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Mon Audi TT 1.8T 180Ch Pack S-Line Bleu Moro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Gilles, j’ai 26 ans et je suis ingénieur en infrastructure informatique.

Après avoir parcouru ce forum de long en large depuis plusieurs années, j'ai décidé de faire la présentation de ma dernière acquisition. Si je la fait c'est également car ce modèle est un peu spécial pour moi. Grand passionné d’Audi depuis tout petit (mon père était chef d’atelier dans une concession donc ça aide :roi: ), c’est aujourd’hui ma treizième voiture et c’est ma douzième Audi (ma première voiture était une Golf 4). Je suis passé par l’A3, l’A4, et surtout à plusieurs reprises par la case TT.

Depuis mon premier TT je suis passé du statut « FAN », au statut de « Passionné ». Car on les aime ces petites bêtes là. J’ai déjà eu un mk1 Roadster 180 s-Line avec un pack Titane, un mk2 2.0 Tfsi 200, un mk1 163Ch et ma dernière acquisition un MK1 180Ch Pack S-Line Bleu Moro….

Si je tiens à faire ma présentation c’est qu’habituellement je change de voiture tous les six mois, mais à présent je bénéficie d’une voiture de service et la belle ne roulera que très peu. De plus, je compte la garder longtemps donc elle méritait bien une petite présentation.

Ça n’a pas été évident de la trouver car aujourd’hui trouver un modèle MK1 propre, peu kilométré, suivi, avec un pack S-Line et une couleur rare ce n’est pas évident. Mais j’ai trouvé mon bonheur….

Alors la belle vient d’Allemagne, mais elle a été en France la plupart de sa vie. Elle a été produite en Avril 2003 et livré au client allemand en Septembre 2003 dans l’une de mes couleurs favorites, le Bleu Moro. Elle a aujourd’hui 71 000 kms et se porte comme un charme, même le porte instruments. :icon_cool:

Elle possède les options suivantes :

  • Pack S-Line (Jantes 18, Châssis sport, feux avant titane, entrée de porte siglé S-Line,….)
  • Xénon
  • Bose (Quel bonheur…. :malelovies: )
  • Volant et pommeau de vitesse en cuir piqué
  • Levier de frein à main en cuir
  • Sellerie cuir Nappa Noir
  • Sièges Chauffants

La voiture est strictement d’origine et le restera. J’y tiens car je compte la garder longtemps et elle ne gardera de la valeur que si elle est entièrement d’origine.

Elle possède quelques défauts, de peintures notamment, où des retouches grossières ont été faites. Je vais donc devoir refaire tout ça. Un petit poc sur une des portières également mais rien de méchant. Les deux jantes droites ont un peu frottés. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre pour les refaire. Je ne souhaite pas les refaire entièrement mais plutôt juste refaire les parties abimés. Le problème c’est la teinte. Ce n’est pas du gris jante alu mais plutôt couleur alu chromé. Si vous avez des idées ou que vous l’avez déjà fait je suis intéressé par vos conseils.

Pour l’instant je lui ai fait bénéficier d’un gros nettoyage intérieur et d’un traitement du cuir avec les produits de chez Gliptone. J’avais suivi les conseils d’un ou deux topics sur le sujet, et en effet on n’est pas dessus. Ca sent bon le neuf après. J’ai également nettoyé le compartiment moteur. Je ferais l’extérieur après avoir remis en état la peinture. Concernant les produits, je compte utiliser ceux de chez Meguiars. Mais si vous en connaissez des mieux je suis preneur. Enfin ce week-end elle va avoir droit à une vidange avec le bonne Castrol et une vidange du circuit de freins avec du Ferodo DOT 5.1.

Bon, trêve de bavardage, place aux photos.

Enjoy !

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Modifié par Gilles87
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elle est superbe !

 

par contre je pensais que SLine, tu avais le pc avant et arrière des V6, apparemment non ?

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Non il y a deux pack S-Line

Le normal pack S-line avec :

  • Sellerie cuir
  • Volant en cuir perforé avec logo S-Line
  • Pommeau de vitesse en cuir perforé noir
  • Panneau de contreportes en cuir
  • Poignée de frein à main en cuir
  • Seuils de porte avec logo "S-Line"
  • Ciel de pavillon noir (version coupé)
  • Châssis sport surbaissé de 20mm
  • Jantes 18 pouces à neuf rayons
  • Logo "S-Line" sur le bas des ailes arrières
  • Phares au xénon avec fond de couleur Titane

et le pack Extérieur S-Line

  • Pare-chocs avant avec prises d'air latérales
  • Prise d'air centrale style lamelles
  • Prises d'air gauche et droite style losanges
  • Aileron arrière surdimensionné
  • Valence style alvéoles

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos commentaires. Ca me fais plaisir, mais surtout ça lui fait plaisir. :P

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Bienvenue,

superbe, très très classe le bleu Moro.

