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J'ai trouvé le coupable ! mauvais démarrage


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Tout est dit !!!

 

Mauvais démarrage à froid, comme manque de puissance sur la batterie et quelques fois à chaud plus de batterie le temps de quelques minutes.

De l'électrolyse sur un côté du câble sous la gaine thermo.

 

 

 

 

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Passage de roue AV droit valeur environ 30 €

tu ne vois rien si tu n'enlèves pas la gaine thermo, je l'ai changé dans le doute car mon mécanicien avait déjà U un problème sur un Q7 qui ne démarrait pas à chaud.

t'as l'impression d'avoir 100 ampères de plus...

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  • 3 mois plus tard...

Salut

Fabia tu pourrais localisé le cable avec une petite photo stp

J'ai egalement un soucis de demarrage en ce moment ...

Batterie qui se decharge en deux coup de clef au premier demarrage

Et ensuite on a l impression que ca manque de puissance pour les demarrages suivants

Merci a toi

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salut Alain

 

si tu as une facture de ton mécanicien avec la référence de la pièce , ce serait encore mieux.....

 

J'ai aussi ce souci de manière aléatoire, Audi m'a dit que ça pouvait être aussi le démarreur qui est fatigué et qui pompe trop!!

 

Parfois à chaud, après 300 km d'autoroute , tu as la sensation que tu ne vas pas redécoller de la pompe à essence....

 

A+

 

seb

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merci alain pour les photos,

 

tu confirmes une amélioration notable sur le démarrage depuis que tu as procédé à l'échange de ce câble......

 

A+

 

seb

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Non non il disait qu'il avais résolu sont problème et l'impression d'avoir gagné 100A juste parce que ça lui faisais plaisir lol

 

Bon si vous me cherchez...

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Avoir le recul sur une intervention peut être utile avant de la faire.....on a tous pensé par exemple que le codage de la batterie allait nous sauver et finalement NON!!

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Oui ? 😇

Non je répondais a Seb44, qui te demandais si tu avais eu une "amélioration notable" et donc je lui répondais de façon ironique que ton intervention étais la pour donné la solution a ton problème ! Donc que tu l'avais bien résolu ! Que si tu était pas sur de toi et bien tu l'aurai précisé ! Non ?

Enfin tout ça sur le ton de l'humour désolé si Seb tu l'as mal pris ;-)

 

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@JJA8: Ne t'inquiète pas , je sais être acide quand il le faut...

 

@Alain:ton problème est résolu ou non ?? J'ai souvenir que l'on a rencontré les mêmes déconvenues avec nos Q7 qui se ressemblent étrangement jusque dans les pannes!!

 

ps:J'ai repéré ce câble et en effet , c'est pas le premier truc que je serais allé voir pour un pb de démarrage aléatoire!!

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  • 3 semaines plus tard...

Lu avec attention vos messages à propos du cable qui pourrait causer des soucis au démarrage. Merci et bravo pour les recherches, pas facile à trouver.......

Comme j'ai le même problème, pouvez vous me communiquer la référence de ce cable.

Facile à changer? ou bien plein de truc à démonter pour y accéder?

Merci d'avance

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Ma pierre à l'édifice:

 

Changement réalisé ce soir, en effet il faut 15 min pour le tout avec le bon matériel (1 écrou en bas et une clé allen pour le haut).

 

La tresse démontée ne parait pas abîmée mais elle présente qq traces d'oxydation sur la partie inférieure...par contre l'écrou qui la verrouille en bas lui est carrément rouillé et pourrait être à lui seul responsable des symptômes je pense.

 

J'ai découpé la gaine thermo et la tresse semble avoir chauffée sur sa globalité et ça sent un peu le chaud...

 

A voir!!

 

seb

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salut

 

en effet plus de problème de démarrage depuis le changement de câble!!

Je me suis payer le luxe de réactiver les plafonniers, le home coming...ETC! et pas une faiblesse .

 

Merci Alain!!

 

Je me suis permis de rédiger un mail pour Audi qui voulait changer le démarreur ;;;;;

 

seb

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Hello,

 

Audi voulait changer le démarreur ? Comme quoi... Parfois on trouve de meilleures réponses sur ce forum en échangeant sur nos expériences ;-)

 

++

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@Alain:

 

c'est pour le principe;;;c'est tellement facile de changer les pièces à tort et à travers sans s'assurer du résultat.

C'est ma 5eme Audi , j'ai eu la chance de cotoyer Porsche pendant un temps et je peux te dire qu'Audi a radicalement changer sa politique commerciale durant ces 15 dernières années.

Sur une A6 V6, il m'avait pris en garantie un problème de rotules de train avant alors que la voiture avait presque 10 ans....alors que maintenant passé 3 ans de garantie, tu peux te brosser!!

Sur ma 964 de 1992, j'ai pu faire valoir un rappel presque 18 ans après (tuyau de refroidissement du double allumeur).

 

A+

 

seb

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Merci pour ce topic !!!

 

il m'a permis à moi aussi de résoudre les hésitations voir les échecs de démarrage si j'avais le malheur de vouloir démarrer avant extinction des divers voyant du TDB ou trop tard après, après découpage de la gaine thermo et de la gaine du câble, les fils conducteurs étaient "sectionnés" il ne restait que 20/100 des conducteurs intact.

 

Je vous mets une photo cet après midi.

 

Encore Merci

 

Thomas

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  • 3 semaines plus tard...

purée, j'ai de temps en temps des soucis au démarrage, et c'est complètement aléatoire.

Les premières fois, je pensais que c'était un pb de pompe ou parce que j'attendais trop longtemps ou pas assez après mise en contact.

 

je vais remplacer ce câble sous peu et voir ce que ca donne :).

A 26 euros, ce sera pas une grande perte si ca ne change rien.

 

Merci à vous en tout cas pour vos recherches et vos retours à ce sujet !

 

A+

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  • 4 semaines plus tard...

j ai un probleme similaire , batterie qui se decharge en un jour , remplacée , reparametrage du mmi .

 

aprés test fusibles ; bose sound system , dont le fusible des de 30 amperes qui ne s'arrete pas à la fermeture du vehicule , et qui me pompe la batterie .

 

j'ai cherché sur differents forums , et il semble que ce soit l'ampli qui deconne , tout ça à cause de la fameuse fuite dans le compartiment arriere droit , qui est corrigé en consession .

corrigé , mais les degats decoulants de ce disfonctionnement d'usine pas pris en charge !!!

 

donc devant le prix d'un ampli , je vais installer un interruteur , sur le fusible , avec une protection bien entendu .

 

cela fait une semaine que je teste avec et dans fusible à l'arret , et ça vient bien de là .

 

j'ai aujourd'hui 220 000 kms , les seuls problemes que je rencontre , sont electriques .

 

a+

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème également de démarrage à chaud sur mon A8 4L TDI. Elle tourne mais n'amorce pas.

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, puis filtre à gazole et puis ...rien!

 

Quelqu'un sait si ce câble est présent sur mon moteur?

merci.

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