Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je crée ce petit topic pour avoir vos avis, en effet je vais faire l'acquisition d'une audi A5 Sline de 2011 et je voulais faire directement teinter les vitres. Du coup je suis aller prendre rdv et la personne m'a conseillé de mettre les vitres 3/4 arrières à 85% et les deux de devant à 75%.

Moi j'ai peut que ça fasse trop noir et donc soit trafiquant soit "Jacky". Qu'en pensez vous ?

Je mets une petite photo de la voiture si besoin.

Merci d'avance pour vos avis.

post-115818-0-01972700-1404425681_thumb.jpg

Posté(e)

Les pourcentage sont difficiles a évaluer car chaque marque ou chaque poseur a ses noms ou ses niveau de teintes, difficile de comparer.

J'ai les miennes teintées plutôt foncées, même si y'a encore plus opaque, et ça rend plutôt bien. L'a5 n'a pas (encore?) cette image de trafiquant (c'est ton terme lol).

Par contre sur un coupé, je te déconseille de différencier l'avant de l'arrière en teinte. Les vitres arrieres sont très petites par rapport a la longueur des vitres avant.

Je m'étais aussi poser la question mais avec le recul, pas d'hésitation, faut uniformiser.

Posté(e)

+1 fait poser le même pourcentage partout !

Je penses pas que tu as déjà eu une voiture avec des vitres teintées pour demandé donc fait attention a ne pas mettre "trop foncé" car des qu'il fait sombre les phases pour se garer peuvent devenir un calvaire ^^

De plus tu vas avoir une voiture noire, intérieur noir donc ca va encore foncé le tous.

Je peux te mettre 2 photos de voitures une en medium et une en light si tu veux (la ou je fais les miennes ils ont light, medium et foncé)

Posté(e)

Merci pour ces conseils. Du coup je pense que j'ai vais partir sur du 75% sur toutes les vitres latérales et aussi sur le pare-brise arrière.

Posté(e)

Moi si tu veut va voir sur mon topic j'ai la teinte la plus foncé, c'est beau il y a pas a chier mais après c'est une habitude a avoir sa fait 7ans que je roule ainsi, j'avais pareil sur ma précédente audi.

C'est sur que pour les manœuvre c'est plus chiant mais je t'avouerais que c'est rare que je me retrouve a ouvrir les fenêtre pour me garer

Posté(e)

Moi j ai du 85% sur une voiture noire intérieur noire (comme ma précédente) et je trouve vraiment cette teinte idéale, c est assez foncé sans devenir handicapant.

C est sur ça assombri un peu mais bon c est joli!!

Posté(e)

Pour la correspondance je ne saurais te dire...

Après 75 ou 85 ou même 90% seul toi peux savoir ce qui te plait de l'exterieur mais au niveau de l'interieur c'est pas mal de monté dans différentes voitures afin de savoir ce que tu recherhes ;)

Voilà cella d'un pote faite en light

165926photo2.jpg

et la mienne en moyen

887030photo.jpg

Posté(e)

ben ma Sub était fait en light avant et arrière..... résultat: 500 euros d'amende, dénotation au préfet, et expertise du véhicule (contrôle technique).....

hé oui, en suisse, le vitres teintées à l'avant, c'est illégal.

A+

Posté(e)

Esthétiquement parlant je te conseille de mettre la même teinte sur toutes les vitres latérales et pas celle la plus foncée de manière à ne pas avoir de problème avec les forces de l'ordre ni de perte de visibilité en conduite de nuit. Perso j'ai fait faire ça chez glasstint avec à l'époque du médium partout sauf la lunette arrière qui elle est en teinte max. Esthétiquement parlant ça passe très bien aussi, c'est le top pour les passagers arrières (enfants) full protégé et apporte donc beaucoup moins de lumière par l'arrière dans l'habitacle.

Et l'été généralement lorsque je me gare au soleil quelques heures je m'arrange pour que le soleil tape sur la vitre arrière, comme ça ça chauffe beaucoup moins l'habitacle quand je remonte dedans. La contre-partie c'est que de nuit dans le rétro central tu vois moins bien quand même mais malgré tout sans être gênant (de mon point de vu) vu s'en cas de doute on peut reverifier aussi avec les rétros latéraux.

Posté(e)

J'apporte ma petite contribution , je viens de faire teinter la mienne à l'avant car déjà fait de série à l'arrière , le garage m'a quand même conseillé de prendre une teinte plus faible à l'avant, car il y aurait un Projet de loi dans les mois à venir et qui sanctionnerais les vitres teintes très fortement à l'avant. Cette loi tolèrerai toutefois les vitres déjà teintées mais à condition que l'on puisse distinguer le conducteur. Je connais bien ce garage et il n'ai pas du genre à raconter du "mitho".

