Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modif du nombre de clignotement


legaweed2

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je voudrai modifier le nombre de clignotement lors d'un appuis sur les clignotants (d'origine à 3) et de le passer à 5.

 

J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé une manip disant d'aller dans le calculateur 09-Centrale Elec puis dans Adaptation et de sélectionner le canal 31 "Comfort turn signal".

 

En cherchant dans ce module je n'ai pas trouvé ce canal. Juste "Turn signal Dimming" mais qui à une valeur par défaut à 9 je suppose donc que c'est pas ça.

 

Est-ce que quelqu'un à une manip qui va bien?

 

Merci.

 

Cordialement.

post-117130-0-47996100-1407091713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, très intéressé si solution il y a ! Car après de longues heures de recherche rien trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miele, j'ai cherché mais effectivement pas facile de trouver...il me semblait l'avoir lu et vu qu'il fallait un certain calculateur mais j'ai pas retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai trouvé ceci:

01.png02.png03.png

Ensuite, un message apparaît pour informer que le codage est terminé. Coupé le contact, débranché le câble, verrouiller le véhicule, attendre quelques minutes, déverrouiller le véhicule, la modification est terminée.

Modifié par lecoyott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas ce choix. Je pense que comme dis Tom ça ne sera pas possible :(

 

Pas non plus ce choix pour moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kilivinci,

 

en canal 31 je n'ai rien.

Par contre j'ai en trouvé deux qui ont comme valeur "3".

 

Le premier est le canal 16 qui n'est pas référencé. Est-ce celui-la?

 

Le deuxième est le canal 37 celui-ci est référencé "Ambient Light Threshold Coming.Leaving-Home". Je ne pense pas que ce soit celui-la.

 

Est-ce que quelqu'un à aussi cette valeur dans le canal 16?

 

Si les clignotants sont bien modifiable le canal correspondant doit forcément avec cette valeur "3" non?

post-117130-0-78325400-1407667161_thumb.jpg

post-117130-0-34619400-1407667169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible que le réglage ne se fasse pas en nombre de clignotements effectués mais en temps d'utilisation du clignotant? Genre au lieu d'avoir "3" on aurait une valeur en ms.

 

J'ai chronométré à l'arrache le temps que le clignotant est en route et j'ai environ 250 ms. En regardant j'ai trouvé le canal 18 qui à une valeur de 255.

 

Bon vous allez me dire coïncidence mais bon, c'est le seul canal qui se rapproche de cette valeur....

 

Vous avez quoi en canal 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Hello !

Je relance le topic :icon6:

 

Je n'ai toujours pas trouvé la manip au VCDS pour passer le nombre de clignotements de 3 à 5 sur une A4 B8 de 2012, mais j'ai peut-être une piste.

Pour l'instant je ne peux plus faire de tests mon PC est HS :icon_mad:

 

Voici ce que j'ai trouvé : sur certains modèles du groupe Volkswagen il faut tout d'abord activer le mode "Comfort Turn Signals" :

--> [09 - Centrale Electr.] --> [Codage 07] --> [Assistant Codage Long]

Ensuite Octet 12 cocher le bit 5 "Comfort Turn Signals active"

 

Une fois fait et sauvegarder, --> [09 - Centrale Electr.] --> [Adaptation 10] choisir dans le menu déroulant "Lights : Comfort Turn Signals (Cycles) ou s'il n'est pas présent, aller dans le canal 43 et passer la valeur à 5 : sauvegarder.

 

Quelqu'un peut-il essayer ? Je pense que pas mal de personnes sont intéressées :icon6: .

 

J'essayerai dès que mon PC sera de nouveau opérationnel (problème bloc d'alimentation :icon8: )...

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne piste. J essaye ça des que je peux (mais pas avant semaine prochaine....) sur ma b8 de 2009.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne piste. J essaye ça des que je peux (mais pas avant semaine prochaine....) sur ma b8 de 2009.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

 

Ben ça serait cool qu'on puisse trouver, car j'ai fouiné sur d'autres forums étrangers.... rien !

En tout cas la procédure semble la bonne : il faut activer le mode, et ensuite le retrouver dans le menu déroulant.

 

A suivre.... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon je viens d'essayé mais sans succès.

 

Le canal 43 me donne le coming home (deja dispo dans le menu deroulant)

 

Le bit 5 en octet 12 ma juste activé une erreur lié à la memoire du siege electrique du passagé.

 

Un deuxieme essai avec une autre voiture ne serai pas de refus afin de verifier si ce n'est pas une erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage que pour l'instant je ne puisse essayer sur la mienne...

Sinon, il y a une autre "alternative" : sur un site "ru" ils parlent du canal 31 et d'une modification de l'octet 16, bit 0...

Apparemment rien n'est renseigné, c'est du genre bit caché...

 

Il faut peut-être tester :

--> [09 - Centrale Electr.] --> [Codage 07] --> [Assistant Codage Long]

Ensuite Octet 12 cocher le bit 5 "Comfort Turn Signals active" ... puis

--> [09 - Centrale Electr.] --> [Adaptation 10] canal 31

 

et si ça ne fonctionne pas :

--> [09 - Centrale Electr.] --> [Codage 07] --> [Assistant Codage Long]

Ensuite Octet 16 cocher le bit 0 "Comfort Turn Signals active" ... puis

--> [09 - Centrale Electr.] --> [Adaptation 10] canal 31

 

Juste pour rappel, si les coches de bits n'apparaissent pas (bits cachés) :

Exemple sur un octet X : 00001100 si il faut cocher le bit 5 il faut compter de droite à gauche....et ça donnera : 00011100

Mais si tu as déjà fait plusieurs modifs..., tu dois savoir :icon6:

 

Après, selon la version de ton VCDS..., certains bits seront renseignés, d'autres pas.

Ma version est la 12.12.1 (fr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mieux :/

 

L'octet 16 et bit 0 correspond à la presence ou non des anti-brouillard si j'ai bien lu

 

En ce qui concerne le canal 31. Il est protegé par le code de securité "20113" mais surtout une fois dessus il est par defaut à 100.

J'ai mis 0 sans effet visible sur le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum....., en tout cas merci d'avoir passé du temps pour essayer :marcelpoire:

C'est vraiment couillon...., ne pas pouvoir changer le nombre de clignotement sur une A4/B8 alors que c'est possible sur quasiment tous les autres modèles.

Rageant !!! :mur:

 

Sur l'A1 de ma femme ça fonctionne bien..., pourquoi pas sur nos A4 ? ... :icon_evil:


Je chercherai encore sur d'autres sites..., plutôt du côté Allemand je pense..., mais je ne maîtrise pas trop cette langue (Google traduction est mon ami ! :icon_lol: )


Je ne sais pas si c'est possible d'éditer tous les calculateurs avec toutes les valeurs stockées...., ça nous aiderait peut-être ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il semble que sur certains modèle il n y ai pas besoin de boîtier additionnel un simple codage vcds suffirait..

Je doute que ce soit possible..., mais bon sait-on jamais.

En tout cas je préfèrerai passer le nombre de clignotements de 3 à 5 plutôt que de transformer mon Audi en sapin de Noël :icon_lol:

 

Surtout que Noël est passé.... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Tu n'as surement pas le calculateur qui permet la modfication.

Car sur mon a3 impossible et mon A4 j'ai pu.

Sur une A3 c'est possible : tout dépend de l'année.

Sur une A4 B8 (comme la mienne de 2012)....j'ai recherché partout....et apparemment le constructeur n'a pas jugé bon de rendre le nombre de clignotements modifiable... :mur:

 

Par contre, sur l'A1 de ma femme de 2014..., c'est déconcertant de facilité :icon_lol:

 

Si quelqu'un ici nous indique comment modifier le nombre de clignotements sur une A4 B8....ce sera... CHAMPAGNE !!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...