Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bon, il y a eu plein de choses de dites sur les spacers JHM.

 

Voila la reponse de Dan et Dru de chez JHM:

 

right ... if you want to think about it like a power adder you could say that it is technically adding power to the car once the car is hot over what it does when its hot without them... but again its technically retaining the power because its not making more its just making what SHOULD have been

 

Power retainer more than a power adderthere

 

Donc voila. Point barre.

 

C'est clair, il n'y a pas de gain direct, ou tellement peu me disait il, que impossible a sentir du siege.

 

On clos l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

A) Sans parler que ça perturbe la stratification, il y aura un espace entre les clapets et les languettes. Ils disent d'enlever les languettes proche des soupapes car "elles ne sont plus utiles". C'est plutôt qu'ils ont pas fait des languettes de substitution assez longue et recalculer la stratification des ingénieurs Audi ! la consommation va en prendre un coup.

moteurs-audi-fsi-2001-002.jpg

 

Leur log montre une amélioration de 5% si je ne m'abuses dans des conditions de réchauffage thermique important, mais ça c'est pas vraiment dû aux spacers, mais au fait que le collecteur n'est plus parcouru par le liquide de refroidissement brûlant avec leur kit bypass. En effet ceci est un problème mais les ingénieurs l'ont conçu pour le dégel en hiver. Mais tôt ou tard le collecteur va se réchauffer... eh oui !

 

-Je proposes une autre chose dont personne à tenter: Les joints de base seront suffisant, ou mettre un spacer très fin pour pas détruire la stratification. Faire un circuit de refroidissement autonome pour le collecteur avec un petit radiateur devant les autres et une pompe électrique (quelqu'un pourrait m'aider ?).

 

Ainsi le collecteur restera VRAIMENT frais tout le temps de la chaleur du compartiment moteur, excepté en sur-place.

 

 

 

 

 

B ) Pour ceux qui ont enlevé les clapets et les restes d'usinages Audi et qui ne roulent qu'à moyen-haut régime, OUI c'est un gain. La recherche d'entrée maximale d'air sera optimisée mais pas grâce au spacers... ce sera tout le système qui sera optimisé.

 

C) Le prix est prohibitif pour du plastique machiné.

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit de la pipe refroidit ou réchauffer par le ldr est le manchon d'entrée du cyclone, vu la taille du truc rapport a la taille de la pipe les effets negatif ou positif sont infime, je te rejoint sur le prix du produit qui est a mon sens prohibitif, pour ce qui est du gains, un moteur donné a 420 cv oem avec le systeme oem, quand tu mets les speacers le gain seras plus que minime, (malfonction charge stratifié et l'air arrivant dans le collecteur sera a la meme temperature) apres si on enleve les flaps et ben on reprog donc la il y a un gain, et si enplus on modifie la baa et ben on a un autre gain, pour résumé tout faire donne un gain et ne faire qu'une chose n'apporte pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur log montre une amélioration de 5% si je ne m'abuses dans des conditions de réchauffage thermique important, mais ça c'est pas vraiment dû aux spacers, mais au fait que le collecteur n'est plus parcouru par le liquide de refroidissement brûlant avec leur kit bypass. En effet ceci est un problème mais les ingénieurs l'ont conçu pour le dégel en hiver. Mais tôt ou tard le collecteur va se réchauffer... eh oui !

 

Evilroot, tu m'apprends que le collecteur d'admission est parcouru par le liquide de refroidissement, je n'avais pas capté ça jusqu'à présent... Etonnant...d'autant plus que lorsque j'ai commandé mes spacers chez JHM, je n'ai pas reçu de pièces qui permettent de crée un by-pass et mon mécano ne ma pas parler de ce détail non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit de la pipe refroidit ou réchauffer par le ldr est le manchon d'entrée du cyclone, vu la taille du truc rapport a la taille de la pipe les effets negatif ou positif sont infime,

 

Eh bien c'est encore plus inutile que je pensais. Je me fiais au dires de JHM donc si ce que tu dis est vrai et qu'il y a pas de circuit de refroidissement du collecteur, mon projet tombe à l'eau ou... faire un collecteur comme un supercharger !

