Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Vidange complète de Tiptronic 6HP19A sur A6 C6


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Jamo a dit :

Bonjour Pamoc

j'ai déjà utilisé la Fuchs Titan 6000SLpour la vidange de la 6HP19  , 6008 je ne connais pas .

Merci pour ta réponse. J'ai commandé un kit avec de la Fuch 6008 du coup. J'ai appelé Tecmotor, la personne que j'ai eu m'a confirmé que c'était bien la même norme que la ZF LifeguardFluid 8. L'huile n'est juste pas homologué par ZF. Ils sont en concurrence donc pas étonnant je pense...

Je ferai une petite dégustation quand je reçois le colis...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pamoc a dit :

L'huile n'est juste pas homologué par ZF

C'est joueur !...

Mais, dans le même registre, Audi ne préconise pas la vidange, alors que ZF la préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, @Pamoc, je te propose de faire ta vidange avec cette huile, puis de nous faire un retour dans 100 000 Km lors de la vidange suivante pour un état des lieux ..:AP-Smiles_131:

Plus sérieusement, la 6008 semble bien adaptée à nos boites Tiptronic, et c'est tant mieux si nous pouvons avoir des tarifs intéressants (la concurrence ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon je vais faire ma vidange du coup AP-Smiles_u1F60A.png 220000 kilomètre aucune idée si elle a déjà étais  vidangé , vous avez pas un lien pour prendre le tout d'un coup car il y en a tellement , je suis un peut perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des kits complets comme celui là (attention, ce n'est pas forcément celui pour ton modèle ...)

Sinon, tu peux avoir le kit de joints et filtre d'un coté et l'huile de l'autre. Quelques fois, il y a des grosses différences de prix (mon huile et mon kit venaient d'Allemagne  et séparément si je me souviens ...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis entrain de faire une vidange partielle sur mon A6. Boite 6hp19a.

Je rencontre deux problèmes:

 

Après remontage du carter, j'ai commencé le remplissage mais n’ai pu mettre que 2.5l d'huile. Est ce que vous avez une explication? Je me demande si ce n'est pas la dalle sur laquelle je travaille qui n'est pas de niveau.

Quels sont les points de référence pour vérifier que la voiture est bien de niveau?

 

Autre problème, l'accès au 2 vis du carter qui sont vers l'arrière de la voiture est difficile. Du coup, je n'arrive pas à passer l'outils pour serrer au couple prescrit ni même à faire un serrage au jugé propre. Est ce que vous avez des tuyaux?

 

Merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, il se fait moteur tournant (et le bouchon se remet aussi moteur tournant, car si tu arrêtes, tout ressort ...)

Pour les deux vis, il faut démonter la traverse pour accéder ? (de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, oui, j'avais compris ça mais ca m'étonne que je ne puisse pas mettre plus de 2.5l avant de faire les appoints moteur tournant avec le passage des vitesses.

Pour les 2 vis, j'ai bien démontée la traverse pour pouvoir sortir le carter mais c'est le support de boite situé sur l'arrière qui gêne. on ne peux pas avoir les vis dans l'axe pour faire un bon serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pamoc a dit :

Pour le niveau, oui, j'avais compris ça mais ca m'étonne que je ne puisse pas mettre plus de 2.5l avant de faire les appoints moteur tournant avec le passage des vitesses.

Pour les 2 vis, j'ai bien démontée la traverse pour pouvoir sortir le carter mais c'est le support de boite situé sur l'arrière qui gêne. on ne peux pas avoir les vis dans l'axe pour faire un bon serrage.

Bonjour,

 

J'ai fait ma vidange aujourd'hui même, et pareil, j'ai pu mettre que 2,5l.

 

J'ai continué quand même avec la procédure

 

Et j'ai bien 10litres qui sont passé en débranchant le retour.

 

Après j'ai fait l'appoint et ça gouttes donc tout va bien!

 

 

J'aimerais réinitialisé la BVA, mais j'ai vu qu'il faut des parcours d'adaptation ? (J'ai un A6 Quattro de 2010)

Si oui comment la réinitialisé ?

