Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 avant quattro 180ch tdi


Messages recommandés

bonjour a tous,depuis le temp que je suis inscrit,il fallait bien que je saute le pas d'acquerir une audi.

dabord petite presentation,christian 42 ans habitant dans l'oise.

la petite histoire,l'année derniere on me vole mon opel omega 2.5td de 1998,dans l'urgence je rachete une passat tdi 115ch de 1999,mais le conford d'une grande berline n'est pas la,manque de place et plaisir d'avoir un moteur coupleux a bas regime n'est pas au rdv,hop on revend,donc j'etai a la recherche d'une A6 boite 6 (car madame avai peur du maniment de la boite auto)en v6 et quattro,mais pas evident de trouvé la bete,donc je laisse un peu tombé l'affaire,jusqu'au jour ou une annonce sur leboncoin m'interpelle tous se que je veut mais hic boite auto,donc la j'ai fait le fillou,je montre les photos a ma femme,bien sur en ne montrant pas celle de l'interieur et de l'objet d'un conflit en perspectif,donc on va la voir et bien sur colere de ma moitié "boite automatique j'en veux pas" hop elle tourne les talons et retourne dans la voiture,mais tétu comme je suis en plus la voiture et pas mal,distribution changé,boite automatique vidanger,en plus quatre jante de plus avec pneu hiver alpin michelin,le seul probleme pompe injection hs meme pas peur,le mec super sympa me la livre sur plateaux chez un amis,apres avoir changé la pompe et apres quelque deboire pour purgé le V6 (un des gros probleme faite super gaffe si vous faite un fond de reservoir ou un changement de filtre a gasoil)de plus la sacré pompe qui se trouve dans le reservoir et ou j'ai lu de tout et de son contraire,j'ai du demonté tous le puit de jauge et regarder son fonctionnement pour comprendre sa fonction,alors je vais etre clair elle ne sert pas du tout a ramené le gasoil au moteur c'est la pompe a injection qui aspire dans le reservoir,sa fonction et de remplir un petit reservoir inclut dans le puit de jauge pour evité que la crepine de l'aspiration de la pompe a injection ne se retrouve a aspiré de l'air.

 

mes impression:

-super confortable encore mieux que mon ex opel omega

-super moteur,beau son,et coupleux

-la fameuse boite tiptronic elle marche super bien un peu destabilisante car on essaye de trouver une logique de passage de vitesse et apres avoir lu sur le forum son fonctionnement je comprend un peu mieux le patinage qu'il y'a en premier et selon l'appuie sur l'accelerateur sa accroche plus ou moins vite ou sa patine (petite precision il n'y a pas eu de divorce avec ma femme,je lui est fait essayer et deviner quoi......................................maintenant elle ne la lache plus,il faut que je lui pique les clés dans son sac si je veut en profiter)

 

ses equipements:

-cuir creme electrique dans tout les sens il me faudrai un conseille pour rattraper le cuir super encrasser deja fait un nettoyage au savon noir mais pas top donc si vous avez des idée

- 8 jante,4 de audi A3 pareille si vous avez une idée pour retiré l'ecrou antivol d'orgine audi avec l'empreinte en etoile car l'ancien proprio la perdu

-radar de recul

-autoradio symphonie avec caison dans le coffre le mec ma dit que c'etait du bose j'ai un doute car c'est pas marqué sur l'emplacement des eiceinte mais il y'en n'a 8 plus le caisson dans le coffre et le mec a fait installer une prise ipod autant dire sa marche super bien,meme mieux que le bose que j'avai dans l'omega en option de l'epoque

-crochet d'attelage que je ne peut plus enlever car la serrure et foiré

 

ses reparation future:

-le cuir creme super encrassé et bien usé

-l'ordinateur de bord ou il manque des lignes,surement l'ecran a remplacer

-demonté les jante de A3 que j'aime pas et remettre les jantes d'origine en esperant pouvoir demonté les ecrou antivol

-un peu de carrosserie erraflure sur le parc choc avant et arriere

-vidange du systeme quattro car a mon avis jamais été fait

-changer la platine vitre electrique coté conducteur car on ne peut plus ouvrir les vitre arrier a part si on reste appuyer sur le bouton de condanation des vitre arriere

-faux contact sur plafonnier arriere sa c'est fait il a fallu que je coince un morceaux de carton au niveaux de la prise

-vitre passager capricieuse se bloque a la remonté resolu en mettant du lubrifiant a base de silicon sa marche super bien

 

resumé:

A6 avant quattro V6 tdi 180 ch

annee 2000

314000km

boite tiptronic

par contre si vous pouvez me dire c'est qu'elle equipement car j'y comprend rien entre pack,pack + etc........