 

 

c'est ceux là Bluemoon en effet.

 

Maintenant la dernière possibilité est de refroidir le compartiment moteur. Le protéger un peu des échappements (tissu titane -> descente moteur) et améliorer le refroidissement moteur. Mais bon avec la place de nos RS4 qui est déjà LIMITE ce sera pas possible de faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun refroidissement liquide sur le collecteur d admission !! certitude ;)

 

 

et il y as encore quelques astuce pour refroidir tous ca .........

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun refroidissement liquide sur le collecteur d admission !! certitude ;)

 

 

et il y as encore quelques astuce pour refroidir tous ca .........

Et qu'attends tu pour nous faire part de ces astuces Julien...? :icon_smile:

 

 

 

Moi j'ai fais ça avec de l'ispoplan 750, quand je pose ma main sur la BAA, je sens la différence... et en température d'admission difficile à dire... encore 1°C ou 2°c de gagné environ.

DSC02130_zpse0015ba2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j attends de pouvoir le faire !! lol

 

j ai commander certaines pieces pour ameliorer ceci ....

 

la je veut juste pas parler dans le vent mais evidement quand je commence tous sa je vous fait partager , je peut te dire dire que j ameliore les collecteur d echapement et le pont thermique entre le bloc et l admission ... mais ca va etre interessant mais je le dit de suite je ne vais pas l extreme a chercher le " petit cheval " ( c est pas une critique hein ;) ) !! je veut des watts, ou je change de caisse ( euh non merci ) ou je lui claque un compresseur se qui arriveras tres certainement....

 

n oubliez pas que moi j ai un " avantage " par rapport a vous !! mdr mon moteur est dehors ....donc les modifs sont assez simple que moteur dans la caisse ...

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non y'a un truc concernant les spacers sur lequel Papyr6 a attiré mon attention => en désolidarisan thermiquemen le collecteur d'admission du bloc moteur on prive ce dernier d'une partie de ça capacité à dissiper de la chaleur.

 

Si on additionne cette perte à la suppression du radiateur auxiliaire ça commence à faire pas mal. Rien de dramatique je pense, mais faudra garder un oeil sur les températures par grosses chaleurs+grosses bourres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USD 6.-- + frais de port + 24% de TVA et droit de douanes... bon ça serais un peu bête de juste commander ça...

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non y'a un truc concernant les spacers sur lequel Papyr6 a attiré mon attention => en désolidarisan thermiquemen le collecteur d'admission du bloc moteur on prive ce dernier d'une partie de ça capacité à dissiper de la chaleur.

Exactement ! Que va changer d'isoler la boite à air (qui est en plastique = coefficient petit de transfert) quand l'air va se rechauffer dans les pipes brûlantes ? C'est du non sens ! Et tôt ou tard les spacers serviront à rien... Oublions pas que JHM à testé en drag race... Ils avaient pas le temps de faire un peu de route pour refroidir le compartiment moteur. Donc a part du drag race, le scepticisme monte...

 

Et si tout simplement on faisait des ouvertures sur le capot pour laisser la chaleur s'échappait. Pour ma part c'est que je vais faire.

Tu fais ça à la scie à métaux ? :MdrDevil:

C'est possible de faire un résultat qui donne mieu que les MTMs affreuses ? Si on en voulait des comme ça pourquoi pas acheter une Impreza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous vraiment que les spacers empêchent un transfert de chaleur pour dispersion par l'admission? Je ne pense pas, d'accord l'admission est en haut et la chaleur monte mais la chaleur du bloc moteur peut s'échapper quand même par ailleurs que l'admission.

