Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous et votre expérience ayant un projet en tête.

L' achat d' un break S4/RS4 MRC KSF.

Une chose me rends septique....le kilométrage,entre 180 et 220k km quand même...Est ce fiable encore a ce kilométrage?

Ou faut il s attendre à de gros frais assez rapidement?

Bien-sure cela dépend du suivi et de l' entretient fournit jusque la au véhicule mais parlons d' un véhicule de passionné (en règle générale sur ce type d' auto c' est la cas)Avec son carnet complet cohérent et a jours.

Merci d 'avance de m' éclairer vous qui avez ce bolide :race:

Sa fait un moment que je veux ce modèle mais chaque fois je préfère acheter autre chose a cause de se kilométrage consequent...

Amicalement.

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

http://www.leboncoin...013.htm?ca=11_s

Par exemple

ou:http://www.leboncoin.fr/voitures/678609715.htm?ca=11_s

etc...

il y en a pamal mais toutes dans le même kil.

Sachant que je change réguliérement de voiture 1 à 2 and grand max que cela donne t il a la revente??

Modifié par kaia
Posté(e)

La premiere, full avec ecran :MdrDevil: je crois pas que c'etait une option.

La seconde, un peu chere. Et turbo RS6, je croyais qu'on pouvais pas trop ou vallai mieux des Lobas.

Pour le kilometrage si entretenue (comme il se doit) pas de soucis.

Posté(e) (modifié)

appaprement je crois que ce n' est pas le propriétaire de la voiture qui a mis l' annonce, rs4 2002 ca existe pas et pas bcp de details sur la prépa, les appuie tete ne sont pas d' origine, installer un echangeur frontale pour aussi peu d' evolution je trouve ça pas très motivant (ce n'est que mon point de vue personnel). apres comme dirait cyril si elle a bien ete entretenue, les km c'est pas le plus gros des soucis.

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Ma rs est de mai 2002, pour les km si elle tourne bien pas trop de soucis, tant que le prix est en adéquation.

Posté(e)

1 ere immatriculation ou date de fabrication? alors c'est moi qui paranoie pcq moi on m' as tjrs dit que c' etait 200-2001

Posté(e)

C est tjs la date de mise en circulation qui compte, on ne connais pas la date de fabrication en général?

Posté(e)

La date de MEC c'est celle qui figure sur la carte grise. exemple 15/10/2002

Le VIN lorsqu'il est renseigné déterminera la date de sortie d'usine par ex : Date de sortie d'usine : 24/09/2002

Millésime auto - année modèle

La règle du millésime auto (ou appelé par certains année modèle) a changé en l'an 2000.

Malgré cela il est encore très courant que des vendeurs utilisent l'ancienne règle du millésime.

Vous devrez, en partant de la date d'immatriculation, rectifier le millésime de la voiture d'occasion.

Ancienne réglementation du millésime auto (ou année modèle) Millésime auto avant le 30 juin 2000

Pour tous les voitures immatriculées avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle.

Ainsi une voiture immatriculée entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999 (année modèle 1999).

La cote fait référence à un prix moyen calculé au 1er Janvier de l'année-modèle.

Il convient de moduler cette cote selon la date de mise en circulation de la voiture: avant le 1er Janvier, il vous faudra appliquer une moins-value, après cette date il faudra appliquer une plus-value.

Nouvelle réglementation du millésime auto (ou année modèle) Millésime auto après le 1er janvier 2000

Depuis le 1er janvier 2000, avec la mise en conformité aux normes européennes, il y a moins de problème : le millésime commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, le millésime de la voiture correspond donc à l'année calendaire.

Attention de nombreux vendeurs ignorent cela et vous trouverez de nombreuses annonces de voitures d'occasion récentes avec un millésime calculé "à l'ancienne".

Posté(e)

La première donne pas envie du tout pour moi. Avec le logo pas mis au bon endroit en plus.

