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adrien94

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À propos de adrien94

  • Date de naissance 31/07/1985

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Adrien
  • Localisation
    st maur des fosse
  • Marque et modèle
    AUDI Q5
  • Motorisation
    3l tfsi

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  1. pareil!!!!! j'ai le même problème!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable!!!! au vcds il me dit bien que le bouton fonctionne, mais impossible de savoir comment activer une fonction dessus
  2. J'ai déjà eu ce problème de fumées banches, après une période de repos prolongé (4 semaines) puis fumerolles grisatres. De plus il m'arrive de temps en temps des odeurs TRES désagréables dans l'habitacle... et souvent quand je tourne à fond à gauche ou après un gros freinage... Je pensai que cela pouvait venir d'une goutte de liquide de DA qui pouvait tomber sur le collecteur ou l’échappement de maniere plus générale. et vu la taille du circuit, une goutte par mois ou même toutes les 2 semaines c'est difficilement traçable... Je vais investiguer sur cette histoire de jauge, affaire à suivre.
  3. salut j'ai fait un sujet la dessus http://forums.audipassion.com/topic/178484-vidange-de-boite-tiptronic-q7-42-fsi/ bonne soirée
  4. salut, pas de différence puisque je n'ai pas attendu d'avoir d'à-coups pour la faire, au même titre qu'on fait une vidange moteur avant que ca pète, on fait une vidange de boite avant d'avoir des problèmes. La procédure n'est pas très compliquée, en dehors du contrôle de la montée en température, d'avoir un pont, d'avoir le coup de main, et de rien oublier, et d'avoir une énorme seringue pour rajouter ce qui manque à la fin après avoir fait les manips sur la boite pour faire entrer de l'huile partout. Honnêtement, vu le coût de la boite quand il faut la changer, et le coût de la presta par un professionnel, je n'ai pas réfléchi. Il faut quand même presque 3h quand on sait faire, qu'on a le matos qui permet d’accéder à toutes les vis inaccessibles (quand on sait où elles sont...), qu'on a bien toutes les pièces, qu'on est sur un pont et que tout est bien visible. J'ai assisté à tout, honnêtement c'est quand même du taff. Pensez bien à "peser" l'huile que vous sortez afin de savoir combien il en reste et combien à peu près vous devez en remettre. Bon roulage à tous Donc perso j'aurai mis facilement 6h.... pour économiser 200€... sur une pièce qui en vaut 10.000 en cas de gros pépin....
  5. Salut, si je ne m'abuse, la mise a jour se fait avec le lecteur DVD qui est dans le coffre, là ou il y a le DVD de navigation, enfin je crois que c'est ca.
  6. Bonjour à tous, mise à jour du post presque 2 ans plus tard! Je viens de faire ma vidange de boite Automatique et vidange de boite de transfert sur mon Q7 chez DISTRIBOX à Courcouronnes, j'ai payé 390€ pour la vidange de boite et il m'ont offert la vidange de la boite de transfert dans le cadre d'une promo éphémère(si non c'est 85€ la vidange de boite de transfert). Je n'ai pas fait les vidanges de pont (il m'a dit que je pouvais attendre, et c'est 85€/pont) Pour info, la voiture à 155.000Km, principalement autoroute et sans jamais trop forcer dedans, l'huile avait encore des nuances de rouge en pleine lumière, mais était quand même un peu fatiguée. Ma boite est une AISIN, le mec connaissait parfaitement le produit (on le retrouve sur Touareg et Cayenne aussi) Le technicien que j'ai rencontré à bossé 15 ans chez ZF, il connait bien son sujet, on sent qu'il y a du passif. L'équipe est super sympa, et la prise en charge efficace. Apres quelques discussions, ils font également les réparations de boites, et la vente de pièces OEM, soit en échange standard soit en neuf!!! ils bossent en direct avec les fabricants, donc les tarifs sont plus attractifs que chez le concessionnaire! Ils font très couramment les vidange sur les DSG, les Multitronic, ils bossent avec des boites de transport (sur les utilitaires). donc y'a pas mal de débit, c'est plutôt rassurant. Test, vidange, passage à la valise, re-test, ils travaillent proprement, le garage est propre et bien rangé! Voilà vous savez tout! Si vous vous posez la question, je vous confirme, la vidange de boite, il faut la faire, car aucune huile n'est éternelle! Appelez les pour savoir sur votre voiture quand il faut le faire. Audi me disait "huile éternelle", et en la voyant, je confirme qu'elle n'était pas éternelle du tout.... Bon roulage à tous
  7. Bonjour à tous (et à toutes) depuis quelques temps, je ne peux plus régler la hauteur de mon volant à l'aide de la commande électrique. Au départ, l'amplitude a commencé à se restreindre, 1cm au total, puis là, plus rien. Au VCDS, il me dit que le bouton fonctionne, et que la commande est bien lancée, on entend un petit clic dans le moteur électrique, mais rien ne se passe. Le volant est réglé au plus bas, ce qui est pratique pour ma femme, mais moins pour moi. Avez vous déjà eu ce problème, et quelqu'un a-t-il déjà changé ou réparé cette pièce?? Merci à tous Adrien
