thomasM3

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À propos de thomasM3

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 30/06/1983

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    Thomas
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    40 Landes
  • Marque et modèle
    Q7 3.0 tdi 07
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. De rien, tu as contrôlé la batterie ? Suite à la RAZ des défauts celui ci revient tout de suite? A+ Thomas
  2. Regarde ce post , en page 2 j'ai détaillé la procédure et controle le cable de la premiére page par la même occasion : http://forums.audipassion.com/topic/160456-jai-trouve-le-coupable-mauvais-demarrage/ a+ Thomas
  3. Il faut juste vidanger la boite de transfert, elle est indépendante de la bva donc on touche pas à l'huile de bva. Pour la chaine elle est aux bonnes dimensions prête à être montée, c'est un montage serti il n'y a pas d'attache rapide. Thomas
  4. Bonjour, Pour les soucis de claquement dans la plupart des cas le remplacement de la chaine suffit pour résoudre le problème sauf que : Sur les audi Q7 le fait de ne pas remplacer la chaine (aux alentours de 100 000 kms comme préconisé par les fabricants de boite de Transfert) l'usure de la chaine crée un "jeu" qui fait "battre" toute la transmission entre chaque alternance d'accélération et décélération. (on parle de micro jeu à ce stade). Plus le temps passe entre (100 000 et 180 000 / 200 000 kms) et plus ce jeu endommage les arbres cannelés qui encaissent ces contraintes ce qui fini par user les cannelures et laisser un jeu mécanique sur les accouplements concernés. Le cout de la réparation s'envole à ce moment là car les pièces concernées ne sont plus disponible et il faut remplacer environ 1400 euros de pièce hors chaine pour la remise en état. Pour une chaine chez Audi il faut compter 400 - 450 euros Je peux fournir celle ci pour 250 euros livrée avec facture. Bonne réparation et à bientôt Thomas
  5. Effectivement pont / boite de transfert et bva à vidanger tous les 60 000 kms moins d'un litre pour le transfert du Q7 et 10 mins pour le faire. Thomas
  6. Logiquement ta boites est une AISIN et non une ZF comme tous les Q7 / Touareg / Cayenne. Déjà le chef d'atelier peut aller réviser, ensuite Audi n'élabore pas d'huile mais demande à des fabriquant d'huile de leur fournir une huile correspondant à un cahier des charges AUDI. Une BVA devrait être vidangée tous les 60 000 kms, ensuite cela n'empêche pas d'éventuelles pannes. Thomas
  7. Pour ma part ce sont des petits bonhomme de déssinés sur ces touches. Thomas
  8. 123 pneu Pneu online allo pneu Et d'autres Compter entre 15 et 20 euros de montage Thomas
  9. Sur le mien il y avait des hankook ventus avec un profil en v l'ancien proprio a fait 30 000 kms avec et moi 15 000 de plus total 45 000kms pour 170 euros le pneu 275 45 20 sur les 5000 derniers kms ils étaient bruyant je les ai remplacé mais ils pouvaient faire encore 5000 kms rien a dire sur la tenue de route. Moi j'ai remis des Falken fk 453 cc azenis à 160 euros le pneu ils ont à peine 28 000 kms et sont en fin de vie. Ce sont à mon gout de très bon pneu très silencieux comparé aux hankook et ils tiennent vraiment bien la route. Je doit les remplacer d'ici 3-4000kms et je sais pas trop quoi prendre non plus Thomas
  10. Sur le mien de 2007 ces boutons bloquent vitre et ouverture des portes. Je n'utilise pas de système mécanique sur la porte elle même. Thomas
  11. Salut pour ma part j'au toujours utilisé les touches électronique sous les commandes de vitre coté conducteur. Thomas
  12. thomasM3

    revision Q7

    Pour la bva le mien etant d'origine allemande elle a été vidangée à 60 000 kms par Audi puis par mes soins à 120 000kms (vidange+crépine). Thomas
  13. Salut le second n'est pas s line extérieur Thomas
  14. Salut, Le seul truc à faire avec la valise c'est la remise à zéro de l'entretien périodique ainsi que le réamorçage du filtre à gasoil. Il faut éviter d'insister sur le démarreur pour "réamorcer" le circuit de gasoil, via VAG COM il faut juste piloter manuellement la pompe de gavage afin de chasser l'ai résiduel avant le premier redémarrage. Pour les courroies je les ai changées moi même, cela demande pas de compétence spécifique juste de l'outillage genre douille mâle torx de grande taille. En cas de rupture rien à craindre "mécaniquement" juste plus de DA/Clim/Alternateur/pompe à eau pour la rainurée et extinction du moteur pour la crantée de la pompe go HP. Thomas
  15. Salut !! Pour ma part mon q7 démarrait pas très bien aussi bien à chaud qu' a froid suite à la rupture du câble de masse entre longeron et bloc moteur, à la fin le démarrage sans maintien de la clef ne fonctionnait plus non plus mais il démarrait toujours mais avec quelques tours de démarreur de trop. Le remplacement du câble de masse à apporté un léger mieux. Le recodage de la batterie via vas pc n'a rien apporté. Le remplacement de la batterie (malgré l'ancienne qui n'avait qu'un an) et son recodage via vas pc à apporté un léger mieux durant 3 semaine puis tout est redevenu comme avec l'ancienne batterie. L'issue finale s'est avérée compliquée à réaliser mais à finalement résolu le problème suite à la lecture des post de "podecroco" et son remplacement de démarreur. Ayant essayé de résoudre le problème sans résultat depuis un petit moment, je me suis lancé dans le remplacement du démarreur, j'ai l'habitude de faire des tutos mais la c'est tellement ennuyeux (et énervant pourtant je suis de nature très calme) à faire que je n'ai pas eu le courage de prendre des photos. Voici les grandes lignes cette intervention, elle est réservée aux personnes qui ont de la patience et un peu d'outillage durée environ 4 heures. Je l'ai remplacé sans pont élévateur avec la voiture en mode "lift" et un cric rouleur sur le berceau pour la lever de 7 cm supplémentaire. Il faut une bonne dextérité pour accéder via le dessous de la voiture à tous les éléments. Il faut débrancher la batterie, sortir le cache moteur, les deux caches sous transmission et sous moteur. Démonter la courroie accessoire (clé torx male de grosse section) Démonter la durite d'air supérieur à coté de la boite à air (1 clips et 1 collier) Démonter le 2 vis de l'alternateur Débrocher la prise avec 2 petits fils sur celui ci Dévisser le câble de puissance (grosse section)clé de 13 Laisser l'alternateur au fond en bas Débrocher la prise de commande du démarreur Dévisser le câble de puissance du démarreur Dévisser le collier qui maintien le câble de puissance du démarreur sur une patte de maintien fixée sur une des deux vis du démarreur (clé de 10) Dévisser la vis du support moteur (clé de 16) qui est située en face de la vis supérieur de fixation du démarreur sur le carter moteur. Sans démontage de cette vis on ne peux sortir la vis de fixation du démarreur qui est très longue. Dévisser les deux vis de fixation du démarreur (clé de 16) et extraire le démarreur vers l'avant. Remontage dans le sens inverse, ne pas oublier de repousser un peu les butées filetées de l'alternateur avant le remontage de celui ci. Après cette intervention tout est rentré dans l'ordre pour un cout de 170 euros un démarreur Bosch 2.2kw en échange standard, il y a sur la baie des démarreurs à 95 euros neufs mais vu le bordel à réaliser j'ai misé un peu plus pour être sur de ne pas y retourné de si tôt. Je ferais à l'occasion 2-3 photos d'illustrations pour plus de visibilité. Thomas