Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le décalaminage c'est génial !


Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

alors decalaminage chez AMERICAN CAR WACH a Tourville la riviere alors pour les effets tres positif plus de fumée noir sur la voiture par contre le mecano ma coupé la voiture juste apres avoir mis des gros coups de GAZ . ca la fou mal pour un mecano .mon 3.0 tdi ne fume plus un peu plus de couple a bas regime pour la conso je verrai au prochain plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut castorfou27,

 

Ah bon il a coupé ça direct ? Moi j'étais présent pendant l'intervention et il n'on pas mal traité ma belle bien au contraire il faisait attention à tout ce qu'il touchais dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis... :secret:

 

Mon Q5 3.0 TDI a été reprogrammé par Digi l'année dernière... Or, depuis, j'ai constamment le témoin jaune "Moteur" qui s'allume (heureusement sans dégradation des performances moteur)... Est-ce le fruit du hasard :icon_confused: ? Digi m'avait dit que cela pouvait provenir du FAP... J'ai donc fait défaper mon moteur par Digi... Le témoin s'est rallumé... Après, on m'a dit que cela pouvait aussi provenir de la vanne EGR, j'ai nettoyé cette vanne avec le kit Bardahl puis je l'ai faite désactiver électroniquement par Digi et... cet été, après 1000 km, ce satané témoin s'est rallumé !... :mur:

Le défaut signalé par VCDS 11.11 est "signal perturbé débimètre d'air massique", j'efface constamment ce défaut et après quelques centaines de km, le défaut et le témoin au TdeB réapparaissent...

J'ai changé 2 fois le débimètre d'air massique et remis un filtre à air neuf d'origine et... rien ne change, ce défaut revient toujours !!! :pleure2:

Je précise, mon Q5 de 2010 a désormais 141000 km.

 

Enfin, ma question : Pensez-vous que ce type de décalaminage pourrait "ENFIN" régler mon problème :icon_eek: ??? Ce serait assez génial car je n'ai pas du tout envie de passer chez le CC pour ça... :oops:

 

D'avance, merci à tous pour vos avis ! :marcelpoire:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JPN77,

 

A mon avis avec toute tes modifs ton débitmètre est dans les choux à chaque fois, il n'arrive plus à envoyé les bonne données de masse d'air à ton calculateur moteur ou un truc dans ce gout là. La reprogrammation a peut-être mal été effectuée :reflexion:

 

Le décalaminage ne sert qu'au niveau physique et non au niveau électronique comme ton soucis. Si tu as déjà changé 2 fois ton débitmètre cela ne résoudra rien un décalaminage, ça nettoiera simplement là où l'hydrogène passera. (Turbo, EGR, Tubulure d'admission, Catalyseur..)

Modifié par krumpy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ton aide Krumpy78 ! :jap:

Je vais voir ça... De toute façon, un bon décalaminage (surtout pour les tubulures d'admission, puisque plus de FAP ni d'EGR) ne pourra pas lui faire du mal (enfin, en principe ! :reflexion: ) et pour 65€, ça vaut peut-être le coup d'essayer :icon_wink: ...

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet JPN ça ne lui fera pas de mal.

Sinon essaye de voir le faisceau du débitmètre... j'y crois pas trop mais on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mec a mis plusieur coups de gaz pour bien faire ronroner le moulin et paf il a couplé . il etait avec ca combi rouge bien degeu dans la voiture j ai meme trouvé le volant un peu gras .... donc perso je retournerai pas a tourville si j avais a refaire l operation . ca n engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mec a mis plusieur coups de gaz pour bien faire ronroner le moulin et paf il a coupé . il etait avec ca combi rouge bien degeu dans la voiture j ai meme trouvé le volant un peu gras .... donc perso je retournerai pas a tourville si j avais a refaire l operation . ca n engage que moi :)

 

Et ben, c'est un bon celui là .

 

Couper le contact après des coups de gaz. :mur: c'est pas lui qui va payer le turbo. Quand on sait qu'il faut pour bien faire, attendre environ 1 mn avant de couper le contact quand on s'arrete...............

 

T'in les mecs font/ disent du n'importe quoi.

 

C'est comme l'autre programateur. Il reprogramme une caisse. Elle déconne.;c'est la faute au FAP, puis l'EGR, et puis quoi encore à la copinne qui a trop souvent ses règles aussi :MdrDevil:

 

Monssieur, je vous ai amenné mon vehicule qui marchait très bien pour une reprog. Depuis il déconne. Dois je le faire controler par ma grand mère :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Un débimètre, çà marche, ou çà ne marche pas. Point final....

 

Hè les d'jeun's. Avant de faire toucher vos caisses. Tapper sur google la modif que vous souhaitez éjà; Puis essayez d'en savoir plus sur le " programateur ". C'est plein de margoulins en tous genres.......... :secret: J'étais là dedans il n'y a pas si longtemps :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet JPN ça ne lui fera pas de mal.

