Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Faut dire qu'elle ne passe pas inaperçu ! 😉

Posté(e)

les années passent et pourtant...toujours une gueule hors norme ce s3.elle va traverser les décennies en restant toujours dans le coup cette auto

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que les S ne se démode pas enfin a mon goût. Après a nous de faire le nécessaire pour les garder les plus propre possible

Modifié par Honey02
Posté(e)

C'est vrai que nos S se démode pas

Et perso je préfère une S3 8L a la 8P

Posté(e)

Oh ça reste a voir ça. Il y a de très belle S3 8P ou la rs3 elle est magnifique.

Posté(e) (modifié)

Sur nos 8L c'est dommage que l'on est pas le Check aiguilles je trouve.

Modifié par Honey02
Posté(e)

d'accord avec toi geo,franchement la 8p je la trouve loin d'etre au top esthétiquement. pourtant bien que tres abordable désormais je ne reprendrais pas un 8p derriere un 8l

Posté(e)

perso j'avais une S3 8P, aujourd'hui j'ai une 8L, je n'echangerai pas ma 8L pour une 8P

Posté(e)

Ah bon. La 8L est mieux finis non ? Je trouve la ligne de la 8L plus belle mais bon il y a de belle 8P aussi.

Posté(e)

je pense pas que la 8l soit mieux finie,la 8p est bien plus moderne mais selon moi trop fade...

Posté(e)

Je vois qu'on partage tous le même point de vue :icon_biggrin:. Le problème de la 8P c'est qu'elle n'a plus les ailes élargies sauf la RS3 mais juste devant et en plus elle n'existe pas en coupé. Je ne crois pas que les sièges électriques existent sur 8P en tout cas pas les récaro.

Et surtout la 8L est la première de sa catégorie, c'est elle qui a lancé la mode des compactes avec des cv. J'espère pouvoir la conserver encore de longues années :icon42:

Posté(e)

Oui c'est vrai pour les ailes, c'est bien dommage pour la 8P. Enfin bref nos 8L sont superbe :D

Posté(e) (modifié)

d455605e0593404d1123a81c703f0cfc.jpg

Qui sera présent cette année au Vw Days 2015 ?

Modifié par Honey02
Posté(e)

Présent avec le s terminé !

aurais tu un résultat déja?MP ou texto si tu veux

Posté(e)

Je vois qu'on partage tous le même point de vue :icon_biggrin:. Le problème de la 8P c'est qu'elle n'a plus les ailes élargies sauf la RS3 mais juste devant et en plus elle n'existe pas en coupé. Je ne crois pas que les sièges électriques existent sur 8P en tout cas pas les récaro.

Et surtout la 8L est la première de sa catégorie, c'est elle qui a lancé la mode des compactes avec des cv. J'espère pouvoir la conserver encore de longues années :icon42:

en parlant de ça,avez vous des projets sur d'autres voitures pour la suite ou comptez vous garder vos S indéfiniment?

Posté(e)

Non pas encore malheureusement mais d'ici juin "normalement" ce sera bon

Posté(e)

en parlant de ça,avez vous des projets sur d'autres voitures pour la suite ou comptez vous garder vos S indéfiniment?

La S je suis marié avec maintenant, par la suite en fonction de la réussite professionnel j'hésite entre 993 (turbo, turbo s ou gt2) et gt500 (de 67) ... Et toi ?

Posté(e)

Pour en revenir sur la comparaison S3 8L/8P, le problème de la S3 8P c'est qu'on peut la confondre avec une A3 8P tdi 110 cv avec pack S line et jantes 18 pouces surtout si désiglé... Ça n’enlève rien a la qualité d'une S3 8P mais c'est trop conformiste. La S3 8L démarquait vraiment des autres A3 8L, au premier coup d’œil, on ressent tout de suite cette légère agressivité avec les ailes élargies, son rabaissement, son becquet de toit. Comme dit plus haut, seule la RS3 sort vraiment du rang dans les 8P mais qu'en 5 portes et surtout a un prix très supérieur...

Honey, très joli ton S et bien entretenu, ca le fait les jantes noires et la belle optimisation mécanique ! Bravo.