Après oui l’échappement chauffe le moteur et donc l'admission par contact mais la température d'huile monte quand même selon l'ODB a 105 110 facilement. donc il ne doit pas y avoir que l’échappement de "responsable" mais l'huile dans le bloc aussi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur entier chauffe mais il est prevu pour c'est pas grave par contre l'admission plus c'est froid mieux c'est idem pour les collecteurs d'echappement... refroidir l'air qui rentre egal refroidir l'air qui sort (en gros hein, tout depend de la gestion) isolé les parti chaude pour ne pas avoir de melange avec le bloc et isolé les parti froide permettra aussi une baisse de chaleur entre les 2 donc le bloc, allé les chauffagiste au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je rajouterais aussi que la radiation omniprésente dans le compartiment moteur est très importante.

-Mon bloc est entre 125-130 °C.

-Il y a la radiation de l'aluminium des valves etc... qui sont son juste sous les pipes.

-Il y a le "valve overlap", recirculation des gaz ultra chauds d'échappement pour l'économie -> Preuve par le calaminage même avec déshuileur.

-Les mesures (1-2 °C) ne sont pas significative. Il faut un box d'essai qui couterais des milliers pour le prouver.

 

Après ça mettre 200$ et tout démonter pour 1°C ? Mieu vaut acheter un nouveau pommeau tout beau ou se faire plaisir avec un plein de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, plus clapets nul part..... et alors??? Bin rien....

 

La seule différence notable est a froid, ca broute pas mal, il faut pas tirer au dela de 2000 pendant les premiers km. Après, que du bonheur.

 

Franchement, y a un truc que je comprends pas ici.... Qui est ingénieur en mécanique ici ? :MdrDevil:

 

Les gars de chez jhm on a disposition un circuit pas loin et un banc, et ils y passent des journées entières a faire des logs, des essais, demonter remonter les moteurs. Le Dan lui est ingénieur mécanique.... Il connaît les moteurs par coeur car ils n'ont pas hésitez a acheter une rs4 b7 poir en faire leur voiture test.

 

C'est pas juste un gars qui fait des proba derrière un ecran...

 

Y a des preuves sur banc et log que cela marche, mais non, y a toujours des septiques.

 

On dirait une bande de temoin de jehova qui défendent bec et ongles que le bigbang, et l'évolution c' est un mensonge pour vous faire vendre des reves....Lol :MdrDevil:

 

Je ne veux blesser personne, mais il faut bien comprendre quelque chose a mon sens: Faire un moteur puissant sur base de V8 4.2 aujourd'hui, avec +130Ch/L est a la porté de ,'importe quel motoriste!! SANS PROBLEME!

 

MAIS, faire le même moteur et même puissance avec les lois sur les émissions zéro, les gens qui veulent 2l/100km de moyenne, et un moteur hyper agreable (95% de acheteurs d'audi neuves!!!).... C'est mission impossible pour les motoristes, et ils font des concessions énormes!!

 

DONC, nous, on s'en tape des émissions et de la conso, voir même des tremblement!!! ON VEUX LA PUISSANCE NON DE DIOU!!! :malelovies:

 

Les clapets ne sont la QUE pour faire baisser les émissions a bas régime, la ou les tests sont fait, et pour limiter les soubresaut a bas régimes.

 

Arrêtons de nous prendre la tête. Attendez que je récupère toutes mes pièces, et ma voiture sera la première full JHM ECU compris sur la France. On ferra des logs, des comparos....mais ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!! Si c'est une merde apres ça, ok, on en tire des conclusions, et pareil si ça devient une autre RS4!!

 

Bises d'amour a tous!!! Peace and love!!!! :roi:

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça qui est bien: les avis différents, s'interroger, un peu de mauvaise fois (pas trop qd même)... Ça fait la richesse!