Sinon essaye de voir le faisceau du débitmètre... j'y crois pas trop mais on sait jamais !

 

Merci pour ton avis Tommy83 ! :bien:

Tu as raison, je vais bien regarder le faisceau élec du débimètre. Ca me rappelle que j'avais déjà remarqué un truc qui me semblait bizarre :reflexion: , les fils élec qui lui sont raccordés ne me semblaient pas être d'origine (entourés de chatterton noir :confused4:), j'ai pourtant acheté cette voiture qui avait 2 ans chez un concessionnaire Audi... :unhappy:

 

Bonne nuit ! :dodo:

 

@+ JP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "groupon" acheté pour 44,90€ sur Rouen (tourville la rivière), plus qu'à prendre rdv...à suivre je ferais mon retour ici dès que ca sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpn retourne chez digi, ils ont merdé ds une ligne de leur reprog...

 

Bonjour FrançoisL,

 

Je ne pense pas que Digi se soit planté, je suis repassé les voir 3 à 4 fois déjà pour ce même problème (et ils ont démonté et vérifié mon calculateur à plusieurs reprises)... :reflexion: Mais comme dit Tommy83, cela provient peut-être du faisceau électrique de raccordement de ce débimètre, je prendrais une photo des fils pour avoir vos avis... J'ai aussi contacté Carbon Cleaning pour leur évoquer ce soucis et demander si un bon décalaminage pourrait arranger les choses, ils m'ont gentillement :icon14: répondu qu'ils avaient des doutes sur le résolution de mon problème mais que cela ne pouvait pas lui faire de mal... Ils me conseillent de voir les tubulures d'arrivée d'air entre le filtre à air et le turbo (si toutefois il y avait une fuite)...

 

Bonne journée à tous ! :icon40:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrançoisL,

 

Je ne pense pas que Digi se soit planté, je suis repassé les voir 3 à 4 fois déjà pour ce même problème (et ils ont démonté et vérifié mon calculateur à plusieurs reprises)... :reflexion: Mais comme dit Tommy83, cela provient peut-être du faisceau électrique de raccordement de ce débimètre, je prendrais une photo des fils pour avoir vos avis... J'ai aussi contacté Carbon Cleaning pour leur évoquer ce soucis et demander si un bon décalaminage pourrait arranger les choses, ils m'ont gentillement :icon14: répondu qu'ils avaient des doutes sur le résolution de mon problème mais que cela ne pouvait pas lui faire de mal... Ils me conseillent de voir les tubulures d'arrivée d'air entre le filtre à air et le turbo (si toutefois il y avait une fuite)...

 

Bonne journée à tous ! :icon40:

 

@+ JP

 

Bonjour à tous !

 

Voilà, comme promis, voilà les photos du faisceau électrique arrivant à ce fameux débimètre d'air massique... Chatterton ?? Bizarre, bizarre ce bricolage... de la part d'Audi, non ??? Qu'en pensez-vous ??

31845720140907102507.jpg

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 sa commençait à chauffer, fondre et se percer a un endroit.j'ai colmaté avec du scotch alu. Le chaterton resiste a la chaleur sous ton capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 sa commençait à chauffer, fondre et se percer a un endroit.j'ai colmaté avec du scotch alu. Le chaterton resiste a la chaleur sous ton capot?

 

Bonsoir Papayou63 et Mehdi55100,

Non, ça ne chauffe pas trop à cet endroit (c'est vrai que sur le Q5, il y a un peu de place sous le capot même avec le V6... :icon_biggrin: ). Ce qui surprenant, c'est que je l'ai acheté comme ça (et elle n'avait que 2 ans) dans une concession Audi ! :reflexion: Ca n'a pas bougé depuis... J'ai l'impression que c'est la gaine qui a cassé au niveau du connecteur et qu'Audi l'a rafistolé tout simplement avec du chatterton, étonnant pour une marque "premium" quand même, non ? :icon_confused: Il va falloir que je m'attarde un peu plus sur cette connection...

Bonne nuit à tous ! :dodo:

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui ont de la chance :) moi j'ai fait un décalaminage à l'hydrogène sur ma audi a4 3.0 tdi b7 et mauvaise nouvelle à la réception, le véhicule n'avance plus, on dirait une 205 ( je suis sur quelle va plus vite lol) qu'est ce que sa pourrai être? Merci pour vos réponses..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est un bon celui là .

 

Couper le contact après des coups de gaz. :mur: c'est pas lui qui va payer le turbo. Quand on sait qu'il faut pour bien faire, attendre environ 1 mn avant de couper le contact quand on s'arrete...............

 

T'in les mecs font/ disent du n'importe quoi.

