Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

Désolé pour toi, bon courage pour la suite.

 

J'avais posé la question à un pote qui bossait chez citroen pour savoir comment ils résolvaient les problèmes d'encrassement. Tout d'abord, il prenait la bagnole le soir pour rentrer chez lui de manière à faire un trajet assez long pour que eau et huile soient chaudes, puis il poussait progressivement le moteur de plus en plus dans les tours.

 

Il n'a dit que parfois ça suffisait parfois à rétablir des compressions équilibrées sur des véhicules encrassés. Si ça ne suffisait pas ils faisaient la même chose mais avec des additifs dans l'essence parfois en doublant la dose en curatif.

 

Du coup quand je passe de mon tfsi au tdi de ma mère je fais cette méthode et c'est impressionnant ce qu'elle crache

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:icon23: Ba la!!!! Je suis navré pour toi.... C'est ce qui est injuste dans les cotes argus.

Avec une voiture trop agé (mais bien entretenue), tu ne peux meme pas la faire reparer.

Du coup tu peux passer d'une voiture confortable qui peux faire encore un paquet de kilometre a une merguez.

 

Tu es peut etre le seul a qui c'est arrivé, mais du coup je vais resté avec ma titine comme elle est.

Et surement faire la methode décrite par mats16RCGTI. Sachant que j'ai du mal a rester sage longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien. L'affaire va continuer en janvier car pour les
assurances il faut trouver un coupable pour demarrer la chaine de
remboursements. Il y a aura dispute sur l’utilisation de cette nouvelle
technologie car elle bouffe les parties en aluminium. Je vous tiendrais au courant ca va etre un peut longue mais j'espere au moins d'avoir la cote ARGUS et la location de voiture de substitution. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon23: Ba la!!!! Je suis navré pour toi.... C'est ce qui est injuste dans les cotes argus.

Avec une voiture trop agé (mais bien entretenue), tu ne peux meme pas la faire reparer.

Du coup tu peux passer d'une voiture confortable qui peux faire encore un paquet de kilometre a une merguez.

 

Tu es peut etre le seul a qui c'est arrivé, mais du coup je vais resté avec ma titine comme elle est.

Et surement faire la methode décrite par mats16RCGTI. Sachant que j'ai du mal a rester sage longtemps.

la cote ARGUS est une cote NON OFFICIELLE de professionnels.....ils s'en servent pour donner une valeur en cas de reprise (valeur a laquelle ils deduisent encore des frais de "remise en etat" .....bref! ) ,valeur qui ne represente en aucun cas la realite du marche de l'occasion.....

 

pour avoir une veritable cote,le mieux est de vite vite sortir TOUTES tes factures d'entretien,puis de faire toutes les petites annonces,sur des voitures STRICTEMENT SIMILAIRES a la tienne....bien entendu,deconnes pas,tu choisiras la dizaine vendues au prix le plus fort,hein!

 

ton assurance DOIT te remettre dans une situation strictement identique s'il n'y avait pas eu ce sinistre,a savoir,meme voiture,options,kilometrage.....et EN REGLE! ca implique aussi,donc,les frais de carte grise ;)

 

detail que peu d'assureurs veulent avouer.......

 

dans ton cas,rien a fou*** de qui est responsable.....ta voiture etait sous la garde du garage,donc,c'est a LUI de te rembourser......peu importe qu'il aie sous-traité des operations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question s'impose !

 

jusqu à présent parmis tous ceux qui ont testé ce " traitement magique" quelqu un a t il vraiment constaté et non pas ressenti un vrai plus par rapport à avant le traitement .

 

quelqu'un qui par exemple avait des problemes de mode dégradé récurrents dus à une geometrie grippée et qui aurait vu ces problemes réglés suite au traitement.