Au final j'ai une teinte très foncé à l'arrière (on ne voit pas la personne de l'extérieur) et un teinte "médium" à l'avant et franchement ça choque pas.

Posté(e)

Il a été question de ça il y a quelques mois, discussions sérieuses ou en l'air, simples rumeurs ou juste histoire d'occuper des ministres et autres fonctionnaires du gouvernements français qui s'emmerdent à ne pas savoir quoi pondre de nouveaux et/ou qui cherchent des nouvelles petites niches détournées pour augmenter les impôts (comme ce soit disant projet aussi de faire passer la taxe de séjour de l'hôtellerie de 1 ou 2 € à désormais 7 ou 8€) va savoir....

En tout cas le Auto Plus du 21 mars 2014 en a parlé (et je crois que c'est le seul) en disant en gros que si le teintage est de maxi 65% (revendication de l'ASFFV) ça resterait légal et si c'est au delà ça pourrait être verbalisable. Et que les forces de l'ordre pourrait avoir un petit papier spécial avec eux qu'ils plaqueraient derrière la vitre pour voir si le chiffre 35 reste lisible derrière ou pas de manière à déterminer si teintage légal ou pas. Perso je suis à 65% sur toutes les vitres latérales et à 85% je crois sur la vitre arrière.

Mais entre la réglementation européenne, celle de chaque pays, le fait que ceux qui nous pondraient ces lois seraient les premiers à ne pas les suivre avec leurs voitures de fonction, les vieux projets qui reviennent de manière cyclique mais retournent chaque fois dans leur tiroir, va savoir également ... La loi française est certe assez flou à ce niveau car sujette à l'appréciation subjective du policier/gendarme mais perso je doute que ce soit les forces de l'ordre qui soient demandeurs et à l'origine de ce débat et donc ça a toutes les chances de rester comme c'est.

Posté(e)

Des projets de loi sur les vitres teintées, cela fait des années que l'on en entend parler et RAS au final.

Donc légendes urbaines.

Et même si un jour çela devait de faire, comment interdire ce qui a déjà été fait et autorisé depuis des années?

Posté(e) (modifié)

La légende urbaine s'est fortement confirmée cette année.

Et il nous pend au nez qu'en France on interdise les vitres avant teintées à plus de 65%

Personellement je n'aime pas les vitre toutes noires, ça donne un air de conducteur qui cherche à se cacher, et je comprend les réactions des policers et gendarmes au vu de ce genre de "camouflage" qui rend plus facile aussi l'utilisation du tél en conduisant, que je proscrit complètement, surtout avec nos Audi qui ont pour la plupart le main libre bluetooth...

J'ai fait teinter les miennes pour 2 raisons : l'esthétique, l'anti-effraction, l'usage de la clim, et la préservation du mobilier intérieur

Comme ces films permettent environ 37% de chaleur en moins, et arrêtent 99% des UV, les 2 derniers avantages sont bel et bien présents.

Fini la clim qui hurle et ça fait du bien.

J'ai choisi 65% à l'avant, 75% à l'arrière et 85% sur la lunette arrière.

Comme je n'avais pas le rétro electrochrome, ça annule ce manque.

Et l'effet sur l"A5 Sportback est très beau je trouve.

Car avoir du 85% ou plus à l'avant et un pare-brise sans rien, en plus de l'effet "gangster", c'est très moche à mon avis.

Pour info le 75% n'a pas plus à ma fille qui dit avoir l'impression de ne plus voir correctement à l'extérieur, comme s'il faisait toujours gris ou qu'on était bientôt la nuit...

Je lui ai expliqué l'avantage solaire/température, et le caractère "écologique" de la baisse de la clim, qui fait aussi consommer moins. Je pense que cet été (s'il se décide enfin à faire beau) cela la satisfera complètement.

Perso ça m'a coûté film teinté anti-effraction 350 euros, pas un sou de plus, garanti à vie.

Et le travail est très bien fait.

Modifié par Antislash
Posté(e)

Ah tiens pour l'anecdote je me suis fait arrêter aujourd'hui par la municipale a cause des vitres pour un contrôle de papier. 90€/vitres d'amende teinté qu'il me sort. Mais il a était gentil selon ces propre dire et m'a laisser repartir comme ça... C'est ça ouai :ripeer: , quant j'y est sorti que la loi était ambiguë et que rien n’était réellement écris il m'a laissé repartir :petard:

Posté(e)

C'est surtout que sur un pv faut noter l'article de loi qui est enfreint, donc ça aurait pas été simple pour lui.

Posté(e)

La légende urbaine s'est fortement confirmée cette année.

