Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voila le ''truc du jour !!!

j'ai un garagiste a coter de chez moi qui est ''agent'' o2 reprogrammation (on ne crie pas hein !!! :ripeer: )

apres discution avec lui il me propose de reprog ma s3 a un prix de ouf !!! (350€)

bien sur a se prix la il n'y a pas de passage au banc et je sais que c'est du generique !!!

mais comme j'hesite a la vendre , et comme je ne sais pas quoi eventuelement racheter pour un certain budget

je pense que sa me feras une nouvelle voiture pour pas cher !

alors ne me disputer pas (lol) mais vos avis svp ?

voici se que sa ''devrais'' donner

origine : 225cv et 280nm

gain :31cv et 115nm

resulta :256cv et 395nm !

Modifié par onedays
Posté(e)

Oui ce que ça DEVRAIS donner... Il va t'injecter une carto qui n'aura au final rien a voir avec ton moteur en l'état actuel, personnellement je le ferais pas

Posté(e)

sinon j'ai Montpellier auto racing qui m'en propose une avec 2 passage au banc et au prix de 550€

avec a peux prêt les même résulta mais c'est du sur mesure !!

265cv et 380nm

avec une vrais carto !

temp d'injection , pression turbo ect ect !!

Posté(e)

Salut

Enfin si le gars commence à toucher au TI dès le début c'est qu'il ne sait pas modifier grand chose

Je dis ça ......

A+

Fab

Posté(e)

sur une bonne reprog il ne dois pas toucher au ti ? car sa vas avec l'allumage , pression de turbo , ect ect

c'est un tout non ?

Posté(e)

Il n'y a pas de map avec les TI à proprement parler.

Sinon, 265cv avec la ligne d'origine c'est optimiste, ça tourne plutot autours de 250cv.

Posté(e) (modifié)

je n'ai qu'un filtre kn sur la mienne !

quand tu parle de ligne tu pense apres le cata ?

car je peux m'en faire une en 70 de diametre du cata (apres) jusqu'a la sorite !

Modifié par onedays
Posté(e)

pour un gain significatif, il te faut libérer totalement ta ligne,donc décatalyser ou passer au cata sport, meme si la dernière solution est la plus couteuse et bride quand meme un peu les perfs...(mais te fait passer le CT).

va chez une entreprise ou tu passes ta voiture au banc, c'est le minimum. Et sans ligne et juste avec un filtre KN,n'espère pas sortir 265cv

Posté(e)

le probleme de decata c'est deja pour le ct , et j'ai vu sur le fofo et le net que tu perdais de la souplesse !!!

Posté(e)

pour le ct, franchement c'est pas la mer a boire de remonter le cata une fois tout les deux ans .

et la perte de souplesse ... moué c'est pas une chose de très bien flagrante non plus, t'inquiète pas

que une fois en stage 2 t'oublie la perte de souplesse .

Posté(e) (modifié)

alors si je decata il m en faut un avec une ou deux sonde ? (moteur bam) si vous avez une photo de decata pour un bam ? (sa serais cool car j'en ai trouver d'occase et dans

les annonces il ne précise pas )

et quel différence entre un stage un et un stage deux ? et que faut il faire en plus pour un stage 2 ? (pieces ect ect ?)

un stage 2 la conso doit exploser non ??

Modifié par onedays
Posté(e)

Tu consomme plus, c'est normal! Le moteur à besoin d'énergie pour sortir ses chevaux!

Posté(e)

Bah je suis pas d'accords avec toi yann, je fais moins de 11L/100kms de moyenne depuis que je l'ai, c'est à dire environ 8000kms.

Je roule pas tout le temps comme un bredin, j'aimerais bien mais nos amis de la marée chaussée guettent... Par contre quand je tape dedans je n'ai pas le pied léger!! :race:

Et celle que j'avais avant (le pit à frenchy), quand je l'avais redescendu de la frontière du lux jusqu'à Vichy, environ 600kms, moins de 7.5L/100kms en roulant pépère avec quelques pieds au plancher!!