 

vu le " prix bon marché de ce traitement " par rapport au temps passé ( cout MO) plus le cout du produit ( quel est le cout de l'hydrogene ???) plus l'amortissement de la machine ..................on est en droit de se poser la question de savoir ce qui est réellement injecté dans les moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Dans mon cas, je n'ai descellé aucun problème le traitement a été effectué correctement et avec soin. Je ne sais pas si il y a une procédure type mais en tout cas je n'ai rien eu à redire sur leurs façon de faire.

 

Sale affaire pour notre ami, ils ont dû mal réaliser le traitement car pour faire fondre les crayons faut vraiment balancé beaucoup d'hydrogène pour atteindre des températures susceptible de les faire fondre.

 

Depuis juillet je n'ai aucun soucis sur ma voiture, et avec le froid qui arrive elle respire encore mieux, les montés en régime sont franches et le bruit du V6 se fait bien entendre ^^ Air très frais aspiré et pied lourd = un régal dans les accélérations ! Mon petit V6 marche comme en sortie d'usine (voire mieux hihi ^^).

 

J'hésite encore pour une reprogrammation de mon moulin... (2.5 V6 163cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est souvent des centres autos qui ont ce genre d'appareillage et franchement en sachant qu'ils ont déjà du mal à coller correctement des plombs sur une roue ou à mettre une plaque d'immatriculation droite (j'ai au moins une dizaine d'anecdotes à raconter), je serais vous je ne tenterais pas le diable.

 

A mon avis, c'est soit un nettoyage manuel qu'il faut faire soit de l'additif, quitte à répéter l'opération de manière à ce que le décrassage soit progressif.

 

Sinon perso, je fais 80 km par jour, dans le dernier 1/4 de mes trajets, je pousse à 6000 tr c'est encore le mieux pour faire respirer et décrasser mon tfsi :secret:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait chez un spécialiste de moteur bateau :

c'est une boite qui entretien et créé des moteur de bateau donc je pense qu'ils s'y connaissent en matière de mécanique et de technologie diesel !

Le gars s'est équipé de ce procédé et a fait largement ses preuves avec de vieux moulins totalement encrassés qui sont passés entre ses mains.

Du coup carbon cleaning lui a proposé de figurer dans sa liste de centre pour auto. Il est également fournisseur Mecatech donc cela prouve qu'il sait bien s'entourer.

 

Encore une fois, ce n'est pas un décalaminage qui va RÉPARER un moteur...

Mais les différences sont nettement plus perceptible sur des moteur conduit par des "vieux" ou des femmes (je ne suis pas misogyne !!) qui ne poussent pas les rapports, et sur les "petits" moteurs qui prennent peu de tours et qui forcement s'encrassent (comme les 90HDI ou autres DCi qui représente quand même une très grand partie du parc auto français...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait chez un spécialiste de moteur bateau :

c'est une boite qui entretien et créé des moteur de bateau donc je pense qu'ils s'y connaissent en matière de mécanique et de technologie diesel !

Le gars s'est équipé de ce procédé et a fait largement ses preuves avec de vieux moulins totalement encrassés qui sont passés entre ses mains.

Du coup carbon cleaning lui a proposé de figurer dans sa liste de centre pour auto. Il est également fournisseur Mecatech donc cela prouve qu'il sait bien s'entourer.

 

Encore une fois, ce n'est pas un décalaminage qui va RÉPARER un moteur...

Mais les différences sont nettement plus perceptible sur des moteur conduit par des "vieux" ou des femmes (je ne suis pas misogyne !!) qui ne poussent pas les rapports, et sur les "petits" moteurs qui prennent peu de tours et qui forcement s'encrassent (comme les 90HDI ou autres DCi qui représente quand même une très grand partie du parc auto français...).

 

Tout à fait d'accord avec toi. Moi je l'avais fait en préventif et dans l'espoir de regagner la puissance nette d'origine, ce qui a admirablement bien marché pour ma part ^^, mon moteur ne révélais aucun soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un test fait par bateau plus : sorry pour les imprim ecran sur word mais etant abonné au kiosque numérique les pdf sont soumis a code d acces donc pour que vous puissiez le voir seule solution

 

 

.............................BON POUR instant impossible pour moi de les importer ( trop loud)

je vois pour solution!!