 

Merci pour le tuto et pour l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne mettre que 2.5L avant débordement est normal.
A partir de là, on démarre le moteur et on fait le second remplissage en passant les vitesses toutes les 10 secondes. Ainsi, on passe 6 litres.
Pour les vis AR du carter, il faut déposer les supports de boîte, vis XZN 12 pans de 12 et 14 mm.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le remplissage, j'ai bien pu mettre 5.5litres donc ça a l'air ok.

Pour les vis AR du carter, est ce que tu déposes tout le support Philippe? Est ce que tu soutiens la boite avec un cric? Je suis pas trop en confiance, ça a l'air bien lourd cette histoire et je travaille allongé sous la voiture...AP-Smiles_u1F62C.png

Pas de vis xzn, je n'ai que des 6 pans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de sortir tout le support de bva pour accéder aux vis de carter.
Inutile de retenir la boite avec un cric.
En revanche, remettre le support avant la mise à niveau, c'est important !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué la vidange, mais le compte tours fait encore le yoyo.

Quelle est la procédure pour réinitialiser la tiptronic (Audi A6 Allroad 2010) avec VCDS?

De plus, est ce qu'il faut faire des trajets d'adaptation ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frat a dit :

Bonjour,

 

J'ai effectué la vidange, mais le compte tours fait encore le yoyo.

Quelle est la procédure pour réinitialiser la tiptronic (Audi A6 Allroad 2010) avec VCDS?

De plus, est ce qu'il faut faire des trajets d'adaptation ?

 

Merci pour votre aide

L’embrayage de pontage à l’intérieur du convertisseur de couple est sûrement hs

As tu des vibrations étranges ressenties dans l’habitacle à bas régime avant 2000trs/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier17430 a dit :

L’embrayage de pontage à l’intérieur du convertisseur de couple est sûrement hs

As tu des vibrations étranges ressenties dans l’habitacle à bas régime avant 2000trs/min ?

Non aucunes vibrations.

Ok et si l'on ne fait pas le parcours d'adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais pris la mannol pour l'huile elle est tres bien aussi

https://www.ebay.fr/itm/6-Litres-Huile-de-Transmission-Mannol-Boite-Vitesse-Mtf-4-Api-Gi-4-Gl-5-75w-80/333159604214?hash=item4d91dc1ff6:g:Y3IAAOSwTzBdxv-v

le parcours d'adaptation est facultatif tu le fait si tu as des acoups sur la boite

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Philippe C a dit :

La procédure de reset de la Tiptronic ne doit être appliquée que si symptômes : claquements ou à-coups entre les rapports. AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai réussi avec le VCDS.

 

J'ai réinitialisé car mon compte tour faisit énormément le yoyo, la il le fait beaucoup moins, mais je sens que la boîte s'habitude encore 🙂

 

En tout cas merci beaucoup pour l'aide et le tuto! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ebay.fr/itm/HYDRAULIK-GETRIEBE-FILTER-ATF-AG-60-ÖL-6-GANG-AUDI-A4-B7-A6-C6-A8-4E-VW-PHAETON/312749732226?

 

c'est bien ce kit la car qu'il me faut ? car quand je met mon modèle il me dit que sa ne va pas , mon audi est de 07/2007 donc 233 cv quattro . 

Modifié par Mik6210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mik6210 a dit :

https://www.ebay.fr/itm/HYDRAULIK-GETRIEBE-FILTER-ATF-AG-60-ÖL-6-GANG-AUDI-A4-B7-A6-C6-A8-4E-VW-PHAETON/312749732226?

 

c'est bien ce kit la car qu'il me faut ? car quand je met mon modèle il me dit que sa ne va pas , mon audi est de 07/2007 donc 233 cv quattro . 

C  vraiment pas cher 😳

bluffant quand je vois que chez vw c’est 400€ mini pour tout ça ... niveau huile je suis pas rassuré sur ton lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...