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INFORMATIF CALCUL CV


kiwi0363

Messages recommandés

En vadrouillant dans la partie RS4 je suis tombé sur ce sujet:

 

http://forums.audipassion.com/topic/162674-informatif-calcul-cv-rs4-b7/

 

Donc à partir du débit d'air relevé par les débitmètres d'air ils calculent la puissance de leur RS4!

Est-ce qu'on peut faire pareil avec nos S3??!! :race:

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Ce serait pas mal! Mais maintenant à voir si ça colle leur truc, et eux il sont en atmosphérique ...

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Sur 1.8T, c'est environ : P=1,25*débit d'air en g/s

 

Vigilance sur les valeurs débitmètres lues, certains préparateurs bidouille pour injecter plus ou moins directement sur les valeurs lues !

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Ok mais ça peut donner un ordre d'idée pour les stage 1, 2 voir 3 peut-être si les préparateurs ne bidouillent pas...

Bon pour moi ça fait 1.25x312=390CV, c'est pas correct... :maiscnulca:

Ah moins que l'on m'est menti!!! Mais sur banc Digitronic (Dynascan rouleau de Rotronics) j'étais à un peu plus 350CV et c'était en octobre 2009...

Donc je ne dois certainement plus avoir tout ces chevaux... :ripeer: Dommage!! :nixweiss:

 

Allé à vous maintenant, surtout ceux qui viennent de passer sur un banc de puissance!! :race:

Modifié par kiwi0363
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Les stage 1 sortent un petit 200g/s, soit 250cv. Les stage 2 aux alentours de 210g/s...

 

Ces chiffres c'est pour du SP98 et un allumage correct.

Modifié par bk56190
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Ok mais ça peut donner un ordre d'idée pour les stage 1, 2 voir 3 peut-être si les préparateurs ne bidouillent pas...

Bon pour moi ça fait 1.25x312=390CV, c'est pas correct... :maiscnulca:

Ah moins que l'on m'est menti!!! Mais sur banc Digitronic (Dynascan rouleau de Rotronics) j'étais à un peu plus 350CV et c'était en octobre 2009...

Donc je ne dois certainement plus avoir tout ces chevaux... :ripeer: Dommage!! :nixweiss:

 

Allé à vous maintenant, surtout ceux qui viennent de passer sur un banc de puissance!! :race:

 

En effet, ça ne colle pas. Augmenter fictivement ce que lit le débimètre = plus d'essence sans toucher aux cartos de richesses.

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Effectivement ça dépend beaucoup de la gestion, je pense qu'on peut se baser là-dessus sur une voiture stock.

 

Si on fait ça sur la mienne ça donnera les hp d'une S quasi stock étant donné que le mappeur à leurré le débit vers le bas afin de ne plus faire saturer le débimètre en pleine charge.

 

:coucou:

 

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Oui c'est donc un moyen de savoir si son moulin stock a tout ses chevaux ou non!

A partir du moment où il y a reprog on est plus sûr de rien!

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Oui effectivement pour le couple, ce que j'ai lu comme mesure lors de mes derniers logs c'était pas ce que j'avais sur la feuille de passage au banc!

Je me doute bien avoir perdu quelques CV et NM depuis la prépa quand même...

Modifié par kiwi0363
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j'avais déjà vue ce post chez les S/RS B5.....

 

je sais pas si c'est fiable, mais moi d'origine avec un ligne milltek/decat supersprint (avec silencieux) et filtre KN dans, mon DM indique 187G/s au max donc!!!!

 

187*1.25 = 233.75

 

ou

 

187*1.15 = 215,05

 

:nixweiss:

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Alors logiquement elle fait 234CV avec la ligne et le filtre KN, tu aurais gagné une dizaine de chevaux en fait, ça reste plausible!

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rien ne vaut un passage au banc les gars et je ne pense pas que ce soit tres fiable,la mienne avait sorti 264cv au banc avec un pic débitmetre a 196g...

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Tu fait dire ce que tu veux à un banc ;)

Avec 196gr tu sort pas 265cv, déja d'origine ça sort 190gr pour 225cv

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Tu fais également dire ce que tu veux au débimètre lors de la remap ;), donc très difficile à comparer..

 

Regarde un de mes logs:

 

351.39,4800,168.4,11.07,159.58,,,,,,,,,,

,351.89,5200,173.7,11.48,174.19,,,,,,,,,,

,352.40,5560,191.7,14.35,182.31,,,,,,,,,,

,352.81,5840,191.7,14.35,186.00,,,,,,,,,,

,353.22,6080,191.7,14.35,186.64,,,,,,,,,,

,353.62,6320,189.5,14.35,187.00,,,,,,,,,,

,354.12,6600,188.7,13.94,184.56,,,,,,,,,,

,354.53,6800,189.5,14.35,187.06,,

 

On dirait une S stock pourtant j'ai un peu plus de 320hp.