 

 

voila un lien sans mot de passe

 

http://dl.free.fr/qllOZh1fD

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est souvent des centres autos qui ont ce genre d'appareillage et franchement en sachant qu'ils ont déjà du mal à coller correctement des plombs sur une roue ou à mettre une plaque d'immatriculation droite (j'ai au moins une dizaine d'anecdotes à raconter), je serais vous je ne tenterais pas le diable.

 

A mon avis, c'est soit un nettoyage manuel qu'il faut faire soit de l'additif, quitte à répéter l'opération de manière à ce que le décrassage soit progressif.

 

Sinon perso, je fais 80 km par jour, dans le dernier 1/4 de mes trajets, je pousse à 6000 tr c'est encore le mieux pour faire respirer et décrasser mon tfsi :secret:

Ton commentaire me fait bien rire, rien qu'à voir ton pseudo je suis sur que tu es un des nombreux clients qui passe dans le rayon tuning ^^

 

Si tu n'est pas content de ton centre auto change, si t'as plaque a mal était mise fallait dire de la refixer au lieu d'écrire une frustration sur le net c'est à cause des personnes qui ne porte pas leur ..... que les centres autos sont critiqués.

Personnellement dans le miens si un client est mécontent on trouve vite une solution nous sommes pas comme vw ou audi ou ford qui grappillent les sous dès qu'ils peuvent.

 

Ford cmax problème de fap -> devis chez ford 900 roro

Feuvert -> 99 euros 2h (2h véhicule Fap et 1h véhicule non fap) dépollution ( hydrogène )

 

Le client à notre carte de fidélité maitenant que veux tu faut pas croire que la machine c'est juste à brancher sur le + et le - faut savoir aussi l'utilisé, savoir à qu'elle moment accéléré à petite dose, faire les vérifs avant de brancher la machine ( niveau d'huile etc) maintenant arrête un peu de te plaindre et laisse ta voiture chez ton concess quand il te dira que ta voiture malgré les 30 factures que tu lui as laisser chez lui il te la reprendra 1000 euros. ( Exagération ;) )

 

 

Après une dépol il est toujours fortement conseiller de faire aussi un traitement manuel on conseil au client de pousser les rapports le temps d'un pleins ( ce n'est pas la mer à boire .. )

Depuis que nous avons la machine aucun client n'es venus ce plaindre d'un moindre défaut.

 

Pour rappel la dépollution à hydrogène c'est pour des problèmes d'encrassement ! Si c'est un problème mécanique c'est pas en soufflant dessus et rêver la nuit que la pièce va ce réparer.

 

ps : je ne fais pas de pub pour mon centre auto ..

Modifié par guilux92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mele peux etre de ce qui ne me regarde pas, mais dans les centre auto (ce n'est ptet pas ton cas), la pluspart des mecanos, sont pris a l'arrache.

Un pauvre CV mega gonflé (de mensonges) pour etre embauché, alors qu'il ne fait meme pas sa vidange a la maison.

Cette machine a hydrogene demande peux etre un peu de savoir, mais aussi un "vrai" mecano, et non pas un VRP reconvertie (exageration).

C'est vrai que les concess abusent sur pas mal de factures, et ne recompense pas la fidélité. Mais les centre auto font doucement rire sur leurs competences. Les fameux PRO du tuning pas cher.

Ce sont des centre qui sont bien loin de MRC, Top speed, ...

Une chose est sur, si tu as un bon mecano qui connait bien LA mecanique, faut le garder. Meme si il n'a pas cette machine "miracle".

 

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mele peux etre de ce qui ne me regarde pas, mais dans les centre auto (ce n'est ptet pas ton cas), la pluspart des mecanos, sont pris a l'arrache.

Un pauvre CV mega gonflé (de mensonges) pour etre embauché, alors qu'il ne fait meme pas sa vidange a la maison.