 

Comme on l'a déjà dit, JHM n'a pas inventé le principe des spacers. Dan est sûrement un bon inge mais admettons qu'il ne dispose pas des moyens (financiers, techniques et humains) des ingénieurs motoristes des constructeurs. Alors pourquoi, si les spacers sont si bénéfiques que ça au rendement à chaud du moteur, ces fameux motoristes ne les montent pas d'origine sur ce type de voitures un peu sportives? A priori, ça ne coûte pas globalement très cher à fabriquer, surtout pour un constructeur qui sort des dixaines de milliers de moteurs. Mais si ce n'est pas fait, alors ce n'est alors que pour des questions financières? (Coût de développement, de fabrication, cette pièce n'était pas si nécessaire et grevait le budget prévu pour le moteur)??

Autant que je comprends que certaines pièces ne soient pas montées en usine pour plein de raison : coût, pollution, fiabilité, sécurité, normes diverses, etc... Mais pour d'autres, les raisons m'échappent et pourtant, il y en a bien une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que y a pas de raison.... C'est tout!!

 

Comment dire? les voitures comme la RS4 ne sont pas censés être des voiture de courses, mais des machines a sensations pour papa riches et sportifs!

 

Quel est l’intérêt de mettre des spacers a cet endroit sachant que de toute façon le papa sera content de ce qu'il a? Tu vois ce que je veux dire!!!

 

par contre, regarde un peu ce qu'il y a sur le moteur de la RS4 DTM a l’époque?? Tout un tas de bordels (je pari même qu'il y a des isolant thermiques type spacers!!) pour refroidir a mort l'arrivée d'air.

 

Encore une fois, y a pas de mystère! J'en reviens aux règles d’émissions, c'est compliqué. Et pour pas avoir tout un tas de merde en plus, bin tu sacrifies!!

 

Tu comprends ce que je veux dire? Nous on veut le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière a gros n*******s..... :marcelpoire: :malelovies:

 

Les motoristes de base ne se font pas chier!

 

Va chez FERRARI, PORSCHE, meme LAMBO... c'est pas la meme chose, et ils savent que les gens veulent le maxi.

 

Comme le disait justement Pascal, ce moteur 4.2 V8 devrait facilement sortir plus de 480cv sans ces contraintes de merde d'emissions. c'est pas beaucoup 114Cv/l.... en 1975, BMW sortait des moteurs 125Cv/l qui tournent toujours comme des horloges, mais .... Polution et consomation pas possible.

 

Capisce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un élément pris en compte par les constructeurs => la fiabilité.

Et visiblement dans vos modifications vous êtes prêts à assumer les défaillances donc vous avez 100% raison de chercher la perfo et que la perfo. C'est cohérent et ça fait profiter tout le monde.

Le meilleur exemple est le mono-masse, il y a un risque (même petit et pas seulement dénoncé par Michel D) et perso je ne franchis pas le pas car je souhaite que l'auto soit dispo pour l'usage familial que je lui demande (j'ai une autre voiture pour la piste dédiée à cela). J'ai déjà été suffisamment embêté avec le DRC, la clim et d'autres bétises.

 

Mais je comprends tout à fait que d'autres le fassent s'ils assument les conséquences ce que tu annonces clairement Fullozteo.

 

Après concernant JHM, OK ils ont un bon ingé ... mais chez Audi ils étaient peut-être 30 à bosser sur le moteur de la RS4 :-)

Ca laisse quand même à réfléchir sur les contraintes d'admission / de thermique / de consommation ... chaque ingé pose les contraintes de son périmètre, tu mélanges le tout et tu obtiens le bloc que nous avons dans nos B7 avec ses qualité et surtout ses défauts.

 

On peut aussi dire qu'une TT RS sort sans problèmes 500cv ... OK ! pendant combien de temps ? :-)

 

Je me permets ces remarques car je travaille chez un constructeur automobile et que je connais "un peu" le sujet du développement et des contraintes associées.

 

Ici on parle de voiture d'occasion qui ont bientôt 10 ans et qui ne valent plus très cher ... avec des possesseurs qui sont loin du profils du mec qui met 130k dans une caisse neuve et sportive pour promener ses enfants ! Donc forcément avec des attentes différentes.

