Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

et apparament c est 65euro pour un 4 cylindres! moi ils ont voulu aussi me faire payer 90 parce que c était un 6 cylindres!

Ça a duré pendant 45 min et j ai payé 65euro

An gros c est 15 min pour 2 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

D'après le site de Carbon Cleaning, c'est 45 min. Ils ne parlent pas du temps d'intervention en fonction du nombre de cylindres.

Et c'est 65 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde le * sur le site de carbon cleaning, il y a écrit "prix conseillé pour 30 min de traitement", donc logiquement 45 min ça doit être plus cher ;) , je pense que j'aurait pû prendre que 30 min, j'avais à peu près le même kilométrage que toi, mais j'ai préféré assuré le coup avec 45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde le * sur le site de carbon cleaning, il y a écrit "prix conseillé pour 30 min de traitement", donc logiquement 45 min ça doit être plus cher ;) , je pense que j'aurait pû prendre que 30 min, j'avais à peu près le même kilométrage que toi, mais j'ai préféré assuré le coup avec 45 min

 

Oui, c'est vrai Skyman9... C'est bien noté ça sur le site Carbon Cleaning, je n'avais pas bein vu... :oops:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo ,ils en profitent bien comme meme car ca leur coute que dalle que ce soit 4 ou 6 cylindres .....

 

 

par contre vous savez qu il existe un procedé qui se monte sur les moteurs thermique et qui produit de l hydrogene a partir d eau; ca ameliore la combustion et donc on y gagne en conso sans perdre en perf .

 

quelqu un en a t il entendu parlé aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est de separer l hydrogene de l oxygene dans l eau via une cellule et de le reinjecter dans l admition du moteur un peu comme le principe du decalaminage carbon cleaning . un ami a moi a un collegue qui a installé ca sur un 4*4 nissan un 3.0 diesel . ca fait plus de 50 000 km que le mec roule avec ca et apparament il consome moins et il a recement demonter son collecteur d echappement il etait nikel pas une trace de suie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peu connues...Des entreprises avec des flottes importantes de camion ont déjà investi dans ce système qui existe depuis plusieurs années et en récoltent les avantages :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un équipement qui coute "cher" et qui n'est rentable qu'à partir du moment ou tu fais beaucoup de kilomètres et/ou selon la consommation. Alors c'est sur que c'est plus vite avantageux avec un camion qui fait du 30-35L/100 et 80.000km/an qu'avec une voiture qui fait 8-10L et 15.000km/an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un équipement qui coute "cher" et qui n'est rentable qu'à partir du moment ou tu fais beaucoup de kilomètres et/ou selon la consommation. Alors c'est sur que c'est plus vite avantageux avec un camion qui fait du 30-35L/100 et 80.000km/an qu'avec une voiture qui fait 8-10L et 15.000km/an !

Je suis tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, suis proprio d'une A4 S Avant tdi de 2007 avec 200 Mille Km. Tres satisfait! Mais le voyant FAP s'allumait en repetition. Au garage on a fait une regeneration de FAP qui a marche quelqu temps. Enfin le garage a experimente le Service Carbon Cleaning de decalaminage. Resultat moteur a subi dommages importants (le crayon des 3 bougies a fondu) et product l'effet "boîtement".

Est il possible que l'hydrogene ait produit une explosion?..

Merci votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet interessant.

 

Le garage a laisser tourné le moteur au ralenti ou le regime evoluait? Et combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te prennent pour une bille :nanana:

 

Ils ont voulu changer les bougies suite au voyant de préchauffage qui clignotait et comme souvent sur le 3.0 TDI, les bougies se sont cassées au démontage (phénomène connu dans beaucoup de concession qui refusent de plus en plus de les changer).

Pour ne pas avoir la responsabilité et les frais de démontage complet ou changement moteur à leur frais ils ont sorti l'histoire du carbon cleaning...

 

Ce n'est que mon avis mais ça me parait logique :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le cas etant complexe je vous donne tous les elements connus jusqu'ici! Au secours SVP

 

Caracteristique auto: AUDI, A4 3.0 TDIQ, KM 191.237

Circonstances:

1. Vehicule confie au garage A pour remplacer vanne EGR (FAP encrasse necessitant echange vanne EGR+regeneration). Travaux factures mais vehicule non livre car temoin du FAP reste allume.