 

Concernant la rénovation des jantes il y a quelques spécialistes au Portugal qui font des miracles (ils récupèrent tes jantes chez toi et te les ramènent) au ClanTT nous faisons appel à eux.

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@SIL : Pour les jantes t'as le nom de la société et un ordre d'idée du prix pour 2 jantes abimées ?

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Modifié par Gilles87
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Merci pour l'info.

 

Après avoir cherché la référence peinture, j'ai fini par trouver, cela correspond aux trois derniers caractères de la référence de la jantes. 8N0601025S 1H7 dans mon cas. Je commence à avoir l'habitude de refaire des jantes alu donc je pense que je vais faire fabriquer une bombe spécifique avec la référence et me lancer dans la restauration. ;)

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  • 2 semaines plus tard...
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  • 1 mois plus tard...
Bonsoir à tous,


Ce week-end le TT à eu le droit au grand nettoyage. A grand coup de produits de chez Meguiars. J'ai acheté le kit de restauration de peinture. J'en ai profité pour supprimer les tartines de peintures qu'un ancien propriétaire avait mis pour combler des petites rayures. Pour ça j'ai utilisé du 2000 à l'eau et d'autres polish de chez 3M qui gratte plus ou moins fort.


Voici des photos des défauts.

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Et voici quelques photos à la sortie du garage pour l'admirer.

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En tout cas je suis super content du résultat. Les défauts de peintures sont quasiment invisible.


On dirait une voiture neuve....de 11 ans. :roi:


Me reste plus qu'a faire les jantes. J'ai commandé la bombe de peinture. J'espère que la couleur est bonne.

Modifié par Gilles87
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Le résultat a l'air à la hauteur de tes espérances, ton TT est magnifique !!

 

Tu as commandé quel code couleur pour TZ bombe de peinture ?

 

 

 

Édit : je viens de voir... Le 1h7... Hâte de voir le résultat !!

Modifié par Bic La Rasouille
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J'ai utilisé ce site là pour avoir la référence exacte des jantes.

http://www.original-felgen.com/8n0601025s1h7.html

 

Les 3 derniers caractères correspondent à la couleur de peinture. Après quelques recherche sur le net je suis tombé sur un vendeur Ebay en allemagne qui fabrique des bombes spécifiques avec ce code couleur.

http://www.ebay.fr/i...=item19ef3e4dd9

 

J'ai reçu les bombes de peintures, mais faut que je trouve le temps de faire tout ça. :icon_wink:

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  • 1 mois plus tard...

Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir aller en Allemagne visiter les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart. C'était vraiment super je vous le conseil. En revenant nous sommes passé par Neckarslum où j'ai pu visiter l'usine d'assemblage Audi. Dans cette petite ville Audi de 15000 employés on voit des S et des RS de partout :icon_eek: ..... le rêve. Dans les quelques modèles exposés sur le site j'ai pu voir l'ancêtre à l'origine du nom TT. Alors même si vous l'avez déjà vu en voici encore quelques images.

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Modifié par Gilles87
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Bonjour,

 

C'est un beau TT que tu possèdes là !!! Peinture sublime, intérieur S-line au top. Que du bon.

Belle rénov de la carrosserie, beau boulot.

Elle est belle cette petit NSU Prinz 1300 TT, je ne connaissais pas ...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

HELP !

 

J'ai un problème avec mon xénon droit. En effet, il fonctionne par intermittence. Soit il s'allume à l'allumage soit pas du tout. C'était de pire en pire mais aujourd'hui il ne s'allume plus du tout.

 

Voici ce que j'ai testé pour le moment :

- Test du fusible

- Intrevertir le ballast gauche et droite

- Intervertir l'ampoule gauche et l'ampoule droite

- Tester l'allimentation jusqu'au ballast

 

Elle ne s'allume toujours pas... :madgo:

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci par avance.

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@bk56190 : Merci pour ce conseil. Le weekend prochain je vais regarder pour tester la masse pour voir s'il elle est bonne.

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Salut,

Superbe ta TT!