Posté(e)

La S je suis marié avec maintenant, par la suite en fonction de la réussite professionnel j'hésite entre 993 (turbo, turbo s ou gt2) et gt500 (de 67) ... Et toi ?

avec ce que tu as investi dedans je peux largement comprendre mdr!!

moi je vais revendre la mienne apres l'été,je reprends un tts et je me fait une prépa a base de GTX...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Que conseillez vous comme filtre a air dans la boite d'origine ? Pipercross, K&N, GREEN. J'ai actuellement un filtre a air MRC en mousse dans la boite...

Posté(e)

Pourquoi tu veux le changer ?

Moi j'ai un KN et j'avais aussi deja des Green

Ils se valent tous ..

Juste les modèles en mousse je n'ai jamais eu

Posté(e)

j'ai un k&n dans la boite a air modifié et il va bien

garde ton filtre tu gagneras rien

Posté(e)

Il faudrait que je le nettoie alors mais avec quoi au juste ? Il faut le huiler il me semble non...

Posté(e)

perso je les nettoie au liquide vaisselle et après huile spécial k&n

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Bonjour tout le monde;

Après un long moment d'absence je refais mon grand retour avec pas mal de changement sur la S3... Alors pour commencer le turbo d'origine a été remplacer par un F23 de chez FrankenTurbo ainsi que le collecteur, les injecteurs ont été remplacés par des 630cc EV14 de chez BOSCH, un downpipe a été réalisé sur mesure, l'air restrictor a été remplacé par un forge, la dump valve a été délocalisée vers la parti froide, amortisseurs B14, je crois avoir tout dit... Ah non j'oublie le plus gros dans la prépa ( LOL) j'ai aussi monté un filtre à air cloisonné RAMAIR et mise en place d'un récupérateur d'huile.

J'ai aussi fais repeindre mon PC avant à cause d'un chevreuil :'(

Avec tout cela j'ai dû refaire une multi gestion que j'ai fait chez C2MOTORSPORTS que je recommande car c'est une personne très sérieuse dans son travail et très sympathique.

La S3 sort aujourd’hui à l'éthanol 340 cv pour environ 420 NM et au SP98 320 cv pour environ 420 NM.

28954214572566333429913669592587641390o.

94987014580312333430810336169118000329n.

953595145697993334312070027962056842554n

414222IMG0686.jpg

Et une petite vidéo des runs de clastres en départ lancé

Et une petite photo lors des runs de clastres de ma copine et moi

578502IMG0711.jpg

Voila voila :)

Posté(e)

jolie,

de quoi bien s'amuser :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

jolie,

de quoi bien s'amuser :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Oui mais je m'y suis déjà habitué du coup dans quelque temps je vais forger le moteur, tout refaire à neuf et mettre un gros gros turbo qui souffle bien fort avec collecteur cts. Et la on touchera les 450/500cv.
Posté(e)

sympa tout ce montage, tu chiffre a combien tout ton montage en f23 ? juste pour avoir une petite idée .

Posté(e)

Euh pour le chiffrage c'est assez difficile parce que turbo 1200€ + 200€ de douanes , downpipe en 76mm 420€, collecteur 450€, injecteurs 350€, et après durite de délocalisation je ne sais plus exactement c'est dans les 120€, le air restrictor forge 130€, filtre à air cloisonné 130€ environ. Après la gestion et suite à la gestion j'ai du changer les bobines + bougies. Heureusement que j'avais déjà la pompe à essence ( pompe à essence de Rs6 ).

Par contre c'est bien le tarif de l'éthanol 25€ le plein. Mais malheureusement on s'y habitue trop vite à la puissance.

Posté(e)

NRV ton S Honey

A tu un lien pour le filtre a air cloisonner ?

Posté(e)

NRV ton S Honey

A tu un lien pour le filtre a air cloisonner ?

Oui, http://www.ebay.fr/itm/Ramair-Admission-Mousse-Filtre-A-Air-Kit-Bouclier-Thermique-Audi-S3-TT-1-8T-/351795301213?hash=item51e8a24b5d:g:VM4AAOSwYHxWINHE

par contre le tarif a diminué, je pense qu'il va falloir se dépêcher pour ceux qui le veulent car le tarif fait "yoyo"