 

657895P3160033.jpg

 

874020P3160037.jpg

 

501711P3160039.jpg

 

 

765666P3160035.jpg

 

611513P3160034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Pour ton cuir le nettoyer avec du savon glycériné, ça marche super bien.

Idem je pense à un pack plus.

Pour vérifier si c'est bien du Bose que tu as, tu ouvre ta trappe ARD et tu regarde ton caisson. Si tu vois en apparent l'ampli avec une broche marron 25 DIN (environ 12/13cm) c'est donc du Bose.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta baroudeuse.

 

Si le savon noir c'est impeccable, par contre faut le prendre en liquide Briochin, je l'ai fait ils sont revenu comme neufs, j'ai les mêmes que toi. http://forums.audipassion.com/topic/159858-le-biturbo-du-rhino/page__st__800#entry3016479

Pour finir il va falloir que je traite les crevasses et que je commande de la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de votre accueil.

 

aujourd'huis gros boulot fait.

 

-remplacement de la commande coté conducteur des vitre electrique,j'ai recuperé les vitre arriere sequentiel mais toujour impossible de les faire fonctionner de l'arriere,le bouton de condamnation n'a pas l'air de fonctionner il reste desesperement sur condamantion voyant orange allumé on dirai que le bouton ne crochette pas,si vous pouvez me confirmer normalement il devrai rester en bas

 

-mode bourrin pour les ecrou antivol,désoler j'aurai du faire un topic pour ceux a qui sa arrive de perdre l'outil pour les ecroux.

1 travailler les etoile avec un tournevis et un marteaux le but etant de faire rentré le bout carré d'une ralonge de cliquet

2 alors la c'est mode bourrin il faut que le carré rentre,donc grosse masse et en avant,avec un pousse en moins qui n'a pas aimer la rencontre avec la masse

3 une fois le carré rentré,on se dit en avant avec le cliquet et non le carré rippe et ressort,il faut etre deux un qui fat une pression sur le cliquet pour devisser mais sans trop forcer pour que le carré ne resorte pas et un qui tape avec le marteau sur le cliquet on obtien un prototype de clé a choque et hop les quatre ecrou on degagé

voici la photo de l'etat de l'ecrou antivol paix a son ame

 

94824502_o.jpg?836787

 

l'autre mission etait le remplacement du bandeaux ou se trouve les radar de recul,celui ci avai blanchie par endroit,grand moment de solitude et oui il faut demonter le pare choc pour l'avoir,je cherche sur le forum je trouve les 3 boulon de 10 dans les coffre a gauche et a droite dans la male arriere pres de l'aile plus les deux vis de 10 dans le passage de roue on tire et la grand desespoir il ne vient pas,je cherche et en demontant un des feux arrire je trouve il y'a encore une fixation qui se trouve en dessous du feux les ecrou se trouve toujour dans les coffre de la male arriere a gauche et a droite bien planquer car il faut retire l'isolant en mousse pour y acceder et avoir des doigt de fée pour les avoir a tatons avec la ralonge et le cliquet,je remonte le tout et bin non je doit avoir un capteur du nouveaux bandeau qui deconne j'ai un bip court suivie d'un bip long et plus rien, je ferai un tour sur le forum pour savoir comment les tester

j'en est profiter pour prendre des photos des quelque bricole encore a faire

le compteur

94823449_o.jpg?397465

 

 

le siege conducteur

 

94823642_o.jpg?547936

 

 

 

94823595_o.jpg?874173

 

94824028_o.jpg?333190

 

 

voici l'equipement ipod d'origine audi par contre impossible de savoir la ref de se boitier

 

94823537_o.jpg?564541

 

94823840_o.jpg?798648

 

pour ceux qui mon posé la question du caisson arriere apparement c'est pas du bose

 

94823761_o.jpg?696889

 

94823795_o.jpg?115300

 

 

suite au prochain numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, j'utilise la gamme Colourlock,

 

en tout cas, tu as une belle A6 :)

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter directement sur place justement, il faut appeler avant de passer, pour savoir s'il le mec est là, plutôt sympa bien qu'un peu sec. Les prix sont dans la moyenne.