Cette machine a hydrogene demande peux etre un peu de savoir, mais aussi un "vrai" mecano, et non pas un VRP reconvertie (exageration).

C'est vrai que les concess abusent sur pas mal de factures, et ne recompense pas la fidélité. Mais les centre auto font doucement rire sur leurs competences. Les fameux PRO du tuning pas cher.

Ce sont des centre qui sont bien loin de MRC, Top speed, ...

Une chose est sur, si tu as un bon mecano qui connait bien LA mecanique, faut le garder. Meme si il n'a pas cette machine "miracle".

 

Bref....

+1 Je suis completement d'accord. Il y a des bons et des mauvais concessionnaire et il en est de même avec les centres auto. Tant mieux Guilux92 si ton centre est compétent et si tu as de bon mecano, mais de part mon expérience personnelle, je n'ai pas confiance en les centres auto comme Norauto, Feuvert etc... C'est peut etre de la malchance, m1is j'ai souvent eu des déboires avec eux et je t'assure qu'ils ne sont pas tous disposé à reprendre le travail lorsqu'il y a un problème. Ma dernière expérience chez N*** a été le montage de 2 pneus, et j'en suis reparti avec un cache de roue perdu avec le chef d'atelier qui me soutenait que la voiture était arrivé comme ça. Malgré une promesse d'envoi un bon d'achat, j'attends toujours aujourd'hui que celui ci arrive... Ca fait 2 ans...

En effet, je pense que les centres auto sont certainement moins exigent pour ce qui est du recrutement de leurs mecano mais j'en ai connu aussi tres bon en centre auto (qui tôt ou tard finissent d'ailleurs par être débauché par des concessionnaires ou des magasins spécialisés).

 

Enfin, si je peux me permettre, comment peut on juger quelqu'un à la simple lecture de son pseudo? Et en déduire qu'il est fan de tuning?

Mon pseudo est "Thaïchim", et pourtant je ne suis pas d'origine asiatique et je ne digére vraiment pas bien la cuisine Thaï...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commentaire me fait bien rire, rien qu'à voir ton pseudo je suis sur que tu es un des nombreux clients qui passe dans le rayon tuning ^^

 

Si tu n'est pas content de ton centre auto change, si t'as plaque a mal était mise fallait dire de la refixer au lieu d'écrire une frustration sur le net c'est à cause des personnes qui ne porte pas leur ..... que les centres autos sont critiqués.

Personnellement dans le miens si un client est mécontent on trouve vite une solution nous sommes pas comme vw ou audi ou ford qui grappillent les sous dès qu'ils peuvent.

 

Ford cmax problème de fap -> devis chez ford 900 roro

Feuvert -> 99 euros 2h (2h véhicule Fap et 1h véhicule non fap) dépollution ( hydrogène )

 

Le client à notre carte de fidélité maitenant que veux tu faut pas croire que la machine c'est juste à brancher sur le + et le - faut savoir aussi l'utilisé, savoir à qu'elle moment accéléré à petite dose, faire les vérifs avant de brancher la machine ( niveau d'huile etc) maintenant arrête un peu de te plaindre et laisse ta voiture chez ton concess quand il te dira que ta voiture malgré les 30 factures que tu lui as laisser chez lui il te la reprendra 1000 euros. ( Exagération ;) )

 

 

Après une dépol il est toujours fortement conseiller de faire aussi un traitement manuel on conseil au client de pousser les rapports le temps d'un pleins ( ce n'est pas la mer à boire .. )

Depuis que nous avons la machine aucun client n'es venus ce plaindre d'un moindre défaut.

 

Pour rappel la dépollution à hydrogène c'est pour des problèmes d'encrassement ! Si c'est un problème mécanique c'est pas en soufflant dessus et rêver la nuit que la pièce va ce réparer.

 

ps : je ne fais pas de pub pour mon centre auto ..

 

Déjà on ne se connait pas, donc tu es fort avec ton analyse de pseudo et je me garderai bien de commenter le tien.