 

Voilà ce que ça donnait avant de "leurer" le debit afin de mieux gérer en pleine charge car sinon ca saturais et plus de valeurs. Ce log est fait sur une gestion par encore optimale avec moins de pression que actuellement mais en faisant le calcul par 1,15= 318hp ou 1,25= 346hp on est vraiment dans la bonne fourchette avec 1,15.

 

,28.71,4640,185.7,13.94,168.19,,,,,,,,,,

,29.24,5000,191.7,18.45,204.83,,,,,,,,,,

,29.64,5280,191.7,20.50,227.03,,,,,,,,,,

,30.03,5560,191.7,21.73,236.92,,,,,,,,,,

,30.43,5880,191.7,21.73,259.11,,,,,,,,,,

,30.86,6120,191.7,21.73,269.50,,,,,,,,,,

,31.26,6400,191.7,22.55,277.06,,,,,,,,,,

,31.74,7000,130.8,6.15,0.00

Modifié par Dan69quattro
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Rien de mieux qu'un bon test sur route contre différentes concurrentes pour estimer la vrai puissance de la voiture avec le rapport Poid/Puissance :P

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Ouai, bon ben en gros si on est stock et que le débitmètre sort 190gr/s, tout va bien!!

Avec une reprog c'est plus valable...

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Tu fais également dire ce que tu veux au débimètre lors de la remap ;), donc très difficile à comparer..

 

Regarde un de mes logs:

 

351.39,4800,168.4,11.07,159.58,,,,,,,,,,

,351.89,5200,173.7,11.48,174.19,,,,,,,,,,

,352.40,5560,191.7,14.35,182.31,,,,,,,,,,

,352.81,5840,191.7,14.35,186.00,,,,,,,,,,

,353.22,6080,191.7,14.35,186.64,,,,,,,,,,

,353.62,6320,189.5,14.35,187.00,,,,,,,,,,

,354.12,6600,188.7,13.94,184.56,,,,,,,,,,

,354.53,6800,189.5,14.35,187.06,,

 

On dirait une S stock pourtant j'ai un peu plus de 320hp.

 

Voilà ce que ça donnait avant de "leurer" le debit afin de mieux gérer en pleine charge car sinon ca saturais et plus de valeurs. Ce log est fait sur une gestion par encore optimale avec moins de pression que actuellement mais en faisant le calcul par 1,15= 318hp ou 1,25= 346hp on est vraiment dans la bonne fourchette avec 1,15.

 

,28.71,4640,185.7,13.94,168.19,,,,,,,,,,

,29.24,5000,191.7,18.45,204.83,,,,,,,,,,

,29.64,5280,191.7,20.50,227.03,,,,,,,,,,

,30.03,5560,191.7,21.73,236.92,,,,,,,,,,

,30.43,5880,191.7,21.73,259.11,,,,,,,,,,

,30.86,6120,191.7,21.73,269.50,,,,,,,,,,

,31.26,6400,191.7,22.55,277.06,,,,,,,,,,

,31.74,7000,130.8,6.15,0.00

Alors là je sais pas quoi te dire :nixweiss: l'info c'est toujours relevé viable et fiable surtout sur le 1.8T.

 

Pour 277 gr tu tourne environ à 328cv ce qui visiblement correspond à ce que tu indique.

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Il présentait 2 versions, une avec les infos débitmètre leurées, l'autre avec des infos "justes"... pour la même puissance au final.

 

Son ECu ne bosse qu'avec la charge pour la richesse, l'avance etc... et d'être à bloc sur les échelles (191.7% de charge) c'est très chiant (sauf pour du run où on est à fond tout le temps).

Modifié par bk56190
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J'ai bien compris mais les info sont leurrer au calculateur pour la gestion qui devra interprété différemment sa mesure et non à la lecture Vagcom puisque ce n'est ni plus ni moins qu'une variation de la résistance ohmique qui donne ces infos

 

Cette lecture MRC, Michel D, KSF ou encore BRperf l'utilise je suppose que si eux s'y fit c'est bien qu'il y a une raison enfin je pense.

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Il y a pleins de façon différentes de faire des cartos. Entre la lecture en Volt du capteur débitmètre, le calcul en g/s et le calcul en charge, on peut leurrer à plusieurs endroits. Les stage 3 sont cependant bien moins fréquents que les stage 1-2, surtout sur narrowband !

Modifié par bk56190
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Tu fait dire ce que tu veux à un banc ;)

Avec 196gr tu sort pas 265cv, déja d'origine ça sort 190gr pour 225cv

 

je peux te dire que pour avoir testé contre une mégane rs r26r, je lui mettais des boulevards sur tous les rapports....apres tu pourras toujours me dire que la meg avait le cancer etc...

 

également départ en 5 a 110km/h au cul d'un focus RS 305cv jusqu'a 200km/h avant qu'il parte tout doucement...

 

je ne pense pas non plus que les enseignes réputées truquent à ce point leur banc de puissance

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Oui je pense pas non plus.....après ça reste des chiffres je suis pas assez calé sur le 1.8T pour t'annoncé plus que ce que l'on m'a dis....

 

Si la différence tu la vois c'est qu'elle est bien là ;)

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