2. Vehicule donne en sous-traitance au garage B pour nettoyage moteur avec hydrogene pulse. Lors de l'entree le FAP est sature et le nombre de regenrations trop importants.

3. Deux cycles curatifs de 30 minutes sont effectues par garage B. A l'issue les voyants restent allumes; apres essai le vehicule ne fonctionne plus correctement notion "boitement".

4. Vehicule en panne chez garage B et repatrie par depanneuse chez garage A.

5. Dignostique conduit par garage A: 3 cylindres gauche HS au niveau des bougies. Le moteur ne fonctionne pas correctement

 

Constat contradictoire en presence d'expert assurance:

1. Le crayon des bougies cote gauche a fondu (il manque environ 1 cm)

2. Apres mise en route le moteur oscille anormalement

3. Pas de code de defaut constate ny voyant allume.

 

Recommandation dignostique additionel

1.Controle de compressions

2. Endoscopie du moteur

 

Je respect et value toute opinion etavis a ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatriotes en Audi,

j'ai eu de retour qui disent que le garage A doit prendre toute responsabilite et puis se refaire sur garage B. Etes - vous d'accord?

A votre avis, vous donneriez votre Audi a reparer au garage A ou bien vous demanderiez son prix??

 

Grand merci si vous m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais vite rapatrier mon audi ailleurs que dans ces 2 garages (ou boulanger) car vu les résultats toute ma confiance aurait bien disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher John, a l'assurance il m'ont que si je recupere le vehicule (deja Hors Service) je perd tout. A votre avis dois je demander compensations au garage A ou bien attendre..... Le concessionaire Audi me demande 4.000E pour le diagnostique, avec la reparation, s'il trouvent qu'il peut se reparer on depasse le prix actuel de la voiture!! Comprenez mon angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie donc en effet pas le choix...

Tu est dans un sacré pétrin ...

Maintenant a savoir lequel des 2 garages va vouloir endosser la responsabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette affaire dure depuis Juillet (6 mois). Le garage A m'a ca meme donner une voiture de rechange (ce qui est deja une petite admission de responsabilte). Maintenant l'expert assurance me dit qui 'sil n'arrive pas a avoir admission de responsabilite dans un delais de deux mois il va retourner le dossier chez le bureau legale de l'assuarnce pour gagner ;a cause ne tribunal. Je crois que la chaine de responsabilite est claire du point de vue de la loi MAIS il est moins claire qu'est que je dois demander comme garantie si garage A dit qu'il va reparer la voiture et me la retourner. Est un controle automobile une guarantie suffisante???? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers ami, et en particulier Kilivinci et CyrilGT, je viens de terminer le constat contradictoire avec les Experts des assurance des garage. La reponse est claire: Les cryons de 3 bougies ont fondu, les cylindres 4 et 6 sont degrades (abrasions sur le filets), 2 cylindres sont HS tel que l'indique ;e releve de pression de compression; resultat les dommage du moteur sont irreversibles.

 

Ceci devra etre donc une mise en garde pour les proprios de Audi car la sentence des experts indique que le systeme Carbon Cleaning peut produire des effets irreparables.

 

Mon Audi SL 3.0 Avant etait formidable, pouvait aller bien plus que le 200.000K actuel, mais cette procedure de nettoyage du FAP lui a etait fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un nouveau moteur mise en place coute 14.500 Euro et la cote ARGUS est moins que ca. Le pire et que le garage dis que la faute est du sous-traitant de la station Carbon Cleaning et ce dernier dis que la faute et de celui que lui a vendu l'equipement. Ma question est, pourquoi donner a quelqu'un qu'on connait pas une voiture si chere pour faire un procede qu'on connait pas????? Le reste sera une hystoire d'assurance et de tribunaux mais je reste sans mon vehicule. Lessons a tirer de ce cas evidemment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drôle de leçon, c'est clair!

Au niveau de la procédure, tu es soutenue par les experts et assurance?

Ou tu dois tout faire toi même.

Que va devenir ta titine ?

C'est fou cette histoire et surtout n'arrive pas a la meilleure des période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...