 

Comme je suis courtois je t'informe que tous mes véhicules ont toujours été d'origine, que ce soit la 205 gti ou mes deux 206, donc non je ne vais pas dans les rayons tuning de vos centres autos.

 

Pour mes expériences en centre auto, tu m'excuseras mais j'ai déjà eu les freins qui ont lâché en ressortant d'un centre auto (à la réception ils ne faisaient pas les malins quand je suis revenu 10 minutes après au frein moteur et frein à main). On a déjà voulu me vendre des bougies pour 306 s16 pour mettre sur ma 206 s16 alors que les filetages ne sont pas la même longueur (vous faite des forfait pistons ?), et pour finir la dernière en date on m'a proposé de changer des rotules de direction pour faire un para alors qu'elles étaient neuves (revérifier par le CT et ami qui bosse en concession), donc les pratiques sont assez douteuses dans certains centres.

 

Donc non, je ne ferai plus monté de pneus dans ce type d'enseigne ni rien d'autre d'ailleurs, et ne t'inquiètes pas, ils m'ont reposé la plaque, je n'aime pas le travail bâclé.

 

Prenez le temps de coller correctement les plombs sur les jantes et posez les plaques à l'horizontale et je vous expliquerez comment on change un ensemble chemises/piston et on règle un jeu aux soupapes sur XU et comment on fait une dépose des arbres à cames et du déphaseur sur le tfsi.

 

Allez bonne route

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au glissement de sujet bien qu'indirectement la conversation relate toujours de ce procédé de décalaminage. Les esprits s’échauffent un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t courageux pour un decaliminage pour 65 e j accepté lol

 

la c'était pour le plaisir :secret:

 

Blague à part, bien sûr pas besoin de tomber la culasse, mais sur nos fsi et tfsi la seule solution valable pour nettoyer les soupapes d'admission c'est la dépose du collecteur et grattage manuel.

 

La question c'est vaut il mieux mettre 65 euros dans le passage à l'hydrogène où avoir une conduite plus soutenue pour décrasser plus et mettre l'équivalent en essence ou en gazole ?

 

Ce dont je suis sûr c'est que mon tfsi ne craint pas le sp98, l'hydrogène je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ayant fais un décalaminage moteur le 31 décembre 2014 je me permets d'apporter mon retour d'expérience :

 

véhicule : A4 B7 de 2005 176.000km 2l tdi 140cv

 

Je tiens à préciser que ce dernier n'a pas été effectué dans un centre auto mais chez un revendeur de pièces auto de la place Colmarienne bien connu , ces derniers possédant l'appareil .

 

Ce qui ma décidé : je suis allez en Allemagne avec mon frère cherchez sa nouvelle acquisition (BMW 330 cd E46) .

Bien entendu on s'est retrouvé sur quelques belles portions d'autobahn ohne limit ! résultat ça fumait ! passé certaines vitesses (tout à fait inavouable de nôtre côté du Rhin ).

A savoir que j' ai une conduite relativement "coulée" donc je n'écrase pas la pédale à chaque carrefour ! cependant sur les voies d'insertions pour prendre l' autoroute je suis souvent "à pleine charge" et encore une fois ça fumait ....

 

Je rencontre le commercial de cette boîte qui me dit qu'il me le font pour 30 euro en images ...

 

RDV est pris .

 

Après 45 minutes de traitement et de phase de ralentit et d'accélération c 'était bouclée !

 

Mon ressentit : la voiture est moins "rugueuse" pour prendre les tours , sur la plage de couple c 'est encore mieux et plus flagrant .

le véhicule ne fume plus comme avant, en tout cas rien de visible dans le rétroviseur .

Cependant soyons clair : EN AUCUN CAS MA VOITURE ne "marche" mieux qu'avant ( en terme de puissance j'entends ! )

Il y a juste cette rugosité à prendre les tours qui à disparu ainsi que cette horrible fumée noir qui me faisait penser à ma golf mk3 tdi ! ( paix à son âme !)