Très belle couleur, pas si banale que ça, le gris métal est un peu trop répandu sur les Mk1 je trouve.

En tout cas, je comprend que tu veuilles la garder totalement d'origine.

Elle est vraiment belle comme ça! :bien:

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens à la charge pour mon problème de xénon sur le feu droit.

Pour rappel, mon xénon s'allume ou ne s'allume pas dès que j'allume les feux. Les jours ou il ne s'allume pas, quand j'éteint et que je ralumme les feux 4 ou 5 fois il peut s'allumer.

Voici les tests que j'ai déjà effectué :

- Test du fusible

- Changement ampoule

- Inversion des ballasts

- Changement de batterie

 

J'ai pu me procurer les schémas électriques Audi donc, ce matin je viens de démonter le phare et je viens de tester les masses :

- Jusqu'au connecteur 10 broches à l'entée du phare AVD

- entre le connecteur et l'arrivée au balast

Bien sur elles sont bonnes. :/

 

Je ne sais plus ou chercher. Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

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Slt;

j ai eu un problème de marche / marche pas et tout était bon...

J ai alors vu qu avec les lavages ca mettait un peu d humidité dans les feux. J ai percé un trou dans le cache plastique qui donne accès au ampoules xénon et depuis ca va..

Peut etre à essayer...

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Ah pas con, c'est vrai que je lave souvent au lavage haute pression. Je vais essayer ça.

Merci

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perso j'éviterai d'avoir une ouverture sur le phare....j'avais pour ma part un jour mal remis le cache ampoule , j'ai eu de la buée dans le phare car du coup il n'était plus étanche , j'ai eu beau essayé de le secher au sechoir etc résultat de belles traces blanches sur la vitre à l'interieur du phare en séchant....je suis bon pour ouvrir le phare

 

pour moi faire un trou sur le cache va t'exposer au meme probleme .....

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Après deux ans j ai pas vu apparaître de traces.

Tu peux percer les caches avec un foret de 5 et voir au bout d une semaine si ca remarche sans laver la voiture. Et sinon tu met un cache dans les trous de perçage si ca fait rien..

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  • 2 semaines plus tard...

Pour l'instant je n'ai pas fait les trous et je n'ai pas eu le temps de la relaver (alors qu'il le faudrais).

 

Mais suite au démontage du phare, nettoyage de tous les contacts et remontage, le xénon fonctionne à nouveau normalement. Maintenant est-ce que cela va durer ???

 

@Desmodronic : Tu les a fait où t'es trous ? Moi je pensais les faires en dessous du cache. Au pire si je vois que cela pose problème je rebouche au mastic.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Le mois prochain je dois vidanger mon TT. 1 An et 5000 Kms.

 

J'ai pas mal fouiné sur les forums pour essayer de trouver la bonne huile. Tout le monde dit un peu tout et n'importe quoi mais je pense avoir trouvé la candidate idéale sans me ruiner.

 

La motul 8100 X-cess 5W-40 http://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30300.pdf

 

Qu'en pensez vous ?

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  • 1 mois plus tard...

La semaine dernière j'ai effectué la vidange du TT ( toujours aussi chiant de changer le filtre à huile :mur: ) avec l'huile motul 8100 X-cess 5W-40 (Payé 46€ sur amazon).Et, après quelques tours de roue celle huille à l'air de très bien lui aller. :roi:

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens faire un retour d'expérience pour mon problème de xénon intermittent.

 

Les trous dans le cache n'ont rien changé à mon problème. Les dernières fois le xénon démarrais 1 fois sur 10.... a force de recherche j'ai finis par trouver et remplacer la seule pièce qui contenait de l'électronique que je n'avais pas encore changé ou intervertis.

 

Cette pièce s'appelle 'Bosch AL OEM HID Xenon Headlight Starter Ignitor (3 Pin)', elle se trouve dans la phare...et ne se fait pas au détail bien sur. Donc avant de commander un bloc optique complet j'ai trouvé et commandé cette pièce. J'ai du la commander en reconditionnée depuis les Etats-Unis.

Voici le lien amazon : http://www.amazon.com/gp/product/B00A82539S?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

Le remplacement n'est pas simple car il faut déposer le phare, puis le démonter entièrement. Il faut notamment décoller au décapeur thermique la vitre pour accéder au vis qui retienne la pièce.

 

Mais après 2h de travail et 90 € le résultat est concluant.... Mon xénon fonctionne a nouveau et à tous les coups.... :-D

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