Posté(e)

quand je cherche une voiture, je regarde le soin apporté a la redaction de l'annonce et le choix des photos.

rien qu'avec ca, tu vois si tu as a faire a un passionné.

ensuite, mon frero avait une S4 B5 prepa 420 avec 201.000kms lors de la vente, et elle marchait fort malgres le km !

Posté(e)

Tout d' abord merci de toutes ces réponses.

Alors en fait j' ai envoyé ces deux lien faisant parti d' une longue liste de véhicule similaire à vrai dire.

Pour ce qui est des écran dans les appuis tête moi j' aime bien :MdrDevil:

Je ne connais pas vraiment la liste détaillée d' option sur cette voiture à vrai dire.Si il est possible de l' avoir d ailleur.

Le détail de l annonce pour le deuxieme il dit clairement fournir la totalité au personnes intéressées.

Oui effectivement je penses que je vais la garder 1 ou 2 ans mais le kilométrage me préocupe dans le sens ou je ne veux pas avoir soucis sur soucis ou trop de problème a la revendre parceque plus de 200 000kms...

Je ne suis pas sûre qu' un véhicule avec une telle prépa et a ce kilométrage se vende facilement si?

La prépa reste fiable sur un moulin de plus de 200 000kms?

Côté conso sa donne quoi?(je ne compte pas du tout faire des économie mais les véhicule à 44l/100 j' ai déjà donné...)

Beaucoup de questions je sais lol

Posté(e)

Pas avoir peur du kilometrage. Perso je suis en 400++ et 230 000kms j ai encore pris les compressions il y a 1mois et aucun soucis tout va bien.

Posté(e)

pour les km tout dépend du proprio si il a ete soigneut avec sa betaillere et il l' as bien entretenu, et faut controler les choses les plus importante,(turbo, boite, culasses, défasage etc..) et pour les appuie tete j' en suis aussi fan, d'ailleurs je les ai sur ma betaillére, mais moi chez moi il sont montés sur mes appuie tête d' origine, la il a completement changé les appuie tête.

Posté(e)

faut controler les choses les plus importante,(turbo, boite, culasses, défasage etc..)

Comment le faire?quoi et comment vérifier que la voiture est saine?

Quelqu' un sait ou je pourrais trouver la liste complète des options disponibles?

Pour la revente c' est pas trop dure?il vaut mieux prendre une grosse prépa c' est le plus recherché non?

Sa donne quoi la conso mixte sur vos prépa en roulant normal?

Posté(e)

Une prépa c'est ce qu'il y a de moins rechercher... tous le monde veux du stock pour faire ce qu'il a envie dessus et au moins il saura comment le boulot a été fait.

Posté(e)

C' est C.. c' est ce que je voudrais moi lol.

Sinon concernant tout le reste?Conso,options,vérifications,fiabilité ?

Posté(e) (modifié)

en option tu dois avoir le toit ouvrant, le gps, les récaro ..

sinon de série, l’essentiel, clim, régulateur, vitres rétros élec ...

conso, en mixte je suis à un peu plus de 11,5l/100

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

que sa en option?!Dans les annonces ils en font toutes une liste lol.

la conso 11,5l pour presque 400cv c' est correcte.

Une prépa de 540cv sur un moulin de 210 000kms vous sa vous choque pas?Pour vous c' est fiable si bien entretenu?

Quelles sont les vérifications surtout niveau facture a apporter sur ce type de véhicule et à cette hauteur de prépa?

Posté(e)

Sa reste de l occasion, tu limiteras les risques avec une voiture entretenue c est sur mais aucune vérification ou test peut t apporter une garantie de pas être embêter sur un tel engin ( qui peut vite chiffrer). Qu elle soit préparé ou non, avec 210000 ou 120000 j ai envi de te dire, pour exemple certain turbo ou embrayage sont tjs d origine a ce km alors que d autres ont pas dépassé 100000. Moi je pense sa dépend vraiment de l occasion, on peut pas faire de généralité et te dire quelle facture tu dois avoir qppart me minimum comme toutes voitures, distri vidange etc...