Je vais faire la vidange le mois prochain on me la par ailleurs recommandé ...( ne me demander pas pourquoi , j'ai trouvé les explications un peu évasives )

J 'espère avoir le temps pour en profiter pour démonter la vanne EGR et voir son état !

 

Voilà mes impressions !

Pour info ma mère possède une New Beetle tdi 90 ( import Canada s'il vous plaît ) , ma maman étant plutôt du genre très tranquille avec la pédale de droite depuis que quelqu'un lui est rentré dedans . Sa voiture s'est encrassé si bien qu'elle ne dépassait plus les 2200tr/min ...pédale en train d'embrasser le tapis... oui oui !

Démontage du collecteur d'admission : verdict : seul un tournevis passait encore dans la calamine je n'avais jamais vu cela auparavant !

Dans ces cas là ça peut faire gagner 15 chevaux ! :MdrDevil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme je le dit un peut plus haut à ce sujet " pas assez de recul sur ce procédé "

Après Chacun fais comme il le souhaite mais comment prouver aujourd hui que tu as endommagé tes cylindres avec le système de nettoyage Carbon cleaning???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déposant le moteur :D

Plus sérieusement, je ne peux pas savoir sans vérifier les cylindres pour voir si il y a détérioration. Mais ce que je sais c'est que ça fait 25 000 km que je n'ai pas de problème de puissance, compression, bruit suspect ou autres. Quand c'est fait de manière consciencieuse et rigoureuse, je ne pense pas que cela endommage le moteur. Sinon à quoi bon avoir créé ce procédé de décalaminage à l'hydrogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie je suis desole pour toi.

 

Si j'etais a ta place je ne voudrais pas dutout entendre parler du garage b!

Tu as traité une affaire entre toi et le garage A. POINT FINAL!!

C'est trop facile de se dedouaner comme ca.

Le responsable est le garage A sauf si c'est toi qui leur a dit d'aller au garage et encore c'est le garage A qui mandate le B.

Toi tu mandate le A donc tu as affaire qu'a un seul responsable : celui chez qui tu as confié ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai envie de tester cette solution.

Il y a un prestataire qui peut se deplacer chez moi, 65 euros les 30 min a 1h de traitement.

 

Par contre il m'a expliqué envoyer le produit avant débitmètre, ça me tracasse un peu cette idée.

Comment ça s'est passé pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà opération faite, 1 heure de traitement au lieu des 30 minutes préconisées dans la procédure Carbon Cleaning.

Il fait ça pour tout le monde, sympa.

Je peux pas dire que ça a fumé beaucoup pendant l'opération, même pendant les phases d'accélération à 2500 tours.

On sent bien le produit à l'échappement.

 

J'ai ensuite été roulé un peu, je peux pas dire que le comportement ait beaucoup changé pour le moment.

Mon admission a été démonté et nettoyé il y a un peu plus d'un an aussi.

 

Je vais prendre rdv pour une 307 HDI qui ne fait plus que des petits trajets maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont intéressants mais comme l'a dit un membre, malheureusement personne n'a réalisé cette action alors que ça voiture était en mode dégradé.

 

Comme je l'ai expliqué sur un autre topic, je rencontre quelques soucis avec mon A5 2.7 TDi, assez souvent elle se met en mode dégradé et perte de puissance, et faisant 2km par jour pour aller bosser, et très rarement d'autoroute ou 2voies, je pense qu'elle est bien encrassée (ce que pense aussi un commercial de chez Audi avec qui j'ai pu discuter).

 

J'étais parti pour mettre un produit Bosal dans mon plein (on voit la pub à la TV me semble), mais je viens de connaitre ce procédé et ça me parait plus intéressant.

 

Je vais voir pour prendre RDV prochainement, je pense que pour mon cas, nous pourrions avoir une vraie réponse sur l'efficacité du décalaminage à l'hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...