Et il nous pend au nez qu'en France on interdise les vitres avant teintées à plus de 65%

Personellement je n'aime pas les vitre toutes noires, ça donne un air de conducteur qui cherche à se cacher, et je comprend les réactions des policers et gendarmes au vu de ce genre de "camouflage" qui rend plus facile aussi l'utilisation du tél en conduisant, que je proscrit complètement, surtout avec nos Audi qui ont pour la plupart le main libre bluetooth...

J'ai fait teinter les miennes pour 2 raisons : l'esthétique, l'anti-effraction, l'usage de la clim, et la préservation du mobilier intérieur

Comme ces films permettent environ 37% de chaleur en moins, et arrêtent 99% des UV, les 2 derniers avantages sont bel et bien présents.

Fini la clim qui hurle et ça fait du bien.

J'ai choisi 65% à l'avant, 75% à l'arrière et 85% sur la lunette arrière.

Comme je n'avais pas le rétro electrochrome, ça annule ce manque.

Et l'effet sur l"A5 Sportback est très beau je trouve.

Car avoir du 85% ou plus à l'avant et un pare-brise sans rien, en plus de l'effet "gangster", c'est très moche à mon avis.

Pour info le 75% n'a pas plus à ma fille qui dit avoir l'impression de ne plus voir correctement à l'extérieur, comme s'il faisait toujours gris ou qu'on était bientôt la nuit...

Je lui ai expliqué l'avantage solaire/température, et le caractère "écologique" de la baisse de la clim, qui fait aussi consommer moins. Je pense que cet été (s'il se décide enfin à faire beau) cela la satisfera complètement.

Perso ça m'a coûté film teinté anti-effraction 350 euros, pas un sou de plus, garanti à vie.

Et le travail est très bien fait.

Salut,

Ou as tu fait teinter tes vitres?

Merci

Jey

Posté(e)

C'est surtout que sur un pv faut noter l'article de loi qui est enfreint, donc ça aurait pas été simple pour lui.

Les articles du code de la route il peut y en avoir plusieurs notamment celui qui parle de "ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres" mais sauf dans des cas d'abus de teintage vraiment extrême, avec les justificatifs la majorité des tribunaux français relaxent et donc les forces de l'ordre ne vont pas non plus perdre leur temps juste pour le plaisir de faire ch... les automobilistes.

En revanche si pour un agent, tu as un comportement jugé "un poil suspect" (conduite plutôt très lente, une accélération rapide, il croit peut être que tu faisait autre chose au volant, etc) avec des vitres teintées tu as clairement plus de chances d'avoir droit à un contrôle de papier. Ça m'est arrivé 1 seule fois, il y a 4 an de ça, peu de temps après avoir fait teinter mes vitres. C'était dans une petite ville et pour moi le policier gradé a voulu faire du zèle en pensant avoir des chances d'interpeller un malfrat. Il m'a suivi puis accélérer pour me coller en mettant en route son gyrophare (probablement aussi pour impressionner les deux jeunes nanas stagiaires qui étaient avec lui). A l'époque une A5 SB il en avait sans doute jamais vu dans sa bourgade et encore moins avec des vitres teintées et d'un autre département. Tout juste s'il a pas sorti le flingue le gas... Le prétexte était soit disant un départ rapide de ma part à un céder le passage où j'aurais dû attendre et les laisser passer. La vitesse autorisée était de 50 et il devait rouler à 30 ou 40km/h maxi à zoner dans leur Kangoo police municipale, que j'avais vu, il était super loin, j'avais démarré normalement, j'avais 10 fois le temps pour ça, j'avais même marqué le céder le passage comme si c'était un stop. Je l'ai laisser parler sans m'énerver ni trop le contrarier (j'avais envi mais vu le gas et sa mauvaise foi ce n'est clairement pas le mieux à faire) et m'a laisser repartir au final après un contrôle de papiers. Je suis convaincu que sans vitres teintés il ne m'aurait jamais interpelé.

Posté(e)

Salut,

Ou as tu fait teinter tes vitres?

Merci

Jey

Chez Espace film (Cachan - 94) il y en a plusieurs en France

Posté(e)

Bonjour,

Personne n'a connu de problème avec nos vitres d'A5 qui montent et descendent à chaque ouverture de porte? Le film tiens le choc?

Sinon comment le gars fait-t'il pour la pose car quand la portière est ouverte on ne peux pas monter la vitre à fond? Il le fait en 2 temps?

Merci beaucoup.

Jey

Posté(e)

Oui, le film tient bien à la longue, il n'y a pas de problème.

Le gars pose bien en deux fois, le haut puis referme et fini le bas.

Perso je suis pour uniformiser l'ensemble des teintes (et non en dégradé avant/arrière) en médium, largement suffisant pour les uv et la température. Lorsque je croise nos amis et qu'il faut pas trop froid, je baisse à moitié les vitres pour qu'ils puissent voir l'intérieur et qu'ils me lâchent ^^ Mais bon, faut que je sois bien luné aussi...