Posté(e)

Pas mieux que FIGO77 :race: Tu peux avoir une grosse daubasse de 100 000km et une voiture qui tourne comme un avion et qui a plus de 200 000km (mon A3 TDI 130 à 268 00km et dépasse largement le 200 "sur circuit"). Et ça peut être du à plein de chose. ça te fait une équation à un gros paquet d'inconnus :MdrDevil: : Choix de la voiture de base (matraqué par le/les anciens proprio, véhicule autoroute, véhicule de run,...) choix des pièces optimisées (les 6 bielles à 500€ ou les 6 à 1200€?), choix du monteur des pièces (le cousin qui sait tenir la clef de 13 ou le mécano auto passionné), choix du mappeur (le gars qui met 1.8b sur un turbo et qui te dit que ça tiens ou le gars qui ne te mets pas autant en t'expliquant pourquoi ça va peter) , boulot du mappeur (j'injecte une prog que j'ai pompé comme mes petits copains chez LRB et je bidouille histoire d'avoir un truc acceptable ou je fais une prog unitaire ), maintenance preventive en fonction de la prépa ou rien à fiche, ça tiens bien (oui, oui :ripeer: ) la voiture a servi à quoi (transporter bobonne tous les dimanches aux rassos, aller au boulot avec, aller au circuit avec, aller au mur avec :MdrDevil: ,...)..... Et tu peux en rajouter surement des parametres... Donc c'est pas gagné l'histoire. Tu te rends compte qu'il faut que non seulement il faut que tu trouve une voiture d'apres tes gouts mais en plus un proprio qui ai les mêmes idées que toi sur la voiture :reflexion: Il vaut mieux trouver une voiture la plus stock possible et la mettre à son gout... M'enfin c'est histoire de gout :MdrDevil: En attendant good luck !!!!!!! :race: :race: :race:

Posté(e)

privilegie une auto d'un forum. tu peut verifier l'historique et voir l'humeur du proprio.

de plus, rien que l'annonce te donnera une idée. puis parler avec le vendeur. rien qua ca, ca peut tout changer

Posté(e) (modifié)

Pour revendre un S ou RS, c'est difficile, il faut du temps (perso 6 mois min pour mon ex S4 stock)

Si en plus, si l'entretien n'est pas nickel, tout le monde le fuira. Donc il ne faut pas acheter sur un coup de coeur sans analyser le tout précautionneusement.

+1 avec M.DIA

Modifié par Vince67
Posté(e)

Je pense que c'est aussi un peut de chance qui fait que....

Mon ex s4 MRC est parti en 15j. :D

Posté(e)

beaucoup de chance je dirais même, mais sinon pour avoir déja une petite idée fait un diag au vagcom.

Posté(e)

Oui c'était la bonne période printanière, je te l'avais dit Aurélien ;) Et puis ton S était flambant... un bijoux ^^ Souviens toi tu étais septique !

Posté(e)

on lui a tous dit qu il partirait vite!!moi j ai mis entre 9 et 12 mois pour trouver la mienne et j ai vu au moins 6,7 merguez... :mur:

Posté(e)

Pour ce qui est de la trouvée sur un forum j' y avais bien pensé mais sur celui la déjà il n ' y a rien en s4/rs4 sur le lien petites annonces.

Pour les "paramètres" d' une voiture d' occasion je change maxi tous les ans et toutes d' occasion et jusque la une seule voiture à problème. :mur:

Je sais bien qu' il faut être scrupuleux et pas se dire juste "wah elle envois!" je voulais juste savoir si sur ce modèle il y avait des choses propres a lui à fuir si vues.

Je penses que le mieux et que j' en reparles dans ce topic quand sa s' éclaircira et que les proprio m' enverront leurs description complètes et les factures les plus importante.