 

Et pour finir, et comme je l'avais suggéré il y a quelques semaines, à quand un gros trou dans le capot façon Subaru ?? Ça ce serait une vraie nouveauté !!

 

Après concernant le comportement de certains, je m'abstiens c'est suffisamment tendu .... mais effectivement plus de rappel à la théorie (la vraie) serait souvent la bienvenue ! Car si il suffisait de faire marcher UNE voiture pour valider sa production en série avec 480cv, des spacers, des mono-masse des rupteurs à 9000 ... il y aurait d'un coup beaucoup de gens au chômage dans le secteur automobile !!

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir j'ai hâte de voir ta caisse rouler et péter les chronos Fullozteo soyons clair :race:

Et même de la voir fumer des 4 pneus !! (car je reste septique :ripeer: :ripeer: :ripeer: )

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, hâte de voir ce que cela donnera Fullozteo et bien sur respect le plus complet à ta démarche sur ton rs4

 

Pour ma part, je ne poste plus trop mes avis car à chaque fois se faire prendre pour un guignol ou entendre dire que tout est de la merde ( comme milltek, Michel limite traite d incompétent alors que c est gens sont bien content qu il leurs fasse la carto car leurs gars ne savent pas faire...) ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment dire? les voitures comme la RS4 ne sont pas censés être des voiture de courses, mais des machines a sensations pour papa riches et sportifs!

 

Quel est l’intérêt de mettre des spacers a cet endroit sachant que de toute façon le papa sera content de ce qu'il a? Tu vois ce que je veux dire!!!

 

Nous on veut le beurre, l'argent du beurre et surtout la crémière a gros n*******s..... :marcelpoire: :malelovies:

 

Ça c'est clair. Ils se contentaient de ce qu'ils avaient sans se rendre compte que plus la voiture était chaude, plus il y avait de déperdition de puissance... Vous en connaissez beaucoup des psychopathes comme nous?! :MdrDevil:

 

Tu as oublié un élément pris en compte par les constructeurs => la fiabilité.

Ca laisse quand même à réfléchir sur les contraintes d'admission / de thermique / de consommation ... chaque ingé pose les contraintes de son périmètre, tu mélanges le tout et tu obtiens le bloc que nous avons dans nos B7 avec ses qualité et surtout ses défauts.

 

 

C'est certain fiabilité et compromis entre tous ses paramètres pour satisfaire à ceux qui sont près à payer 100 000€ ou plus dans l’achat de la voiture neuve.

vous oubliez vraiment l essentiel !!!!!!!!

le plaisir de la modifier !!! je m ennuirais sinon moi !! stock = impossible pour moi !! lol

On oublie parce que t'es le seul à oser poser le bloc pour tout faire seul avec tes compétences. :roi: Nous on y pense même pas... pas capable de le faire. :ripeer:

 

Et pour finir j'ai hâte de voir ta caisse rouler et péter les chronos Fullozteo soyons clair :race:

Et même de la voir fumer des 4 pneus !! (car je reste septique :ripeer: :ripeer: :ripeer: )

Moi aussi hâte... N'est ce pas Fullozteo??? mais parce que je suis un peu... beaucoup moins septique et impatient!!! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Moi le mono est posé,les spacers et les poulies sont en commande,j'avoue que je ne suis pas un camiquaze mais j'adore modifié mon Rs,comme dit julien stock je ni arriverai pas c'est plus fort que moi!lool :petard:

 

Après questions fiabilité je suis comme vous,un peu la trouille que mon mono me péte la boite ou autre chose,mais je me dis que si il y a des grandes marques comme Sachs qui font se genre de produits,c'est que sa doit être étudié pour,enfin j'espere!lol :nixweiss:

 

Maintenant je roule et j'essay de plus trop me poser de questions sur ce genre de chose! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le plaisir de modifier, surtout pour observer les effets et aller vers une voiture un peu moins aseptisée et donc vers plus de plaisir... ça entretient la flamme...