Posté(e)

Salut quand j'ai fais poser le film je me suis posé la même question sur la fenêtre qui se baisse et se lève quand on ouvre la porte. Je lui ai donc posé la question, et en fait la porte reste ouverte mais il mets une cale dans la gâche pour donner l'impression à la vitre que la porte est fermée, la vitre est donc en position remontée. Et oui ça tient bien dans le temps lol.

Posté(e) (modifié)

Les films posés sur la mienne (par glasstint) ont une petite marge de + ou - 2mm non couverte en haut des vitres de manière à ce que ce soit la vitre qui entre en butée lors de la remontée sur le joint et pas le film, ça minimise ainsi un éventuel effet de décollage provoqué par des frottements trop abruptes. Esthétiquement ça ne se remarque pas et n'a rien de choquant. Pour bien le poser moi ils m'avaient dit être passé tout simplement derrière les joints du bas.

4 ans et demi que mes films sont posées et c'est nickel comme au premier jour. Garanti 10 ans, ça veut tout dire sur la confiance qu'ils ont sur le fait que ça tiendra le coup. Ça n'est non plus hyper sensible mais il ne faut pas rayer le film, genre un frottement contre la vitre avec une fermeture éclair en sortant du véhicule, tenir ou toucher la vitre si on a une bague saillante au doigt, la boucle métallique de la ceinture de sécurité lâchée négligemment, etc. Bref faire un minimum attention aux objets et contacts susceptibles de rayer et couper le film.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

On verra bien dans 4 ans. Pour le moment aucun souci lié aux ouvertures de vitres ou de portières.

Garantie à vie, 325 euros ( meme pas 350, me suis trompé) et avec films anti effraction...

Chez glasstint, 750 euros parceque promo a 1 euro pour l'anti effraction.

Carrément hors de prix...

Posté(e)

Salut!

C'est bon vous m'avez convaincu, j'ai pris rendez-vous chez Artech à Calais pour un complet sur mon sportback pour un prix défiant toute concurrence.

Je vous ferais un compte rendu, la pose et le film sont garantie à vie également....

Je vais partir sur la même teinte pour toute les vitres en pas trop foncé pour ne pas me faire arrêter à chaque contrôle de police/gendarmerie...

Jey

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,Je reviens ici après un long silence du au fait que je suis désormais passé à la concurrence!(lol)

Comme ce forum est très bien fait (contrairement aux forum Mercos inexistants)et que mon sujet de préoccupation est général,je me permets de revenir vous poser ma question:

La nouvelle réglementation est de plus en plus imminente par rapport aux vitres surteintées,d'autant que les derniers événements vont renforcer les arguments sécuritaires du législateur,à juste titre...Je commence donc à réfléchir à la dépose de mes films avant et je me demande si l'opération est sinon facile,faisable par moi-même et s'il est nécessaire de démonter les portes?

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner :secret:

Posté(e)

tu choppes le film sur un bord de la vitre avec un cutter , puis tu tire sur le film pour l'enlever ( ca saute assez facilement )

ensuite la seconde chose a faire ( et le plus chiant ) c'est virer toute la colle...le plus simple c'est avec un grattoir à lame ça marche parfaitement . tu met un coups de spray a vitre ( ca dilue la colle ) puis tu racle , normalement ca se barre du premier coups sans probleme , c'est juste long et chiant car ca a tendance a se faire un peu partout

thomasgratoivitr-z.jpg

il y a aussi au vaporeto afin de ramollir la colle , mais c'est franchement pas miraculeux .

Posté(e)

Tu prend un canon à chaleur tu chauffe un peu la vitre du côté du film, tu tire et sa vient tout seul sans résidu de colle.

Posté(e)

Merci à vous deux,le coup du sèche-cheveux,je connaissais pour les auto-collants mais je n'osais pas...

S'il y a des restes de colle,un diluant doit convenir car la vitre ne craint rien je pense(peut-être moins agressif qu'une lame de rasoir,bien que l'acier soit moins dur que le verre,surtout traité)

Je me pose des questions par rapport à la partie qui passe sous le joint car si celle-ci est trop importante (par ex si au moment de la pose ils ont démonté la garniture de porte et ils n'ont pas lésiné sur la longueur),ça obligerait à démonter:je pense que pour des questions de coût de pose,ils ne démontent pas???

Posté(e)

c'était bien mon intention...

Posté(e)

non meme sous le joint tu tire c'est pas un soucis le film viendra tout seul

oui le grattoir a lame ne raye pas la vitre , c'est comme ca d'ailleur qu'on pose le film teinté ( je suis poseur)

Posté(e)

merci beaucoup!! :marcelpoire: