Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A Thierry => Si tu vérifies ta version carto, sur que tu n'es pas passé à la version "BT"? D'où màj grisée si tu la relances puisque la version est identique à celle déjà installée...

Sinon la soluce déjà proposée et qui fonctionnera à tous les coups: Delete nav partition via green menu et tu relances la màj...

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Je mets je pyjama et je cours vers l'abri à voiture !

Edit : nope 6.15.5, j'avais déjà regardé suite au message.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Je mets je pyjama et je cours vers l'abri à voiture !

MDR ! Bon maintenant 5min pour la màj c'est bien trop court... J'ai mis environ 4H pour installer les cartos 2014-2015 via un HDD USB... Donc ne te réjouis pas trop vite...

Modifié par iridium
Posté(e)

A Thierry => Si tu vérifies ta version carto, sur que tu n'es pas passé à la version "BT"? D'où màj grisée si tu la relances puisque la version est identique à celle déjà installée...

Sinon la soluce déjà proposée et qui fonctionnera à tous les coups: Delete nav partition via green menu et tu relances la màj...

Tu penses à un problème de place, du genre que la partition est trop petite pour la MAJ de 2013 vers 2015 ?

Posté(e)

Possible, en tt cas je t'assure que le delete nav partition va passer un grand coup de balai ! (mais ça j'imagine que tu t'en doutes lol) J'ai dû solliciter cette fonction pour nettoyer complètement les cartos US installées sur mon 3GP ricain avant réinstall cartos EU ;-)

Posté(e)

Si la MAJ, suite à ça, échoue encore, je retourne chez Audi vu que le véhicule est toujours sous garantie ......

Posté(e)

C'est toi qui voit... Mais cette màj inaccomplie risque de te hanter longtemps... Es-tu certain de vouloir démarrer 2015 de la sorte ? :-D

Posté(e) (modifié)

Depuis le départ comme Iridium je dis qu'il faut effacer la partition navi puis réinstaller la carte.

Mais bon quand on s'obstine.....,,, ;-)))

Thierry13, nous ne sommes pas la pour planter ton bazar ni pour t'envoyer chez Audi avec un chèque de 3.000 ;-)))

Quand aux compétences de chez Audi concernant les problèmes de FW ou de carto,

Mouhahahahaaaa !!!

Modifié par walawa175
Posté(e)

alors j'aimerai dire un ÉNORME MERCI a IRIDIUM pour son aide et surtout sa disponibilité ainsi que sa patience (car il en a beaucoup fait preuve avec moi)

ps: si tu pouvais m'envoyer ton adresse en MP ou par SMS j'aurai la possibilité de t'envoyer un petit quelque chose

reste pour moi a mettre la maj de la carto ainsi que le crack

mais mon MMI est bien en 783 et la doc de bord est la aussi

Posté(e)

Depuis le départ comme Iridium je dis qu'il faut effacer la partition navi puis réinstaller la carte.

Mais bon quand on s'obstine.....,,, ;-)))

Thierry13, nous ne sommes pas la pour planter ton bazar ni pour t'envoyer chez Audi avec un chèque de 3.000 ;-)))

Quand aux compétences de chez Audi concernant les problèmes de FW ou de carto,

Mouhahahahaaaa !!!

Chers amis je sais bien :ripeer:

Je dis bien que le sQ5 est toujours en garantie pour 2 ans, donc je ne pense pas payer quoi que ce soit si ça ne marche plus :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Q7 de 2013, je tente la mise à jour firmware et carto. J'ai bien mis à jour le firmware en HN+_AU3G_K0767 sans problème.

Maintenant j'ai le même problème que Thierry, la carto 6.19.3 se charge en 5 min puis mise à jour grisée. Bref, j'hésite encore à deleter la nav partition sur le green menu car solution radicale et je ne sais pas comment va se fait l'activation de la 6.19.3 ?

Est-ce que l'activation se fait par une mise à jour sur le menu ingénieur ?

On voit sur différents forum plusieurs possibilités d'erreurs à corriger avec le vag com, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello mp33,

Pour l'install de la carte tout est expliqué au dessus ( delete nav partition), ceci est nécessaire pour la plupart des FW 767.

Pour l'activation, aucun menu à sélectionner car c'est un script sur SD (À utiliser correctement sous peine de brickage)

Posté(e)

Bonjour Walawa,

Comment utiliser correctement le script sur sd ?

Posté(e)

Je peux t'envoyer le fichier en MP ou tout est détaillé pour éviter les mauvaises surprises

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mise à jour fw 767 et carto 6.19.3 ok 1/2H + 2H, Q7 sur charge batterie.

Merci à tous. Sans ce topic je n'y serai pas arrivé.

Posté(e)

ça a marché nickel merci encore walawa.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mise à jour fw 767 et carto 6.19.3 ok 1/2H + 2H, Q7 sur charge batterie.

Merci à tous. Sans ce topic je n'y serai pas arrivé.

Tu as donc supprimé la partition contenant la cartographie comme proposé ?

Posté(e)

oui sinon j'en étais au même point que toi.

Posté(e)

Je ne peux qu'avouer que tu as plus de "corones" que moi, tu ne t'es pas posé la question !

Bon ben au prochain trajet > 2 heures je ferai pareil alors.

Posté(e)

C'est vrai que c'est chaud mais le raisonnement a été le suivant : le MMI lisait la version de la carte SD mais impossible de la charger donc de bonne chance que la version soit bonne. Effacement ou pas du HDD dès qu'il charge c'est fini, impossible de revenir en arrière donc pas d'autre solution pour avancer.

Ce qu'a fait irridium sur son mmi us m'a aussi convaincu.

J'avais un doute sur la patch, doute levé par walawa (encore merci à lui).

Si la 6.19.3 n'avait pas été chargée totalement ou ne fonctionnait plus après patch. J'aurai été chez audi après avoir effacer la partition nav en invoquant un problème sur la navigation. La voiture est sous garantie. Hors garantie j'aurai sans doute abandonné.

Posté(e)

Pareil pour moi le SQ5 a encore 2 ans et 2 mois de garantie donc je vais me lancer.

C'est bien Version / NAV /Databasupdate / Delete Nav HDD partition / Effacer / pour virer la partition ?

Posté(e)

C'est ça ! On croise les doigts pour toi..........

Tiens nous informé.

Posté(e)

Par contre mp il te faudra peut être le visual VIN patcher pour faire plus propre quand tu iras système car>> numéro de châssis ;-))

Posté(e)

C'est vrai ça, j'ai "le numéro de chassis n'a pas encore été transmis" où trouve-ton ce patch ?

Comment ça fonctionne ?

Posté(e)

Ahaaahaa !!! C'est normal, ton VIN est masqué par le patch, sans celà, la carte ne marcherait toujours pas.

Bon pas de stress je te PM

Posté(e)

Ah oui là c'est sûr que ça fait une bonne distance :a3: :icon_wink:

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour ...

C'est tout bon pour les mises à jour des MMI 3G Plus sur les audi A4 8K ? car ce je vois que vous avez des A8 A6 ou Q3 Q5

Bon c'est vrai que je viens jouer dans la cour des grands aussi ;)

Merci

Posté(e)

Hello Titou !!!

Tu sais les Q7 ont le même MMI que les A4 alors...................

Posté(e)

Hello Titou !!!

Tu sais les Q7 ont le même MMI que les A4 alors...................

Bon alors je compte sur vous pour m'aider....

Car là faut reconnaitre que c'est du grand art ce que vous faites tous ....Chapeau

Posté(e)

Si cela peut aider ....

Copié écran de mon scan général....

post-44417-0-95116400-1420707584_thumb.png

Posté(e)

je viens enfin de pouvoir sortir de chez moi (salo...... de grippe de m....)

j'ai installer le fichier magique en suivan scrupuleusement les indications fournies donc j'ai eu ca :

93208720150109100458.jpg

eureka ca a pas planté

ensuite j'ai fais la maj de la carto en 6.19.3 ...........................................................................................................................

....................................................................................1h..........................................................................................................

..............................................................................................2h.....................................................zzzzzzz roooooo zzzzz......................hum hum

enfin fini

et la ben ca marche nikel

merci a tous

Posté(e)

Bon bah c'est cool !!! Vous voyez quand on suit les instructions à la lettre, pas de galère ni de chèque de 3.000 € à faire à l'ordre de votre garagiste préféré ;-)))