées par le réseau Audi.

 

J'en parle ici http://forums.audipassion.com/topic/173021-conseils-pour-les-revision-entretiens-obligatoires/?do=findComment&comment=3369040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis attaqué à la vidange ce matin :icon_wink:

 

271528vidange016.jpg

 

Ce n'est pas très compliqué mais j'ai été surpris de voir que le carter était en plastique et que le bouchon de vidange était une sonde. Vous allez mieux comprendre en suivant le tuto ci-dessous :icon_razz:

 

Tout d'abord voici le matos utilisé :

 

701197vidange001.jpg

 

- clé torx de 20 pour démonter le protège carter

- clé filtre à huile standard

- cliquet + douille de 10 pour démonter le bouchon de vidange

- 1 bidon pour récupérer l'huile

- 1 entonnoir

- 5 L d'huile castrol EdgeTitanium FST 0W40

- 1 filtre à huile + joint

 

Il est important que l'huile soit bien chaude et le plus fluide possible. N'hésitez donc pas à aller faire un petit tour avant votre vidange.

 

Tout d'abord on commence par mettre la voiture sur chandelle afin d'accéder au carter

 

614917vidange005.jpg

 

Une fois la voiture levée et sur chandelle, on démonte les 9 vis torx du protège carter. Une fois les vis enlevé, on fais glisser la protection vers l'arrière de l'auto et on l'enlève.

On accède donc au fameux carter d'huile.

 

765698vidange013.jpg

 

Et le fameux bouchon tenu par 3 écrou de 10 :

 

709436vidange011.jpg

 

On prend donc un cliquet avec une douille de 10 et on démonte les 3 boulons afin de faire couler l'huile usagée. N'oubliez pas d'enlever le bouchon de remplissage pour permettre à l'huile de couler plus rapidement.

 

408629vidange015.jpg

N'hésitez pas à mettre la voiture à plat afin de libérer toute l'huile.

Pendant que l'huile coule, on va s'occuper du filtre à l'huile. Pour cela rien de plus simple, il suffit de virer déclipser les 2 durites afin de faire passer la clé à filtre tranquillement. Un 1/4 de cercle vers la droite, et on a plus qu'à dévisser à la main.

Une fois la cloche dévissée, on l'enlève délicatement et on remplace le filtre à huile.

 

206112vidange007.jpg

 

L'ancien filtre

 

739062vidange008.jpg

 

Le nouveau, n'oubliez pas de remplacer le joint fournie avec :icon_wink:

 

435692vidange012.jpg

 

Maintenant il ne reste plus qu'à tout remonter en essuyant bien avec un chiffon les parties grasses.

Ensuite on verse la nouvelle huile à l'aide d'un entonnoir afin d'éviter d'en mettre de partout. Niveau quantité j'ai remis 4,8 L exactement.

 

900863vidange003.jpg

 

Une fois l'opération terminée on remet le cache moteur et carter en place, on repose la voiture sur le sol et voilà on est reparti pour 10 000 km :love: :love: :love:

Ne pas oublier de contrôler après 1 ou 2 jour le niveau d'huile et ne pas hésiter à réajuster au cas où

 

 

J'espère que cela pourra aider certaine personne, et si vous avez des questions n'hésitez pas :icon_razz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se très, très bon tuto :applaudit: . Ton tuto me servira à mon retour de vacance de cette été :jap: .

Excellent choix d'huile de la 0W40 c'est le meilleur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto merci.

 

Au risque de dire une bêtise je pense qu'il y a une erreur de procédure. Il ne faut surtout pas faire la vidange pas la sonde ...

Je vous laisse regardé par ici http://forums.audipassion.com/topic/168906-eveil-dessence/page-4?do=findComment&comment=3380560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ca, merci :)

 

Effectivement je corrigerai le prochain coup. Je ne pense pas que cela soit bien grave, de toute façon elle retournera dans 6 mois chez Audi pour la révision des 20000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dramatique !

 

Le mécano m'a mis en garde pour le changement de filtre et m'a dit que le vissage de la cloche doit absolument être fait à la clé dynamo (j'ai complètement oublié de lui demander la valeur du couple); il est arrivé que des clients viennent se plaindre d'une fuite d'huile... elle était générée par une fissure de la cloche suite à une manip hors atelier.