Posté(e)

pour un stage 2 pas de conso supplémentaire, pas de pièces supplémentaire sorti du décata ou cata sport et gain de 10 à 15cv

Posté(e)

Avec un stage 2 décata, on peut même moins consommer à charges partielles :)

Posté(e)

et pour mon decata ? avez vous des photo ? si j'ai bien vu il me faut celui avec une sonde ? car la 1er sonde se trouve sur la descente de turbo non ?

Posté(e)

sur bam et amk une sonde avant cata et une apres.

sur apy seulement une sonde avant cata

Posté(e)

ok donc un emplacement sur le decata que je dois trouver c'est bien sa ?

Posté(e)

Pour BAM il te faut un Décata avec Sonde.

Posté(e)

oui ! avec un emplacement pour une sonde !!! lol

Posté(e)

Non, excuse-moi.

C est juste pour la photo du decata+sonde.

Moteur bam.je l ai trouvée sur leboncoin.

Posté(e)

tu a monter le tout sur ta s ?

tes impressions ?

Posté(e)

un copain du fofo me dit de faire d'abord le ''dow pipe'' ? certain l'on fais ??

Posté(e)

moi je ne l ai pas,j ai perdu en couple,mais tres peut.

mon ressenti un peut plus vive a grimper dans les tours.(mon ressenti).

Posté(e)

ok surement a cause du decata ! et moi qui aime le couple !!!

Posté(e)

effectivement, un downpipe d'un diamètre supérieur t'aidera à libérer toute la ligne et ainsi avoir un gain encore plus significatif si et seulement si tu fait une retouche de ta cartographie,et tu ne perdras pas de couple, mais tu en gagnera un poil.meme sans downpipe.Personnellement avec juste une ligne et cata sport j'ai eu un gain de 12cv et 14nm apres retouche de carto

Posté(e)

donc le mieux c'est decat +ligne et reprog apres non ?

ou deja reprog et apres quand le carte bleu aura refroidi faire decata et ligne ?

Posté(e) (modifié)

le mieux,fait décata+ligne avant la reprog.

si tu peux une carto réglée aux petits oignons avec la ligne.

renseigne toi avec d autre personne du forum ,je suis novice la dedans.

Modifié par Hangus
Posté(e)

Salut

Décata pour gagner 12 cv sachant que le principal c'est le gain de couple, perso je n'en vois quasi aucun intérêt à moins de vraiment rechercher la perfection et aimer passer sa caisse au banc ( une centaine d'euros) tout en sachant qu' on peut lui faire dire un peu ce que l'on veut

Par contre il est vrai que si tu veux vraiment te faire plaisir, décata plus une ligne complète et là c'est le top

A+

Fab

Posté(e)

hello f0emm ! je t'envois un mp ! donc toi aussi tu dis decata obligatoire !!!!!

Posté(e)

Pour avoir du remettre mon cata le jour ou je suis passé du decata à la ligne complète, je peux vous dire que la difference se fait énormement ressentir.

Un sacré bouchon ce cata alors de la à dire que c'est pour la perfection non ca bride vraiment le moteur.

PS : Il y a mon ancien decata à vendre dans le Vaucluse si quelqu'un en cherche un.

Posté(e)

Salut

Décata pour gagner 12 cv sachant que le principal c'est le gain de couple, perso je n'en vois quasi aucun intérêt à moins de vraiment rechercher la perfection et aimer passer sa caisse au banc ( une centaine d'euros) tout en sachant qu' on peut lui faire dire un peu ce que l'on veut

Par contre il est vrai que si tu veux vraiment te faire plaisir, décata plus une ligne complète et là c'est le top

A+

Fab

tout dépend de ce que tu recherches, le couple n'est pas forcément le plus important d'autant que le décata a pour objectif une meilleure montée dans les tours donc à haut régime...

bref,apres meme pour 12cv,la différence est belle et bien la, et il ne faut pas espérer gagner 30cv en montant une ligne et un décata hein!

onedays,tu peux d'abord faire une reprog apres etre sur que toute ta sural soit fiable,et monter par la suite une ligne plus décata (ou catas sport) et faire une retouche de carto et passage au banc (généralement offerts) par ton préparateur!

Posté(e)

c'est se que je pensais faire toplads !!