  8. ligne complete. ou alors, tu achètes une vieille ligne, tu ouvres la "gamelle" à l’arrière, et tu la vides complètement. Par contre, fais un essai et peut etre que tu te rendras compte que quand tu es derriere ou a l'exterieur de ta voiture, le v8 chante déjà de dingue, Je m'étais posé la meme question, et j'ai fait conduire la voiture par un pote, démarrage devant moi, et bah on l'entend bien bien!!!! par contre depuis l'interieur de la voiture.......c'est hyper insonorisé, et puis la sortie est "loin" derriere.... mais je peux te garantir qu'un départ arrété depuis le péage, q7tdi contre q7fsi, ceux du TDI entendaient le V8 depuis leur siege!!!,
  9. hello, merci pour ce conseil, mais ca ne fonctionne tjs pas.... Au VCDS de la concession ils me dit "défaut de capteurs", je vais essayer avec le mien ce week end, on verra.
  10. Bonjour à tous (et à toutes) depuis quelques temps, j'ai des soucis avec l'ouverture électrique de mon coffre Quand j'appuie sur le bouton de la clef, ou celui de l’intérieur dans la portière conducteur, ou sur celui du coffre directement, le coffre s'ouvre de 5 cm puis s’arrête. Pour pouvoir l'ouvrir complètement, je dois appuyer de manière prolongée sur le bouton qui est sur le coffre directement, car un appui bref le fait la plupart du temps remonter de 3-4cm. La fermeture (bouton à l’intérieur du coffre) fonctionne bien en revanche c'est vraiment à l'ouverture Egalement, il ne s'ouvre pas totalement, j'ai essayé la manip de le pousser, appuyer sur le bouton 5 secondes pour enregistrer la nouvelle position, et refermer, mais ca recommence. Faut-il le faire moteur allumé ou éteint? merci les amis
  11. salut, c'est pas une mauvaise idée! pour ma part, le v8 4.2 essence de 2006 est à mon sens un gouffre au niveau essence, mais un bonheur de dingue à conduire, c'est une brute épaisse. pour info, je ne sais pas quels sont tes moyens, mais ca servira peut etre à qqun, j'ai un ami qui vient d'acheter le nouveau q7, en 3.0 TDI 272cv, et on a fait un petit essai de démarrage au péage, on était chacun à 5 dans la voiture avec coffre surchargé. Et bah on a exactement les memes perfs, voire lui un peu devant (1metre environs arrivé à 140kmh). Le v8 à plus d'allonge et de vitesse de pointe, mais le nouveau v6 tdi à un super couple, et ils l'ont super allégé, donc ca compense. Par contre l'écart de prix.... au secours Attention, en duel ancien v6/ancienv8, y'a pas photo, le v8 essence est devant. par contre le duel v8tdi/v8fsi, le tdi est tres loin devant, surtout avec une reprog (pas de reprog possible sur le fsi... pas de turbo) si tu es un gros rouleur et que tu cherches une bete, je te recommande le v8 4.2 TDI, avec une reprog tu passes à 375 ch et 880nm. Si non, le v6 fera laaaargement l'affaire. De plus, c'est la motorisation la plus répandue, donc facile de trouver des pieces, facile d'avoir du choix également. voilà, après sur les finitions, tu connais la chanson, et prend un 7 places, les 5 sont plus difficiles à revendre.
  12. tant mieux!!!!!! c'est une bonne nouvelle!!! bon roulage
  13. QUelqu'un connait-il le plus court accès au compresseur pour le vérifier avec la lampe uv? (sans démonter le tableau de bord complet....) l'idée est bien d'identifier la localisation de la fuite. Que pensez vous des produits à injecter dans le circuit et qui rebouchent les fuites? quelqu'un à déjà testé?
  14. j'ai eu le probleme aussi, je n'ai pas trouve au vag com, donc codage chez audi, tiens moi au jus pour la colonne, ca m'interesse quand meme!
  15. hello, 2007 et 37.000km c'est normal que la batterie soit un peu fatiguée, il a pas assez roulé, j'ai eu la meme chose quand j'ai acheté le mien à 126.000km il n'avait quasiment pas roulé depuis 1an et c'est le pire pour les batteries, de ne pas rouler. Pas grave donc. pour la colonne de direction, ma foi, pas de réponse, j'ai le souci aussi, je peux l'avancer et la reculer, mais pour la montée/descente j'ai 2 cm de battement.... autant dire rien quoi. J'ai un petit bouton a coté de celui du réglage de la colonne, comme un petit poussoir on/off, qui ne sert à rien..... mais coup de bol la hauteur du voant est bien pour moi donc je n'ai jamais vraiement cherché à comprendre... En ce qui concerne la fiabilité, mon joujou compte 147.000 km à ce jour, le moteur tourne du feu de dieu, il consomme en conséquence, mais ca... on le sait avant d'acheter n'est-ce pas? :MdrDevil: au niveau Electronique c'est pas exactement la même chose, ma camera de recul déconne un peu, parfois écran noir, parfois écran qui saute (un coup sur le coté du tableau de bord et ca repart...) et les capteurs du coffre sont un peu capricieux, donc il s'ouvre de 3 cm, puis 10cm, puis totalement, mais il faut que j'appuie 3 fois..... En dehors de ca, les 4 poignées sans contact je sais pas quoi ne fonctionnent plus, mais ca... il parait que c'est une maladie, je vais pas me fatiguer avec ca... si non, c'est vraiment que du bonheur!!!! bon roulage
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