 

C'est comme l'autre programateur. Il reprogramme une caisse. Elle déconne.;c'est la faute au FAP, puis l'EGR, et puis quoi encore à la copinne qui a trop souvent ses règles aussi :MdrDevil:

 

Monssieur, je vous ai amenné mon vehicule qui marchait très bien pour une reprog. Depuis il déconne. Dois je le faire controler par ma grand mère :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

Un débimètre, çà marche, ou çà ne marche pas. Point final....

 

Hè les d'jeun's. Avant de faire toucher vos caisses. Tapper sur google la modif que vous souhaitez éjà; Puis essayez d'en savoir plus sur le " programateur ". C'est plein de margoulins en tous genres.......... :secret: J'étais là dedans il n'y a pas si longtemps :race:

 

 

entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une opération que j aurais dû mal a effectuer sur mon Q7

Trop peur des éventuels problèmes

 

A combien de bar l hydrogène est il injectée ?

Conséquences pour les joints moteur ?

 

Pour ma part , pas assez de recul

Après j espère me tromper cela ne peut faire que du bien à nos moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Huglo,

 

Après 8 000 Km effectué depuis la date à laquelle j'ai effectué le décalaminage je n'ai relevé aucun soucis. Que du bon.

Je ne sais absolument pas à combien de bar mais c'est pas énorme, ce n'est pas la pression d'un Kärcher en tout cas. Pour me corriger moi même c'est plus une pulvérisation basse pression comme les pistolets à peinture de carrossier.

Le risque, je pense, pour les joints moteur est tout autant le même qu'une combustion de gas-oil ou essence dans les chambres de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai fait le Carbon cleaning sur mon A4 b7 3.0 tdi. Ca a durée 45 min mais le mec m a dit que ma voiture été propre!!!! Donc 65€ pour rien :nixweiss:

Et puis 45 min de ralenti sur un 3.0 tdi avec un problemes d injecteur c est pas top :icon_lol:

Modifié par Gé80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais mon petit retour sur le décalaminage, j'ai donc été à Tourville-la-Rivière (76), accueil sympa, le mec m'explique en deux mots qu'il ne démontera rien, et que tout se passe par le circuit d'admission juste après le filtre. Il desserre juste le collier et y glisse son tuyau (....).Ca à duré environ 1h/1h15, voiture au ralenti, même pas une accél dans le vide en coupant le contact après, j'étais déçu :MdrDevil: .

Sinon le gars m'a conseillé de pousser un peu pour évacuer la suie, et que je m'étonnes pas si ca fumes noir/gris...Pas de problème chef!!

Bon, pas de fumée au retour pourtant j'ai pris l'autoroute juste après en poussant un peu à l'entrée, donc voila j'ai effectué cette opération pour rien...m'enfin je me dit que ça n'a pas pu lui faire de mal. En tout cas pas de gain de puissance ressenti, à voir après si j'ai un petit gain conso mais j'en doute donc à suivre. Voila pour ses 141000km, la belle est encore de première fraicheure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

:secret: Et le "Carbon Cleaning" de Villeparisis 77 ? Est-ce que quelqu'un connait ? Si oui, sont-ils au top ??? :reflexion:

 

D'avance, merci ! :bien:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Si le mec ne coupe pas la caisse net après avoir accéléré dedans ça passe :ripeer: lool ^^ La procédure reste sensiblement la même partout, ça dépend juste du mec qui te fait la presta' si c'est un kéké ou non :icon_lol:

Perso je connais pas le centre de Villeparisis, désolé je ne peux pas t'en dire plus :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Si le mec ne coupe pas la caisse net après avoir accéléré dedans ça passe :ripeer: lool ^^ La procédure reste sensiblement la même partout, ça dépend juste du mec qui te fait la presta' si c'est un kéké ou non :icon_lol:

Perso je connais pas le centre de Villeparisis, désolé je ne peux pas t'en dire plus :nixweiss:

 

OK, merci Krumpy78 !

 

Je pense que je vais me laisser tenter prochainement... :secret:

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp mieu je connai beaucoup de personne qui commence a croire que Sa fait du bien a notre turbo de laisser ralentire l helice du turbo avant de coupe le moteur lol quand c est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

:secret: Et le "Carbon Cleaning" de Villeparisis 77 ? Est-ce que quelqu'un connait ? Si oui, sont-ils au top ??? :reflexion:

 

D'avance, merci ! :bien:

 

@+ JP

 

moi je l'ai fait là-bas et le tarif dépend du temps que tu choisis, il y a 3 forfaits, j'ai payé 90€ les 45 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je l'ai fait là-bas et le tarif dépend du temps que tu choisis, il y a 3 forfaits, j'ai payé 90€ les 45 min

 

Bonsoir Skyman9 et merci pour cette info !!!

Whaou !!!!... 90€ les 45 mn ??? On voit qu'on est en Ile de France ! Ils abusent un peu, non ??? :meanie: Ils sont loin du tarif conseillé par Carbon Cleaning. Et 45 mn, c'est suffisant pour un TDI 3.0 qui a 140000 km ??

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...