Ca me parait plus important que la performance pure souvent difficile à exploiter..

 

+1 avec le fait que la recherche de performance à un revers de médaille (perte d'agrément ou de fiabilité)

Il faut juste savoir jusqu'à ou on prêt à déplacer le compromis du côté de la performance et d'en accepter les éventuelles conséquences.

 

 

 

@evilroot : c'est sur que dans un compartiment moteur surchauffé (typiquement à l'arrêt, moteur en marche) le collecteur va finir pas s'imprégner de la chaleur ambiante et les spacers n'y changeront rien.

Mais dés que tu roules et que la température chute dans le compartiment moteur, le principale apport de chaleur du collecteur d'admission devient le contacte directe avec bloc moteur, et là forcement le spacers font la différence...

 

Je suis arrivé à cette conclusion(sans garanties...) juste en posant ma main sur le collecteur d'admission dans différentes circonstance avant et après la pose des spacers. C'est empirique que méthode de mesure mais très "parlant" en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais je viens très tard, les motoristes doivent aussi prendre en compte les différentes conditions dans lesquelles vont évoluer leur caisses, à savoir grand froid et grand chaud, donc faire des sacrifices en rapport et clair ils vont travailler sur un moteur qui accepte tte ces conditions.

J’espère être clair ds ce que j'écris

 

je ne vois pas en quoi de spacers , des poulies , un vm ou autres petites bricoles peu toucher a la fiabiliter du moteur .........

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie JHM n'est pas amortie(origine amortie), elle est aussi plus légère que celle d'origine, elle ne filtre pas aussi bien certaines vibrations qui pourraient être mauvaises (voir fatal...) pour le vilebrequin à la longue... ça c'est la théorique après JHM dit que c'est OK.. c'est comme pour le mono-masse en gros... sauf que là c'est pas la boite mais le vilebrequin qui déguste...

 

Depuis que j'ai la poulie, j'ai perdu de la régularité moteur, mais je ne sais pas si j'ai des vibrations qui pourraient avoir des conséquences à long thermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps passer d'une poulie amortie à une poulie allégé il y aura obligatoirement des conséquences (axe de poulie compresseur, axe d'alternateur qui prenne du jeu ) sinon je pense pas que les ingénieurs la ferait installer, enfin je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la poulie moi j'avais pensé percer des trous pour l’alléger et du coup refaire l’équilibrage mais pour la petite poulie je pense qu'il est mieux de la conserver.

Etant mécanicien (en industrie) je trouve la distance entre les deux poulies un peu longue avec un risque de fort battement de la courroie. Mais ça n'engage que moi

Modifié par olivierS4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la poulie moi j'avais pensé percer des trous pour l’alléger et du coup refaire l’équilibrage mais pour la petite poulie je pense qu'il est mieux de la conserver.

Etant mécanicien (en industrie) je trouve la distance entre les deux poulies un peu longue avec un risque de fort battement de la courroie. Mais ça n'engage que moi

Tu parles par rapport au kit complet JHM?

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précise Yohann pour être sur qu'on parle de la même chose (lien) moi je parle de la petite poulie que JHM retire (la partie où tu avais eu la casse de courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais un peu de recul... il y aura toujours des nouvelles pièces performances sur le marché mais faut juger un peu leur utilité.

 

En ce qui concerne les spacers c'est un pansement. Mon moteur dans les alpes à 132°C dans des petites routes sinueuses vous croyez que le petit bout de plastique va être ressenti ? J'attends les logs en situation réelle.

 

Si vous voulez VRAIMENT changer les performances de manière marquante, enlevez les sièges arrière, mettez des vitres plexi, enlever les tapis, coupez en deux la longeur des échaps et enlever la pipe d'admission.

 

La vous aurez un changement notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...