 

Pour le bouchon de vidange, il faut faire attention , en vissant le nouveau bouchon, d'aligner l'ergot avec le repère du carter, et de ne pas visser davantage.

 

Il faudrait faire une synthèse de nos posts pour un tuto. Je peux t'envoyer certaines photos pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

Pour le serrage de la cloche c'est facile je l'ai serré à la main comme sur toute mes ex voitures.

 

Je ferai un Tuto plus propre avec nos photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais que c'était pas bien grave. J'ai juste précisé pour information :marcelpoire:

 

En tout cas c'est cool ces tutos ça va me servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, après un petit nettoyage extérieur et intérieur, vérification des niveaux et pressions des pneus l'auto est prête pour demain et ses premiers tours de pistes :)

 

Je vous dirai ce qu'il en est et j'essaierai de filmer quelques sessions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un petit compte rendu voici une image du pneu avant gauche à la fin de la journée :p

 

360529image555.jpg

 

C'est sympa mais y-a quand même pas mal de modif à faire pour en faire une pistards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils ont bien "mangé" tes pneus...

 

Bon finalement je n'étais pas très tenté par la piste, et ce que je vois ne m'incite pas à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un petit compte rendu voici une image du pneu avant gauche à la fin de la journée :P

 

360529image555.jpg

 

C'est sympa mais y-a quand même pas mal de modif à faire pour en faire une pistards ;)

 

Ah ouai quand même !

Tu vas devoir les changer ?

Au niveau des freins ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai commandé 2 chez Allopneus.

 

Sinon concentrant les freins c'est pareil une cata, au bout de 5 tours il fallait s'arrêter. En fin de journée la pédale a fini au plancher. D'ailleurs depuis elle est devenu spongieuse. Je suis bon pour une purge.

 

Bref si vous voulez faire de la piste avec faut vraiment s'occuper de ca en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mettre un kit 6 pistons, si ça se trouve des plaquettes plus performante genre Ferrodo DS Uno ou Pagid RS29 avec un bon LDF genre RBF600 voir RBF660 et durite peut faire l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu, les disques avants sont les mêmes que ceux de l'A1 185cv. Et vu mon expérience avec ... :mur:

 

Donc pour ma part c'est quasiment sur pour le kit gros frein 6 pistons avec disques flottants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool ces vidéos :marcelpoire:

Ça tourne pas mal dit donc a part la BMW pas grand chose te résiste ...

 

J'imagine pas avec une petite reprog et un freinage qui va bien :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc. Tu devrais poster la première vidéo sur FA là où se concentrent les "talibans" béééééhème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'audi est loin d'être l'arme sur circuit :p

 

Je pense que contre une Megane 3 RS bien mené on ne fait pas long feu.

 

Niveau comportement je suis quand même agréablement surpris même si cette histoire de frein et de pneus qui fondent comme des semi-slick m'a pas mal refroidi.

Je pensais être gêné par le maintient des sièges mais finalement ce n'était pas si mal que ca.

Le Quattro est assez efficace, c'est bon de pouvoir mettre gaz tôt en sortie de virage et d'être catapulté comme une balle.

Niveau freinage sur 3 ou 4 tour c'est parfait, au delà ca commence à devenir compliqué et la course de la pédale s'allonge sensiblement. C'est encore plus flagrant avec un passager.

La direction est plutôt pas mal et assez précisé.

Niveau châssis l'auto se place plutôt bien sur les freins, et lorsqu'on entame une dérive on la rattrape facilement en mettant gaz.

D'ailleurs voici une petit vidéo en mode gros cochon en fin de journée :)

 

 

Au final si vous voulez faire de la piste, il y a quelques modifs à faire au niveau des freins et mettre des pneus plus performant ou prévoir un set pour la piste. Une petit BAR avant pour gommer le roulis serait un plus également.

 

Pour résumer je me suis amusé, j'aurai bien aimé testé sous la pluie mais reste frustré sur l'endurance des pneus et des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...