Vous êtes deux à avoir survolé le côté entretient sa donne quoi sur une prépa MRC/KSF de 540cv?(mis a part qu' apparemment on doit l' entretenir que chez eux)

Si vous connaissez des furom ou il y en a à vendre hésitez pas :secret:

Posté(e)

Oui c'était la bonne période printanière, je te l'avais dit Aurélien ;) Et puis ton S était flambant... un bijoux ^^ Souviens toi tu étais septique !

Oui Stéphane c'est pas faux :P et je vous avoue que parfois je regrette de l'avoir vendu :(

Mais je me suis fait a l'idée . Ma petite mamie me suffit amplement. :bigsmile:

Cka..... que dis-je .....Mr plastidip. :P

Ouais on en a longuement parlé de cette vente mais Défois il faut savoir faire des choix. :)

Kaia je pense que c'est dur de trouver un forum plus peuplé en s/rs que a.p

Posté(e)

Cka..... que dis-je .....Mr plastidip. :P

Ouais on en a longuement parlé de cette vente mais Défois il faut savoir faire des choix. :)

MDR!!!!patiente un peu y a uns/rs a vendre tous les 6 mois sur ce fofo....!

Posté(e)

d' accord il y a un moment (j' avais déjà ce projet en tête) il y ren avait au moins 3 au alentour des 600hp a vendre..Et la rien :nixweiss: même pas l' ami d' un ami d' une connaissance d' un pote d' un forum MDR

Aprés je ne sais pas si j' utilise l' onglet petites annonces correctement car je tombe sur un autre site ou il y a vraiment pas grand chose à vendre lol.

Sinon côté entretient sa donne quoi alors sur ce bolide?

Posté(e)

vidange avec l'huile qui va bien

niveau distrib apriori il faut être équipé d'outils spécifiques

sinon des consommables quoi

et du sans plomb

Posté(e) (modifié)

Si tu fais tout toi même l'entretiens n'est pas si cher qu'il parrait mais si tout n'est pas du tout bricolo sa monte très vite

A titre d'exemple

Les 2 sonde egt 450€

4 lambda si rs ou s4 phase 2 ( mini 85€ pièces ) 2 si s4 phase 1

Debimetre 100€

6 bougie a 20€ pièces

Environ 100€ d'huile pour une vidange

Kit embrayage rs4 350€

N75 environ 60€

Dump 40€ pièces

Capteur de sural 130€

Déphaseur d'aac de 250 a 550€

Kit distrib avec pose 1200 -1500€

Tout les prix que je te donne son des prix approximatif que j'ai pu avoir ou trouver sur le net et chez le concessionnaire. :)

Le problème en soit ce que pour pas mal d'intervention des plus classique il faut sortir le moteur ( embrayage si pas équiper ) intervention sur aspi ou collecteur et c'est la ou sa revient très chère

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

salut a tous, c est clair d accord avec toi Auréliens4.

moi je dirai t a 2 options

soit tu tombe sur une bonne occas et tu pourra te faire plaisir en temps

soit tu tombe sur un panier de crabe et la il faut, du motos et du savoir faire,rien que le démarreur a démonté :mur: c est la fête..... je dirai que le pont est le meilleur ami de l homme lol

mai bon chaque auto est différente j ai acheter la mienne en suisse avec 220 000klm est RAS elle tourne nikel pas de fuite pas de conso d huile/eau.. le piège c est de tombé amoureux du model :race:

Posté(e)

As tu appeler ksf pour savoir si certains de ses clients sont vendeurs? Il y en aura forcément...

Posté(e)

Je viens de leur envoyer un mail,très bonne idée oui je penses.

Si pas de nouvelles j' appellerais.

Donc en fait malgré la prépa sa ne reste pas plus onéreux que sa à l' entretient on dirait sauf si les deux sèches cheveux lâchent évidement...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...