 

tu habites où ?

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes capteurs de recul, enclenche la marche arrière contact mis. En passant ta main devant les capteurs tu devrais entendre un petit clic. Sinon un coup de vag-com (ça te serais aussi utile pour ton histoire de vitres et de verrouillage ;) )

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que j'investisse dans se fameux vag com car je l'est pas :icon_wink:

 

mais merci pour les renseignements,enfin aujourd huis je lui est remis c'est jantes d'origine avec pneu été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

petit retour de vacance avec,aller retour Toulouse/Oise,14h pour descendre que des bouchons petite monté en montagne au pas de la case ou je me suis fait des frayeur avec la boite en 3,elle restait constamment en 2 avec le compte tour a 3000tr/mn,mais non elle a tenu le coup,a pars un problème avec mon sataner puits de jauge a 40 borne de Toulouse clignotement du voyant de préchauffage et plus rien a l’accélérateur,arrêt sur la bande d’arrêt d'urgence pas moyen de redémarrer le dépanneur arrive on remet du gasoil on réamorce et hop elle est repartie,pourtant je n’était même pas encore au dernier trait blanc avant la zone rouge en autonomie elle me marquer 180km,a part cela elle a vraiment bien marché pas de surchauffe a cause des bouchon pas de problème de boite un régal calé a 130 au régulateur,pourtant je n'avais pas eu le temps de lui faire une remise en forme comme il se doit,promis je vais lui faire

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous je suis tous nouveau sur ce site et je sais pas si je suis au bonne endroit mais j'ai acheté une audi a6 180ch quattro triptonic pack plus avec interieur de la r6 toute options serie limité (année 2003) le 1er octobre de cette année mais manque de chance ma bva donne des acouts sur la 3 et 4 éme mode d ou s. J'ai fait une vidange de boite tout fonctionne bien et 3 jours plus tard rebelotte. Apres une visite a la valise chez audi mon radiateur est percé et le liquide de refroidissement ce mélange avec mon huile de boite donc il faut changer ce radiateur et refaire une vidange compléte mais ma question est :

 

Ma boite est hs ou pas cela me le fait depuis 3 semaines

 

Je vous remercie de vos réponses car cette voiture me plait énormément et pour trouver une boite réf FAU c mission casi impossible car apparemment il n'y a que 100 exemplaires de mon véhicule en france.Merci merci d'avancepost-121546-0-06880600-1418921096_thumb.jpgpost-121546-0-49929800-1418921109.jpgpost-121546-0-90879200-1418921117_thumb.jpg

Voici ma voiture trop belle je la trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il aurait fallu créér ton propre sujet plutot que d'écrire a la suite d'un sujet existant.

Je vais y remédier...

 

Ca me ferai bizarre qu'il n'y a ait que 100 exemplaires de ta boite auto, un industriel doit faire des économies d'echelles, on est pas ds la petite série....

 

Tu as peut être une finition spécifique? Tu peux nous mettre les codes options en photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui François à raison.

Impossible qu'il n'y ait eu que 100 auto avec cette boite. C'est plus cette finition qui pourrait à la rigueur avoir été produite qu'a une centaine d'exemplaire, quoique ça me parait quand même peu.

Désolé quantume d'être encore HS sur ton topic.

FIN DU HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une vidange de boite tout fonctionne bien et 3 jours plus tard rebelotte.

 

 

comment as tu fait la vidange?

quelle quantité as tu retiré? remis?

as tu vu du ldr dans l'huile de boite?

 

Apres une visite a la valise chez audi mon radiateur est percé et le liquide de refroidissement ce mélange avec mon huile de boite donc il faut changer ce radiateur et refaire une vidange compléte

 

elle est vraiment magique cette valise ... :nawak:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...